Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Gaucher Ou Droitier?
f
23 juin 2006 14:28
Ibn Nawawi radillah o3anho a dit "Si l'excuse qui empêche de manger par la droite provient d'une maladie, d'une blessure ou d'autres choses, il n'y a aucune réprobation (de l'usage de la gauche)".
23 juin 2006 19:36
Citation
purpledreams a écrit:
Pourquoi faut-il tout faire exactement comme ce que faisait le prophete. Si on est gauche quel tort y a t'il de manger avec la main gauche.
en tant que musulman, tu dois savoir qu'on dois se rapprocher le plus possible du comportement de notre prophète, le plus parfaits des hommes, et les textes postés par fatima t'explique pourquoi


maintenant que tu le sais, tu es libre de faire ce que tu veux, mais tu es conscient désormais de ce que tu fais
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
L
4 juillet 2006 11:36
Salam ou3alleykoum a Tous,

Il est interdit de manger et de boire de la main gauche car sheytan mange et boit de la main gauche, c´est ce que nous a rapporté notre Prophète Mohammed (Paix et Benediction Sur Lui)

Qu´Allah nous guide dans le bon chemin Inchallah Amine

Khadija votre Speur Musulmane
Ce que tu refuses d'apprendre dans le calme, la vie te l'apprendra dans les larmes!
t
5 juillet 2006 15:48
Salam a tous,

Tout interdit dans une religion a un but pratique: la main gauche est reservee a la toilette intime et la droite a la nourriture: C´est une question d´hygiene que meme tout sceptique doit accepter. Je ne crois pas que l´ecriture avec la main gauche soit interdite (ma fille est gauchere) mais manger avec la main droite est pour moi obligatoire, aussi bien du pdv religieux que pratique (autour d´une table marocaine, cela me derange d´avoir chaque fois a me heurter au coude de mon voisin)
p
5 juillet 2006 16:14
Citation
tahani a écrit:
Salam a tous,

Tout interdit dans une religion a un but pratique: la main gauche est reservee a la toilette intime et la droite a la nourriture: C´est une question d´hygiene que meme tout sceptique doit accepter. Je ne crois pas que l´ecriture avec la main gauche soit interdite (ma fille est gauchere) mais manger avec la main droite est pour moi obligatoire, aussi bien du pdv religieux que pratique (autour d´une table marocaine, cela me derange d´avoir chaque fois a me heurter au coude de mon voisin)

Les mains se lavent, non?
s
5 juillet 2006 16:50
Citation
purpledreams a écrit:
Citation
tahani a écrit:
Salam a tous,

Tout interdit dans une religion a un but pratique: la main gauche est reservee a la toilette intime et la droite a la nourriture: C´est une question d´hygiene que meme tout sceptique doit accepter. Je ne crois pas que l´ecriture avec la main gauche soit interdite (ma fille est gauchere) mais manger avec la main droite est pour moi obligatoire, aussi bien du pdv religieux que pratique (autour d´une table marocaine, cela me derange d´avoir chaque fois a me heurter au coude de mon voisin)

Les mains se lavent, non?

Salut,

Effectivement, elles se lavent mais si tu prends la chose d'un point de vue hygiénique, si tu réserves ta main gauche aux actions "sales" comme le nettoyage des parties intimes alors cette main contient davantage de bactéries/microbes/saletés. En la lavant, tu enlèveras une proportion de saletés sur les 2 mains mais la proportion qui reste sur la main gauche sera forcément plus importante étant donné que la quantité de bactéries/microbes/saletés y est plus importante (à moins de la laver à chaque fois avec des produits spéciaux en insistant sur la main gauche).

Cordialement.
smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook