Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Gazoduc Algérie-Maroc : La mission impossible d’Albares à Alger
29 septembre 2021 15:01
Tu as oublié de parler de ces drames que les caporaux ignorent totalement pour se focaliser sur le Sahara Marocain :

[www.google.com]

[www.algerie-eco.com]

[www.algerie-eco.com]
Citation
marcopolobladi219 a écrit:
Si si il est attendu...mais les dossier en attentes sont tellement lourd qu'un avion ne suffirait pas

Il y'a l'affaire de Ceuta qui a eu des répercussions énorme au niveau de l'UE : Le Maroc a essayer de faire chanter l'Espagne, et par ricochet l'UE sur le reconnaissance du Sahara : cela n'a pas marché bien au contraire avec la dernière décision de la Cour européenne sur les produits sahraouis ( Agriculture et pêche )

Non , aucun pays de l'UE ne reconnait la marocanité du sahara ( mais eux font une fixation sur leur ennemi de l'Est) et donc des juges ont rappelé aux dirigeants européens le droit

Les boats peoples qui vont du sahara vers les iles Canaries ...et d'autres du nord vers les cotes espagnoles
Le millier de mineurs réfugiés à Ceuta et ailleurs
m
29 septembre 2021 15:46
C'est tes caporaux et pas les miens mec...moi je n'est ni seigneur, ni Maitre , ni caporaux
Dis nous mec, c'est quoi la dette du royaume ?
et si tu peux nous dire c'est quoi le déficit extérieur et intérieur cette année?
Comment le royaume finance-t-il ses déficits depuis 30 ans? je dis bien depuis 30 années consécutifs
Moi je connais les réponses, ils sont disponibles sur les sites de la BM et du FMI, pour vos voisins de l'Est aussi
Alors on un pays de l'Est qui zéro de dette...depuis 20 ans...et un autre ou la dette a atteint 100 % de son PIB...la prochaine étape, c'est faire comme la Grèce? je dirais que l'Argentine? car la Grèce était membre de l'UE, ce qui l'a sauvée

Je ne sais ce que feront les algériens, c'est leurs problèmes , mais ils ont 2,5 millions de sous sol encore inexploré dans sa très grande majorité et pas que le pétrole ou le Gaz, mais des dizaines de minerais et de terres rares...
Je te rappelle , que le pétrole et le gaz ne représente que moins de 25 % de leurs PIB à eux mais 90% des recettes extérieurs...alors qu'ils exploitent et exportent leurs fers, phosphates, cuivre, manganese, uranium , plomb, etc....l'Australie exporte pour une centaine de milliards de minerais ( 1000 milliards de tonnes de fer par an)
Moi à leurs place, je laisserais faire les sociétés américaines ou les chinois ...ils saurant rentabiliser le moindre petit gisement

[atradius.fr] › rapports › rapport-pays-maroc---apr...
14 avr. 2021 — La dette publique devrait augmenter pour atteindre 98 % du PIB en 2021 (83 % du PIB en 2019) - bien au-delà du seuil critique de 70 % du PIB ..
c
29 septembre 2021 17:25
Les con tre experts sont inquiets pour les espagnols qui risquent de grelotter !!!!!
Logiquement ( un mot qui manque dans le vocabulaire marocain et qui pourtant est une notion mathématique) le marocain devrait s'inquiéter de ses futurs importations de gaz pour alimenter ses centrales!!!! De cela personne n'en parle. Pourquoi??? Mystère et boule de kif, pardon je voulais dire de gomme.

Citation
AL MASSIRA a écrit:
Doliprane ce n'est pas suffisant, au moins Doliprane Codéiné sinon quelque chose de plus fort car en face il a des gens désaxés.
J'ai lu les commentaires des "experts" après ton commentaire. Ils voient l'avenir et ils ne nous expliquent pas pourquoi l'Espagnol est en panique chez les Algériens. Et ils nous expliquent pas comment 10 vont atteindre 20. Mathématiquement c'est impossible. Nous on attend la réalité dans l'avenir proche, l'hiver dans moins de trois mois. Que vont-ils nous raconter quand l'Espagne va grelotter et surtout manquer de gaz pour son industrie ?
Il faut préparer votre baratin.
R
29 septembre 2021 18:40
Non pas gratuitement car le gazoduc appartient à 49% a une compagnie Espagnole.
Citation
AM300 a écrit:
Pourquoi voulez-vous que l'Algérie paie le transit du gaz par le Maroc ? en meme temps l'Algérie dispose d'un gazoduc pour exporter gratuitement son gaz directement vers l'Espagne via son gazoduc Medgaz capable de répondre aux besoins de l'Espagne
----------------------------
Newhorizon20
Cela démontre à quel point les caporaux détestent le Maroc, ils sont prédisposés à déshonorer leurs engagements avec leurs partenaires et leurs alliés juste pour nuire et se venger du Maroc.
M
29 septembre 2021 20:06
Désolé, l'Algérie est en position de force et elle décidera en fonction de ses intérêts. Le gaz lui appartient. C'est aussi simple que ca

A la fraternité algérienne, le Makhzen a répondu par une alliance avec Israel.

Et n'evoquez plus le conflit du Sahara occidental, car la Cour Européenne de Justice et la Cour Internationale de Justice ont toutes les deux statué que le ce territoire est distinct du Royaume du Maroc.

Voulez vous que nous acceptons votre politique du fait accompli. Non on le fait pas. Nous nous positionons du côté du Droit international.
M
29 septembre 2021 20:14
Voici le monde à l'envers. L'Espagne qui se fait des soucis pour ses livraisons de gaz en prevenance de l'Algérie (8 au lieu de 10 milliards m³) . Alors qu'au Maroc, un pays beaucoup plus pauvre que l'Espagne, c'est le blackout total, sachant que la livraision est réduite de 100 %.
A
30 septembre 2021 06:18
La distance entre l’Algérie et l’Espagne est de moins de 80 kms, l’Algérie possède les plus grands méthaniers au monde.
m
30 septembre 2021 12:21
@Diagueto@ Sonatrach possède 51 % du Gazoduc MEDGAZ....donc est majoritaire et encaisse 51% des bénéfices...Naturgy , l'autre actionnaire encaissera les 49 % restant...et les compagnie espagnols paient la facture : prix du gaz transporté + prix de Medgaz
C'est le client qui paie le prix de la marchandise et de sa livraison pas le vendeur
On va faire simple
Sonatrach, qui est en même temps propriétaire du gaz exporté , va encaisser en plus 51 % des bénéfices des droits de passage ...donc le prix du gaz + 51% des droits de passages
Si le prix du gaz et les quantités augmentent , les droits de passages augmentent
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook