Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Garder ses amis ou avancer seule ?
13 mars 2017 09:46
Quel étrange question: Garder ses amis ou avancer seule.

D'abord, dans la vie on naît seul et on meurt seul. Faut il rejeter ses amis pour autant : NON.

après y a ami et ami ... avoir des amis ça ne doit pas être un effort...
quand on est plus jeune on est toujours entouré de dizaines d'amis puis on grandit et là, la classification se fait naturellement...

après on sélectionne ceux avec qui on partage de vrais choses et on est fidèle en amitié.
ca fait du bien d'avoir des personnes sur qui tu peux compter, avec qui discuter, échanger... (pour autant que tu choisisses bien tes amis) ...
j
13 mars 2017 12:20
faut pas avoir des amis hommes mais filles ..y a pas d amitie entre femme et homme
T
14 mars 2017 11:45
Avancer seule. Les amies ça n'existe pas...
14 mars 2017 12:53
Vu le style d'amies que tu décrit vaut mieux en rester le plus éloigner, ce n'est bien sur que mon avis .
Après vu que tu ne te sens plus à ta place ça ne sert à rien de rester en contacte avec elles. Tu le ferai pourquoi d'ailleurs ? Juste pr te dire dans ta tête que tu as a encore des amies?
Pas sûr que ça soit une bonne solutionsmiling smiley

La solitude n'est pas une mauvaise chose . Vaut mieux etre seul et être bien qu'être entourer de personnes differentes et malgré le faite d'être entourer de ses personnes se sentir seul et pas à sa place.yawning smiley

Citation
AlgerinaS a écrit:
Pensez vous qu'il est judicieux de vouloir se séparer de ses amis quitte à rester seule ?

Je m'explique, j'avais un tas d'amis, on se voyait très souvent, chaque week end j'en voyais 2-3, on s'écrivait toute la journée, on se racontait vraiment tout... mais voilà, j'avais un seul ami homme, un gentil garçon que mon père même connaît et sait qu'il est correct. Or un jour il m'a avouée être gay, et cet aveu a changé notre amitié puisque depuis nous nous parlons plus vraiment, de temps en temps il écrit pour prendre des nouvelles mais j'avoue avoir préféré mettre de la distance. Ensuite il y a tout le reste de mes amies, les filles, et quant à elles progressivement on s'éloigne. J'en ai perdu une, puis deux, puis trois,....pour finir avec je dirais deux amies? Nous avons toutes le même âge et je constate que nous avons toutes évolué de manière différente, certaines en sont restées au stade de vouloir s'amuser uniquement (boîte, alcool...), chose que je ne fais pas du tout donc on ne se voit plus. D'autres en sont au stade que je qualifie "gamine" c'est à dire à colporter des histoires sur d'autres personnes, vouloir se venger, essayer de rendre jalouse une autre fille... Bref, je me rends compte que je ne trouve plus ma place parmi elles, je n'écris plus vraiment à personne, la personne qui m'écrit le plus de message dans une journée est mon père. Cette différence d'évolution fait que je n'arrive plus à leur parler, parfois j'ai l'impression d'avoir grandi trop vite, nos sujets de discussions sont différents ce qui fait que je sens un malaise dans nos conversations. Et je me rends compte finalement, que je passe mes week end seule, alors qu'auparavant je détester rester seule...

Pensez-vous qu'il faille essayer de faire des efforts pour rester avec ses amies même si cela fait que lorsque vous êtes avec vous sentez que vous n'êtes pas à votre place ?
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
M
14 mars 2017 19:16
Salam 'alaykoum,

Ce n'est pas une fatalité de ne pas avoir d'amies. Après tout dépend de ce qu'on entend paer amie parce que les définitions varient mais là n'est pas le sujet.

En toute honnêteté, je pense que les amis sont très très rare et il vaut mieux être seule que mal accompagnée. Vu ce que tu décris, tes amis et tous n'êtes pas en phase donc continues ta route et peut-être qu'in chaa ALLAH, tu rencontreras d'autres filles avec tes valeurs et les mêmes centres d'intérêts.

Bon courage,

Wa salam 'alaykoum
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook