Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Gateau Granola Hallal ou pas ?
K
28 mars 2010 15:17
Salam alikum les fréres et soeur.

Je vous éxpose mon probléme, voilà j'ai habitude de manger des gateau et un ami m'informe que tous les

gateau qui ont la contenance dans les ingrédients des codes enfin certain code dans mon cas je parle pour

les GRANOLA y figure "E 476", est ce qu'il y a du proc ou pas? puis je en manger ou non ?

Merci pour vos réponse soyez nombreux.

Salam alikum
c
28 mars 2010 16:03
D'après ce site ce serait le cas. Dommage moi qui aimait tant ces biscuits crying(


[www.les-additifs-alimentaires.com]
28 mars 2010 16:40
Selem, ça me désole j'aime trop ces gêteaux en plus sad smiley
Je suis allée sur ton lien "chouka", et apparamment ce n'est pas sûr à 100% que ce soit d'origine animale OU végétale, il faudrait peut être voir sur l'emballage s'il y a plus de détails...
Chacun pour soi & Dieu pour tous!
m
28 mars 2010 17:06
salem,

ne mangeant plus que ca j ai verifié parce que aprés
plus de bonbons plus de maronsuiss etc etc etc enfin bref
et voila la composition que je trouve sur le paquet:

Farine de blé 42,5%-nappage au chocolat au lait 29% [chocolat au lait 27,5% (sucre-pâte et beurre de cacao-lait écrémé en poudre-lactosérum en poudre-lactose-huile de beurre- sirop de glucose-émulsifiant : lécithine de soja-arôme vanille)- matière grasse végétale]-matière grasse végétale-sucre-farine complète de blé 5,5%-poudre à lever : carbonate acide de sodium- carbonate acide d'ammonium-acide citrique-sel. Contient : blé- lait-soja. Fabriqué dans un atelier qui utilise : amande- arachide-oeuf-noisette.

so?

salem
28 mars 2010 17:18
Mimishlha ça veut dire qu'il n'y a pas de graisse porcine???? smiling smiley Si on se tient à "graisse végétale" inscrite sur le paquet?

A nous les granolas!! lol
Chacun pour soi & Dieu pour tous!
m
28 mars 2010 18:32
Citation
loveketchup a écrit:
Mimishlha ça veut dire qu'il n'y a pas de graisse porcine???? smiling smiley Si on se tient à "graisse végétale" inscrite sur le paquet?

A nous les granolas!! lol


thumbs up
K
28 mars 2010 19:08
Citation
mimishlha a écrit:
salem,

ne mangeant plus que ca j ai verifié parce que aprés
plus de bonbons plus de maronsuiss etc etc etc enfin bref
et voila la composition que je trouve sur le paquet:

Farine de blé 42,5%-nappage au chocolat au lait 29% [chocolat au lait 27,5% (sucre-pâte et beurre de cacao-lait écrémé en poudre-lactosérum en poudre-lactose-huile de beurre- sirop de glucose-émulsifiant : lécithine de soja-arôme vanille)- matière grasse végétale]-matière grasse végétale-sucre-farine complète de blé 5,5%-poudre à lever : carbonate acide de sodium- carbonate acide d'ammonium-acide citrique-sel. Contient : blé- lait-soja. Fabriqué dans un atelier qui utilise : amande- arachide-oeuf-noisette.

so?

salem

salam mimishla; dsl mais dansles ingérdient que tu a cité tu a oublié "l'essentiel" lol
juste après lécithine de soja il y a marqué je cite "émusifiant:lécithine de soja-E476, arôme vanille"

Comment avoir confirmation que c'est HALLAL??
z
28 mars 2010 19:29
Salam,

Déjà matière grasse végétale c'est à mettre à la poubelle.
La France n'a toujours pas légiféré sur les acides gras trans.
C'est du poison ou comme si vous consommiez de l'huile brulée.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
z
28 mars 2010 22:44
Salam,

Arrêter de manger les cochonneries des industries agro alimentaire grinning smiley

Trop de graisse ,de sucre et de sel .

Rien de meilleur que des bon petits gâteaux fait maison et en plus c'est plus économique et plus sain pour la santé que demande le peuple.
r
28 mars 2010 22:46
Citation
zz95 a écrit:
Salam,

Arrêter de manger les cochonneries des industries agro alimentaire grinning smiley

Trop de graisse ,de sucre et de sel .

Rien de meilleur que des bon petits gâteaux fait maison et en plus c'est plus économique et plus sain pour la santé que demande le peuple.

le peuple demandes des cuisinieres confirmé et disponible grinning smiley
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
28 mars 2010 22:53
Salam a3laykom

cf [www.yabiladi.com]
z
28 mars 2010 23:16
Citation
rajaouia a écrit:
Citation
zz95 a écrit:
Salam,

Arrêter de manger les cochonneries des industries agro alimentaire grinning smiley

Trop de graisse ,de sucre et de sel .

Rien de meilleur que des bon petits gâteaux fait maison et en plus c'est plus économique et plus sain pour la santé que demande le peuple.

le peuple demandes des cuisinieres confirmé et disponible grinning smiley

Salam,

Ah là c'est un autre problème grinning smiley

Mais hamdulillah il y a le forum ch'hiwates et pour devenir une cuisinière confirmé il n'y a pas de miracle il faut s'entrainer aux fourneaux.
m
28 mars 2010 23:39
salem,

moi je n ai pas lu E476 sinon je l aurais ecris
et pr ceux qui disent qu il faut mangé des produits maison
j ai remarqué ca chez certaines personnes de mon entourage
qui veulent pratiquer la religion a la lettre elles n achétent
plus aucuns gateaux je trouve ca abusé!

Pour ceux qui pronent le coté malsain de certains biscuits
je ne pense pas que ce soit des granolas qui vont etre nocifs a ma santé
moi ce que je veux savoir c est au niveau religieux
est ce qu il ya des composants qui sont illicites en islam?

salem
r
28 mars 2010 23:42
Citation
mimishlha a écrit:
salem,

moi je n ai pas lu E476 sinon je l aurais ecris
et pr ceux qui disent qu il faut mangé des produits maison
j ai remarqué ca chez certaines personnes de mon entourage
qui veulent pratiquer la religion a la lettre elles n achétent
plus aucuns gateaux je trouve ca abusé
!

Pour ceux qui pronent le coté malsain de certains biscuits
je ne pense pas que ce soit des granolas qui vont etre nocifs a ma santé
moi ce que je veux savoir c est au niveau religieux
est ce qu il ya des composants qui sont illicites en islam?

salem

en quoi c est abusé? faut avoir les moyen de faire ça et le temps. au contraire moi j'ai beaucoup de respect pour ses gens la qui font tout eu meme
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
z
29 mars 2010 00:17
Citation
mimishlha a écrit:
salem,

moi je n ai pas lu E476 sinon je l aurais ecris
et pr ceux qui disent qu il faut mangé des produits maison
j ai remarqué ca chez certaines personnes de mon entourage
qui veulent pratiquer la religion a la lettre elles n achétent
plus aucuns gateaux je trouve ca abusé!

Pour ceux qui pronent le coté malsain de certains biscuits
je ne pense pas que ce soit des granolas qui vont etre nocifs a ma santé
moi ce que je veux savoir c est au niveau religieux
est ce qu il ya des composants qui sont illicites en islam?

salem

Salam,

Et bien en tout cas pour moi personnellement ce n'est pas pour pratiquer la religion à la lettre mais simplement car je trouve cela plus sains pour moi et ma famille c'est uniquement dans ce but.

Même si je fais tout moi même ne t'inquiète pas que je suis quand même confronter à lire les étiquettes sur les produits que j'achète.Et quand je fais mes courses j'ai ma petite liste des codes interdit

Je n'ai jamais dit que si tu consomme quelque granola cela sera nocif pour ta santé loin de là.
m
29 mars 2010 02:37
salem les filles,

rajaouia je respecte tt le monde il y a pas de probléme c est seulement le fait de tt vouloir haramiser mais sinon celles qui cuisine chaque semaine des biscuits super bons et différents a leurs enfants il est clair qu elles ont du mérite et que c est meilleur Mais de la a dire ca non ca non plus ca non plus etc etc etc au final il reste plus rien de permis dans le rayon biscuit en l occurence la les granola il n est pas indiqué d elements dans la composition du biscuit qui le rende illicite en islam

zz95 je ne parlais pas de toi pr le fait que c etait malsain une yabi a dit que ca l était du fait qu il y avait des acides gras trans

Je veux juste savoir si je peux continuer a devorer les granolas parce que j ai fait une croix sur pas mal de chose depuis que je me suis mise a lire les compos de ce que j achéte mais svp pas les granolas grinning smiley

salem
29 mars 2010 09:24
Salam A3laykom

j'ai crée un post à ce propos et je vous ai mis le lien un peu plus haut mais apperemment personne n'a été voir. Le post c : L'avis des salafis sur les produits alcoolisés, la gélatine et les émulsifiants E471, E441... il est sur ce forum également un tout peti peu plus bas grinning smiley
z
29 mars 2010 09:25
Citation
mimishlha a écrit:
salem les filles,

rajaouia je respecte tt le monde il y a pas de probléme c est seulement le fait de tt vouloir haramiser mais sinon celles qui cuisine chaque semaine des biscuits super bons et différents a leurs enfants il est clair qu elles ont du mérite et que c est meilleur Mais de la a dire ca non ca non plus ca non plus etc etc etc au final il reste plus rien de permis dans le rayon biscuit en l occurence la les granola il n est pas indiqué d elements dans la composition du biscuit qui le rende illicite en islam

zz95 je ne parlais pas de toi pr le fait que c etait malsain une yabi a dit que ca l était du fait qu il y avait des acides gras trans

Je veux juste savoir si je peux continuer a devorer les granolas parce que j ai fait une croix sur pas mal de chose depuis que je me suis mise a lire les compos de ce que j achéte mais svp pas les granolas grinning smiley

salem

Salam,

Le mieux c'est de leur écrire pour savoir si l'origine est végétale ou animale.

Tu m'a fais rire tout sauf mes granolas moi j'en mange pas car je suis intolérante au gluten je ne mange pas de farine donc pour moi l'histoire est vite réglé. smiling smiley
m
29 mars 2010 14:37
zz95 jai toujour penséé o intoléran au gluten et au lait sa dois tere dure de se privér meme si il y a d autre produit qui remplace ceux fais avec du gluten et du lait
z
29 mars 2010 16:19
Citation
méditéranée a écrit:
zz95 jai toujour penséé o intoléran au gluten et au lait sa dois tere dure de se privér meme si il y a d autre produit qui remplace ceux fais avec du gluten et du lait

Salam,

Oui c'est pas très facile mais hamdulillah j'arrive a remplacer la farine par d'autre chose mais c'est vrai que quand tu est allergique à quelque chose l'alimentation devient un peu compliqué. smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook