Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Garder ses amis ou avancer seule ?
A
12 mars 2017 23:11
Pensez vous qu'il est judicieux de vouloir se séparer de ses amis quitte à rester seule ?

Je m'explique, j'avais un tas d'amis, on se voyait très souvent, chaque week end j'en voyais 2-3, on s'écrivait toute la journée, on se racontait vraiment tout... mais voilà, j'avais un seul ami homme, un gentil garçon que mon père même connaît et sait qu'il est correct. Or un jour il m'a avouée être gay, et cet aveu a changé notre amitié puisque depuis nous nous parlons plus vraiment, de temps en temps il écrit pour prendre des nouvelles mais j'avoue avoir préféré mettre de la distance. Ensuite il y a tout le reste de mes amies, les filles, et quant à elles progressivement on s'éloigne. J'en ai perdu une, puis deux, puis trois,....pour finir avec je dirais deux amies? Nous avons toutes le même âge et je constate que nous avons toutes évolué de manière différente, certaines en sont restées au stade de vouloir s'amuser uniquement (boîte, alcool...), chose que je ne fais pas du tout donc on ne se voit plus. D'autres en sont au stade que je qualifie "gamine" c'est à dire à colporter des histoires sur d'autres personnes, vouloir se venger, essayer de rendre jalouse une autre fille... Bref, je me rends compte que je ne trouve plus ma place parmi elles, je n'écris plus vraiment à personne, la personne qui m'écrit le plus de message dans une journée est mon père. Cette différence d'évolution fait que je n'arrive plus à leur parler, parfois j'ai l'impression d'avoir grandi trop vite, nos sujets de discussions sont différents ce qui fait que je sens un malaise dans nos conversations. Et je me rends compte finalement, que je passe mes week end seule, alors qu'auparavant je détester rester seule...

Pensez-vous qu'il faille essayer de faire des efforts pour rester avec ses amies même si cela fait que lorsque vous êtes avec vous sentez que vous n'êtes pas à votre place ?
12 mars 2017 23:13
Il n'est pas nécessaire d'être entouré pour être valorisé. Le lion marche seul alors que le mouton marche en troupeau...
i
12 mars 2017 23:16
Coupe les pont écrase ton coeur , moi j'ai un seul amis et il est clair dans sa tete , si ces des gens immature spa la peine wallah
A
12 mars 2017 23:19
C'est exactement ça un manque de maturité !
Et puis elles en viennent à me reprocher de ne pas vouloir m'amuser, mais ce qu'elles trouvent amusant ne l'est pas pour moi..
i
12 mars 2017 23:21
c'est une épreuve un appel de satan le maudit car les gens quand ils sont tombé dans la soupe métaphore dans le haram beh vu qui assument pas ils essayent de tiré écarte toi d'eux ....
12 mars 2017 23:27
Vu comment tu présentes les choses, je pense qu'en fait vous n'avez plus grand-chose en commun, donc ça devient compliqué de s'entendre. Ça arrive, ce n'est pas une fatalité. Ne te force pas à entenir des liens si tu n'éprouves plus vraiment de plaisir à être avec ces personnes... mais toutes tes amies sont-elles comme ça ? N'y en a-t-il vraiment aucune avec laquelle tu t'entendes mieux ?
Dans tous les cas, tu te feras sûrement d'autres amis, c'est la vie winking smiley courage pour cette petite transition, c'est vrai que c'est pas particulièrement agréable
A
12 mars 2017 23:27
Je mets de la distance, mais je repense avec nostalgie aux moments que nous passions ensemble. Une soirée entre filles chez l'une d'entre nous, ou aller manger ensemble, aller au cinéma, bowling... mais tout cela est fini... au final j'en ai plus que deux, une avec qui on fait souvent de longues promenades juste pour parler, et la seconde on se voit généralement chez moi ou on fait les magasins ensemble. Ce qui m'attriste le plus, c'est que celles qui veulent me tirer avec elles sont des musulmanes qui parlent de religion toute la journée et vont en boîte ou dans des bars à chicha le soir... mes deux restantes sont des chrétiennes au final.
12 mars 2017 23:32
Oui, c'est vrai que c'est dommage...
Mais s'il t'en reste deux, tant mieux, c'est déjà ça ! Tu auras sans doute plus de temps à leur consacrer et tu pourras approfondir ces amitiés. Peut-être pourront-elles te présenter des amies à elles etc...
Mais tu as raison de ne pas te forcer à faire des choses dont tu n'as pas envie pour plaire à tes amies. Si tu ne veux pas aller en boîte ou en chicha, n'y va pas, ce sont tes choix à toi.
i
12 mars 2017 23:32
j'ai une petite questions ta fais tes études dans la médecine ?
j
12 mars 2017 23:35
oui c est triste ces amies ont choisi le chemin maudit ..chemin qui n aboutira a aucun bien que des problemes et angoisses etc.
mieux rester seule ..si tu es pratiquante tu trouvera une amie ou 2 si tu fais la priere a la mosquee une fois ..le garcon qui est gay tu le conseille peut etre il changera et regrettera le peche ..
A
12 mars 2017 23:36
Non malheureusement je n'ai pas fait d'études dans la médecine, pourquoi cette question ?eye rolling smiley
Citation
le hnine a écrit:
j'ai une petite questions ta fais tes études dans la médecine ?
12 mars 2017 23:38
Garde les amies pieuses qui pourront intercéder de part leur bonnes actions en ta faveur devant allah azwjl le jour de la résurrection pour entrer au paradis c'est tout le reste fais en juste des connaissances c'est tout.
A
12 mars 2017 23:38
L'ami gay je pense que je préfère m'en éloigner... il ne changera pas d'avis, il n'est pas croyant, il voulait me présenter son petit ami, mais je n'ai pas vraiment voulu...
Citation
jandouba a écrit:
oui c est triste ces amies ont choisi le chemin maudit ..chemin qui n aboutira a aucun bien que des problemes et angoisses etc.
mieux rester seule ..si tu es pratiquante tu trouvera une amie ou 2 si tu fais la priere a la mosquee une fois ..le garcon qui est gay tu le conseille peut etre il changera et regrettera le peche ..
A
12 mars 2017 23:41
Ma famille me questionne souvent en réalité, pourquoi je ne vois plus telle personne, pourquoi le week end je suis à la maison alors qu'avant je sortais les soirs... La seule réponse que je trouve à leur donner et que je suis fatiguée de travailler en semaine et sortir le week end. Je ne voudrais pas qu'ils pensent que j'ai fréquenté de mauvaises personnes.
A
12 mars 2017 23:55
Salem,
Avancer seul.. tu te feras d'autres ami(e)s inchallah. !=
s
13 mars 2017 00:09
Oue c'est vrai je marche souvent seul grinning smiley
Citation
shamaliya a écrit:
Il n'est pas nécessaire d'être entouré pour être valorisé. Le lion marche seul alors que le mouton marche en troupeau...
j
13 mars 2017 00:33
insha allah tu trouvera de bonnes amies ...
A
13 mars 2017 00:37
En réalité je n'ai même pas peur de me retrouver sans amies. Disons que celles que j'ai actuellement, pour les deux on se parle de temps en temps et on se voit une fois par mois au grand maximum, mais ce sont les deux seules qui sont correctes à mon sens.
C'est juste que par moments, j'ai l'impression de vivre un quotidien morne, du fait qu'on me demande sans arrêt ce qu'il se passe pour que j'ai changé de la sorte.
i
13 mars 2017 07:23
As Salam alaykoum

Moi je me rappelle que quand je me suis repentis j'ai du délaisse mes potes du quartier car parmis eux beaucoup me tirer vers le bas

Ensuite mettre fin à toute les discussions avec les filles que je connaissais

Et mes amis eux n'étaient pas dans le diin donc au final ils ne mappelaient plus car on avait plus le même délire mais El hamdoulillah pendant ce temps j'ai rencontré d'autres frères avec qui on a commencé a apprendre l'arabe un peu de coran etc

Et mes potes aujourd'hui ils sont tous dans le diin quand on se voit c'est pour aller à des cours à la mosquée etc

El hamdoulillah délaisse les gens et retrouve toi avec Allah apprend à le connaître par ces noms et attribu

Et ta solitude se transformera en un paradis sur terre.

Qu Allah te facilite
Citation
AlgerinaS a écrit:
Pensez vous qu'il est judicieux de vouloir se séparer de ses amis quitte à rester seule ?

Je m'explique, j'avais un tas d'amis, on se voyait très souvent, chaque week end j'en voyais 2-3, on s'écrivait toute la journée, on se racontait vraiment tout... mais voilà, j'avais un seul ami homme, un gentil garçon que mon père même connaît et sait qu'il est correct. Or un jour il m'a avouée être gay, et cet aveu a changé notre amitié puisque depuis nous nous parlons plus vraiment, de temps en temps il écrit pour prendre des nouvelles mais j'avoue avoir préféré mettre de la distance. Ensuite il y a tout le reste de mes amies, les filles, et quant à elles progressivement on s'éloigne. J'en ai perdu une, puis deux, puis trois,....pour finir avec je dirais deux amies? Nous avons toutes le même âge et je constate que nous avons toutes évolué de manière différente, certaines en sont restées au stade de vouloir s'amuser uniquement (boîte, alcool...), chose que je ne fais pas du tout donc on ne se voit plus. D'autres en sont au stade que je qualifie "gamine" c'est à dire à colporter des histoires sur d'autres personnes, vouloir se venger, essayer de rendre jalouse une autre fille... Bref, je me rends compte que je ne trouve plus ma place parmi elles, je n'écris plus vraiment à personne, la personne qui m'écrit le plus de message dans une journée est mon père. Cette différence d'évolution fait que je n'arrive plus à leur parler, parfois j'ai l'impression d'avoir grandi trop vite, nos sujets de discussions sont différents ce qui fait que je sens un malaise dans nos conversations. Et je me rends compte finalement, que je passe mes week end seule, alors qu'auparavant je détester rester seule...

Pensez-vous qu'il faille essayer de faire des efforts pour rester avec ses amies même si cela fait que lorsque vous êtes avec vous sentez que vous n'êtes pas à votre place ?
je ne veux pas de message de soeur en MP
13 mars 2017 09:19
Avancer seule
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook