Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Gaucher Ou Droitier?
b
20 juin 2006 13:44
Salam Alikoum.
Je voudrais savoir si une personne gauchère est haram?
Si oui,justifier.
Merci.
f
20 juin 2006 13:46
Je n'arrive vraiment pas à le croire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
f
20 juin 2006 13:46
f
20 juin 2006 14:00
Si oui justifier en plus !


thumbs downthumbs downthumbs downthumbs down
O
20 juin 2006 14:08
Bismillah r-rahmani r-rahim
Salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh


Soeur fatima, il faut juste essayer de répondre, sur ce forum toutes sortes de questions sont les bienvenues moody smileymoody smiley

Le Prophète Muhammad saws avait pour habitude de manger et boire avec la main droite, en ayant recommandé a ses fidèles (Que La Paix Soit Sur Eux) de toujours le faire par la main droite, commencer ses ablutions par la main droite, et ne réserver que la main gauche pour se laver les parties intimes et que celui qui ne se sert que de la main gauche imite donc le diable....

Voilà ce que je peux te donner comme infos


Ouahiba
"Ach-hadou an-lâ ilâha il lal lâhou wa ach hadou anna Mouhammadan abdouhou wa rasoûlouhou"
m
20 juin 2006 14:09
Je ne pense vraiment pas que ce soit haram. Si cette personne est nait gauchère, on ne va pas la lapider, faut arrêter !! Mais il est conseiler de manger de la main droite, car c'est la meilleure des mains (celle qu'on utilise pour la profession de foi). Mais après je ne pense pas que ce soit haram.
0
20 juin 2006 14:26
Salam

Bah si la personne est né en mangeant de la gauche faut lui apprendre a mangé de la droite comme ca elle grandira et cera droitiere smiling smiley
m
20 juin 2006 14:32
salam^oualikoum
je ne pense pas que ce soit haram puisque si tu es gaucher c'est que s'est la volonté de dieu
E
20 juin 2006 15:23
Salam,

Ce je pense que c'est pas haram mais il ya deux choses quil faut apprendre a faire(c'est necessaire) : manger avec la main droite et laver les parties intime avec la gauche il ne faut jamais laver les parties intimes avec la droite car on fait chahada avec.

Salam smiling smiley
**~[color=#0000ff]E[/color][color=#3300cc]x[/color][color=#660099]-[/color][color=#990066]m[/color][color=#cc0033]i[/color][color=#ff0000]ss[/color][color=#cc3300]d[/color][color=#996600]o[/color][color=#669900]l[/color][color=#33cc00]l[/color]~**
h
20 juin 2006 15:29
tout d'abord...wa ,nariiiiiiiiiiiiii, ouahhhhhhhhhhhh, awwwwwwwwwwwwwwwwwww

pourquoi utiliser ce mot "haram" aussi facilement....

""""je suis gaucher, c'est haram"""" ouah la phrase, j'ai mal à la tête.....je ne sais pas si vous savez mais la religion nos pousse des fois à utiliser la simple logique...est ce que manger de la main gauche fait de moi un monstre??? le droitier un ange????....

si la gauche etait haram, crois moi on aurait 2 mains droites......
f
20 juin 2006 15:41
Citation
muslima84 a écrit:
salam^oualikoum
je ne pense pas que ce soit haram puisque si tu es gaucher c'est que s'est la volonté de dieu

Tout simplement


sleepingsleeping
f
20 juin 2006 15:42
Citation
hakim75 a écrit:
tout d'abord...wa ,nariiiiiiiiiiiiii, ouahhhhhhhhhhhh, awwwwwwwwwwwwwwwwwww

pourquoi utiliser ce mot "haram" aussi facilement....

""""je suis gaucher, c'est haram"""" ouah la phrase, j'ai mal à la tête.....je ne sais pas si vous savez mais la religion nos pousse des fois à utiliser la simple logique...est ce que manger de la main gauche fait de moi un monstre??? le droitier un ange????....

si la gauche etait haram, crois moi on aurait 2 mains droites......

Enfin quelqu un qui me comprend hhhhhhhh

hakim je peux crier avec toi ? grinning smiley
f
20 juin 2006 15:43
Citation
hakim75 a écrit:
si la gauche etait haram, crois moi on aurait 2 mains droites......


hahahahahahhahaa
s
20 juin 2006 15:46
Salam à tous,

Toute les questions sont les bienvenues même si elles vont nous paraître déplacées.

Il suffit de savoir qu'un jour, un garçon est parti voir le prophète paix et salut sur lui et lui a demandé l'autorisation d'accomplir la zina (fornication) et le prophète l'a traité avec douceur.

Soyons doux entre nous en espérant que Dieu soit doux avec nous le jour où nulle autre douceur ne nous sera profitable.

wa salam
f
20 juin 2006 16:01
Savoir utiliser des mots doux aussi
E
20 juin 2006 16:31
Citation
hakim75 a écrit:
tout d'abord...wa ,nariiiiiiiiiiiiii, ouahhhhhhhhhhhh, awwwwwwwwwwwwwwwwwww

pourquoi utiliser ce mot "haram" aussi facilement....

""""je suis gaucher, c'est haram"""" ouah la phrase, j'ai mal à la tête.....je ne sais pas si vous savez mais la religion nos pousse des fois à utiliser la simple logique...est ce que manger de la main gauche fait de moi un monstre??? le droitier un ange????....

si la gauche etait haram, crois moi on aurait 2 mains droites......

Salam,

Si notre prophet Mohamed Sws a dit qu'il fat manger avec la droite c'est pas pour rien quand meme eye rolling smiley
**~[color=#0000ff]E[/color][color=#3300cc]x[/color][color=#660099]-[/color][color=#990066]m[/color][color=#cc0033]i[/color][color=#ff0000]ss[/color][color=#cc3300]d[/color][color=#996600]o[/color][color=#669900]l[/color][color=#33cc00]l[/color]~**
p
20 juin 2006 20:08
Moi chui gaucher, et ca à le don d'enervé mon grand pére...il me fait tellement peur qe je me met a e demander si ce n'est pas haram d'utiliser la main gauche... L'usage de la main gauche est mal vus chez nous, d'où peut etre les interrogations de ce frére...

Ce que je sait, c'est que certaines choses sont reservé a la main droite ( manger..etc ), et d'autres choses sont reservé a la main gauche ( nettoyé les partie intimes ). Maintenant savoir si ecrire de la main gauche est haram...je sait pas, Allah o a3lam.
b
20 juin 2006 21:35
Citation
Ex-missdoll a écrit:

Salam,

Si notre prophet Mohamed Sws a dit qu'il fat manger avec la droite c'est pas pour rien quand meme eye rolling smiley


sus aux gauchers alors...
"Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes." (Goëthe)
E
20 juin 2006 22:07
Citation
bulle a écrit:
Citation
Ex-missdoll a écrit:

Salam,

Si notre prophet Mohamed Sws a dit qu'il fat manger avec la droite c'est pas pour rien quand meme eye rolling smiley


sus aux gauchers alors...

jai bien di manger!!

manger avec la main droite c'est pas la mer a boire!
**~[color=#0000ff]E[/color][color=#3300cc]x[/color][color=#660099]-[/color][color=#990066]m[/color][color=#cc0033]i[/color][color=#ff0000]ss[/color][color=#cc3300]d[/color][color=#996600]o[/color][color=#669900]l[/color][color=#33cc00]l[/color]~**
d
20 juin 2006 23:07
Si qq1 nait gaucher, peut être est-ce une épreuve d'Allah aaza ou jal.

Il faut que l'enfant apprenne à se servir de sa main droite.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook