Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Garder mon mari amoureux toute la vie
f
4 novembre 2018 10:14
Salam a tous
Je suis mariée depuis 5 ans. Nous avons un enfant.
J’aime toujours autant mon mari. Je suis très amoureuse de lui.
Comment faire pour qu’il m’aime toute la vie ?
Dès que je pense au fait que l’amour s’en va avec le temps j’angoisse grave. Je voudrais qu’il continue de m’aimer toute la vie. Quand j’entends tous ces gens dire, qu’avec le temps l’amour se transforme en habitude, j’angoisse énormément.
Des conseils ?
M
MFL
4 novembre 2018 10:23
Il faut la baraka d’allah... 
mais en usant de ribba (crédit usuraire) ce n’est pas en bonne voix...
Fais bcp d’invocactions...

Mais l’amour passion se transforme en un amour moins intense mais plus solide el’hamdoulilah
f
4 novembre 2018 10:27
Mais j’aime toujours mon mari passionnément malgré nos 5 années de mariage. Sans compter le fait que nous nous côtoyions avant mariage.
Citation
Lalla00212 a écrit:
Il faut la baraka d’allah... 
mais en usant de ribba (crédit usuraire) ce n’est pas en bonne voix...
Fais bcp d’invocactions...

Mais l’amour passion se transforme en un amour moins intense mais plus solide el’hamdoulilah
M
MFL
4 novembre 2018 10:36
Mais dit moi, ce matin tu t’es réveillé, tu t’es dit: je vais multiplier les post sur yabiladi???
M
4 novembre 2018 10:48
Salam,

Alors tu prends tu sel, de la bave de serpent... Lol

Sérieusement, il n y a pas de potion magique pour ça. C'est propre aux relations humaines. On évolue, change etc... Rien n'est figé!
Le plus important c'est le respect et les valeurs.

Ça ne me dérange pas que lamour passion se transforme en amour tendresse tant qu il y a toujours cette complicité et ce respect.
P
4 novembre 2018 10:48
Salam,

ne t'inquiète pas, l'amour ne s'use pas avec le temps, il n'est pas moins fort non plus au contraire, mais il se modifie et se fortifie.

Le secret, je crois, c'est qu'il faut toujours communiquer, rester coeur ouvert, avoir confiance l'un en l'autre, se confier et s'épauler dans les épreuves. Et si quelque chose de ne va pas, il faut en parler directement, ne pas laisser des sentiments néfastes s'infiltrer et s'enfler sur les années. Les non dits, je crois que c'est le pire pour un couple ou n'importe quelle relation d'ailleurs.

Qu'Allah vous préserve, toi et ta petite famille winking smiley
A
4 novembre 2018 10:57
Alaikoum Salam
Moi à ta place j’aurais eu un plus grand souci que celui que t’as. Je me serais demandé comment garder ma foi toute ma vie et SURTOUT COMMENT JE POURRAIS MOURIR MUSULMAN. Et si j’aimais ma femme, je me serais dit comment je pourrais l’aider à maintenir sa foi et la faire fructifier et l’aider à mourir en pleine soumission à son seigneur, parce que je l’aime tellement que je ne peux pas m’imaginer que cela s’arrete par notre mort. J’aurais tout fait pour que ça continue. C’est celui là le véritable amour! C’est ce que l’on appelle aimer en Allah le très haut.
Qu’Allah nous facilite
Citation
fissah a écrit:
Salam a tous
Je suis mariée depuis 5 ans. Nous avons un enfant.
J’aime toujours autant mon mari. Je suis très amoureuse de lui.
Comment faire pour qu’il m’aime toute la vie ?
Dès que je pense au fait que l’amour s’en va avec le temps j’angoisse grave. Je voudrais qu’il continue de m’aimer toute la vie. Quand j’entends tous ces gens dire, qu’avec le temps l’amour se transforme en habitude, j’angoisse énormément.
Des conseils ?
B
4 novembre 2018 11:00
Chaque être est différent, chaque couple également les conseils de l'un ou de l'autre
ne vaudront pas toujours pour ton cas. Tout dépend de la nature de ton mari, de ses valeurs, de ce qui le charme le plus chez toi.

Citation
fissah a écrit:
Salam a tous
Je suis mariée depuis 5 ans. Nous avons un enfant.
J’aime toujours autant mon mari. Je suis très amoureuse de lui.
Comment faire pour qu’il m’aime toute la vie ?
Dès que je pense au fait que l’amour s’en va avec le temps j’angoisse grave. Je voudrais qu’il continue de m’aimer toute la vie. Quand j’entends tous ces gens dire, qu’avec le temps l’amour se transforme en habitude, j’angoisse énormément.
Des conseils ?
C
4 novembre 2018 11:39
Salam

Au vu de tes postes tu as l air d etre une personne anxieuse
4 novembre 2018 11:46
Wa3alaykom Assalam.

Chacun ce qu il pense.

Moi je dirai plutot le contraire.
L'amour grandit chaque jour + si y as toujours le respect,confiance,communication, lqarama, et lbaraka d'Allah l'amour ne peut que grandir et non diminuer.
En tout cas c est mon cas aujourdhui j aime mon mari plus qu'avant Alhamdolilah.
(Al hobbo yazdad kolla yawm ) In love
[b]ان الجمال ليس جمال المظهر بل جمال الاخلاق الجمال هو نور في القلب"جمال القلب وطيبة الأخلاق ". جمال العقل بالفكر وجمال الكلام بالصدق ..”[/b]
b
4 novembre 2018 11:59
A wili que vient faire riba ici??!! Zarbizoide quand même...elle a pas de problème avec son mari hamdoulillah c'est juste une angoisse pour l'avenir.

ma soeur, l' amour s'entretien même avec le temps il change mais peut rester aussi intense. J'en connais et ya qu' à voir des papi mamies ensemble main dans la main après 50, 60 ans de mariage. N'écoute pas les pessimistes dépressif.
prends soin de toi de lui et vos enfants et supprime tout parasite qui vogue autour de vous même proches.

Citation
Lalla00212 a écrit:
Il faut la baraka d’allah... 
mais en usant de ribba (crédit usuraire) ce n’est pas en bonne voix...
Fais bcp d’invocactions...

Mais l’amour passion se transforme en un amour moins intense mais plus solide el’hamdoulilah
4 novembre 2018 12:08
C'est beau..thumbs up
S
4 novembre 2018 12:14
Salam

Mais les habitudes, c'est ce qui fait qu'on se sent bien justement.

Quand on arrive à accepter ces habitudes et qu'on reste malgré tout ensemble, qu'on ne ressent pas le besoin d'aller voir ailleurs, c'est là qu'on a tout gagné en réalité. C'est ça le véritable amour : un amour conditionnel tel que même sans relation sexuelle, on a envie de rester avec l'autre jusqu'à la fin ...

Moi je trouve cette conception des choses magnifique en réalité !

Quand l'amour du couple devient comme l'amour entre les parents et leurs enfants, on peut dire qu'on a réussi notre vie de couple. Les parents sont sensés aimer leurs enfants quels que soient leurs défauts, quelle que soit leur vie, leur caractère, leur physique.

Aimer de façon INCONDITIONNELLE.

Pas besoin de tralala pour se sentir aimé(e). Quand il y a trop de tralala, c'est qu'il manque ce petit quelque chose qui rend l'amour inconditionnel justement. On manque de confiance en l'autre ou en soi, généralement.
Citation
fissah a écrit:
Salam a tous
Je suis mariée depuis 5 ans. Nous avons un enfant.
J’aime toujours autant mon mari. Je suis très amoureuse de lui.
Comment faire pour qu’il m’aime toute la vie ?
Dès que je pense au fait que l’amour s’en va avec le temps j’angoisse grave. Je voudrais qu’il continue de m’aimer toute la vie. Quand j’entends tous ces gens dire, qu’avec le temps l’amour se transforme en habitude, j’angoisse énormément.
Des conseils ?
4 novembre 2018 12:54
Wa aleyk essalem,

L'amour ne s'en va pas avec le temps, ce sont les hommes (terme générique) n'en prennent pas soin.

L'amour s'entretient naturellement parce que l'on a un profond respect pour l'autre, qu'on ne le voit pas comme une acquisition mais comme un partenaire, que son bonheur et son bien être sont aussi importants que les nôtres, que l'on communique et qu'on l'écoute (différent d'entendre...), que l'on a rangé dans le placard ego rivalité jalousie etc...
La réciproque étant supposée vraie...

Il ne faut pas écouter les blablabla des gens, tu te connais et connais ton mari, compose avec cela. C'est ainsi que tu feras ce qui sera le mieux pour vous yawning smiley
Citation
fissah a écrit:
Salam a tous
Je suis mariée depuis 5 ans. Nous avons un enfant.
J’aime toujours autant mon mari. Je suis très amoureuse de lui.
Comment faire pour qu’il m’aime toute la vie ?
Dès que je pense au fait que l’amour s’en va avec le temps j’angoisse grave. Je voudrais qu’il continue de m’aimer toute la vie. Quand j’entends tous ces gens dire, qu’avec le temps l’amour se transforme en habitude, j’angoisse énormément.
Des conseils ?
K
4 novembre 2018 13:06
Des qu il y a du blablabla... blabla... blablabla...donc du Mental....ça commence à sentir le roussi....grinning smiley

Mental versus Cœur.... grinning smiley
M
MFL
4 novembre 2018 15:00
Confère son autre post...
Citation
belhom33 a écrit:
A wili que vient faire riba ici??!! Zarbizoide quand même...elle a pas de problème avec son mari hamdoulillah c'est juste une angoisse pour l'avenir.

ma soeur, l' amour s'entretien même avec le temps il change mais peut rester aussi intense. J'en connais et ya qu' à voir des papi mamies ensemble main dans la main après 50, 60 ans de mariage. N'écoute pas les pessimistes dépressif.
prends soin de toi de lui et vos enfants et supprime tout parasite qui vogue autour de vous même proches.
4 novembre 2018 20:26
Selem !

Ne jamais penser que tout est acquis et se surprendre chaque jour l'un et l'autre.
L'amour dans un couple c'est comme un jardin ; il faut sans cesse le cultiver et l'embellir smiling smiley
"נυgєz νσтяє яéυѕѕιтє ραя ¢є qυє νσυѕ ανєz ∂û αвαи∂σииєя ρσυя ℓ'σвтєиιя" Dalaï Lama
5 novembre 2018 08:43
Déjà accepter ses approches amoureuses et ne pas le repousser..!
Citation
fissah a écrit:
Salam a tous
Je suis mariée depuis 5 ans. Nous avons un enfant.
J’aime toujours autant mon mari. Je suis très amoureuse de lui.
Comment faire pour qu’il m’aime toute la vie ?
Dès que je pense au fait que l’amour s’en va avec le temps j’angoisse grave. Je voudrais qu’il continue de m’aimer toute la vie. Quand j’entends tous ces gens dire, qu’avec le temps l’amour se transforme en habitude, j’angoisse énormément.
Des conseils ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook