Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la garde
m
4 octobre 2015 13:56
Salam aleykoum

Alors fraîchement séparé,nous allons divorcé mais le hic c'est notre fille. Il habite loin et nos rapports sont tellement tendu que pour le moment,j'attend d'avoir une décision de justice afin d'être protéger au cas ou il ne me la ramène pas.Ce fameux jour arrive fin octobre.

En attendant cette décision,il m'a appeler ya quelque jour en numéro privé. En résumé, il ma dit qu'il avait engagé la meilleure avocate de sa ville,qu'il avait donner 4000e pour ca. Il était persuadé d'obtenir la garde de notre enfant. Il ma dit que je n'avais aucune chance d'avoir la garde. J'ai fais genre que je m'en foutais de ce qu'il me disait mais en vrai, depuis ce jour,j'en fais des crises d'angoisses. Il était tellemetn sur de lui que ça m'a fait froid dans le dos.

Je pense qu'il va inventer des mytho et dire au juge que je ne suis pas une bonne mère car je ne vois pas ce qu'il peux dire d'autre. Lui a de la famille qui ferai tout pour lui. Je suis entrain de me faire trop de film. Peut être va t'il dire que je suis mechante avec Mon enfant. J'ai trop peur un truc de malade si ont me l'enlève.

Ma question est: si il ment au juge cela pourra t'il faire que je perde la garde de ma fille?

Je sais vous aller me dire qu'est ce qu'on en sais nous sommes pas juge... mais peut être ya t'il des femmes qui sont déjà passer par la et pourrai me conseiller....

Merci de m'avoir lu.
h
4 octobre 2015 14:14
salem
je comprend tout à fait que tu as perdre perdre la garde de ton enfant, mais avant de te donner une réponse, comment se comporte le papa avec son enfant et quelle age a-t-il?
m
4 octobre 2015 14:24
Salam hanounahanouna

Merci de m'avoir répondu.
avant notre séparation il était instable. Bon père mais instable. C'est à dire que a chaque fois que l'on se disputait, il se barrait des semaines sans donner aucun signe de vie. Même pas il appelait sa fille pour avoir des nouvelles durant sa période d'absence.

Quand il revenait, et que nous étions réconcilié, il était bon avec elle. Mais voilà il est tellement parti sans ce soucié d'elle que pour moi je trouve qu'il est immature.
Ma fille à 1 an et demi.
Citation
hanounahanouna a écrit:
salem
je comprend tout à fait que tu as perdre perdre la garde de ton enfant, mais avant de te donner une réponse, comment se comporte le papa avec son enfant et quelle age a-t-il?
Z
4 octobre 2015 14:35
As tu fais d main courante qd il disparaissait ? C d preuves pour que tu obtiennes la garde .. S il n y a jamais eu de violence de ta part envers la petite ou maltraitance assignée par les services sociaux , tu n as rien a craindre .. T pas alcolo , pas de cure de désintoxication rien de ta part .. Le juge sera de ton côté puisque c toi la mère et la mère prime avant toute chose .. Et ton ex , il a cru qu'il était un riche homme d affaire mdr .. Y a que les milliardaires qui arriv a obtenir la garde et encore .. Non mais laisse le ds son délire ..
Citation
mafillequejaime a écrit:
Salam hanounahanouna

Merci de m'avoir répondu.
avant notre séparation il était instable. Bon père mais instable. C'est à dire que a chaque fois que l'on se disputait, il se barrait des semaines sans donner aucun signe de vie. Même pas il appelait sa fille pour avoir des nouvelles durant sa période d'absence.

Quand il revenait, et que nous étions réconcilié, il était bon avec elle. Mais voilà il est tellement parti sans ce soucié d'elle que pour moi je trouve qu'il est immature.
Ma fille à 1 an et demi.
c
4 octobre 2015 14:35
Il faudrait avoir fait quelque chose de très grave pour que la juge ordonne que la garde soit accordée au papa et mentir ne suffit pas; il faut des expertises je pense, des visites d'assistantes sociales pour voir l'environnement de la petite.
ALLAH ALEM
mais ils ne donnent pas la garde au père "comme ça".

Vivement que tu retrouves ta petite près de toi...
a
4 octobre 2015 14:43
Ecoutes il fau bien de t'avoir tenu au jus sur ses intentions de te faire passer pour la mauvaise afin d'avoir la garde de la petite.
Maintenant au cas ou commences a rassembler, photos de moments passer avec ta fille, témoignages de personnes te connaissant et le connaissant si possible aussi etc...
Tu sais la justice ne prendra aucune décisions sans mener une enquête car la il va t'accuser de maltraitances...
Surement qu'une assistante va vouloir voir ou et comment vit l'enfant, sa maison, sa chambre etc...
Est ce que tu travailles?
Quelle âge a ton enfant?
Lui il travail?
m
4 octobre 2015 14:50
Salam zaza
4 octobre 2015 14:53
Il serait bon que tu aies un bon avocat et que s'établisse une relation de confiance.
m
4 octobre 2015 14:56
Oui j'ai fais plusieurs main courantes pour abandon du domicile conjugale et pour violence. Mais ce qu'il me fait peur c'est qu'il était tellement sur de lui genre" g mis 4000e pr cette avocate c'est la meilleure aucune chance que tu es la garde" et après il ma dit " tu vas être treeeeees déçu " donc je me dis il manigance heja c pas possible. En plus il a une maman qui fera tout ce qu'il lui demande.

Faut il forcément qu'il y ai enquête auprès d une assistante sociale pour maltraitance? Ou bien hop il t enleve la garde, le croit et fin? Merci bcppr tes conseils
Citation
ZAZA2013 a écrit:
As tu fais d main courante qd il disparaissait ? C d preuves pour que tu obtiennes la garde .. S il n y a jamais eu de violence de ta part envers la petite ou maltraitance assignée par les services sociaux , tu n as rien a craindre .. T pas alcolo , pas de cure de désintoxication rien de ta part .. Le juge sera de ton côté puisque c toi la mère et la mère prime avant toute chose .. Et ton ex , il a cru qu'il était un riche homme d affaire mdr .. Y a que les milliardaires qui arriv a obtenir la garde et encore .. Non mais laisse le ds son délire ..
m
4 octobre 2015 14:59
Slm chrysalide

Merci bcp je l'espère aussi sa serai la fin de ma vie si ont me l enlève wallah. Surtout que j ai toujours fait au mieux pour ma fille.

Si c'est lui qui a la garde avec ses vieux mytho franchement ya pas de justice.
Citation
chrysalide a écrit:
Il faudrait avoir fait quelque chose de très grave pour que la juge ordonne que la garde soit accordée au papa et mentir ne suffit pas; il faut des expertises je pense, des visites d'assistantes sociales pour voir l'environnement de la petite.
ALLAH ALEM
mais ils ne donnent pas la garde au père "comme ça".

Vivement que tu retrouves ta petite près de toi...
4 octobre 2015 15:03
Il essaye de te déstabiliser....et il te fait pas de cadeau. C'est de bonne guerre dans votre situation conflictuelle.
c
4 octobre 2015 15:03
Inchala tout ira bien, ne rentre pas dans son jeu...
m
4 octobre 2015 15:03
Slm amonmektoub

Merci de m'avoir répondu.
non je ne travail pas pour le moment car j'ai du partir de la ou je vivais pour refaire ma vie. Je viens de trouver un logement et maintenant je vais me remettre à la recherche d'un travail.
Lui je pense qu'il a du en trouver car il était trop sur de lui. Ma fille à 21 mois.
Ce peut il si je ne travail pas et lui travail qu'on me retire ma fille?
Citation
amonmektoub a écrit:
Ecoutes il fau bien de t'avoir tenu au jus sur ses intentions de te faire passer pour la mauvaise afin d'avoir la garde de la petite.
Maintenant au cas ou commences a rassembler, photos de moments passer avec ta fille, témoignages de personnes te connaissant et le connaissant si possible aussi etc...
Tu sais la justice ne prendra aucune décisions sans mener une enquête car la il va t'accuser de maltraitances...
Surement qu'une assistante va vouloir voir ou et comment vit l'enfant, sa maison, sa chambre etc...
Est ce que tu travailles?
Quelle âge a ton enfant?
Lui il travail?
m
4 octobre 2015 15:06
Slm chrisado

Pourquoi il cherche à me déstabiliser? Il a cas faire son truc sans m'en avertir et voilà fin pourquoi il me dit tout ça? Quel est son but?
Citation
chrisado a écrit:
Il essaye de te déstabiliser....et il te fait pas de cadeau. C'est de bonne guerre dans votre situation conflictuelle.
4 octobre 2015 15:08
Il te doit une pension si il y a divorce pour faute. ..
4 octobre 2015 15:10
C'est évident que lors du passage devant le juge il y a un stress et il veut donc passer en force.
N
4 octobre 2015 15:15
Salut,

Au début je voulait te proposer la garde alternée mais en descendant plus bas je me suis dit qu'il fallait que tu fasses absolument tout pour avoir la garde de ta fille! Le truc c'est que j'aime pas quand un père se sépare de son enfant, même si il se voient un week end par semaine ou autre mais ta fille peut pas vivre avec un père violent. Le coup de l'avocate combien de personnes l'ont faite même les stars qui engage des avocats à pris exorbitant n'obtiennent pas forcément la garde de leurs enfants. Donc ne culpabilise pas parce que monsieur claque une somme énorme pour un avocat sa veut rien dire. De ton côté bats toi pour prouver que ton ex mari est violent et que sa peut être dangereux pour elle.

J'espère pouvoir t'aider smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/10/15 15:19 par Noire.Ébène.
m
4 octobre 2015 15:20
Oui tu as raison.
Si je ne travail pas et que j'ai un appart convenable pour ma fille et que lui travail et à un logement ceux peut il que je perde la garde? Sachant que jj'ai plusieurs mains courantes contre lui...
Citation
chrisado a écrit:
C'est évident que lors du passage devant le juge il y a un stress et il veut donc passer en force.
n
4 octobre 2015 15:21
Salam j ai vu un reportage la semaine dernière sur les histoires de divorce et de droit de garde avec le quotidien d un juge des affaire familiale. Et il priviliegie un droit de garde pour la mère,au pire tu auras une garde alternée,ton enfant sera chez ton ex mari les vacances scolaire mais c est tout. Le bien de l enfant passe avant tout par la mère et ils le savent très bien,c est pour sa que peu importe les mensonges qu ils sortira,la garde te reviendra. Sois rassurée et courage pour la suite
m
4 octobre 2015 15:23
Slm noir ébène

Le truc c'est que envers moi avc qui il a été violent jamais envers elle. C vrai qu'il était violent "devant elle" mais jamais sur elle.

Moi je ne vais pas mentir au juge je vais dire que la stricte vérité mon si lui il ment et que ça se retourne contre moi je viiiiire.

Merci en tt k de m'avoir repondu smiling smiley
Citation
Noire.Ébène a écrit:
Salut,

Au début je voulait te proposer la garde alternée mais en descendant plus bas je me suis dit qu'il fallait que tu fasses absolument tout pour avoir la garde de ta fille! Le truc c'est que j'aime pas quand un père se sépare de son enfant, même si il se voient un week end par semaine ou autre mais ta fille peut pas vivre avec un père violent. Le coup de l'avocate combien de personnes l'ont faite même les stars qui engage des avocats à pris exorbitant n'obtiennent pas forcément la garde de leurs enfants. Donc ne culpabilise pas parce que monsieur claque une somme énorme pour un avocat sa veut rien dire. De ton côté bats toi pour prouver que ton ex mari est violent et que sa peut être dangereux pour elle.

J'espère pouvoir t'aider smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook