Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les garçons ça fait pleurer ?
22 mai 2021 23:10
Salam aleykoum

Ca fait quelques mois quz j'aide une personne

Je vais m'en repentir. Je n'avais pas compris que ce n'était pas bien. Je le savais mais sans avoir compris le fondement en fait. Je suis terriblement désolée

Ca va être un peu brouillon je m'en excuse

En octobre novembre décembre j'ai cru que cette personne allait peut être me marier ou alors être mon tremplin pour embrasser une vie proche des autres musulmans. J'avais placé bcp d'espoir en lui
Mais en décembre il y eu une période où il avait tellement de problème qu'il en devenait pas très gentil avec moi et parfois au téléphone il en venait a me faire pleurer.. Mais j'étais tellement désolée pour tout ce qi lui arrivait que je faisais abstraction (ne me.jugez pas)


Enfin bref pour l'aider je suis la jour et nuit
Et la ce soir il m'envoie des messages en détresses et fini par m'avouer un truc très grave.
Je ne sais pas si c'est une blague ou pas parce quz ça lui ai arrivé plusieurs fois de me fair eun coup comme ca mais je lui avais dis que la prochaine fois ça ne passerait pas. Si cette prochaine fois est potentiellement arrivé aujourd'hui

Apres tout ce que j'ai fait j'en ai assez
Cets une personne pour qui j'ai bcp prier, que j'ai aidé jour et nuit car son cœur est pur et il souffrait beaucoup.. mais j'en ai assez..
Je me suis énervée et je m'en veux terriblement. Je ne veux pas parler plus de ce point mais sachez quz je me sens très mal..

Enfin bref, je me sens terriblement bête.. mon cœur est tout bizarre je n'arrive pas a comprendre ce que j'ai.. j'ai mal mais malgré tout je lui souhaite plein de bonheur et j'espère qu'il va le trouver qu'Allah le guide

Savez vous ce que j'ai ? C'est vraiment a cause edun garçon que je me sens si mal ?? Ou c'est juste le fair quz je réalise que j'ai fauté..ou les 2

EDIT : j'ai changé de titre parce que j'aimais pzs l'ancien.. je vais sûrement rechanger je suis désolée ❤



Modifié 2 fois. Dernière modification le 22/05/21 23:34 par Lilâk07.
22 mai 2021 23:13
Qu est ce qui t’a donc avoué ??
Tu Ressens de la peine parceque tu as développé de l affection si ce n’est plus. Pour lui ....
3
22 mai 2021 23:15
Aleykoum salam wa rahmatuLah,

Donnes toi du temps pour éclaircir ce que tu ressens. Et sois un peu plus indulgente envers toi même.

Aussi je voulais te donner un conseil, j'espère que tu ne le prendras pas mal, mais quand tu aides quelqu'un, fais le pour Dieu et n'attends rien, purifies toujours ton intention et si tu n'y arrives pas, alors abstiens toi c'est le mieux.

J'ai pas bien compris ce qu'il t'a fait mais si tu sens que ta dignité a été entachée, c'est simple, tu le zappes DEFINITIVEMENT et tu la laves.

Fais beaucoup d'istighfar et d'invocations parce que y a que ça qui marche.

Qu'Allah t'apaise amin
Citation
Lilâk07 a écrit:
Salam aleykoum

Ca fait quelques mois quz j'aide une personne

Je vais m'en repentir. Je n'avais pas compris que ce n'était pas bien. Je le savais mais sans avoir compris le fondement en fait. Je suis terriblement désolée

Ca va être un peu brouillon je m'en excuse

En octobre novembre décembre j'ai cru que cette personne allait peut être me marier ou alors être mon tremplin pour embrasser une vie proche des autres musulmans. J'avais placé bcp d'espoir en lui
Mais en décembre il y eu une période où il avait tellement de problème qu'il en devenait pas très gentil avec moi et parfois au téléphone il en venait a me faire pleurer.. Mais j'étais tellement désolée pour tout ce qi lui arrivait que je faisais abstraction (ne me.jugez pas)


Enfin bref pour l'aider je suis la jour et nuit
Et la ce soir il m'envoie des messages en détresses et fini par m'avouer un truc très grave.
Je ne sais pas si c'est une blague ou pas parce quz ça lui ai arrivé plusieurs fois de me fair eun coup comme ca mais je lui avais dis que la prochaine fois ça ne passerait pas. Si cette prochaine fois est potentiellement arrivé aujourd'hui

Apres tout ce que j'ai fait j'en ai assez
Cets une personne pour qui j'ai bcp prier, que j'ai aidé jour et nuit car son cœur est pur et il souffrait beaucoup.. mais j'en ai assez..
Je me suis énervée et je m'en veux terriblement. Je ne veux pas parler plus de ce point mais sachez quz je me sens très mal..

Enfin bref, je me sens terriblement bête.. mon cœur est tout bizarre je n'arrive pas a comprendre ce que j'ai.. j'ai mal mais malgré tout je lui souhaite plein de bonheur et j'espère qu'il va le trouver qu'Allah le guide

Savez vous ce que j'ai ?
c
22 mai 2021 23:16
L'amour

Une fille qui parle beaucoup est une fille amoureuse.

Tu as été touché par la flèche de Cupidon.


Ok maintenant que tu es tombé amoureuse de lui c'est une Autre problématique...

Essaye de te marié avec lui avec 1000 et 1 façon. Point


Citation
Lilâk07 a écrit:
Salam aleykoum

Ca fait quelques mois quz j'aide une personne

Je vais m'en repentir. Je n'avais pas compris que ce n'était pas bien. Je le savais mais sans avoir compris le fondement en fait. Je suis terriblement désolée

Ca va être un peu brouillon je m'en excuse

En octobre novembre décembre j'ai cru que cette personne allait peut être me marier ou alors être mon tremplin pour embrasser une vie proche des autres musulmans. J'avais placé bcp d'espoir en lui
Mais en décembre il y eu une période où il avait tellement de problème qu'il en devenait pas très gentil avec moi et parfois au téléphone il en venait a me faire pleurer.. Mais j'étais tellement désolée pour tout ce qi lui arrivait que je faisais abstraction (ne me.jugez pas)


Enfin bref pour l'aider je suis la jour et nuit
Et la ce soir il m'envoie des messages en détresses et fini par m'avouer un truc très grave.
Je ne sais pas si c'est une blague ou pas parce quz ça lui ai arrivé plusieurs fois de me fair eun coup comme ca mais je lui avais dis que la prochaine fois ça ne passerait pas. Si cette prochaine fois est potentiellement arrivé aujourd'hui

Apres tout ce que j'ai fait j'en ai assez
Cets une personne pour qui j'ai bcp prier, que j'ai aidé jour et nuit car son cœur est pur et il souffrait beaucoup.. mais j'en ai assez..
Je me suis énervée et je m'en veux terriblement. Je ne veux pas parler plus de ce point mais sachez quz je me sens très mal..

Enfin bref, je me sens terriblement bête.. mon cœur est tout bizarre je n'arrive pas a comprendre ce que j'ai.. j'ai mal mais malgré tout je lui souhaite plein de bonheur et j'espère qu'il va le trouver qu'Allah le guide

Savez vous ce que j'ai ? C'est vraiment a cause edun garçon que je me sens si mal ?? Ou c'est juste le fair quz je réalise que j'ai fauté..ou les 2
22 mai 2021 23:18
Je ne veux pas dévoiler même si personne ne sait de qui il s'agit
Bah disons que je lui parle tous les jours pour l'aider et que je me suis donné a fond.. je décrochais même quand je dormais

Peut être qu'il me fait une blague encore.. mais c'est pzs drôle..
Citation
Inconnue33 a écrit:
Qu est ce qui t’a donc avoué ??
Tu Ressens de la peine parceque tu as développé de l affection si ce n’est plus. Pour lui ....
22 mai 2021 23:20
Il fut un temps je pense
Mais il m'a tellement fait pleurer durant une période quz je ne me sentais plus comme avant avec lui.. je voulais pas l'avouer mais bon

Et non, je ne veux pas me marier parce que je ne le juge pas près et si tu fais pleurer ta femme avant le mariage c'est mauvais signe
Citation
chahine98 a écrit:
L'amour

Une fille qui parle beaucoup est une fille amoureuse.

Tu as été touché par la flèche de Cupidon.


Ok maintenant que tu es tombé amoureuse de lui c'est une Autre problématique...

Essaye de te marié avec lui avec 1000 et 1 façon. Point
22 mai 2021 23:22
A toi de renouera avec lui
Par contre , être aux Aguets 24/7 pour lui ne jouera pas en ta faveur
C’est louable de ta part de prêter oreille attentive mais lui t apportes quoi ?
Citation
Lilâk07 a écrit:
Je ne veux pas dévoiler même si personne ne sait de qui il s'agit
Bah disons que je lui parle tous les jours pour l'aider et que je me suis donné a fond.. je décrochais même quand je dormais

Peut être qu'il me fait une blague encore.. mais c'est pzs drôle..
22 mai 2021 23:25
Oui d'accord.. en fait ça non plus je n'avais pas compris.. je le comprends...merci beaucoup de me le dire..
Et justement je n'entendais rien je voulais juste aider un cœur en peine parce qye j'aime pas quand quelqu'un est triste

Oui peut être..

Amine merci beaucoup

Ma réponse n'est pas très longue mais j'ai bien.lu merci encore
Citation
3iyanAa a écrit:
Aleykoum salam wa rahmatuLah,

Donnes toi du temps pour éclaircir ce que tu ressens. Et sois un peu plus indulgente envers toi même.

Aussi je voulais te donner un conseil, j'espère que tu ne le prendras pas mal, mais quand tu aides quelqu'un, fais le pour Dieu et n'attends rien, purifies toujours ton intention et si tu n'y arrives pas, alors abstiens toi c'est le mieux.

J'ai pas bien compris ce qu'il t'a fait mais si tu sens que ta dignité a été entachée, c'est simple, tu le zappes DEFINITIVEMENT et tu la laves.

Fais beaucoup d'istighfar et d'invocations parce que y a que ça qui marche.

Qu'Allah t'apaise amin
22 mai 2021 23:27
Bah rien justement.. j'arrête pas de faire ça j'aide plein de gens et j'ai jamais rien en retour
Ca m'allait bien habituellement je préfère aider que être aider en plus (parce que j'ai peur d'être toxique c'est un risque quand on est mal)

Je m'en suis rendu compte
On en.apprend des choses en.20 ans
Citation
Inconnue33 a écrit:
A toi de renouera avec lui
Par contre , être aux Aguets 24/7 pour lui ne jouera pas en ta faveur
C’est louable de ta part de prêter oreille attentive mais lui t apportes quoi ?
22 mai 2021 23:29
Aide toi avant d aider les autres
Dans tous types de relations , la règle de base c’est donnant donnant
Freine toi ou tu risques d’être souvent déçue
Citation
Lilâk07 a écrit:
Bah rien justement.. j'arrête pas de faire ça j'aide plein de gens et j'ai jamais rien en retour
Ca m'allait bien habituellement je préfère aider que être aider en plus (parce que j'ai peur d'être toxique c'est un risque quand on est mal)

Je m'en suis rendu compte
On en.apprend des choses en.20 ans
22 mai 2021 23:30
En plus j'ai déjà mes problèmes
Majs je suis assez équilibrer al hamdoulilah pour en plus réussir à aider les autres

Mais on est tous humain un jour on flanche
Citation
Inconnue33 a écrit:
Aide toi avant d aider les autres
Dans tous types de relations , la règle de base c’est donnant donnant
Freine toi ou tu risques d’être souvent déçue
3
22 mai 2021 23:39
C'est tout à ton honneur, mais il y a une limite même quand tu aides les gens, et c'est celle de la bienveillance envers toi même. S'oublier totalement ça trahit ou de la dépendance/co-dépendance affective, ou un manque d'amour et de confiance en soi et là ce n'est plus sain.
Citation
Lilâk07 a écrit:
Bah rien justement.. j'arrête pas de faire ça j'aide plein de gens et j'ai jamais rien en retour
Ca m'allait bien habituellement je préfère aider que être aider en plus (parce que j'ai peur d'être toxique c'est un risque quand on est mal)

Je m'en suis rendu compte
On en.apprend des choses en.20 ans
S
22 mai 2021 23:41
Salam

Tu ne peux pas savoir si ton propre cœur est pur et encore moins celui de quelqu'un d'autre...
Je n'ai pas tout compris à l'histoire mais il me semble que cette personne t'apporte beaucoup de négativité et aspire ton énergie et donc ton bien être. Si il est parti alors tant mieux et peu importe les raisons
22 mai 2021 23:44
Je ne sais pas cmenr dire les choses sans trop en dire en fait
Je suis désolée

Ai pire je vais essayer de reformuler

Ca oui en effet..
Bah en fait je me sens bête..
Citation
Simo--- a écrit:
Salam

Tu ne peux pas savoir si ton propre cœur est pur et encore moins celui de quelqu'un d'autre...
Je n'ai pas tout compris à l'histoire mais il me semble que cette personne t'apporte beaucoup de négativité et aspire ton énergie et donc ton bien être. Si il est parti alors tant mieux et peu importe les raisons
22 mai 2021 23:46
C'est gentil de me le rappeler merci beaucoup

Mais j'ai tellement mal.au cœur en voyant une personne qui souffre... quand il s'agit de moi j'ai le cœur très solide mais j'avais oublié cz que ça faisait d'avoir mal..
C'est pas agréable..
Citation
3iyanAa a écrit:
C'est tout à ton honneur, mais il y a une limite même quand tu aides les gens, et c'est celle de la bienveillance envers toi même. S'oublier totalement ça trahit ou de la dépendance/co-dépendance affective, ou un manque d'amour et de confiance en soi et là ce n'est plus sain.
3
22 mai 2021 23:56
Avoir de la ra7ma c'est magnifique, man yar7am your7am (celui qui fait miséricorde, Allah lui fait miséricorde). Et avoir de l'empathie, ce n'est pas donné à tout le monde, c'est une grande qualité qui doit être exploité mais de manière intelligente. On est la religion du juste milieu. Ton âme a aussi un droit sur toi.

Aussi rappelles toi ta place. C'est Allah qui aide, nous ne sommes que des sababs, si tu ne le fais pas quelqu'un d'autre le fera. Allah nous honore quand Il nous rend utile à quelqu'un mais quand tu aides, ne te dis pas "c'est moi qui aide" non c'est Allah qui aide, et si tu n'es plus là pour le faire, Il aidera cette personne s'IL le veut par le biais d'autres personnes que toi.
C'est un peu comme les parents qui croient que s'ils ne sont plus là, leurs enfants seront perdus, ils oublient qu'ils ne sont qu'une cause et que Celui qui protège et accorde la subsistance à leurs enfants de leur vivant, continuera à les protéger et à subvenir à leurs besoin même après qu'ils aient quitté ce monde.

Une fois que tu assimiles ça, ça va mieux et tu deviens plus sereine.
Citation
Lilâk07 a écrit:
C'est gentil de me le rappeler merci beaucoup

Mais j'ai tellement mal.au cœur en voyant une personne qui souffre... quand il s'agit de moi j'ai le cœur très solide mais j'avais oublié cz que ça faisait d'avoir mal..
C'est pas agréable..
S
23 mai 2021 09:04
Les garçons et les oignons ça fait pleurer
Pas les hommes les vrais
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook