Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La garde des enfants
O
29 août 2020 12:39
Salam alaykoum

Pour ceux qui ont suivi mon histoire j’ai décidé de me séparer du père de mes enfants parce que je ne peux plus accepter d’être malmenée de la sorte

depuis le début que je suis présente sur le forum j’ai pas voulu tout déballer en public pour ne pas le salir mais là je ne peux vraiment plus

hier il m’a menacé de me frapper et de là il a tué le peu d’affection que j’avais encore pour lui. il s’est excusé comme d’habitude mais quand je le vois je ressens du dégoût et me demande comment j’ai pu patienter tant d’années avec lui

il y a longtemps que j’aurai du partir mais j’ai patienté car j’espérais qu’il change. or on ne peut pas changer quelqu’un, il a changé sur certains points mais dans ses excès de colère il devient violent et me fait très peur

hier sur un tout petit malentendu il a voulu faire sa valise et partir. puis il est revenu et s’est excusé du mal qu’il me fait en me disant que c’était à cause de moi qu’il a ce mauvais comportement, que je le poussais à bout. j’ai pas pardonné, le fait qu’il m’a menacé de me frapper avec une rallonge électrique c’est une autre limite de franchie et je ne peux pas l’accepter.

maintenant ce qui me chagrine le plus c’est mes enfants qui sont au milieu de tout ça et qui n’ont rien demandé. je les ai toujours préservé comme j’ai pu, ils assistent rarement à nos disputes mais là comment je vais pouvoir organiser la séparation ? j’ai pensé à prendre le petit dernier et lui laisser la garde des plus grands. je ne vois pas pourquoi ce serait à moi de tout gérer seule alors qu’on est deux à les avoir fait. mais je sais que j’en suis incapable.

je suis perdue mes frères et sœurs, par Allah je ne souhaite à personne de vivre ce que je vis.
.
29 août 2020 12:42
tu te débarrasse des enfants en gros quoi.
Citation
Amel1990A a écrit:
Salam alaykoum

Pour ceux qui ont suivi mon histoire j’ai décidé de me séparer du père de mes enfants parce que je ne peux plus accepter d’être malmenée de la sorte

depuis le début que je suis présente sur le forum j’ai pas voulu tout déballer en public pour ne pas le salir mais là je ne peux vraiment plus

hier il m’a menacé de me frapper et de là il a tué le peu d’affection que j’avais encore pour lui. il s’est excusé comme d’habitude mais quand je le vois je ressens du dégoût et me demande comment j’ai pu patienter tant d’années avec lui

il y a longtemps que j’aurai du partir mais j’ai patienté car j’espérais qu’il change. or on ne peut pas changer quelqu’un, il a changé sur certains points mais dans ses excès de colère il devient violent et me fait très peur

hier sur un tout petit malentendu il a voulu faire sa valise et partir. puis il est revenu et s’est excusé du mal qu’il me fait en me disant que c’était à cause de moi qu’il a ce mauvais comportement, que je le poussais à bout. j’ai pas pardonné, le fait qu’il m’a menacé de me frapper avec une rallonge électrique c’est une autre limite de franchie et je ne peux pas l’accepter.

maintenant ce qui me chagrine le plus c’est mes enfants qui sont au milieu de tout ça et qui n’ont rien demandé. je les ai toujours préservé comme j’ai pu, ils assistent rarement à nos disputes mais là comment je vais pouvoir organiser la séparation ? j’ai pensé à prendre le petit dernier et lui laisser la garde des plus grands. je ne vois pas pourquoi ce serait à moi de tout gérer seule alors qu’on est deux à les avoir fait. mais je sais que j’en suis incapable.

je suis perdue mes frères et sœurs, par Allah je ne souhaite à personne de vivre ce que je vis.
O
29 août 2020 12:49
C’est tout ce que tu as retenu ?
Citation
Cascade bleue2 a écrit:
tu te débarrasse des enfants en gros quoi.
O
29 août 2020 12:51
En plus j’ai bien dit que j’étais incapable de le faire. franchement où est passé la bienveillance de certains ? vous avez pas de cœur ?
Citation
Cascade bleue2 a écrit:
tu te débarrasse des enfants en gros quoi.
29 août 2020 12:53
Salam

Je ne sais pas comment tourner les choses pour que ça passe au mieux. Tu veux quitter ton mari et tu as raison. Je t'y encourage. Mais n'as-tu pas peur que Monsieur s'en prenne aux enfants une fois que tu seras partie ? Après tout, s'il fait des crises de colère avec toi, pourquoi n'en ferait-il pas avec eux ?

S'il y a divorce, il y aura partage de garde. Sauf si tu as dénoncé aux flics les violences de ton homme. Si ça n'a jamais été le cas, tu risques peut-être de mettre tes enfants entre les mains d'un homme dangereux, non ?

Je n'essaye pas de t'empêcher de partir, mais je pense qu'il faut aussi penser à mettre à l'abri tes enfants car si toi tu t'en vas, eux ne pourront pas le faire comme toi. Faudrait pas que ça leur retombe dessus.

Des hommes qui s'en prennent aux enfants pour faire chier la mère, c'est pas ce qui manque ...
O
29 août 2020 12:59
Non ses enfants c’est la prunelle de ses yeux. c’est un très bon papa, jamais il ne leur fera du mal, je le sais

si je pars je serais juste à côté, mes parents habitent à quelques mètres. mais je sais pas si je dois tous les prendre avec moi ou c’est si lui qui part et je garde l’apparentement

En même temps j’ai pas envie de rester dans cet appartement, je veux oublier ce que j’y ai vécu et tourner la page. je sais pas quoi faire

Citation
Citronnus a écrit:
Salam

Je ne sais pas comment tourner les choses pour que ça passe au mieux. Tu veux quitter ton mari et tu as raison. Je t'y encourage. Mais n'as-tu pas peur que Monsieur s'en prenne aux enfants une fois que tu seras partie ? Après tout, s'il fait des crises de colère avec toi, pourquoi n'en ferait-il pas avec eux ?

S'il y a divorce, il y aura partage de garde. Sauf si tu as dénoncé aux flics les violences de ton homme. Si ça n'a jamais été le cas, tu risques peut-être de mettre tes enfants entre les mains d'un homme dangereux, non ?

Je n'essaye pas de t'empêcher de partir, mais je pense qu'il faut aussi penser à mettre à l'abri tes enfants car si toi tu t'en vas, eux ne pourront pas le faire comme toi. Faudrait pas que ça leur retombe dessus.

Des hommes qui s'en prennent aux enfants pour faire chier la mère, c'est pas ce qui manque ...
O
29 août 2020 13:02
je ne veux pas me venger de lui, de porter plainte ou le salir au yeux de tout le monde. je veux juste me sauver car je n’ai plus la force de le supporter
29 août 2020 13:08
Salam posteuse,

Dans un climat de violences verbales ou autres et de malentendus...prend un peu de recul en allant chez tes parents ça le fera réfléchir...pour les grands demandent leur s'ils veulent rester avec leur père ou venir avec toi...et dans l idéal, il ne faut pas séparer les frères et soeurs pour leur équilibre et préserver le cocon familial.

Courage à toi...Bonne journée.
O
29 août 2020 13:17
Merci pour tes conseils. mais comment je vais pouvoir expliquer ma présence chez mes parents ? si mes frères apprennent qu’il m’a frappé et me menace de recommencer ils vont vouloir se venger. j’ai peur des conséquences
Citation
romance31 a écrit:
Salam posteuse,

Dans un climat de violences verbales ou autres et de malentendus...prend un peu de recul en allant chez tes parents ça le fera réfléchir...pour les grands demandent leur s'ils veulent rester avec leur père ou venir avec toi...et dans l idéal, il ne faut pas séparer les frères et soeurs pour leur équilibre et préserver le cocon familial.

Courage à toi...Bonne journée.
J
29 août 2020 13:30
Salam,

Tu n'es pas obligée de tout raconter dans les moindres détails.

Tu leur dis simplement que vous ne vous entendez plus, beaucoup de disputes, que tu as besoin de t'éloigner pour prendre la décision la plus sage.

Ça montre que tu ne pars pas sur un coup de tête et que si vous vous séparez, ce sera une décision mûrement réfléchie.

Pour la garde des enfants, selon leurs âges, c'est le juge qui décidera.
Citation
Amel1990A a écrit:
Merci pour tes conseils. mais comment je vais pouvoir expliquer ma présence chez mes parents ? si mes frères apprennent qu’il m’a frappé et me menace de recommencer ils vont vouloir se venger. j’ai peur des conséquences
s
29 août 2020 13:34
Salam

Généralement le père a la garde 1 week-end sur 2 , c est ce que j ai eu plus jeune. Et les vacances parfois. Après si tu veux que le père prenne les enfants tous les week-ends il faut s’arranger.
En revanche pour la semaine ca risque d etre compliqué pour les enfants par rapport a l’école dans le cas où le père vit loin.
Citation
Amel1990A a écrit:
Salam alaykoum

Pour ceux qui ont suivi mon histoire j’ai décidé de me séparer du père de mes enfants parce que je ne peux plus accepter d’être malmenée de la sorte

depuis le début que je suis présente sur le forum j’ai pas voulu tout déballer en public pour ne pas le salir mais là je ne peux vraiment plus

hier il m’a menacé de me frapper et de là il a tué le peu d’affection que j’avais encore pour lui. il s’est excusé comme d’habitude mais quand je le vois je ressens du dégoût et me demande comment j’ai pu patienter tant d’années avec lui

il y a longtemps que j’aurai du partir mais j’ai patienté car j’espérais qu’il change. or on ne peut pas changer quelqu’un, il a changé sur certains points mais dans ses excès de colère il devient violent et me fait très peur

hier sur un tout petit malentendu il a voulu faire sa valise et partir. puis il est revenu et s’est excusé du mal qu’il me fait en me disant que c’était à cause de moi qu’il a ce mauvais comportement, que je le poussais à bout. j’ai pas pardonné, le fait qu’il m’a menacé de me frapper avec une rallonge électrique c’est une autre limite de franchie et je ne peux pas l’accepter.

maintenant ce qui me chagrine le plus c’est mes enfants qui sont au milieu de tout ça et qui n’ont rien demandé. je les ai toujours préservé comme j’ai pu, ils assistent rarement à nos disputes mais là comment je vais pouvoir organiser la séparation ? j’ai pensé à prendre le petit dernier et lui laisser la garde des plus grands. je ne vois pas pourquoi ce serait à moi de tout gérer seule alors qu’on est deux à les avoir fait. mais je sais que j’en suis incapable.

je suis perdue mes frères et sœurs, par Allah je ne souhaite à personne de vivre ce que je vis.
s
29 août 2020 13:38
Une question c est arrive au père d une amie, si tu quittes le domicile tu ne crains pas qu il aille faire une main courante pour abandon de domicile ?
C est ce qu’a fait la mère d’une amie quand son mari a demande le divorce en quittant le domicile du jour au lendemain.
O
29 août 2020 13:52
Je sais pas comment ça se passe. au pire des cas même s’il le fait je risque quoi ? qu’il m’enlève la garde des enfants ? j’aurai pas du lui dire de revenir a la maison pour discuter hier
Citation
sofia.tan a écrit:
Une question c est arrive au père d une amie, si tu quittes le domicile tu ne crains pas qu il aille faire une main courante pour abandon de domicile ?
C est ce qu’a fait la mère d’une amie quand son mari a demande le divorce en quittant le domicile du jour au lendemain.
s
29 août 2020 13:57
Apparemment c est une faute contre toi mais etant donnne que ton mari est violent, sa violence pourrait jouer contre lui.
Après dans mon cas egalement qd mes parents ont divorcé ils ont continue a vivre ensemble jusqu’à que le juge decide que mon père parte ( en plus il voulait garder l appart et ma mère etait contre ) . Dans ta situation j sais pas a quel point il est violent et s’il peut s’en prendre à toi lors du divorce. Si c est le cas il vaut moeux partir car un divorce dure plusieurs mois voire 1 an qd il y a les enfants.
Citation
Amel1990A a écrit:
Je sais pas comment ça se passe. au pire des cas même s’il le fait je risque quoi ? qu’il m’enlève la garde des enfants ? j’aurai pas du lui dire de revenir a la maison pour discuter hier
O
29 août 2020 13:58
Je pense que ma décision est prise. Je le déteste pour tout ce qu’il m’a fait vivre.

maintenant je veux juste que les choses se passent le plus calmement possible pour le bien des enfants. j’ai pas envie qu’ils nous voient nous déchirer pour la garde etc

mes parents vont beaucoup m’en vouloir je le sais et me dirront de patienter quitte à y laisser ma vie car pour eux c’est une honte de divorcer
Citation
Journey a écrit:
Salam,

Tu n'es pas obligée de tout raconter dans les moindres détails.

Tu leur dis simplement que vous ne vous entendez plus, beaucoup de disputes, que tu as besoin de t'éloigner pour prendre la décision la plus sage.

Ça montre que tu ne pars pas sur un coup de tête et que si vous vous séparez, ce sera une décision mûrement réfléchie.

Pour la garde des enfants, selon leurs âges, c'est le juge qui décidera.
O
29 août 2020 14:00
Toi en tant qu’enfant comment l’as-tu vécu le divorce de tes parents ? quelles sont les erreurs à ne surtout pas faire ? merci de ton aide
Citation
sofia.tan a écrit:
Apparemment c est une faute contre toi mais etant donnne que ton mari est violent, sa violence pourrait jouer contre lui.
Après dans mon cas egalement qd mes parents ont divorcé ils ont continue a vivre ensemble jusqu’à que le juge decide que mon père parte ( en plus il voulait garder l appart et ma mère etait contre ) . Dans ta situation j sais pas a quel point il est violent et s’il peut s’en prendre à toi lors du divorce. Si c est le cas il vaut moeux partir car un divorce dure plusieurs mois voire 1 an qd il y a les enfants.
s
29 août 2020 14:03
J te conseille également de regarder sur internet en tapant abandon du domicile conjugal en droit civil, j ai vu que les conséquences concernant l’attribution du logement familial et que ca peut jouer en ta defaveur mais tout depend de la situation.
s
29 août 2020 14:10
Alors très honnêtement je l’ai bien vécu, j etais soulagée que mes parents divorcent car je voyais bien qu’ils ne s’entendaient plus ( j avais 10 ans a ce moment la , mon frère 8 , ma soeur 4 ) ils se disputaient beaucoup verbalement ( Par contre il n’y a jamais eu de violence physique hamdoullah) mon père a également delaisse son rôle de père. Ils ne sortaient plus ensemble ne voyageaient plus ensemble et ma mère a même accouche de ma soeur tt seule a l hopital tandis que mon père dormait a la maison. Bref j comprends totalement leur divorce et j suis contente que ma mère l’ait demandé.
En revanche ce qui a ete chiant c est que la procédure de divorce a dure 1 an et que ma mère devait dormir dans notre chambre, au salon je me demandais pkoi ca durait aussi longtemps. Je precise que mon père avait fait certaines menaces si ma mere demandais le divorce en disant qu’il brûlerait l’appart mais hamdoullah il a rien fait.
Citation
Amel1990A a écrit:
Toi en tant qu’enfant comment l’as-tu vécu le divorce de tes parents ? quelles sont les erreurs à ne surtout pas faire ? merci de ton aide
s
29 août 2020 14:17
Pour les erreurs je pense qu’il ne faut pas laisser le logement familial a ton mari. En revanche pour le fait de quitter le domicle j ne sais pas ca depend a quel point ton elux est dangereux. Mes parents vivaient ensemble jusqu’à que le juge decide mais il n y a pas eu de vengeance ou autre ils ont juste fait chambre a part. ( lol mais y avait tjrs des disputes)
Pour la garde ce qui est sûr c est qu il ne faut surtout pas séparer les frères et sœurs. Nous on etait 3 enfants, ma mère a pris la garde et mon père 1 week-end sur 2 . J aurais détesté être séparé de ma soeur par ex, ca n aurait pas été possible. En plus dans mon cas j préférerais rester avec ma mère plutôt qu avec mon père.
s
29 août 2020 14:25
Après autre chose même si vous divorcez, l père doit continuer a s occuper de ses enfants et a assumer son rôle de père , s’interesser a leur scolarité et sortri avec euex. Car dans notre cas notrr père nous a tjrs delaisse depuis qu on est petit il faisait pas d activité avec nous, ne nous aidait pas dans nos devoirs. Qd mes parents ont divorce il ne venit plus nous voir le week-end malgré qu il devait. Du coup on le voyait 1 week-end sur 5 ( et encore que le dimanche) soit 1 jour tt les 5 semaines
Et mon pere est décédé 2 ans après.

Et je pense que mon frère a manque d’un père, s’il avait eu un père ca aurait ete mieux.

Donc le divorce c’est très bien quand les parents ne s’entendent plus mais le père doit aussi comprendre qu on divorce de sa femme et non pas des enfants. Donc il doit continuer a s’intéresser a eux.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook