Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Gâteaux aid
31 mai 2019 23:45
salam aalaikoum les filles yawning smiley

J’ai trouvé des recettes simple à faire et bien expliquée je vous partage ça smiling smiley

Ceci dit pour la baklawa ça demande pas mal de temps quand même.

[m.youtube.com]


[m.youtube.com]

Celui la c’est boussou, un gâteau hyper simple à réaliser et super fondant en bouche In love


C’est la première fois que je faisais des gâteaux comme ça, et c’est réussis suffit de suivre la recette

 
Baklawa 0
 
Boussou 0

31 mai 2019 23:50
Ah bah voilaaaa ma mere avait un plateau d'amendes a faire passer on va en faire des baklawa ..et beh dimanche je sens que je suis pas prête de poser mes fesses moi..
T
31 mai 2019 23:57
La baklawa fait trop envie In love

TbarkAllah 3lek t'as du talent et de la patience. Moi et la pârisserie ça fait deux Ill
1 juin 2019 00:02
bah je trouve que la patisserie quand c'est bien expliqué c'est plus facile que la cuisine parce qu'en fait c'est précis ta juste a suivre les instructions
Par contre j'espère que mon four va pas tout faire capoter l'année dernière le fondant de mes sablés s'es fait hara kiri a cause de ce méchant four

le truc il te fait rater toutes les recettes tu peux même pas les modes de cuisson ou les temperatures tout est effacé
1 juin 2019 00:02
je suis restée quasi 5h sur la baklawa ... mais je l’ai faite seule à 2 ça sera plus rapide in chaa Allah ... je te conseille cette recette (lien YouTube) elle est inratable ! Surtout quand elle dit de mettre dû maïzena faut vraiment mettre ça on sent la différence ...
Citation
SsNekosS a écrit:
Ah bah voilaaaa ma mere avait un plateau d'amendes a faire passer on va en faire des baklawa ..et beh dimanche je sens que je suis pas prête de poser mes fesses moi..
T
1 juin 2019 00:04
Alaykoum Salam


Baraka Allahou feeki pour le partage.
Tes gâteau ont l'air réussis, machaa Allah.
1 juin 2019 00:04
Allahi barek fik ma soeur ?

C’est pas le talent c’est surtout la patience et l’énergie ... ça m’a pompé toute mon énergie ?

Quand tu t’y mets c’est simple, tu verras.

Citation
Oumniya' a écrit:
La baklawa fait trop envie In love

TbarkAllah 3lek t'as du talent et de la patience. Moi et la pârisserie ça fait deux Ill
1 juin 2019 00:05
ah c’est chaud les fours comme ça ... sois super vigilante à la cuisson de tes gâteaux ne t’eloigne Pas d’eux pour pas que ça crame !
Citation
SsNekosS a écrit:
bah je trouve que la patisserie quand c'est bien expliqué c'est plus facile que la cuisine parce qu'en fait c'est précis ta juste a suivre les instructions
Par contre j'espère que mon four va pas tout faire capoter l'année dernière le fondant de mes sablés s'es fait hara kiri a cause de ce méchant four

le truc il te fait rater toutes les recettes tu peux même pas les modes de cuisson ou les temperatures tout est effacé
1 juin 2019 00:05
wa fiki el baraka avec plaisir ?
Citation
Unjourpeutetre a écrit:
Alaykoum Salam


Baraka Allahou feeki pour le partage.
Tes gâteau ont l'air réussis, machaa Allah.
T
1 juin 2019 00:09
Quand je vais pour faire des gâteaux de base comme la ghriyba ça me prend toute une après-midi tellement c'est une épreuve pour moi Oups

Oui faut aimer je pense, et ce petit don de bien pâtisser est pas négligeable lol.

En tout cas merci pour le partage, ça peut toujours servir ^^



Citation
Perlii a écrit:
Allahi barek fik ma soeur ?

C’est pas le talent c’est surtout la patience et l’énergie ... ça m’a pompé toute mon énergie ?

Quand tu t’y mets c’est simple, tu verras.
1 juin 2019 00:10
Ouais bah en fait j'ai que dimanche après midi et soir pour les faire car je travaille le reste du temps
donc en fait je vais passer mon dimanche aprem collée a la plaque du four pas le choix ptdr

faut que j'achete de la maizena et du beurre j'espère en trouver chez moi c'est un quartier assez ..;" rebeu " et du coup les magasins le beurre c'est une denrée rare mdr

Citation
Perlii a écrit:
ah c’est chaud les fours comme ça ... sois super vigilante à la cuisson de tes gâteaux ne t’eloigne Pas d’eux pour pas que ça crame !
1 juin 2019 00:19
la pâtisserie prend tjrs du temps ptdr pas le choix. Passer 4h en cuisine pour que ça parte illico presto ?

Bon courage

Citation
Oumniya' a écrit:
Quand je vais pour faire des gâteaux de base comme la ghriyba ça me prend toute une après-midi tellement c'est une épreuve pour moi Oups

Oui faut aimer je pense, et ce petit don de bien pâtisser est pas négligeable lol.

En tout cas merci pour le partage, ça peut toujours servir ^^
1 juin 2019 00:20
pk ne pas aller en grande surface ? Perso j’ai acheté la bas. C’matin le monnnnnde qu’il y avait à l’epicier Turc/arabe olala ça se sentait que les gens préparait pour l’approche de l’aid
Citation
SsNekosS a écrit:
Ouais bah en fait j'ai que dimanche après midi et soir pour les faire car je travaille le reste du temps
donc en fait je vais passer mon dimanche aprem collée a la plaque du four pas le choix ptdr

faut que j'achete de la maizena et du beurre j'espère en trouver chez moi c'est un quartier assez ..;" rebeu " et du coup les magasins le beurre c'est une denrée rare mdr
P
1 juin 2019 00:23
Salam aleikoum,

T'es gâteaux sont très jolis, sûrement qu'ils seront très bons thumbs up

Aujourd'hui j'ai préparé des makroudh, je les ai fait en roulé, et des mini makroudh avec le reste de pâte.
Je les ai caché, mes enfants voulaient mettre la main dessus.

J'ai goûté les ratés (la première cuisson, l'huile ne devais pas être assez chaude, ils étaient effrités), hummm, ça va être dur de patienter jusqu'à l'aïd...
1 juin 2019 00:24
parce que j'ai pas le temps je taff tout les jours y compris demain journée ( 8H 19H30 ) et dimanche matin donc a part yaller en vitesse demain pendant " ma pause déjeuner " j'ai pad de temps car dimanche tout sera fermé

je vais aller a la superette gheouli de ce coté du quartier y'a moins de rebeus y'a moyen que je trouve du beurre lol

lundi je bosse aussi journée mardi je bosse normalement lapres midi mercredi pareil y'a que jeudi que je bosse pas et bon après l'aid j'ai envie de te dire ca sert plus a rien

Citation
Perlii a écrit:
pk ne pas aller en grande surface ? Perso j’ai acheté la bas. C’matin le monnnnnde qu’il y avait à l’epicier Turc/arabe olala ça se sentait que les gens préparait pour l’approche de l’aid
1 juin 2019 00:27

Oui j’ai goûté et j’etais Plutôt satisfaite, faut que ça plaise aux autres maintenant ^^

ça ressemble à quoi des makroud roules ? Je n’ai jamais vu je crois. Tu as une recette à partager confused smiley rolala j’ai envie de faire tous les gâteaux c’pas possible.

Haha cache les bien, parce que s’ils découvrent la cachette c’est cuit !!

Régalez vous bien yawning smiley

Citation
Pensée sauvage a écrit:
Salam aleikoum,

T'es gâteaux sont très jolis, sûrement qu'ils seront très bons thumbs up

Aujourd'hui j'ai préparé des makroudh, je les ai fait en roulé, et des mini makroudh avec le reste de pâte.
Je les ai caché, mes enfants voulaient mettre la main dessus.

J'ai goûté les ratés (la première cuisson, l'huile ne devais pas être assez chaude, ils étaient effrités), hummm, ça va être dur de patienter jusqu'à l'aïd...
1 juin 2019 00:28
olala ma pauvre toi aussi tu as des horaires de merdes ... courage ça devrait aller in chaa Allah essaie de faire en petite quantité !

Sinon envoie quelqu’un t’acheter ça ça sera plus pratique ?

Citation
SsNekosS a écrit:
parce que j'ai pas le temps je taff tout les jours y compris demain journée ( 8H 19H30 ) et dimanche matin donc a part yaller en vitesse demain pendant " ma pause déjeuner " j'ai pad de temps car dimanche tout sera fermé

je vais aller a la superette gheouli de ce coté du quartier y'a moins de rebeus y'a moyen que je trouve du beurre lol

lundi je bosse aussi journée mardi je bosse normalement lapres midi mercredi pareil y'a que jeudi que je bosse pas et bon après l'aid j'ai envie de te dire ca sert plus a rien
1 juin 2019 00:32
ouais je vais envoyer la daronne je crois parce que je suis déjà en pls que la chef a décidé de m'achever avant la fin du ramadan et que j'ai besoin de dormir

merci du conseil je vais faire ça !

Citation
Perlii a écrit:
olala ma pauvre toi aussi tu as des horaires de merdes ... courage ça devrait aller in chaa Allah essaie de faire en petite quantité !

Sinon envoie quelqu’un t’acheter ça ça sera plus pratique ?
1 juin 2019 00:35
courage ma soeur ❤️
Citation
SsNekosS a écrit:
ouais je vais envoyer la daronne je crois parce que je suis déjà en pls que la chef a décidé de m'achever avant la fin du ramadan et que j'ai besoin de dormir

merci du conseil je vais faire ça !
P
1 juin 2019 00:37
Je crois que je vais changer de cachette, mon mari la connaît et il a commencé à me demander des makroudh lol.

Voilà la recette que j'ai suivi : [www.auxdelicesdupalais.net]-المقروض.html

J'ai ajouté un peu de clou de girofle mis en poudre dans la pâte de datte, j'ai utilisé beaucoup plus de pâte de datte qu'indiquer dans la recette, et j'ai remplacé 100g de semoule moyenne par de la semoule fine car je n'avais que 500g.
Citation
Perlii a écrit:

Oui j’ai goûté et j’etais Plutôt satisfaite, faut que ça plaise aux autres maintenant ^^

ça ressemble à quoi des makroud roules ? Je n’ai jamais vu je crois. Tu as une recette à partager confused smiley rolala j’ai envie de faire tous les gâteaux c’pas possible.

Haha cache les bien, parce que s’ils découvrent la cachette c’est cuit !!

Régalez vous bien yawning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook