Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Gare d'Avignon..
4 mars 2020 15:14
Slm wlkm,

Il était une fois, une demoiselle sur le quai de la gare d'Avignon..

Mdr nn plus sérieusement je vs raconte un énième épisode que j'ai vécu à la gare d'Avignon centre..

Dans l'espace/salle d'attente (des chaises entourent les 3 murs avec des tables rondes haute de par et d'autre le 4ème mur, formant ainsi un rectangle).

J'attends tranquillement mon train pr rentrer chez moi, il devait être 17h, ds cette pièce on devait être 4 ou 5 personnes. Moi contre le mur, sur mon téléphone, silence dans la pièce et là une gars (black, grand baraqué, lunette de soleil) entre, referme la porte derrière lui et se met sur l'une des tables rondes en regardant dans ma direction.
Sur ma droite il y avait une ado, les écouteurs dans les oreilles et de l'autre coté le reste des voyageurs..
Un moment je vois le mec ronronner seul. Je le regarde et soudain il me pointe du doigt et me dit "Je vais te tuer, je vais te tuer"
Ohlala j'ai regardé à travers la vitre, imaginant déjà une issu de secours ou si je pouvais au moins apercevoir des agents de sécurité.
Est ce que c'était un schizophrène? Un fachos? (Nn c'était pas logique lui mm était black lol). Est ce qu'il m'avait confondu? J'en sais rien mais j'étais mal.

Il s'était arrêté de parler, j'ai pas osé bouger de ma chaise. Je redresse ma tête discretement pr une 2eme tentative lol, idem "je vais te tuer toi, tu vas voir". Mon dieu il s'adressait vraiment à moi!
Mon cœur battait fort. Ya rebbi tkherejha 3la khir.

Son train est arrivé plus tôt. Il s'en va tt en me regardant.. Layester!
Oufff enfin tranquille, les gens autour de moi me regardent et me disent vs allez bien, il n'avait pas l'air net? Je réponds: oui ça ne peut que aller mieux mtn lol.

Mon train avait du retard (10min). Je reprenais à peine mes esprits. Mais..... ça n'allait pas durer lgt.

Un 2eme, un maghrébin cette fois ci, dans un état pas possible mskin, vient s'installer au mm endroit et tente cette fois ci de communiquer avec moi.
Je n'osais pas regarder cette fois ci. Il me dit, ehhh excuse moi ma sœur, tu n'aurais pas lh stp.
Poliment je lui donne lh.
Et là, il se met à crier: pu.... ma sœur tu peux pas savoir cette galère ds cette ville, ds ce pays, ils ns ont entubés, je vais péter un câble, je sors à peine de prison..

Ohhhh nn?‍♀️?‍♀️?‍♀️?? mais pk moi?!
Mon cœur se met à battre la chamade. Cette fois ci je regarde les autres personnes qui me font signe de changer de place.
Lui me regarde de nouveau et me dit, n'aie pas peur ma sœur, jte respecte, j'ai besoin d'exterioser cette haine qui est en moi.. je ne savais pas quoi dire. Je garde la tête baissée.
10min semblaient être une éternité.. enfin mon train arrive; je file sans me retourner et dis au revoir aux personnes qui étaient là.

Heureusement que je ne vis pas que des catastrophes et qu'il y a du bon ailleurs sinn je m'inquieterais un peu là! Lol

Dites moi les Avignonnais ça va un peu? Lol! Ca se passe tjrs comme ça dans votre gare ou c'est cmt (mm si j'avoue j'ai vécu pire à d'autres endroits)? ?
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
4 mars 2020 15:18
Mdrrrr je kiffff à quand la prochaine histoire?
4 mars 2020 15:23
Mdrr je sais que t'attendais une histoire drôle, je ne t'oublies pas j'en partagerais inchaalah..
Citation
Stella⭐ a écrit:
Mdrrrr je kiffff à quand la prochaine histoire?
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
D
4 mars 2020 15:24
Moi à chaque fois que je vais à la gare d'Avignon il y a un grand steak qui m'aborde pour me taxer des sous. Je passe trois fois par an à cette gare et il est toujours là ptdr
K
4 mars 2020 17:06
Mdr je suis d Avignon je vous garanti il y a des fou partout
4 mars 2020 17:18
Un habitué ?
Citation
Taz-de-Tasmanie a écrit:
Moi à chaque fois que je vais à la gare d'Avignon il y a un grand steak qui m'aborde pour me taxer des sous. Je passe trois fois par an à cette gare et il est toujours là ptdr
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
4 mars 2020 17:24
Je sais pas pk dans ttes les gares quasiment y a des tarés?? Sinn Avignon c'est tranquil nn? Fin des qq souvenirs que j'ai de cette ville, ça va ca reste relativement calme je pense.
Sinn y a un truc que j'ai jamais compris la bas mdr, c'est une fois j'étais chez vs, et je suis allée avec mon frère et ma blle sœur faire des courses à Auchan Pontet. J'ai pas compris cmt les gens me regardaient bizarrement de haut en bas. Ils sentaient que je n'étais pas de la bas. Ils m'ont passé au scanner lol. Ma blle sœur avait les Mms impressions lorsqu'ils s'étaient installés la bas..
Citation
Krikri84 a écrit:
Mdr je suis d Avignon je vous garanti il y a des fou partout
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
4 mars 2020 17:38
Wa alikoum salam

Édit, calm down, c’était juste pour rire..



Modifié 2 fois. Dernière modification le 04/03/20 18:55 par القمر.
.
4 mars 2020 18:37
Avignon j'aime bien moi.
Je n'ai défendu personne mais alors la gare d'Avignon ce n'est pas la pire mais c'est gqch. Ce n'est jamais le moment pr être là bas. Des scènes aussi banales qui soient je les ai vécu la bas.
Une fois j'attendais mon train sur le quai, un mec bien sapé qui avait l'air tranquil, est venu vers moi pr me dire: excusez moi, vs auriez du feu?
Ca m'a fait rire, j'ai repondu: serieusement j'ai l'air de fumer? Nn dsl je n'ai pas de feu.

Il m'a dit on est habitué à voir les femmes turques fumer c'est pr ca. J'ai dit vs m'avez vite catégorisée, je suis loin d'être turque.. (...)
Est ce qu'il m'a pris pr une de ces femmes (chose qui ne me choquerait pas), ou est ce que c'était sa manière d'entamer la discussion? Je sais pas.
En tt cas y avait un tas de monde autour de moi a qui il pouvait demander ça.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/03/20 19:38 par Poka30.
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
4 mars 2020 18:53
Salam,

Je vois que t'es forte en narration et ce ne sont pas les histoires qui te manquent.

As-tu songé, un jour, à écrire un roman ?
Citation
Poka30 a écrit:
Slm wlkm,

Il était une fois, une demoiselle sur le quai de la gare d'Avignon..

Mdr nn plus sérieusement je vs raconte un énième épisode que j'ai vécu à la gare d'Avignon centre..

Dans l'espace/salle d'attente (des chaises entourent les 3 murs avec des tables rondes haute de par et d'autre le 4ème mur, formant ainsi un rectangle).

J'attends tranquillement mon train pr rentrer chez moi, il devait être 17h, ds cette pièce on devait être 4 ou 5 personnes. Moi contre le mur, sur mon téléphone, silence dans la pièce et là une gars (black, grand baraqué, lunette de soleil) entre, referme la porte derrière lui et se met sur l'une des tables rondes en regardant dans ma direction.
Sur ma droite il y avait une ado, les écouteurs dans les oreilles et de l'autre coté le reste des voyageurs..
Un moment je vois le mec ronronner seul. Je le regarde et soudain il me pointe du doigt et me dit "Je vais te tuer, je vais te tuer"
Ohlala j'ai regardé à travers la vitre, imaginant déjà une issu de secours ou si je pouvais au moins apercevoir des agents de sécurité.
Est ce que c'était un schizophrène? Un fachos? (Nn c'était pas logique lui mm était black lol). Est ce qu'il m'avait confondu? J'en sais rien mais j'étais mal.

Il s'était arrêté de parler, j'ai pas osé bouger de ma chaise. Je redresse ma tête discretement pr une 2eme tentative lol, idem "je vais te tuer toi, tu vas voir". Mon dieu il s'adressait vraiment à moi!
Mon cœur battait fort. Ya rebbi tkherejha 3la khir.

Son train est arrivé plus tôt. Il s'en va tt en me regardant.. Layester!
Oufff enfin tranquille, les gens autour de moi me regardent et me disent vs allez bien, il n'avait pas l'air net? Je réponds: oui ça ne peut que aller mieux mtn lol.

Mon train avait du retard (10min). Je reprenais à peine mes esprits. Mais..... ça n'allait pas durer lgt.

Un 2eme, un maghrébin cette fois ci, dans un état pas possible mskin, vient s'installer au mm endroit et tente cette fois ci de communiquer avec moi.
Je n'osais pas regarder cette fois ci. Il me dit, ehhh excuse moi ma sœur, tu n'aurais pas lh stp.
Poliment je lui donne lh.
Et là, il se met à crier: pu.... ma sœur tu peux pas savoir cette galère ds cette ville, ds ce pays, ils ns ont entubés, je vais péter un câble, je sors à peine de prison..

Ohhhh nn?‍♀️?‍♀️?‍♀️?? mais pk moi?!
Mon cœur se met à battre la chamade. Cette fois ci je regarde les autres personnes qui me font signe de changer de place.
Lui me regarde de nouveau et me dit, n'aie pas peur ma sœur, jte respecte, j'ai besoin d'exterioser cette haine qui est en moi.. je ne savais pas quoi dire. Je garde la tête baissée.
10min semblaient être une éternité.. enfin mon train arrive; je file sans me retourner et dis au revoir aux personnes qui étaient là.

Heureusement que je ne vis pas que des catastrophes et qu'il y a du bon ailleurs sinn je m'inquieterais un peu là! Lol

Dites moi les Avignonnais ça va un peu? Lol! Ca se passe tjrs comme ça dans votre gare ou c'est cmt (mm si j'avoue j'ai vécu pire à d'autres endroits)? ?
4 mars 2020 18:54
Papapapaaa ça parle de haine et tout.. Tranquille, c’était de l’humour Oups

´Fin bref, désolé d’avoir heurté ta sensibilité avec mon humour pourri. Salam



Modifié 2 fois. Dernière modification le 04/03/20 18:59 par القمر.
.
4 mars 2020 19:26
Détends toi! J'ai bien compris que tu plaisantais..

Citation
القمر a écrit:
Papapapaaa ça parle de haine et tout.. Tranquille, c’était de l’humour Oups

´Fin bref, désolé d’avoir heurté ta sensibilité avec mon humour pourri. Salam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/03/20 19:34 par Poka30.
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
4 mars 2020 19:28
Un roman? Je devrais peut-être m'y mettre lol
Citation
Newhorizon20 a écrit:
Salam,

Je vois que t'es forte en narration et ce ne sont pas les histoires qui te manquent.

As-tu songé, un jour, à écrire un roman ?
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
4 mars 2020 19:30
Je suis plus que détendu moi grinning smiley

Mouai, je crois pas non lol..
Sérieux, pourquoi tu parles de haine ?
Citation
Poka30 a écrit:
Détends toi! J'aime bien compris que tu plaisantais..
.
F
4 mars 2020 19:34
De temps en temps on descend en famille à Montpellier.
Le centre commercial L'odysséum pour les activités avec les enfants : escalade pour l'aîné, trampoline, aquarium ect... Bref trop bien.

Il y a 1 truc qui m'a choqué ds cette ville, c'est la politesse des gens Sobhanollah.
On te bouscule, on s'excuse, on laisse passer ect...
Ils sont bien élevés ces gens ?
4 mars 2020 19:36
Je plaisantais aussi en réponse à tn msg???. Fin bon zappe c'est pas important.

(Dsl).
Citation
القمر a écrit:
Je suis plus que détendu moi grinning smiley

Mouai, je crois pas non lol..
Sérieux, pourquoi tu parles de haine ?
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
4 mars 2020 19:41
Montpellier c'est une ville que j'aime bcp, mais c'est vrai, je suis d'accord avec toi, parfois il manque de délicatesse. Ville de jeunes et très animée donc bon après y a de tt aussi la bas..
Citation
Flilissa79 a écrit:
De temps en temps on descend en famille à Montpellier.
Le centre commercial L'odysséum pour les activités avec les enfants : escalade pour l'aîné, trampoline, aquarium ect... Bref trop bien.

Il y a 1 truc qui m'a choqué ds cette ville, c'est la politesse des gens Sobhanollah.
On te bouscule, on s'excuse, on laisse passer ect...
Ils sont bien élevés ces gens ?
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
F
4 mars 2020 19:45
Qui manque de délicatesse ?
Citation
Poka30 a écrit:
Montpellier c'est une ville que j'aime bcp, mais c'est vrai, je suis d'accord avec toi, parfois il manque de délicatesse. Ville de jeunes et très animée donc bon après y a de tt aussi la bas..
4 mars 2020 19:50
Ils manquent*: erreur de frappe.

Je parle des montpellierains.
Alala je ne vs raconte pas ce que j'ai vécu à Montpllier mdr!.. (ça sera le sujet d'un nveau poste inchaalah).
Citation
Flilissa79 a écrit:
Qui manque de délicatesse ?
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
F
4 mars 2020 19:56
J'attends ton histoire ?‍♀️?
Citation
Poka30 a écrit:
Ils manquent*: erreur de frappe.

Je parle des montpellierains.
Alala je ne vs raconte pas ce que j'ai vécu à Montpllier mdr!.. (ça sera le sujet d'un nveau poste inchaalah).
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook