Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Garder le lien avec son père malgré le passé
S
19 mai 2017 14:33
Inchallah ya rabi que ton mari / futur mari te fasse subir tout ça à toi et tes enfants pareil pour l'autre d'en haut après tu viendras parler, c'est facile de dire il ne faut pas couper les liens de parenté blablabla quand on a pas vécu ça et quand on crois avoir vécu ça lol
Citation
Kalima Tayyiba a écrit:
Salam aleykoum wa rahmatullah wa barakatuh




Qu'Allah apaise le codur de cette soeur ! sad smiley

Ca fait toujours mal au coeur de voir des personnes se faire maltraiter par leur propre parents. Qu'Allah soutienne et delivre les personnes qui font face à cette situation.

Pour ton amie, je lui conseille de ne pas rompre les liens de parentes car cela fait partie des peches majeurs.

Dans le Coran, et fans de nombreux verset, Allah a fait suivre Son adoration au respect des parents, en disant qu'il faut L'adorer et ne pas couper les liens de parentes et surtout etre bienfaisant envers envers eux

Je te recommande ce site (juridique en francais et en arabe) qui parle de ce sujet et confirme mes dires plus haut.

Tu trouveras egalement des recits qui vont dans le meme sens que l'histoire de ton amie avec la cle des conseils de savants.

[islamqa.info]


"Rompre les liens de parentes" ne signifie pas forcement les aimer, pardonner, les visiter tous les jours .... mais juste garder le contact.



Qu'Allah te recompense pour ta demarche

n'ecoute pas ceux qui encouragent ton amie à rompre les liens de parentes
yawning smiley


Allah sait mieux
S
19 mai 2017 14:39
Tu souhaites du mal Allah yster qu' on lui donne un avis sage

ou as tu lu qu' on lui dit de nettoyer et frotter les chaussures de son pére ? tu sais lire ?

je suis passée par là donc je sais de quoi je parle

Hasbiya Allah wa ni3ma al wakil amin

souhaiter du mal en dou3a est un dou3a qui peut se retourner contre toi

jte laisse voir ce que ALLAH swt te réservera

pas de chance je ne me marierais pas bichette, et ça sois en sur

trop mauvaise cette meuf Zen
Citation
Sarah955 a écrit:
Inchallah ya rabi que ton mari / futur mari te fasse subir tout ça à toi et tes enfants pareil pour l'autre d'en haut après tu viendras parler, c'est facile de dire il ne faut pas couper les liens de parenté blablabla quand on a pas vécu ça et quand on crois avoir vécu ça lol
I
IEF
19 mai 2017 14:41
Qu'Allah te preserve chère soeur



Citation
Sarah955 a écrit:
Inchallah ya rabi que ton mari / futur mari te fasse subir tout ça à toi et tes enfants pareil pour l'autre d'en haut après tu viendras parler, c'est facile de dire il ne faut pas couper les liens de parenté blablabla quand on a pas vécu ça et quand on crois avoir vécu ça lol
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
19 mai 2017 14:42
@Sarah955

Je ne connais pas ton vécu ni ton histoire, mais il y a d'autres manières de parler aux gens. Et surtout pas en leur souhaitant qqc de mal.

De plus, tu t'adresses à Kalima Tayyiba qui est une perle et çà je ne tolère pas. Elle n'a jamais manqué de respect à personne.

Si tu as des arguments constructifs pour corroborer le fait qu'il faut rompre le lien avec ses parents, marhaba sinon inutile de commenter. Tu mets un peu d'animation mais tu n'es pas crédible.
Citation
Sarah955 a écrit:
Inchallah ya rabi que ton mari / futur mari te fasse subir tout ça à toi et tes enfants pareil pour l'autre d'en haut après tu viendras parler, c'est facile de dire il ne faut pas couper les liens de parenté blablabla quand on a pas vécu ça et quand on crois avoir vécu ça lol
S
19 mai 2017 14:43
alala belle sagesse

Amin yawning smiley
Citation
Kalima Tayyiba a écrit:
Qu'Allah te preserve chère soeur
P
19 mai 2017 14:44
non seulement tu repond pas a la question mais tu detruit cette convertie
qui sait elle te depassera par son dine
Citation
fikki a écrit:
bonjour
déjà les converties convertis ils elles sont fragiles , dès lors qu'on change sa foi ou sa conviction d'une orientation à une autre , c'est le signe qui ne trompe pas , c'est un passage psychologique dans le vide de n'importe quelle personne , ça arrive que des personnes fragiles, se convertissent et elles ils finissent mal , malheureusement , que les preuves nous avions constatés
moi dans tous les cas je ne changerai pas ma conviction et ma foi
I
IEF
19 mai 2017 14:46
smiling smiley


Citation
AhavaNya a écrit:
alala belle sagesse

Amin yawning smiley
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
P
19 mai 2017 14:46
tes conseils ou comentaires ne valent rien alors vient pas rabaisser cceux qui savent conseiller
Citation
Sarah955 a écrit:
Tu vas avoir tous les christophe / justine aka abdallah / zoubida qui se sont convertie y'a une semaine qui vont te dire que c'est haram et qu'il faut absolument lui reparler et demander pardon pour avoir penser de tels choses.
L
19 mai 2017 14:54
Ah bon pourquoi ????
Citation
Sarah955 a écrit:
lol va dormir stp
L
19 mai 2017 15:07
Allahi 7fadna des gens comme toi....Are you crazy
Citation
Sarah955 a écrit:
Inchallah ya rabi que ton mari / futur mari te fasse subir tout ça à toi et tes enfants pareil pour l'autre d'en haut après tu viendras parler, c'est facile de dire il ne faut pas couper les liens de parenté blablabla quand on a pas vécu ça et quand on crois avoir vécu ça lol
I
IEF
19 mai 2017 15:29
Voici un autre lien assez complet

[imaniatte.over-blog.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/05/17 15:44 par Kalima Tayyiba.
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
C
19 mai 2017 17:00
Salut

Je comprends que ce soit difficile. Mais je t'assure qu'en vieillissant, c'est plus simple.

Et puis encore une fois, respecter son père ne veut pas dire l'aimer pour autant.

Mon mari a été tabassé par son père, sans compter ses frères et soeurs. Toute la fratrie est meurtrie des mains de ce type. Ils n'ont plus de traces de coups, mais psychologiquement parlant, ils sont tous atteints.

Malgré tout, ce vieux maltraitant détestable a vieilli et il ne tape plus personne. Il a toujours un caractère de cochon, mais ça, à la rigueur, on s'en fiche. Mais il ne peut plus faire de mal à personne. Et parce qu'il devient sénile, c'est en pleurnichant maintenant au téléphone qu'il réclame du chocolat et des médicaments quand son fils lui téléphone de la France. Et mon mari s'exécute. Il veut du chocolat et des médicaments ? Il lui en achète plein. Et pour faire les courses avec lui, je sais que ça lui fait quand même plaisir, il choisit ce qu'il prend, il prend son temps.

Pour mon mari, son père sera un sale con à jamais. Mais il a réussi à pardonner.

Pour ma part, je suis prête à m'occuper de mon père si jamais ma mère décède avant lui, voire même le faire vivre chez moi, et ce sera avec plaisir que je m'occuperai de lui. Pourquoi ? Parce qu'il est devenu vieux et qu'il ne boit plus et ne fait plus de mal à personne. Et qu'il m'avoue à présent qu'il aime sa fille.

Vous n'avez sans doute pas encore passé ce cap. Mais je crois que ce genre de phénomène arrive à tout le monde.

Après, vous dire qu'on aime nos patriarches respectifs ... c'est un très grand mot, mais le respect est là et le pardon aussi. Malgré les fautes passées. On arrive à effacer un peu les traces du passé.

J'espère que vous y parviendrez vous aussi un jour.

Vous savez, je vous assure qu'il vaut mieux que ce soit comme ça plutôt que de couper les ponts et de revenir pour juste enterrer ses parents. On n'a, je pense dans ce cas, que des regrets que rien n'aura jamais été fait pour arranger les choses.
Citation
Pariisiienne a écrit:
Salut,

D'un côté je ne vois pas pourquoi ce serait elle qui devrait faire le premier pas vers son père après tout ce qui lui a fait subir. Ce n'est pas parce que c'est son père qu'il faut obligatoirement pardonner.

D'un autre malgré ce que j'ai dit plus haut c'est vrai que je ne serais pas tranquille dans ma tête. J'aurai besoin de savoir comment il va. Et ne plus parler à son père jusqu'à ce que celui-ci décède est horrible.
J
25 décembre 2021 00:09
Ailekom salem,
Le seul bon conseil que je peux te donner.
Dirige toi vers un savant.
Lui seul sais le mieux.
Qu’allah lui facilite

Bonne soirée
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook