Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
gateau boulangerie
g
22 octobre 2017 14:27
salam walikum

Qu'aimeriez vous voir dans une boulangerie pâtisserie ?
sortes de gâteaux, de pains? boisson? gateaux Anniversaire ou a thème ?
enfin dites moi tout !
je prends tous vos avis!!!
Merci
l
22 octobre 2017 14:34
Alaykoum salam,

J'aime bien les bonnes patsseries, jolies, bonnes et innovantes, pas les trucs de rebeu chelou, t'achetes un mille feuille on dirait celui du bled avec une couleur et une forme différente.

Sinon j'ai rien en tete mais juste de facon generale avoir de l'innovation, proposer des pains que l'on voit nule part ou des patisseries pareil que l'on voit nulle part, et faire le pan avec une bonne farine de qualité ca change le gout, j'aime bien quand une oulangerie vend des st honoré aussi ca fait plaizz mdrr
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
l
22 octobre 2017 14:36
ahh dans les boissons, un truc comme au franprix ou tu peux prendre du jus pressé en direct ca ce serait cool
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
22 octobre 2017 14:38
Hello,

Des gâteaux au chicoulaaat haha mon petit pêché mignon..

Mais oui, des gâteaux à thèmes ça serait top ( type : halloween ; noël ; drapeau de pays ; anniversaire ... ) puis que l'on pourrait personnaliser à notre goût et surtout DES PRODUITS FRAIS ! Je déteste les boulangeries qui vendent des gâteaux pas frais du tout..

Concernant les boissons pourquoi pas des cappuccino et autres boissons chaudes pour accueillir ce froid ! Des smoothies également, des salades de fruits.. Puis des pains bios ; aux céréales etc..

C'est tout ce qui me vient pour le moment perplexe

Bon courage et n'abandonne pas.
P
22 octobre 2017 14:54
Pain artisanal, bio, cuit sur pierre, au levain, avec farines variées

Des gâteaux moins sucrés
M
22 octobre 2017 14:57
Des pâtisseries innovante avec des couleurs, et du pain qui sent bon !
22 octobre 2017 15:05
Alor une boulangerie de la bonne pâtisserie très très important avec un très bon pain d ou en sort l odeur pour avoir encore plus envie ensuite des bonbons au détail . De bons croissants et enfin le petit plus vendre des pâtes feuilletés à pizza en barquette comme dans les grandes surfaces avec le reste de vos pâtes Si c fait la bas bien entendu ah oui et aussi pleins de couleurs gais et le personnel àvec un tablier ça fait plus propre . Ah oui et aussi les vitres impeccables aucune trace très important . Pour la pâtisserie goûte là avant de la vendre parcekeu parfois c'est infecte et de longues durée toujours vendre du frais .
S
22 octobre 2017 15:12
Boissons : crush, la cigogne, judor, Hawaï.....
S
22 octobre 2017 15:15
Des garnités aussi!!!
A
22 octobre 2017 16:25
En fait tout depend si tu veux te lancer dans le créneau boulangerie tradi "à la française", "tradi à la marocaine", ou tendance / mode ou enfin bio/ vegan/ san gluten


C'est trois choses totalement différentes au niveau de la deco, de l'ambiance ou des produit proposé, ormis le pain bien sur

Il faut que tu enquete dans le secteur où tu veux ouvrir pour voir qu'elles sont les attentes des habitants, car c'est un commerce qui ne fonctionne que par fidélisation de clientelle. Un truc mode ou bio, ça peut fonctionner dans une grande vile où les gens suivent les tendance, mais pas à la compagne par exemple. Le coté français (au maroc) peut avoir un coté luxe qui peut plaire a certain et non a d'autre

Bref, faut d'abbord voir a qui tu va t'adresser avant de partir dans tout les sens
N
22 octobre 2017 18:44
Si jy vais ceqt srtt

Pr du bon pain ...
Viennoiseries bien garnie
Et petite patisserie classique a la francaise
Les grds gâteau classique mais très bon

Les boissons etc honnêtement je nacheterais jms ds une boulangerie.
*
22 octobre 2017 20:06
Des pâtisseries esthétiquement alléchantes et concrètement délicieuses. Des prises de risque dans les parfums en plus du classique.
Du café dans des gobelets fermés. Allah i3aounik pour ton projet.
B
22 octobre 2017 20:56
Pourquoi tes chef pâtissier ?
22 octobre 2017 21:40
"pas les trucs de rebeu chelou, t'achetes un mille feuille on dirait celui du bled avec une couleur et une forme différente. "

ptdr ptdr ptdr

Leila présidente !!!Clap
Citation
leilamalabarr a écrit:
Alaykoum salam,

J'aime bien les bonnes patsseries, jolies, bonnes et innovantes, pas les trucs de rebeu chelou, t'achetes un mille feuille on dirait celui du bled avec une couleur et une forme différente.

Sinon j'ai rien en tete mais juste de facon generale avoir de l'innovation, proposer des pains que l'on voit nule part ou des patisseries pareil que l'on voit nulle part, et faire le pan avec une bonne farine de qualité ca change le gout, j'aime bien quand une oulangerie vend des st honoré aussi ca fait plaizz mdrr
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook