Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Gastrite et guerison
F
16 mai 2019 08:24
Salam alaykom,
Y-a-t-il des personnes souffrant de gastrite chronique et qui ont guéri?
Comment avez vois fait et qu'est ce que vous avez suivi comme traitement et quel était vltre alimentation ?
Mon médecin m'a donné un traitement que je trouve inefficace et m'a dit enleve argumes et épices...
Je prend des fraises mais je ne sais pas si je peux considéré comme argumes
Mais je crache toujours du sang si vous avez suivi un régime spécifique n'hésitez pas
P
16 mai 2019 08:45
Salam,

Les agrumes sont uniquement les fruits types citron, orange, pamplemousse etc...

Tu as essayé de consulter un autre médecin pour avoir un deuxième avis ?
Ou retourne voir ton médecin il faut peut-être adapter ton traitement.

Bon courage
E
16 mai 2019 08:57
Le régime idéale pour une gastrite serait pas de crudités pas de lait, pas d'agrumes ni d aliments acides, donc pas de fraises
Bannir les épices, pas de tomate, pas de viande rouge, pas de thé encore moins du café etc etc etc

En fait tu peux pratiquement rien manger ....
E
16 mai 2019 09:01
Ah oui faut fractionner les repas aussi manger peu mais en 5 fois, ne pas boire en mangeant et pas de boissons gazeuses ni sucrées


J'ai essayé avec toute la volonté du monde de me tenir a ce régime mais impossible, c'est beaucoup trop stricte et surtout on ne guérit pas de la gastrite du jour au lendemain
..
Pour le traitement je devais suis à 40mg de pantoprazol par jour c'est la dose maximale et pourtant j'ai toujours des symptômes même si y'a carrément un mieux

En dehors du ramadan quand ça va moins bien je prends des Antiacide en plus style gaviscon

Ça fait 1 an que je suis traitée et je n'ai pas l'impression d'avoir guéri

Kheir in sha Allah
F
16 mai 2019 09:57
Merci inchallah Qu'Allah te guérisse
la je suis à 5 mois , j'ai éradiqué la bactérie je pensais que c'était ok 3 mois après même chose .
Je ne sais même plus quoi manger, même les legumes genre carottes choux fleurs sont néfaste pour moi .
Sans oublier la fatigue permanente toujours envie de dormir
Citation
Sourired'Orient a écrit:
Ah oui faut fractionner les repas aussi manger peu mais en 5 fois, ne pas boire en mangeant et pas de boissons gazeuses ni sucrées


J'ai essayé avec toute la volonté du monde de me tenir a ce régime mais impossible, c'est beaucoup trop stricte et surtout on ne guérit pas de la gastrite du jour au lendemain
..
Pour le traitement je devais suis à 40mg de pantoprazol par jour c'est la dose maximale et pourtant j'ai toujours des symptômes même si y'a carrément un mieux

En dehors du ramadan quand ça va moins bien je prends des Antiacide en plus style gaviscon

Ça fait 1 an que je suis traitée et je n'ai pas l'impression d'avoir guéri

Kheir in sha Allah
E
16 mai 2019 10:00
Et tu prends un traitement médicamenteux quand même?

Franchement tu peux essayer le régime que je t'ai dit plus haut ou du moins supprimer ce qui te fait vraiment mal.

Exemple je sais que si je bois du café je vais souffrir pendant des heures, le piment/epices me font le même effet
Citation
Fastf a écrit:
Merci inchallah Qu'Allah te guérisse
la je suis à 5 mois , j'ai éradiqué la bactérie je pensais que c'était ok 3 mois après même chose .
Je ne sais même plus quoi manger, même les legumes genre carottes choux fleurs sont néfaste pour moi .
Sans oublier la fatigue permanente toujours envie de dormir
1
16 mai 2019 10:05
Salam alikom
Pk tu prends mas un omeprazole tt les matins.
Ca t eviterais tt ces tracas.idem pour la posteuse
Citation
Sourired'Orient a écrit:
Et tu prends un traitement médicamenteux quand même?

Franchement tu peux essayer le régime que je t'ai dit plus haut ou du moins supprimer ce qui te fait vraiment mal.

Exemple je sais que si je bois du café je vais souffrir pendant des heures, le piment/epices me font le même effet
E
16 mai 2019 10:15
Aleykoum salam sans façons

Je prends du pantoprazol ( c'est le frère de l'omeprazol), un le matin et un le soir !
Ça calme les douleurs thoraciques, les malaises etc Mais ça ne calme pas toute la gêne !

Al HamdouliLah
Citation
100 façon a écrit:
Salam alikom
Pk tu prends mas un omeprazole tt les matins.
Ca t eviterais tt ces tracas.idem pour la posteuse
1
16 mai 2019 10:33
Ah ok, en fait toi ta une variante sévère de gastrite.
Je sais pas si ça peut t'aider, essais ça:

Prend un rdv avec un gastro- enterologue, et dit lui de te faire une capsule bravo. C'est une petite capsule que tu avales ,reliee via bleutoth a un boîtier de mesure.
C'est pour mesurer le ph dans ton estomac.

Si le ph est élevé , il est possible que ta valve (clapet anti retour) soit défectueuse et laisse passer l'acide.
Si c'est le cas, alors ta guérison est simple inshaallah , il suffit, de faire un garrot afin de fermer cette voie.

Idem pour la posteuse.
Citation
Sourired'Orient a écrit:
Aleykoum salam sans façons

Je prends du pantoprazol ( c'est le frère de l'omeprazol), un le matin et un le soir !
Ça calme les douleurs thoraciques, les malaises etc Mais ça ne calme pas toute la gêne !

Al HamdouliLah
E
16 mai 2019 10:58
Tu parles de quelle valve ? Le sphincter entre l'oesophage et l'estomac?

J'ai fait une gastroscopie, il l'aurait vu si le sphincter était défectueux non?

Merci pour l'idée j'en parlerai à mon gastro, il ne m'a jamais proposé de mesurer le pH.


Citation
100 façon a écrit:
Ah ok, en fait toi ta une variante sévère de gastrite.
Je sais pas si ça peut t'aider, essais ça:

Prend un rdv avec un gastro- enterologue, et dit lui de te faire une capsule bravo. C'est une petite capsule que tu avales ,reliee via bleutoth a un boîtier de mesure.
C'est pour mesurer le ph dans ton estomac.

Si le ph est élevé , il est possible que ta valve (clapet anti retour) soit défectueuse et laisse passer l'acide.
Si c'est le cas, alors ta guérison est simple inshaallah , il suffit, de faire un garrot afin de fermer cette voie.

Idem pour la posteuse.
G
16 mai 2019 11:03
Il faut faire une gastroscopie approfondie pour situer votre gastrite, cela permet de voir son étendue.
1
16 mai 2019 12:09
Non ca ne se voit pas avec une fibro, car ca se mesure que la durée.
seul une mesure de ph pendant 48h avec capsule bravo ou autre peut defenire qu'il y'a exès ou pas d'acide.
Citation
Sourired'Orient a écrit:
Tu parles de quelle valve ? Le sphincter entre l'oesophage et l'estomac?

J'ai fait une gastroscopie, il l'aurait vu si le sphincter était défectueux non?

Merci pour l'idée j'en parlerai à mon gastro, il ne m'a jamais proposé de mesurer le pH.
E
16 mai 2019 13:13
D'accord
Merci frangin smiling smiley
Citation
100 façon a écrit:
Non ca ne se voit pas avec une fibro, car ca se mesure que la durée.
seul une mesure de ph pendant 48h avec capsule bravo ou autre peut defenire qu'il y'a exès ou pas d'acide.
1
16 mai 2019 13:30
Mdrr
De rien, j'espère que tu vas retrouver ton sourir d'Orient frangine
Citation
Sourired'Orient a écrit:
D'accord
Merci frangin smiling smiley
E
16 mai 2019 13:43
Ohhh tracasse pas il en faut bien plusssssss pour me l'enlever tongue sticking out smiley
Citation
100 façon a écrit:
Mdrr
De rien, j'espère que tu vas retrouver ton sourir d'Orient frangine
1
16 mai 2019 14:28
ptdr Ah bon? pas Même une bonne gastro?
Citation
Sourired'Orient a écrit:
Ohhh tracasse pas il en faut bien plusssssss pour me l'enlever tongue sticking out smiley
E
16 mai 2019 14:32
Ca dépend Gastro avec ou sans fièvre ? perplexe
Citation
100 façon a écrit:
ptdr Ah bon? pas Même une bonne gastro?
F
16 mai 2019 14:39
Et avec cette capsule le Médecin prescrit un traitement adapté ?

Citation
100 façon a écrit:
Non ca ne se voit pas avec une fibro, car ca se mesure que la durée.
seul une mesure de ph pendant 48h avec capsule bravo ou autre peut defenire qu'il y'a exès ou pas d'acide.
1
16 mai 2019 14:42
Petard..moi gastro fievre ou pas..j appelle le samu
Citation
Sourired'Orient a écrit:
Ca dépend Gastro avec ou sans fièvre ? perplexe
1
16 mai 2019 14:45
Dabord on te place la capsule pendant 48h, suite ça, s il est averré quil y'a fuite d acide,alors le seul traitement qui existe et super efficace, est de ligaturer cette valve.

Citation
Fastf a écrit:
Et avec cette capsule le Médecin prescrit un traitement adapté ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook