Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Garder le lien avec son petit ami
n
10 novembre 2006 18:21
Salut à tous,
Dites j'ai une question et qui se destine plus particuliérement à ceux ou celles qui ont un ptit ami qui vie à l'étranger, COMMENT VOUS FAITE POUR GARDER LE LIEN AVEC VOTRE PETIT(e) AMI(e)???
Parce quoi moi personnellement je trouve que c'est super dure, ben de une de ne pas pouvoir l'avoir a coté, de deux de ne pas le voir autant que je le voudrait, et de ne pas partager des instants avec lui, en fait tout ce qui fait une histoire quoi et qui permet de vraiment échanger et connaitre l'autre. L'autre chose, c'est aussi, ben comme on ne se voit pas, et qu'on vit aussi notre vie, on peut être amener autant moi que lui ben de rencontrer peut être quelqu'un d'autre, ce que je ne souhaite pas bien sur, et qu'il y ait une histoire vue ben que cette personne sera pret de nous. Enfin j'en sais rien, honnétement je me pose beaucoup de questions, parce que la distance est autant difficile pour nous les femmes que pour les hommes.
Donc s'il vous pouviez me dire comment vous le gerer vous au quotidien, ce serait sympa voir meme des ptit conseils.smiling smiley merci
h
10 novembre 2006 18:26
si c'est un amour sur des bases solides, rien ne vous séparera nchallah, je sais que c'est dur meme si y'à le tél et le net, mais le fait de se voir ts les jrs a son charme et sa magie aussi
alors patiente khti et prie Dieu que votre union sera bientot nchallahsmiling smiley
t
10 novembre 2006 18:36
tu n'a k'à patienter ma chère. essayez de parler au maximum au telefone ou par le net et à chaque foix que t'en a mar pense aux bo mements que vous avez passé ensemble, pense à ce k'il te retient à lui, à vos projets, il faut simplement y croire et se mettre dans la tête ke Dieu va vous réunir un jour inchaa llah
allah ydirlkom tawil lkhir a khti
que c'est beau l'amour même à distance In love
n
10 novembre 2006 20:58
salut,
Merci les filles pour votre réponse,et pour vos paroles trés gentilles. Vous avez raison, moi aussi, je me dis que si on est vraiment destiner à vivre ensemble, meme si on devait de perdre de vue, on se retrouvera, Allah kabil o ouwa li 3li o 3alem .
c
10 novembre 2006 22:25
la question je pense ne se poserait pas si tu laimais vraiment !
pcq dans ce cas là les solutions tu les aurais deja ! et elles sont pas super nombreuses, telephone, net, mail, photo, se voir de temps en temps !
et enplus tu te dirai pas, ah et si je rencontre qq1 dautres ...
D
10 novembre 2006 22:29
on garde pas un lien avec son petit ami

a fortiori si on a des sentiments pour lui

car enfin, c'est la meilleure maniere pur ne pas faire le deuil de l'histoire

tu vas t'enfermer dans tes souvenirs, dans ta quete d'un "et si...."??

Pas de contacts ! rien !! le temps "d'oublier".. et peut etre qu'un jour...In love

Car c'est l'absence qui fait prendre conscience si oui ou non l'autre nous manque, c'est le manque qui nous fait prendre conscience de l'importance qu'avai l'autre dans notre vie.. et le puzzle se joue mecaniquement..

entretenir artificiellement une relation ex, c'est empecher tout ca de se produire.. si ca doit se produire..
Faith can move mountains, but you have to keep pushing while you are praying...
n
10 novembre 2006 23:50
Citation
Didi123 a écrit:
on garde pas un lien avec son petit ami

a fortiori si on a des sentiments pour lui

car enfin, c'est la meilleure maniere pur ne pas faire le deuil de l'histoire

tu vas t'enfermer dans tes souvenirs, dans ta quete d'un "et si...."??

Pas de contacts ! rien !! le temps "d'oublier".. et peut etre qu'un jour...In love

Car c'est l'absence qui fait prendre conscience si oui ou non l'autre nous manque, c'est le manque qui nous fait prendre conscience de l'importance qu'avai l'autre dans notre vie.. et le puzzle se joue mecaniquement..

entretenir artificiellement une relation ex, c'est empecher tout ca de se produire.. si ca doit se produire..

Est ce que tu penses vraiment que ca marche, tu penses pas que c'est plutot un risque justement pour oublier définitivement l'autre. C'est déjà difficile de commencer une histoire avec quelqu'un que tu vois souvent, alors imagine si c'est quelqu'un qui est loin et que tu ne vois que rarement. Chacun sera pris dans sa vie de tous les jours, et forcément ben peut être qu'au début il y aura un manque, mais honnetement ben ca s'estompera pour finalement ben ne plus rien avoir du tout. Moi, je me dis qu'au contraire, il faut se donner de ces nouvelles, ce raconter sa vie, de une pour justement ne pas se faire oublier et deuxiémement ben pour mieux se connaitre. Parce que l'avantage aussi de la distance, c'est pouvoir aussi prendre le temps de vraiment connaitre l'autre et de se donner la peine de vraiment discuter. Bon c'est vrai, tu me diras, si le mec ou la fille met pas de la bonne volonté à communiquer, ce serait difficile, mais c'est un signe aussi de l'interet qu'il te porte, et s'il se donne pas la peine, c'est que peut être au final, ben il n'a pas vraiment envie, et dans ce cas, ben comme dirais l'autre "au suivant spinning smiley sticking its tongue out"
D
10 novembre 2006 23:54
Non narielle, je ne le pense pas..

dans ma vie jen 'ai garde des contacts avec des exs que lorsque je n'avais pas de sentiment amoureux à leur egard, car la j'etais objective avec eux...

Tant que tu gardes contact avec l'autre dont tu es eprise, tu te bloques dans cette relation car tu en attends quelque chose au fond de toi.. Tu n'a aucune guarantie de l'obtenir, et tu peux perdre bcp de temps ainsi... et ne pas oeuvrer pour le but fixe..

Quand une histoire d'amour s'acheve, il faut savoir tourner la page et continuer sa route.
Si le destin est que vous vous retrouviez un jour , cela se fera naturellement...

c'est mon humble avis, tiree de ma propre experience...Angel
Faith can move mountains, but you have to keep pushing while you are praying...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook