Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Garder vos ami(e)s !!
P
24 août 2006 12:13
Salam smiling smiley

Bon vu que m'siou amine69 n'ose pas poster grinning smiley ..

Nous êtions entrain de cogiter sur l'amitié ..

Pour moi , il est impossible de laisser tomnber mes amies ( oui je mets un "e" parceque le reste c'est une autre histoire evil) quand je deciderais de marier !!

Je vois beaucoup de femmes exigeaient de leur maris qu'ils frequentent plus leur amis ( sans "e"winking smiley et des hommes interdire à leur femmes de voir leurs amies !! Ca ca m'ennerve !!

Ils font quoi alors ? Ils s'enferment et basta !! Genial la vie de couple grinning smiley

Bien sure, il est hors de question de laisser mon mari seul ou qu'il me laisse seule le soir à la maison ! Il faut les faire participer à nos sorties , en discuter , demander si ca derange , recevoir à la maison etc.. mais bon sang pas s'isoler ! Se faire des sorties le week end avec nos amis communs etc.. !!

Moi j'espere inchallah que ses amis seront les miens et inverssement ca nous facilitera la tâche !

En plus mes amies sont tellement adorables In love hihihi grinning smiley oki oki tongue sticking out smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/08/06 12:15 par kni_nza.
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
a
24 août 2006 12:17
Citation
kni_nza a écrit:
En plus mes amies sont tellement adorables In love hihihi grinning smiley oki oki tongue sticking out smiley

message subliminal en faveur de titesou? grinning smiley

pareil de mon coté, ne plus avoir d'amis ga33 c'est je trouve abusé ... pourtant beaucoup de gens s'isolent apres le mariage ... qu'en pensez vous?
quand le sage designe la lune, l'idiot regarde le doigt (lue sur le forum)
K
24 août 2006 12:19
Citation
amine69 a écrit:
Citation
kni_nza a écrit:
En plus mes amies sont tellement adorables In love hihihi grinning smiley oki oki tongue sticking out smiley

message subliminal en faveur de titesou? grinning smiley

pareil de mon coté, ne plus avoir d'amis ga33 c'est je trouve abusé ... pourtant beaucoup de gens s'isolent apres le mariage ... qu'en pensez vous?


ILS ONT RAISON DE S ISOLER

simplement par ce que c est comme ca

NA!!!!
kARMOSS / Droits de reproduction et de diffusion réservés © kARMOSS 2004/2020.
a
24 août 2006 12:23
Citation
Karmoss a écrit:
Citation
amine69 a écrit:
Citation
kni_nza a écrit:
En plus mes amies sont tellement adorables In love hihihi grinning smiley oki oki tongue sticking out smiley

message subliminal en faveur de titesou? grinning smiley

pareil de mon coté, ne plus avoir d'amis ga33 c'est je trouve abusé ... pourtant beaucoup de gens s'isolent apres le mariage ... qu'en pensez vous?


ILS ONT RAISON DE S ISOLER

simplement par ce que c est comme ca

NA!!!!

et sinon à part "c'est comme ca!!" t'as de vrais arguments??

je suis d'accord qu'il faut s'isoler si t'as peur que ton conjoint te trompe, mais si t'as cette peur, c'est que t'as pas confiance en lui ou elle, et dans ce cas ... je crois qu'il faut chercher le vrai probleme au lieu de vouloir le cacher avec cet isolement ... le probleme ne disparaitra pas ... et augmentera meme je pense
quand le sage designe la lune, l'idiot regarde le doigt (lue sur le forum)
s
24 août 2006 12:24
Salam

Je pense tout comme vous qu'on a besoin de l'amitié, et cela à toutes les étapes de la vie, le mariage ne saurait mettre fin à une vraie amitié qui a tant nécessité à sa construction...
P
24 août 2006 12:25
et puis faut faire attention à ses amis faut pas que ca soit n'importe qui !!

ne serait ce que 2 ou 3 amis mais de qualité ! des gens qui ne detruiront pas le couple ou n'interviendront jamais entre un mari et sa femme

et dieu merci des ouled nass et benate nass ca existe!
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
24 août 2006 13:08
Je trouve que c'est un peu égoïste comme attitude, se dire, après le mariage je m'occupe que de ma moitié et coupe les ponts avec mes ami(e)s!!!

A croire, ca y est, j'ai ce que je veux, j'ai plus besoin de vous!!!

Et le jouer où ça foire, que pasa???! On se retrouve encore plus seul!

Le mariage, n'empêche pas d'entretenir l'amitié, certes moins qu'en temps de célibat (quoique parfois, j'ai vu des cas où ça rapprochait encore plus soubhannallah) mais faut pas ZAPPER!

Je parle bien du cas ou c'est un choix délibéré, pas une imposition de l'autre!

Si l'autre nous l'impose, ça se discute!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
r
24 août 2006 13:12
Citation
Karmoss a écrit:
Citation
amine69 a écrit:
Citation
kni_nza a écrit:
En plus mes amies sont tellement adorables In love hihihi grinning smiley oki oki tongue sticking out smiley

message subliminal en faveur de titesou? grinning smiley

pareil de mon coté, ne plus avoir d'amis ga33 c'est je trouve abusé ... pourtant beaucoup de gens s'isolent apres le mariage ... qu'en pensez vous?


ILS ONT RAISON DE S ISOLER

simplement par ce que c est comme ca

NA!!!!

nan
moi jsuis 100% d'accord avec kni_nza
B
24 août 2006 13:13
Citation
salma26 a écrit:
Salam

Je pense tout comme vous qu'on a besoin de l'amitié, et cela à toutes les étapes de la vie, le mariage ne saurait mettre fin à une vraie amitié qui a tant nécessité à sa construction...

je suis d accord avec toi
une vrai amitie', le mariage ne pourra y mettre fin...
je compte bien garger certaines personnes ds ma vies smiling smiley smiling smiley car ca represente beaucoup pour moi et c est super important smiling smiley...
a
24 août 2006 14:31
salam,
moi aussi je ne comprend pas pourquoi aprés le mariage ça change??je n'ai plus aucune nouvelle des trois de mes meilleur amies car elles se sont mariées.
P
24 août 2006 15:42
salam

moi aussi ca me stresse

j'ai peur que certaines de mes amies m'oublient après le mariage crying(
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
B
24 août 2006 15:54
Citation
kni_nza a écrit:
salam

moi aussi ca me stresse

j'ai peur que certaines de mes amies m'oublient après le mariage crying(

si c est de vrai amis il vont pas t oublier
j ai une copine qui est marie' et ca n a rien change' smiling smiley
a
24 août 2006 15:56
Citation
kni_nza a écrit:
salam

moi aussi ca me stresse

j'ai peur que certaines de mes amies m'oublient après le mariage crying(

encore un message en douce pour titesou winking smiley grinning smiley

par contre, faut te rappeler de ce que tu dis ici kenza ... attention à oublier tes amies apres le mariage winking smiley
quand le sage designe la lune, l'idiot regarde le doigt (lue sur le forum)
t
24 août 2006 15:56
grinning smiley ui, ui je sais kenza, je suis adorable et génial et tout tout !! grinning smiley

Non, je pense aussi que si le couple s'isole complétement, chacun perdra sa personnalité et l'amitié ca permet aussi de prendre du recul par rapport a soi, de decouvrir plein de choses. elle est essentielle!!
Donc il ne faudra redoubler d'effort pour concerver ses ami(e)s !

spinning smiley sticking its tongue out
P
24 août 2006 15:58
Citation
amine69 a écrit:
Citation
kni_nza a écrit:
salam

moi aussi ca me stresse

j'ai peur que certaines de mes amies m'oublient après le mariage crying(

encore un message en douce pour titesou winking smiley grinning smiley

par contre, faut te rappeler de ce que tu dis ici kenza ... attention à oublier tes amies apres le mariage winking smiley

jamais

et je compte inchallah me marier avec qq1 de sociable aussi

mais bon je stresse bcp pr titesou elle le sait grinning smiley
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook