Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le garçon de rêve
g
29 janvier 2008 08:06
J'ai reçu ce mail, il ya peu de temps... Qu'en pensez-vous?


Le garçon de rêve…



Elle dit en faisant tomber des larmes de regrets : « Il y eut en premier lieu un dialogue téléphonique chaleureux qui s’est transformé en histoire d’amour imaginaire. Il m’a fait croire qu’il m’aimait et qu’il allait me demander en mariage. Puis il a demandé à me voir… J’ai refusé… Il m’a menacé de couper tous les liens !! Je me suis affaiblie… Je lui ai envoyé ma photo et une lettre parfumée de rose !! D’autres ont suivis… Il m’a demandé de sortir avec lui… J’ai refusé… Il m’a menacé avec ma photo, mes lettres parfumées et ma voix au téléphone. Car il m’avait enregistré… Je suis allé le voir sans tarder, en portant sur moi la honte… Je lui ai dis : ‘Le mariage… L’humiliation…’ Il m’a dit avec rabaissement et moquerie ‘Je ne me marie pas avec une dévergondée !’. »



Ma chère sœur…


Si tu es consciente, prête attention à ces conseils ;



N’y crois pas…


Ne crois pas qu’un jeune respecte une fille qui trahit sa famille, qui parle avec lui au téléphone ou qui sort avec lui, quelle que soit le degré d’amour qu’il peut lui montrer par de beaux discours ; il ne fait cela que pour un seul but qui n’échappe pas à une personne raisonnable.

Ne crois pas à l’émancipation de la femme et à sa liberté totale, à ceux qui prétendant qu’il faut l’amour avant le mariage. Le véritable amour n’existe qu’après le mariage et l’autre n’est qu’un amour imaginaire fondé sur le faux, sur le mensonge servant à répondre aux tentations.

Puis avec le temps, tout tombe et la vérité se dévoile.



Fais attention…

Fais attention aux conversations téléphoniques car elles seront enregistrées auprès d’ALLAH Le Très Haut et elles seront enregistrées par les démons humains (les prétendants de l’amour) qui les utiliseront comme armes de chantage ou pour nuire à ton honneur.



Evites…

Evites les magazines et les romans d’amour car ils portent sur leurs pages dorées un poison redoutable ;

Évites les séries télévisées et les films qui égarent et qui tuent la pudeur et les bonnes mœurs ;

Evites de sortir découvertes et surtout les sorties... qui mènent vers les regrets.

Evites la compagnie qui te fait oublier le souvenir de Dieu, car généralement cette compagnie oublie elle-même son devoir.



En dernier lieu, fais attention…

Fais attention à l’ange de la mort lorsqu’il viendra pour prendre ton âme ; prépares-toi donc pour l’au-delà avec un repentir sincère et de bonnes œuvres car tu ne sais pas quand ton heure viendra…

Et après ces conseils, saches qu’ALLAH t’aide, que la porte du repentir est ouverte à ceux qui veulent se repentir et qui reviennent à ALLAH .

Et si tu as amassé des pêchés, repent-toi sans tarder d’un repentir sincère, avant que la porte ne se referme et que la terre ne t’accueille… Car à ce moment là, les regrets ne seront d’aucune utilité...



Qu’Allah nous accorde le succès !
g
29 janvier 2008 09:39
alors quelles sont vos remarques?
k
29 janvier 2008 10:10
ce mail fait peur !! j adore mon Dieu, j essais de rester ds le droit chemin, ceci dit, je trouve ce mail extrême ! en gros on a plus le droit à rien ! j suis pas d accord, pr notre équilibre, il nous faut du temps pour tout Dieu, la famille, les amis, le travail, les loisirs...

Et puis dire que l amour ne vient qu aprés le mariage, je ne suis pas d accord, j aimais mon mari avant de l épouser ! ok il faut être prudent face aux gens mal intentionnés, mais heureusement tout le monde n est pas comme ça !
y
29 janvier 2008 10:31
un resumé svp
g
29 janvier 2008 10:38
Citation
yaska a écrit:
un resumé svp

D'après ce que j'ai compris,

en résumé: c'est que malheureusement beaucoup de filles qui éspere faire les choses dans les régles de l'art se retrouve avec des garçons qui leurs fait perdre leur temps et profitent d'elles...

Bien evidemment, je ne généralise pas... et il se peut que la situation soit inversé...
29 janvier 2008 11:04
thumbs up Beau message
K
29 janvier 2008 11:14
Après l'invitation au réveil voilà encore un guide qui va vous aider à devenir encore plus sociable..Bienvenue à PrecheLand.. Ces gens là qui nous prechent la bonne parole sont obsédés par ce sujet plus que le sont les destinataires de cette preche..

Soyons extrême jusqu'au bout coupons les zizis, lapidons les femmes..là on est sur d'avoir des bonnes soeurs et de bons frères
29 janvier 2008 11:17
Citation
K7al'Ras a écrit:
Après l'invitation au réveil voilà encore un guide qui va vous aider à devenir encore plus sociable..Bienvenue à PrecheLand.. Ces gens là qui nous prechent la bonne parole sont obsédés par ce sujet plus que le sont les destinataires de cette preche..

Soyons extrême jusqu'au bout coupons les zizis, lapidons les femmes..là on est sur d'avoir des bonnes soeurs et de bons frères
non moi je tiens au mien Angel
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
K
29 janvier 2008 11:18
Citation
simo27paris a écrit:
Citation
K7al'Ras a écrit:
Après l'invitation au réveil voilà encore un guide qui va vous aider à devenir encore plus sociable..Bienvenue à PrecheLand.. Ces gens là qui nous prechent la bonne parole sont obsédés par ce sujet plus que le sont les destinataires de cette preche..

Soyons extrême jusqu'au bout coupons les zizis, lapidons les femmes..là on est sur d'avoir des bonnes soeurs et de bons frères
non moi je tiens au mien Angel

Infidele(Kafir).. kill you winking smiley
y
29 janvier 2008 11:51
Citation
simo27paris a écrit:
Citation
K7al'Ras a écrit:
Après l'invitation au réveil voilà encore un guide qui va vous aider à devenir encore plus sociable..Bienvenue à PrecheLand.. Ces gens là qui nous prechent la bonne parole sont obsédés par ce sujet plus que le sont les destinataires de cette preche..

Soyons extrême jusqu'au bout coupons les zizis, lapidons les femmes..là on est sur d'avoir des bonnes soeurs et de bons frères
non moi je tiens au mien Angel


hachmou chouya! evil
f
29 janvier 2008 12:27
Ne crois pas qu’un jeune respecte une fille qui trahit sa famille, qui parle avec lui au téléphone ou qui sort avec lui, quelle que soit le degré d’amour qu’il peut lui montrer par de beaux discours ; il ne fait cela que pour un seul but qui n’échappe pas à une personne raisonnable.

Salam,

c un peu abusé ça quand même ! Si je comprends bien cette phrase, les mecs ne respectent pas les filles parcequ'elles se sont permis de parler avec eux au telephone ??
Faut arrêtr de voir le mal partout !
L'homme honorable commence par appliquer ce qu'il veut enseigner ; ensuite il enseigne.
0
29 janvier 2008 12:46
Citation
a écrit:
Ne crois pas qu’un jeune respecte une fille qui trahit sa famille, qui parle avec lui au téléphone ou qui sort avec lui, quelle que soit le degré d’amour qu’il peut lui montrer par de beaux discours ; il ne fait cela que pour un seul but qui n’échappe pas à une personne raisonnable.


mais c'est quoi ce monde ????
je trouve que c'est trop abusé comme propos
m
29 janvier 2008 14:25
Citation
K7al'Ras a écrit:
Après l'invitation au réveil voilà encore un guide qui va vous aider à devenir encore plus sociable..Bienvenue à PrecheLand.. Ces gens là qui nous prechent la bonne parole sont obsédés par ce sujet plus que le sont les destinataires de cette preche..

Soyons extrême jusqu'au bout coupons les zizis, lapidons les femmes..là on est sur d'avoir des bonnes soeurs et de bons frères

apres les rappels zélés voici venu le temps de la rédemption...
le parfait petit manuel du mormont sauce rebeu tome 2,
non mais on marche sur la tête.

je vous propose d'aller vivre dans une grotte et laisser ce bas monde mourir de sa belle mort?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook