Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La garde des enfants
.
19 février 2019 16:05
Slm alaykoum

Qu'est ce qui avantage un père par rapport a la mère concernant la garde des enfants ?

Édit:
Lors d'un divorce si les deux parents se battent la garde exclusive, qu'est ce qui va favorisé cette garde au père ? quels sont les critères ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/02/19 16:20 par Nycity.
19 février 2019 16:16
Wa Alaykoum Salam wa Rahmatullah,

Il a la garde qu'un week end sur 2. Donc pas les devoirs, le bain, le repas, les déposer à l'école et aller les récupérer.. À s'occuper la semaine.
Mais il voit moins les enfants.

Après tout dépend du mode de garde, certains parents optent pour la garde alternée.
.
19 février 2019 16:18
Je me suis mal exprimée.

Lors d'un divorce si les deux parents se battent la garde exclusive, qu'est ce qui va favorisé cette garde au père ? quels sont les critères ?


Citation
juissy a écrit:
Wa Alaykoum Salam wa Rahmatullah,

Il a la garde qu'un week end sur 2. Donc pas les devoirs, le bain, le repas, les déposer à l'école et aller les récupérer.. À s'occuper la semaine.
Mais il voit moins les enfants.

Après tout dépend du mode de garde, certains parents optent pour la garde alternée.
19 février 2019 16:22
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le principe qui guide la décision du juge est l'intérêt des enfants. Le mieux serait de demander à un avocat.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
19 février 2019 16:25
Ahhhh, en effet j'ai mal compris.

Euuuh... Je crois si la maman a des soucis de santé/ ou qu'elle peut être dangereuse pour l'enfant.
Ou si l'enfant est en âge de dire chez quel parent il veut aller.

Je crois que les revenus ne sont pas prit en compte, même si le père gagne bien sa vie.

Après je ne connais pas trop désolé.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/02/19 16:26 par juissy.
19 février 2019 16:26
.
19 février 2019 16:32
BarakAllahoufikoum


Je me demande c'est quoi ne pas avoir un endroit pr accueillir l'enfant...
Un endroit moins agréable que chez le papa?
Citation
Bee a écrit:
Lis ce site :

[divorce.ooreka.fr][/quote ]
19 février 2019 16:36
Je pense que c'est des endroits extrêmes comme caravane, ou carrément insalubre.
Je sais qu'un père vivait dans un studio et ses enfants venaient dormir chez lui pourtant c'est tout petit.
Citation
Nycity a écrit:
BarakAllahoufikoum


Je me demande c'est quoi ne pas avoir un endroit pr accueillir l'enfant...
Un endroit moins agréable que chez le papa?
19 février 2019 16:40
normalement ce père n'a pas le droit, il faut un appartement décent et au moins une chambre pour le ou les enfants
Citation
Bee a écrit:
Je pense que c'est des endroits extrêmes comme caravane, ou carrément insalubre.
Je sais qu'un père vivait dans un studio et ses enfants venaient dormir chez lui pourtant c'est tout petit.
19 février 2019 16:41
Ah ok je ne savais pas, mais ça remonte. Peut-être que c'était pas vraiment un studio et qu'il y avait au moins une chambre pour les enfants.
Citation
Chris Talline a écrit:
normalement ce père n'a pas le droit, il faut un appartement décent et au moins une chambre pour le ou les enfants
19 février 2019 16:46
ah si ça fait longtemps peut être, mais maintenant je sais qu' il y a des règles strictes comme avoir son propre logement et avoir au moins une pièce aménagée pour l'enfant

un ami était retourné chez sa mère après son divorce bah si il voulait la garde il fallait qu'il ai un appartement a lui, il ne pouvait pas recevoir ses enfants chez leur grands parents
Citation
Bee a écrit:
Ah ok je ne savais pas, mais ça remonte. Peut-être que c'était pas vraiment un studio et qu'il y avait au moins une chambre pour les enfants.
19 février 2019 16:50
Les enfants sont adultes aujourd'hui donc oui ça fait très longtemps. Ca doit être pour ça.
Citation
Chris Talline a écrit:
ah si ça fait longtemps peut être, mais maintenant je sais qu' il y a des règles strictes comme avoir son propre logement et avoir au moins une pièce aménagée pour l'enfant

un ami était retourné chez sa mère après son divorce bah si il voulait la garde il fallait qu'il ai un appartement a lui, il ne pouvait pas recevoir ses enfants chez leur grands parents
19 février 2019 16:51
pour te répondre Nycity je pense la raison qui fera basculer la garde chez le père c'est le fait que la mère ne soit pas en mesure d'assumer financièrement les enfants (si elle touche le RSA et que le père gagne 2500 par exemple)
Si la mère fait l'objet d'un suivi médical ou psychologique ce qui représenterai un danger pour les enfants


Citation
Nycity a écrit:
Slm alaykoum

Qu'est ce qui avantage un père par rapport a la mère concernant la garde des enfants ?

Édit:
Lors d'un divorce si les deux parents se battent la garde exclusive, qu'est ce qui va favorisé cette garde au père ? quels sont les critères ?
.
19 février 2019 16:54
Okay merci...

Ça a bcp changé...

Je pensais qu'une mère au foyer aurait la garde des enfants si divorce...et même si le mari gagne très bien sa vie.

Citation
Chris Talline a écrit:
pour te répondre Nycity je pense la raison qui fera basculer la garde chez le père c'est le fait que la mère ne soit pas en mesure d'assumer financièrement les enfants (si elle touche le RSA et que le père gagne 2500 par exemple)
Si la mère fait l'objet d'un suivi médical ou psychologique ce qui représenterai un danger pour les enfants
19 février 2019 16:56
Ah mais peut être que la femme au foyer peut obtenir la garde, je pense que c'est selon les cas.

La juge demandera aux enfants leurs avis
Citation
Nycity a écrit:
Okay merci...

Ça a bcp changé...

Je pensais qu'une mère au foyer aurait la garde des enfants si divorce...et même si le mari gagne très bien sa vie.
N
19 février 2019 17:12
Wa aleykum selem

Le fait que la maman soit en incapacité de s’occuper de ses enfants. Il peut y avoir plusieurs raisons, notamment le fait qu’elle soit malade, dangereuse, qu’elle n’est pas de logement pour eux ou encore aucun revenu etc..

Si ce n’est pas le cas les enfants sont généralement confié à la maman et le papa à des droits de visite.


Citation
Nycity a écrit:
Slm alaykoum

Qu'est ce qui avantage un père par rapport a la mère concernant la garde des enfants ?

Édit:
Lors d'un divorce si les deux parents se battent la garde exclusive, qu'est ce qui va favorisé cette garde au père ? quels sont les critères ?
19 février 2019 17:24
Les finances n'entrent pas dans l'équation, puisque l'état va assurer le transfert des finances du père vers la mère pour les enfants (pensions etc).

Donc oui, dans le cas d'un divorce, même une mère au foyer au RSA pourra sans problème obtenir la garde des enfants.

Le père est souvent vu par la justice comme un simple portefeuille sur pattes smoking smiley
Citation
Nycity a écrit:
Okay merci...

Ça a bcp changé...

Je pensais qu'une mère au foyer aurait la garde des enfants si divorce...et même si le mari gagne très bien sa vie.
J
19 février 2019 17:37
La garde exclusive se discute par rapport aussi à l'âge de l'enfant. Lorsqu'ils ont moins de 6ans même si la mère ou le père demande la garde exlusive ou non on propose que l'enfant reste 3 jours chez mère et 4 jourz chez père et inversement. Ensuite ils font attention aux critères tels que le logement, la santé du parent ( mental et ou physique) le côté financier (les moyens, l'emploi) les heures de boulot. Il y a la santé de l'enfant aussi qui prime. On cherche toujours à ce que l'enfant soit au mieux dans un environnement sain et proche de son ecole, activités périscolaires....
Citation
Nycity a écrit:
Slm alaykoum

Qu'est ce qui avantage un père par rapport a la mère concernant la garde des enfants ?

Édit:
Lors d'un divorce si les deux parents se battent la garde exclusive, qu'est ce qui va favorisé cette garde au père ? quels sont les critères ?
L
19 février 2019 19:18
Je trouve ça très bas de se battre pour la garde exclusive. Les enfants on un père et une mère. Et les deux on les mêmes droits. Celui qui cherche à s approprié les enfants est un monstre qui n aime pas ces enfants
On Islam la garde est partagée et c est le deux sont d accord pour que la mère garde les enfants c est possible mais au cas où la mère se remarie les enfants reviens au père. Si non c est l enfer. Le divorce est certes permis mais il faut assumer
Citation
Nycity a écrit:
Slm alaykoum

Qu'est ce qui avantage un père par rapport a la mère concernant la garde des enfants ?

Édit:
Lors d'un divorce si les deux parents se battent la garde exclusive, qu'est ce qui va favorisé cette garde au père ? quels sont les critères ?
.
19 février 2019 21:10
Salam alaykoum

Pk tu écris tt ça ?

Tu y as été confronté ?
Citation
Lahishal a écrit:
Je trouve ça très bas de se battre pour la garde exclusive. Les enfants on un père et une mère. Et les deux on les mêmes droits. Celui qui cherche à s approprié les enfants est un monstre qui n aime pas ces enfants
On Islam la garde est partagée et c est le deux sont d accord pour que la mère garde les enfants c est possible mais au cas où la mère se remarie les enfants reviens au père. Si non c est l enfer. Le divorce est certes permis mais il faut assumer
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook