Menu
Connexion Yabiladies Islam Qatar 2022 Radio Forum News
Garde d'enfant
g
12 mars 2023 14:47
Salem alikoum

Si vous pouvez me renseigner svp.

Un homme divorcé avec 2 enfants et obliger d'avoir un logement adéquat tu type T3 ( 2 chambres ).

C'est possible d'avoir ces enfants 2 week end par mois on ayant un T2
1 chambre et 1 salon ?

Merci de vos reponses

Barakallah oufikoum
M
12 mars 2023 14:49
Et pourquoi pas ?
12 mars 2023 14:55
السّلام عليكم ورحمة الله وبركاته, oui, il suffit que tu prennes le salon ou la chambre et l'autre tu fais le nécessaire pour qu'il cohabite comme un lit superposé et si c'est une fille et un garçon t'essayes de mette un rideau ou un faux murs pour que chacun est son espace
Citation
grand ours a écrit:
Salem alikoum

Un homme divorcé avec 2 enfants et obliger d'avoir un logement adéquat tu type T3 ( 2 chambres ).

1 chambre et 1 salon ?

Merci de vos reponses

Barakallah oufikoum
12 mars 2023 14:58
Salam,

Il faudrait que les enfants aient leurs propres lits. Quels âges ont-ils ?

A la limite, en fonction de leur âge, pour ton dossier, ca serait préférable de leur réserver la chambre avec deux lits d'enfants ou un lit superposé et que tu ais une sorte de lit BZ dans le salon.

Demande à ton avocat de t'éclairer, tu en as forcément un vu que c'est pour un divorce.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/03/23 14:59 par Dystopia23.
Quand les éboueurs font grève, les orduriers sont indignés.
12 mars 2023 15:16
Bien sûr qu'avec un T2 tu as le droit d'accueillir tes enfants un wk sur deux.
Pour le couchage, comme dit plus haut, installe des lits superposés si la chambre est pas assez grande pour y mettre 2 lits. Ce sont des frères et sœurs pas des étrangers
Et pour toi, pose un beau lit canapé dans le salon, c'est confortable
La nuit tu l'ouvres et tu le refermes la journée.
Pas de MP d'hommes
12 mars 2023 15:19
Wa aleykoum Salam,

Tu n'es obligé à rien, tu peux emmener tes enfants chez de la familleou à l'hôtel par exemple.

Ceci est valable pour un droit de visite comme le tien, demande à ton conseil tu seras sûr.

Citation
grand ours a écrit:
Salem alikoum

1 chambre et 1 salon ?

Merci de vos reponses

Barakallah oufikoum
12 mars 2023 15:58
Salam,
Comme dit précédemment des lits superposés si les enfants sont du même sexe, sinon je crois que c'est à partir de 8 ans que tu n'as plus le droit de leur faire partager la même chambre.
Sinon rajouter le fait d'avoir ses enfants 1 weekend sur 2 et la moitié des vacances à ta demande d'un logement plus grand.
J
12 mars 2023 16:17
Slm

Oui bien sûr que tu as le droit y a rien qui oblige à avoir plusieurs chambres
12 mars 2023 16:46
Aucune lois en France impose un âge quand il s'agit de frère et sœur pour le partage d'une chambre.
Certes c'est mieux une fois ados que chaqu'un ai son espace personnel, mais ce n'est pas une obligation
Il fait areter de voir le mal partout.
Citation
IdjissKebdani a écrit:
Salam,
Comme dit précédemment des lits superposés si les enfants sont du même sexe, sinon je crois que c'est à partir de 8 ans que tu n'as plus le droit de leur faire partager la même chambre.
Sinon rajouter le fait d'avoir ses enfants 1 weekend sur 2 et la moitié des vacances à ta demande d'un logement plus grand.
Pas de MP d'hommes
12 mars 2023 16:46
Aucune lois en France impose un âge quand il s'agit de frère et sœur pour le partage d'une chambre.
Certes c'est mieux une fois ados que chaqu'un ai son espace personnel, mais ce n'est pas une obligation
Il fait areter de voir le mal partout.
Citation
IdjissKebdani a écrit:
Salam,
Citation
IdjissKebdani a écrit:
Salam,
Pas de MP d'hommes
g
12 mars 2023 16:51
Merci pour vos réponses , j'ai 2 garcon en bas age ( 3 et 5ans )

Et prendre un t3 avec 2 chambres , je risque de galerer financièrement c'est pour cela jme demande si un t2 fait l'affaire au niveau de la loi , et les avoir 2 week end par mois sa me convient

Un t2 c moins chère, et pour leur offrir des sortit etc , il faut que j'épargne au maximum car avec la pension etc sa sera très difficile pour moi
12 mars 2023 16:53
Personne ne va venir vérifier ce qu'il y a chez toi a part si il a été demandé une enquête sociale.
Citation
grand ours a écrit:

Et prendre un t3 avec 2 chambres , je risque de galerer financièrement c'est pour cela jme demande si un t2 fait l'affaire au niveau de la loi , et les avoir 2 week end par mois sa me convient

Un t2 c moins chère, et pour leur offrir des sortit etc , il faut que j'épargne au maximum car avec la pension etc sa sera très difficile pour moi
12 mars 2023 18:51
Salam

Tu as deux enfants du meme sexe et sensiblement du même âge.
Une chambre suffit pour eux.

Saches que les enquêtes sociales n'ont lieu seulement qu'en cas de signalements pour violence, maltraitance...

Citation
grand ours a écrit:

g
12 mars 2023 20:03
D'accord barakallah oufik
Citation
~Ambre~ a écrit:
Salam

Tu as deux enfants du meme sexe et sensiblement du même âge.
Une chambre suffit pour eux.

Saches que les enquêtes sociales n'ont lieu seulement qu'en cas de signalements pour violence, maltraitance...

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook