Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
garçon ou fille ?
29 juin 2016 23:47
Ce topic est juste là pour rabaisser la femme en général. Il nous cherche. Il s'en tape de nos préférences.

Comment vous pouvez avoir des préférences alors que vous ne savez même pas ce que c'est d'élever un enfant qui plus est une fille ou un garçon. Surtout que chaque enfant est différent. Alors ce délire de préférence ne veut absolument rien dire.
Citation
LilyShadow a écrit:
J'ajouterais que cela ne me pose aucun problème d'avoir une fille, je serais très heureuse.

Le topic parle de PREFERENCE, ne faites pas un avis une généralité.
[size=medium][b][center]Jeune, belle et fraîche [/center][/b][/size][center][i]GardeLaPêche[/i][/center]
T
29 juin 2016 23:54
"Jugement extrême" ?? je t'ai posé une question là Oh
Harcèlement de rue ? Je suis une fille aussi tu sais. A vous lire le harcèlement se vit au quotidien. Là encore l'éducation y est pour quelque chose. Si les filles provoquaient moins avec leur tenue et leur attitude et si les garçons avaient reçu eux aussi un minimum d'éducation il n'y aurait pas toutes ces catastrophes.

C'est d'ailleurs parce que les parents se fatiguent pas à dresser leurs fils que les filles en sont arrivées là. L'éducation des garçons demande autant d'efforts que celle des filles. Je sais pas ce que les garçons ont de particulier. Pourtant à défaut d'être inutiles ils sont nuisibles. Les filles quelles qu'elles soient elles servent toujours à quelque chose.
C'est mon raisonnement aussi et ma manière de penser.


Citation
LilyShadow a écrit:
A croire que l'on ne peut pas donner son avis sans subir de jugement extrême Oh
Oui quand tu as une fille, tu vas plus t'inquiéter pour sa sécurité, contrairement à un garçon : le harcèlement de rue tu connais ?

Une fille malheureusement dans notre société actuelle, est facilement une victime pour certains hommes, qui se croient tout permis avec elles quitte à les maltraiter, les agresser verbalement et j'en passe..

Un homme a physiquement plus de force pour se défendre, s'imposer, une fille aura plus de mal.

Je préfère (on parle ici d'un idéal, d'une préférence et cela n'engage que moi) avoir un garçon pour lequel je me ferai du souci mais différemment qu'avec une fille.

Voilà ma pensée. Même si je nuis à l'humanité selon certains. (?)
29 juin 2016 23:57
Oui tu as raison, je ne sais pas ce que c'est d'élever un enfant. Donc je ne devrais pas émettre un avis sur ce topic, sur un sujet qui ne me concerne pas.

Mais je suis capable d'empathie et de me mettre à la place d'une mère. Je comprends ce que peut ressentir une mère envers une fille ou un garçon, et cela est diffèrent. Après on peut faire du cas par cas bien sûr.

Mais dans le fond, a-t-on le droit de se mettre à la place d'une mère que nous pouvons être dans le futur ? Oui je pense. Alors oui, j'émets une hypothèse que si j'avais un enfant, j'aimerais qu'il soit un garçon. Et les raisons à cela sont personnelles

Citation
GardeLaPeche a écrit:
Ce topic est juste là pour rabaisser la femme en général. Il nous cherche. Il s'en tape de nos préférences.

Comment vous pouvez avoir des préférences alors que vous ne savez même pas ce que c'est d'élever un enfant qui plus est une fille ou un garçon. Surtout que chaque enfant est différent. Alors ce délire de préférence ne veut absolument rien dire.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/06/16 00:07 par LilyShadow.
30 juin 2016 00:04
Tu dis que tu es capable de faire preuve d'empathie et de savoir ce qu'une mère peur ressentir envers leurs filles ou fils.. Donc c'est pour ça que tu "aimerais" avoir un garçon.

Tout ça à cause d'une expérience personnelle.

D'accord.
Citation
LilyShadow a écrit:
Oui tu as raison, je ne sais pas ce que c'est d'élever un enfant. Donc je ne devrais pas émettre un avis sur ce topic, sur un sujet qui ne me concerne pas.

Mais je suis capable d'empathie et de me mettre à la place d'une mère. Je comprends ce que peut ressentir une mère envers une fille ou un garçon, et cela est diffèrent. Après on peut faire du cas par cas bien sûr.

Mais dans le fond, a-t-on le droit de se mettre à la place d'une mère que nous pouvons être dans le futur ? Oui je pense. Alors oui, j'émets une hypothèse que si j'avais un enfant, j'aimerais qu'il soit un garçon. Et les raisons à cela sont personnelles, par ce que j'ai vécu.
[size=medium][b][center]Jeune, belle et fraîche [/center][/b][/size][center][i]GardeLaPêche[/i][/center]
E
30 juin 2016 00:05
Ce post doit remonter l'estime des femmes. Dire que même les femmes ne veulent pas de filles. Si même elles n'en veulent pas et bien dites moi, qui en voudra ?
30 juin 2016 00:06
J'ai été maladroite par "expérience" eye rolling smiley
Je suis issue d'une famille nombreuse, et je comprends ma mère voilà tout.
30 juin 2016 00:08
Ta mère préfère ses fils ?
Citation
LilyShadow a écrit:
J'ai été maladroite par "expérience" eye rolling smiley
Je suis issue d'une famille nombreuse, et je comprends ma mère voilà tout.
[size=medium][b][center]Jeune, belle et fraîche [/center][/b][/size][center][i]GardeLaPêche[/i][/center]
30 juin 2016 00:12
Non cela n'est pas question de préférence en terme d'affection.
Une fille est source de convoitise pour un homme. Source de soucis pour une mère, sentiment guidé par la bienveillance et l'amour qu'a une mère envers sa fille.
30 juin 2016 00:20
Un homme est tout autant source de convoitise. Ton argument n'est pas valable.
Citation
LilyShadow a écrit:
Non cela n'est pas question de préférence en terme d'affection.
Une fille est source de convoitise pour un homme. Source de soucis pour une mère, sentiment guidé par la bienveillance et l'amour qu'a une mère envers sa fille.
[size=medium][b][center]Jeune, belle et fraîche [/center][/b][/size][center][i]GardeLaPêche[/i][/center]
E
30 juin 2016 00:30
un homme est sans hymen.
Citation
GardeLaPeche a écrit:
Un homme est tout autant source de convoitise. Ton argument n'est pas valable.
30 juin 2016 00:33
Déjà pour commencer, toutes les femmes ne naissent pas avec un hymen.

Et puis, pour information, les hommes n'ont pas certes d'hymen mais ils ont ce qu'on appelle une chasteté.
Citation
Euthymie a écrit:
un homme est sans hymen.
[size=medium][b][center]Jeune, belle et fraîche [/center][/b][/size][center][i]GardeLaPêche[/i][/center]
E
30 juin 2016 00:38
Je n'ai jamais vu une mère se soucier de son fils pour cette question. L'intime ne concerne que lui. S'il a envie de brûler en enfer, libre à lui. Mais une fille, c'est différent. Tu peux tourner le problème dans tous les sens, rien n'y fera ;il sera toujours plus aisé, dans la psyché musulmane, d'avoir un fils qu'une fille. On se souciera bien plus de la fille qui ne trouvera pas preneur que du garçon perdu dans ce même problème. C'est compréhensible. La psyché arabe est ce qu'elle est. Et ce ne sont pas les générations nouvelles qui en changeront un iota. Elles seront révolutionnaires à l'adolescence. Et conservatrices à l'âge de raison.

( Je suis bien heureux de te reparler Garder La Pêche..)

Citation
GardeLaPeche a écrit:
Déjà pour commencer, toutes les femmes ne naissent pas avec un hymen.

Et puis, pour information, les hommes n'ont pas certes d'hymen mais ils ont ce qu'on appelle une chasteté.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/06/16 00:42 par Euthymie.
30 juin 2016 00:43
Heureux de me reparler ? Tu es qui ? Heu

Malheureusement c'est bien triste de penser comme ça. En Islam, les femmes sont les égaux des hommes. On a tendance à l'oublier !

Et notre nouvelle génération devrait être tout autant soucieux de la chasteté de nos fils que celles de nos filles. Ce n'est pas pour rien que certains (voir beaucoup de) maghrébins se croient tout permis et vivent comme des non musulmans. Et que leurs familles ne leurs dis rien
Citation
Euthymie a écrit:
Je n'ai jamais vu une mère se soucier de son fils pour cette question. L'intime ne concerne que lui. S'il a envie de brûler en enfer, libre à lui. Mais une fille, c'est différent. Tu peux tourner le problème dans tous les sens, rien n'y fera qu'il sera toujours plus aisé, dans la psyché musulmane, d'avoir un fils qu'une fille. On se souciera bien plus de la fille qui ne trouve pas preneur que du garçon perdu dans ce problème. C'est compréhensible. La psyché arabe est ce qu'elle est. Et ce ne sont pas les générations nouvelles qui en changeront un iota. Elles seront révolutionnaires à l'adolescence. Et conservatrices à l'âge de raison.

( Je suis bien heureux de te reparler Garder La Pêche..)
[size=medium][b][center]Jeune, belle et fraîche [/center][/b][/size][center][i]GardeLaPêche[/i][/center]
d
30 juin 2016 00:57
que des filles incha Allah
quoi que je suis pas contre un petit mec

Mon rêve: 3 filles et 1 garçon
que Dieu me permette d'y parvenir
S
30 juin 2016 11:45
shépa si tu es musulman, ça pue le trolling mais tu ne fais que des sujets à polémique caricaturé pr t' amuser et lire les exaspérations des pseudos , voilà quand les pseudos galériens ne savent pas quoi faire de leur temps libre

encore un blaireau !
Citation
LeprinceDuRif a écrit:
Choisir le sexe de bébé ? et si c'était possible ? moi je choisirai que des garçon et vous ?
A
1 juillet 2016 13:54
C'est Summertime
Citation
GardeLaPeche a écrit:
Heureux de me reparler ? Tu es qui ? Heu

Malheureusement c'est bien triste de penser comme ça. En Islam, les femmes sont les égaux des hommes. On a tendance à l'oublier !

Et notre nouvelle génération devrait être tout autant soucieux de la chasteté de nos fils que celles de nos filles. Ce n'est pas pour rien que certains (voir beaucoup de) maghrébins se croient tout permis et vivent comme des non musulmans. Et que leurs familles ne leurs dis rien
1 juillet 2016 15:17
Détrompe toi .garçon ou fille ,il existe des gamins à problème d autres pas quelque soit leur sexe,
c comment tu éduques ton enfant et s il est guidé.
Il y a des garçons qui font des problèmes à leurs parents pire que les filles et inversement .

Perso mon coeur a une préférence pour les filles ,mais la raison me dit tant qu ils sont guidés peu importe.

Citation
LilyShadow a écrit:
Salam,
J'aimerais avoir des garçons de préférence, moins de "problèmes" si je puis dire.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook