Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
au garçon pouvez vous epouser une fille divorcé (sans enfants)
r
13 août 2011 02:47
Non
Cette signature ne causera pas mon banissement. Enfin j'espère !
r
13 août 2011 03:01
la nature veut que l'équilibre d'un foyer soit la fonction première d'une femme. si elle divorce c'est qu'elle a faillit à sa mission ... et quand elle divorce on dit que s il y avait du bien en elleson homme ne l aurait pas quitté
Cette signature ne causera pas mon banissement. Enfin j'espère !
13 août 2011 03:15
rachido avec des si on refait le monde pff cette mentalité d'arrierée m'horripile cela me fait penser aux veuves indiennes mises au ban de la societes car coupable de n'avoir pu retenir l'ame de leur mari. Avec cette mentalité communautaire de merde, la vie de beaucoup de femmes sont detruites. La religion autorise le divorce et le remariage mais les hommes ont inventes une mentalité contradictoire. vive la mentalité arabe !
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
i
13 août 2011 03:17
Citation
rachido the devil a écrit:
la nature veut que l'équilibre d'un foyer soit la fonction première d'une femme. si elle divorce c'est qu'elle a faillit à sa mission ... et quand elle divorce on dit que s il y avait du bien en elleson homme ne l aurait pas quitté

et si l homme la frapper ou la tromper et que elle a divorcer la encore c est de la faute de la femme?
S
14 août 2011 12:03
si tu en a une a présenter je suis la !!! et je rigole pas
s
14 août 2011 13:36
j'etait une femme divorçé sans enfant et j'ai épousé un jeune homme qui a eu le coup de foudre pour moi et ça a dure 26ans hé oui ça arrive In love
14 août 2011 14:52
Citation
rachido the devil a écrit:
la nature veut que l'équilibre d'un foyer soit la fonction première d'une femme. si elle divorce c'est qu'elle a faillit à sa mission ... et quand elle divorce on dit que s il y avait du bien en elleson homme ne l aurait pas quitté

Rachido, je te souhaite de ne jamais divorcer... On en reparlera dans quelques temps inchallah

Avant de citer des "on dit que", on réfléchit... thumbs down
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
H
14 août 2011 15:19
avec une telle façon de penser rachido faut pas s'étonner de tomber sur des cas soc comme toiSOS sauve qui peut!!!SOS
T
14 août 2011 15:37
Citation
karmaboss a écrit:
Citation
rachido the devil a écrit:
la nature veut que l'équilibre d'un foyer soit la fonction première d'une femme. si elle divorce c'est qu'elle a faillit à sa mission ... et quand elle divorce on dit que s il y avait du bien en elleson homme ne l aurait pas quitté

Rachido, je te souhaite de ne jamais divorcer... On en reparlera dans quelques temps inchallah

Avant de citer des "on dit que", on réfléchit... thumbs down

Trop tard !
14 août 2011 16:07
Citation
titichleuha a écrit:
Citation
karmaboss a écrit:
Citation
rachido the devil a écrit:
la nature veut que l'équilibre d'un foyer soit la fonction première d'une femme. si elle divorce c'est qu'elle a faillit à sa mission ... et quand elle divorce on dit que s il y avait du bien en elleson homme ne l aurait pas quitté

Rachido, je te souhaite de ne jamais divorcer... On en reparlera dans quelques temps inchallah

Avant de citer des "on dit que", on réfléchit... thumbs down

Trop tard !

Trop tard?
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
d
14 août 2011 16:10
Salam

karmaboss

le mr est divorcé (rachido)
14 août 2011 16:21
Citation
7didana a écrit:
Salam

karmaboss

le mr est divorcé (rachido)

Sérieux? Alors ça, c'est la meilleure...

Et bien, pour reprendre ses termes : "S'il y avait du bien en lui, sa femme ne l'aurait pas quitté"... smoking smiley
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
T
14 août 2011 16:24
Citation
karmaboss a écrit:
Citation
7didana a écrit:
Salam

karmaboss

le mr est divorcé (rachido)

Sérieux? Alors ça, c'est la meilleure...

Et bien, pour reprendre ses termes : "S'il y avait du bien en lui, sa femme ne l'aurait pas quitté"... smoking smiley

+1 grinning smiley
14 août 2011 16:53
Citation
titichleuha a écrit:
Citation
karmaboss a écrit:
Citation
7didana a écrit:
Salam

karmaboss

le mr est divorcé (rachido)

Sérieux? Alors ça, c'est la meilleure...

Et bien, pour reprendre ses termes : "S'il y avait du bien en lui, sa femme ne l'aurait pas quitté"... smoking smiley

+1 grinning smiley

MDR
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
d
14 août 2011 17:07
Salam

@ rachido

imagine que demain tu aies une fille
que lui diras-tu quand elle te dira qu'elle souhaite divorcer car son mari la bat et qu'elle ne peut plus patienter ?
Qu'elle doit le garder coûte que coûte et qu'elle doit oublier le divorce car pour toi femme divorcée = femme qui n'a pas rempli sa mission = femme qui n'a pas su garder son mari ?
Qu'elle doit prendre sur elle ? jusque quand ... jusqu'à ce que son mari lui assène un coup fatal ?
(je reprends ton raisonnement au passage)

que lui diras-tu quand elle te dira qu'elle souhaite divorcer car son mari la trompe et qu'elle ne peut plus subir la situation ?
Qu'elle doit le garder coûte que coûte et qu'elle doit oublier le divorce car pour toi femme divorcée = femme à éviter ?
Que c'est forcément elle la fautive, car elle ne doit pas prendre soin d'elle ? qu'elle doit prendre sur elle ? jusque quand ... jusqu'à ce que son mari lui présente un enfant illégitime ? ou jusqu'à ce qu'on lui dignostique des mst à cause de l'infidélité de son mari ?

Seul Allah twt sait ce qui se passe dans un couple pour en arriver au divorce.

Tu as posté ton histoire sur yabiladi (il n'y a eu que ta version). Seul Allah twt connaît les raisons de votre divorce.
Trouverais-tu juste qu'une personne extérieure qui ne te connaît pas et n'a même pas écouté ta version et celle de ton ex-femme, vienne te dire : ah tu es divorcé => tu n'as pas su garder ta femme, si tu étais quelqu'un de bien, elle n'aurait pas pris la fuite ?
Et voilà un jugement que la personne émet sans même connaître les tenants et les aboutissants de votre histoire.

Il y a divorce et divorce.
Il y a des femmes qui ont divorcé car elles n'ont pas supporté l'infidélité.
D'autres car elles ont épousé un homme qui n'a pas su être juste entre l'épouse et la famille. Tu vas me dire : mais c'est à l'épouse de patienter ! Je te réponds : et que peut faire une épouse si sa belle-famille fait tout pour séparer le couple ? surtout quand l'époux est confronté à la phrase "si tu ne veux pas que je te renie , divorce de ta femme" (alors que le couple s'entend bien). Il y a des personnes dans ce cas qui ont posté leur histoire sur yabiladi.
Il y a des personnes qui ont divorcé pour d'autres raisons (refus de la polygamie , impossibilité d'avoir des enfants). Des situations qui sont parfois non voulues.
D'autres ont divorcé car elles se sont rendues compte que leur conjoint en avait après les papiers uniquement.

A côté de ces divorces, il y a, des personnes qui ont certes divorcé pour un oui ou pour un non.

Bref qu'une personne ne puisse pas épouser une personne divorcée , c'est une chose.
Mais c'est dommage d'émettre des jugements sur des personnes divorcées sans même les connaître. Cela peut arriver à n'importe qui , cela peut-être notre fille, notre soeur, notre mère, nous même.

C'est vrai que j'ai essentiellement parlé des femmes
mais c'est suite à la phrase de rachido
cela n'empêche pas de dire qu'il existe des hommes divorcés qui souffrent aussi de la situation (être jugés avant même de connaître le pourquoi et le comment du divorce).



Modifié 2 fois. Dernière modification le 14/08/11 17:12 par 7didana.
14 août 2011 17:50
c'est souvent qu'on se marie avec une divorcé , on sache pertinnement qu'on prend ses psycho ses séquells dont elle en a vécu,il est très probable qu'elle repense à son ex un jr, en lui faisant une comparaison avec son mari autrement c'est la moindre chose qu'il attend d'elle, ce qui pète la plombe souvent dans la relation y pas mal des cas qui finissent à redivorcer
outre au cas ou ça dure Ben l'homme là joue le roule de sauveteur qu' lui le seule qu'il l'a accepté et sauvé de finir seule et souvent se faire genre honête,darwich c'est son auto-defanse pourtant s'apprête pour d'éventuelle aventures d'hors
14 août 2011 17:50
Citation
7didana a écrit:
Salam

@ rachido

imagine que demain tu aies une fille
que lui diras-tu quand elle te dira qu'elle souhaite divorcer car son mari la bat et qu'elle ne peut plus patienter ?
Qu'elle doit le garder coûte que coûte et qu'elle doit oublier le divorce car pour toi femme divorcée = femme qui n'a pas rempli sa mission = femme qui n'a pas su garder son mari ?
Qu'elle doit prendre sur elle ? jusque quand ... jusqu'à ce que son mari lui assène un coup fatal ?
(je reprends ton raisonnement au passage)

que lui diras-tu quand elle te dira qu'elle souhaite divorcer car son mari la trompe et qu'elle ne peut plus subir la situation ?
Qu'elle doit le garder coûte que coûte et qu'elle doit oublier le divorce car pour toi femme divorcée = femme à éviter ?
Que c'est forcément elle la fautive, car elle ne doit pas prendre soin d'elle ? qu'elle doit prendre sur elle ? jusque quand ... jusqu'à ce que son mari lui présente un enfant illégitime ? ou jusqu'à ce qu'on lui dignostique des mst à cause de l'infidélité de son mari ?

Seul Allah twt sait ce qui se passe dans un couple pour en arriver au divorce.

Tu as posté ton histoire sur yabiladi (il n'y a eu que ta version). Seul Allah twt connaît les raisons de votre divorce.
Trouverais-tu juste qu'une personne extérieure qui ne te connaît pas et n'a même pas écouté ta version et celle de ton ex-femme, vienne te dire : ah tu es divorcé => tu n'as pas su garder ta femme, si tu étais quelqu'un de bien, elle n'aurait pas pris la fuite ?
Et voilà un jugement que la personne émet sans même connaître les tenants et les aboutissants de votre histoire.

Il y a divorce et divorce.
Il y a des femmes qui ont divorcé car elles n'ont pas supporté l'infidélité.
D'autres car elles ont épousé un homme qui n'a pas su être juste entre l'épouse et la famille. Tu vas me dire : mais c'est à l'épouse de patienter ! Je te réponds : et que peut faire une épouse si sa belle-famille fait tout pour séparer le couple ? surtout quand l'époux est confronté à la phrase "si tu ne veux pas que je te renie , divorce de ta femme" (alors que le couple s'entend bien). Il y a des personnes dans ce cas qui ont posté leur histoire sur yabiladi.
Il y a des personnes qui ont divorcé pour d'autres raisons (refus de la polygamie , impossibilité d'avoir des enfants). Des situations qui sont parfois non voulues.
D'autres ont divorcé car elles se sont rendues compte que leur conjoint en avait après les papiers uniquement.

A côté de ces divorces, il y a, des personnes qui ont certes divorcé pour un oui ou pour un non.

Bref qu'une personne ne puisse pas épouser une personne divorcée , c'est une chose.
Mais c'est dommage d'émettre des jugements sur des personnes divorcées sans même les connaître. Cela peut arriver à n'importe qui , cela peut-être notre fille, notre soeur, notre mère, nous même.

C'est vrai que j'ai essentiellement parlé des femmes
mais c'est suite à la phrase de rachido
cela n'empêche pas de dire qu'il existe des hommes divorcés qui souffrent aussi de la situation (être jugés avant même de connaître le pourquoi et le comment du divorce).

Tu as tout dit.

Je trouve vraimetnt dommage que Rachido ait cette mentalité sachant qu'il est lui-même passé par la case Divorce... sad smiley
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
H
14 août 2011 18:10
7didanaj'ai bcp aimée ton post ,il n'y a rien a rajouter.



Citation
karmaboss a écrit:
Citation
7didana a écrit:
Salam

@ rachido

imagine que demain tu aies une fille
que lui diras-tu quand elle te dira qu'elle souhaite divorcer car son mari la bat et qu'elle ne peut plus patienter ?
Qu'elle doit le garder coûte que coûte et qu'elle doit oublier le divorce car pour toi femme divorcée = femme qui n'a pas rempli sa mission = femme qui n'a pas su garder son mari ?
Qu'elle doit prendre sur elle ? jusque quand ... jusqu'à ce que son mari lui assène un coup fatal ?
(je reprends ton raisonnement au passage)

que lui diras-tu quand elle te dira qu'elle souhaite divorcer car son mari la trompe et qu'elle ne peut plus subir la situation ?
Qu'elle doit le garder coûte que coûte et qu'elle doit oublier le divorce car pour toi femme divorcée = femme à éviter ?
Que c'est forcément elle la fautive, car elle ne doit pas prendre soin d'elle ? qu'elle doit prendre sur elle ? jusque quand ... jusqu'à ce que son mari lui présente un enfant illégitime ? ou jusqu'à ce qu'on lui dignostique des mst à cause de l'infidélité de son mari ?

Seul Allah twt sait ce qui se passe dans un couple pour en arriver au divorce.

Tu as posté ton histoire sur yabiladi (il n'y a eu que ta version). Seul Allah twt connaît les raisons de votre divorce.
Trouverais-tu juste qu'une personne extérieure qui ne te connaît pas et n'a même pas écouté ta version et celle de ton ex-femme, vienne te dire : ah tu es divorcé => tu n'as pas su garder ta femme, si tu étais quelqu'un de bien, elle n'aurait pas pris la fuite ?
Et voilà un jugement que la personne émet sans même connaître les tenants et les aboutissants de votre histoire.

Il y a divorce et divorce.
Il y a des femmes qui ont divorcé car elles n'ont pas supporté l'infidélité.
D'autres car elles ont épousé un homme qui n'a pas su être juste entre l'épouse et la famille. Tu vas me dire : mais c'est à l'épouse de patienter ! Je te réponds : et que peut faire une épouse si sa belle-famille fait tout pour séparer le couple ? surtout quand l'époux est confronté à la phrase "si tu ne veux pas que je te renie , divorce de ta femme" (alors que le couple s'entend bien). Il y a des personnes dans ce cas qui ont posté leur histoire sur yabiladi.
Il y a des personnes qui ont divorcé pour d'autres raisons (refus de la polygamie , impossibilité d'avoir des enfants). Des situations qui sont parfois non voulues.
D'autres ont divorcé car elles se sont rendues compte que leur conjoint en avait après les papiers uniquement.

A côté de ces divorces, il y a, des personnes qui ont certes divorcé pour un oui ou pour un non.

Bref qu'une personne ne puisse pas épouser une personne divorcée , c'est une chose.
Mais c'est dommage d'émettre des jugements sur des personnes divorcées sans même les connaître. Cela peut arriver à n'importe qui , cela peut-être notre fille, notre soeur, notre mère, nous même.

C'est vrai que j'ai essentiellement parlé des femmes
mais c'est suite à la phrase de rachido
cela n'empêche pas de dire qu'il existe des hommes divorcés qui souffrent aussi de la situation (être jugés avant même de connaître le pourquoi et le comment du divorce).

Tu as tout dit.

Je trouve vraimetnt dommage que Rachido ait cette mentalité sachant qu'il est lui-même passé par la case Divorce... sad smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook