Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Garde t-on son jardin secret une fois marié(e)
S
29 décembre 2019 16:19
Il ne s'agit pas de faire confiance ou pas.

C'est important d'avoir son petit coin secret qui ne concerne que nous et Dieu. Le jardin secret a pour but de nous ressourcer, un moyen de se libérer de ce qui nous pèse. Et ça ne concerne que soit.

Il ne s'agit pas de cacher à l'autre des choses importantes, mais de garder sa petite source intérieur pour soi.

Moi j'écris et je prendrais mal qu'on puisse se permettre de lire ce que j'écris. Même si il y a rien de compromettant. C'est ma façon de me libérer.
Citation
Jeyda a écrit:
Salam,


Pour les personnes qui sont marié(e)s est ce que vous avez gardé votre jardin secret une fois marié ou vous avez absolument tout partagé avec votre mari/femme?

Est ce qu'il vaut pas mieux se protéger et ne pas dévoiler tout ce qui pourrait utiliser contre soi, au moins dans les premiers mois de mariage ?

Bref avez vous fait confiance directement ou vous avez pris quelque précautions ?

Un bon dimanche à vous tous.
H
29 décembre 2019 16:21
Je suis sage comme femme. smiling smiley Si tu penses que j'ai fait les 400 coups, tu te trompes.
Citation
Sayed75 a écrit:
et moi qui croyais que tu etais une petite fille tres sageAngel
S
29 décembre 2019 16:26
il y a pas grand chose dans ton jardin alors, malheureusement le mien il est luxeriant. C'est pas un jardin cest la forêt amazonienne. confused smiley
Citation
Hloupinou92 a écrit:
Je suis sage comme femme. smiling smiley Si tu penses que j'ai fait les 400 coups, tu te trompes.
H
29 décembre 2019 16:28
C'est mon jardin, c'est le jardin d'Eden, de la sérénité, de la paix, de l'amour. C'est le paradis.
Citation
Sayed75 a écrit:
il y a pas grand chose dans ton jardin alors, malheureusement le mien il est luxeriant. C'est pas un jardin cest la forêt amazonienne. confused smiley
N
29 décembre 2019 16:56
Moi a chaque fois que je suis déçu d'une personne la première chose qui me viens en tête c'est : "Al hamdulilah ta pas raconter tte ta vie" et sa aide plus facile a tourner la page avec les gens du passée.

Donc oui pour moi ta des trucs faut pas dire même si mariée depuis 20 ans car après au final c'est chacun sa tombe et Allah pour tous.
y
29 décembre 2019 17:28
Moi je pense que dans toute relation amour amitié etc, on va pas montrer nos émotions intimes ou des choses trop profondes de nous meme, car c’est gênant pour la personne en face. Ça met mal à l’aise de ouf j’ai remarqué

C’est comme si on se met à nu métaphoriquement quoi, donc non surtout pas
C’est pour ça par exemple y a des gens déstabilisés quand ils voient quelqu’un pleurer, car c’est une émotion trop forte et intime qui est dévoilée au grand jour

même si toi même tu pleures tu n’aimerais pas qu’on te voit à ce moment car c’est trop intime de pleurer, ben voilà
C
29 décembre 2019 18:21
Salam

Perso, j'ai fait confiance direct. J'ai tout déballé. De toutes manières, je ne sais rien gardé en moi. Quoi qu'il m'arrive, faut que ça sorte. D'ailleurs, si je voulais tromper mon mari, je crois que je me ferais vite prendre. Je serais incapable de cacher mes mensonges.

Donc là le jardin secret ... il n'est plus secret depuis longtemps ...
Citation
Jeyda a écrit:
Salam,


Pour les personnes qui sont marié(e)s est ce que vous avez gardé votre jardin secret une fois marié ou vous avez absolument tout partagé avec votre mari/femme?

Est ce qu'il vaut pas mieux se protéger et ne pas dévoiler tout ce qui pourrait utiliser contre soi, au moins dans les premiers mois de mariage ?

Bref avez vous fait confiance directement ou vous avez pris quelque précautions ?

Un bon dimanche à vous tous.
P
29 décembre 2019 23:07
J ai gardé une partie de mon jardin secret personnellement.
Et sûrement qu il a fait pareil.
Il est meme conseillé en islam de ne pas raconter ses péchés passés ce n est pas pour rien, donc pourquoi le faire ?
29 décembre 2019 23:21
J'ai l'impression que pour les gens jardin secret=passé sulfureux.

Mais tout le monde n'a pas forcément de passé amoureux...

Ça peut concerner divers sujets dont on n'a pas forcément envie de parler pour x ou y raison.
30 décembre 2019 00:10
C’est carrément l’Amazonie, mon pote! ?
Citation
oursin75 a écrit:
J'imagine ton jardin secret avec ton pseudo ( nana d'enfer) il doit être bien exotique ptdr
o
30 décembre 2019 00:43
Donc celui qui rentre il va vivre toute sa vie labasptdr
Citation
nana d'enfer a écrit:
C’est carrément l’Amazonie, mon pote! ?
30 décembre 2019 00:47
On sait quand on rentre, mais on ne sais pas quand on ressort... si on ressort un jour smoking smiley
Citation
oursin75 a écrit:
Donc celui qui rentre il va vivre toute sa vie labasptdr
o
30 décembre 2019 00:50
Et c quoi le code d'accès spinning smiley sticking its tongue out
Citation
nana d'enfer a écrit:
On sait quand on rentre, mais on ne sais pas quand on ressort... si on ressort un jour smoking smiley
30 décembre 2019 00:52
Tu dois vendre l’âme au diable ?
Citation
oursin75 a écrit:
Et c quoi le code d'accès spinning smiley sticking its tongue out
o
30 décembre 2019 00:55
Mdrrr et qui ta dis que mon âme est à vendre ? Oupsptdr
Citation
nana d'enfer a écrit:
Tu dois vendre l’âme au diable ?
30 décembre 2019 00:58
Pas d’âme à vendre, pas de balade dans la forêt spinning smiley sticking its tongue out
Citation
oursin75 a écrit:
Mdrrr et qui ta dis que mon âme est à vendre ? Oupsptdr
o
30 décembre 2019 01:01
On a parlé du jardin ca a devenu une forêt ?Oupsspinning smiley sticking its tongue out
Citation
nana d'enfer a écrit:
Pas d’âme à vendre, pas de balade dans la forêt spinning smiley sticking its tongue out
30 décembre 2019 01:03
Depuis quand l’Amazonie est un jardin?? ????
Il faut bien lire avant de t’aventurer et y laisser ta peau!
Citation
oursin75 a écrit:
On a parlé du jardin ca a devenu une forêt ?Oupsspinning smiley sticking its tongue out
o
30 décembre 2019 01:05
On parle du jardin secret pas l'Amazone secrète ptdr
Citation
nana d'enfer a écrit:
Depuis quand l’Amazonie est un jardin?? ????
Il faut bien lire avant de t’aventurer et y laisser ta peau!
30 décembre 2019 01:09
Je t’ai dit plus haut que mon jardin secret « c’est carrément l’Amazonie, mon pote! »
Qu’est-ce que t’as pas compris? ?
Citation
oursin75 a écrit:
On parle du jardin secret pas l'Amazone secrète ptdr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook