Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Garçon qui change du jour au lendemain
S
2 février 2016 01:52
Personnellement je pense qu'il ne reviendra pas en tant qu'amis, ou qu'il réessaiera en faisant croire qu'on est ami mais voudra toujours essayer de sortir avec moi, il a l'air têtu et assez con quand il le veut, en tout cas apres ce qu'il a fait moi je n'ai plus trop envie de le revoir , il m'as vexé, et on ne sera plus jamais des amis ( si nous l'avons déjà été bien évidemment ? )
Citation
Ledjrex a écrit:
Au-dela, tu dois te sentir seul !?!? sad smiley

t'a question a trop peu détaillé, c'est pas claire du tout.
Qu'en pensez vous ?

Mais la question est ,que veut-tu toi?
Qu'il revienne , car tu tiens a lui en tant qu'ami.
Mais vaut-il le coup de le perdre ?

Ceci sera ton choix personnel entre:
Essayer de le retrouver en tant qu'ami (s'il l'était réellement)
ou
Travailler et attendre( mais peut-être que sa sera lui qui reviendra se pardonner et rester ami si tu le veut bien sur, car l'homme peu être con, je me connais hein whistling smiley )

on dit que les femmes sont des têtes de mules ( j'aime bien les fort caractère confused smiley ) , mais l'homme aussi peut-être touché par sa.
Donc la est ma question : cela fait combien de temps qu'il ne te regarde plus Mr.X ?
S
2 février 2016 01:53
J'ai 19ans
Citation
Ledjrex a écrit:
Voilà pourquoi Allah interdit les contacts hommes femmes, ami ou non.
L'amitié n'existe pas dans l'islam selon moi, ce n'est que mon avis.

tu as 23 ans et tu balances ça , je ne peux pas rester de marbre en lisant ça sérieusement sad smiley
2 février 2016 01:55
Euh, qu'est ce qui te dérange dans mon avis ?
Citation
Ledjrex a écrit:
Voilà pourquoi Allah interdit les contacts hommes femmes, ami ou non.
L'amitié n'existe pas dans l'islam selon moi, ce n'est que mon avis.

tu as 23 ans et tu balances ça , je ne peux pas rester de marbre en lisant ça sérieusement sad smiley
[b][center][color=#000066]"J'ai constaté que la solitude est ce qui est de plus reposant pour le coeur."[/color][/center][/b][b][center][color=#000099]"Un moment de patience dans un moment de colère, empêche mille moments de regrets"[/color][/center][/b]
L
2 février 2016 02:00
Au-dela a 23ans , désolée ^^ j'ais pas précisé.

ba voila , la on a un sentiment qui peut donner un avis sur la chose
tu sais déjà se que tu ressens envers lui , alors oublie le et avance dans la vie winking smiley

Citation
betaseries a écrit:
J'ai 19ans
2 février 2016 02:09
Tu ne veut pas continuer, c'est pas grave, je vais t'expliquer le point de vue de l'islam concernant l'amitié homme femme qui est interdit par Allah :

Louange à Allah

L’Islam interdit que l’on reste en tête-à-tête avec une femme étrangère, même si c’était pour lui apprendre le Coran, le livre d’Allah, parce que Satan pourrait s’immiscer dans leurs rapports. A ce propos, le Prophète de l’Islam (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Un homme ne se retrouve pas ne tête - à- tête avec une femme sans que Satan ne soit le troisième ».

Si la femme citée dans la question désire apprendre l’Islam ou lire sur lui d’une façon exhaustive, elle peut se servir des écrits relatifs à l’Islam publiés en plusieurs langues. Elle peut lire dans la langue qu’elle maîtrise afin de comprendre l’objet du message islamique et de se convertir. Si elle ne comprend pas et voudrait que quelqu’un lui explique le message, il lui est permis d’utiliser les services d’un musulman sûr, à condition d’éviter le tête-à-tête, de se faire accompagner par un mahram ou d’un nombre de femmes ou hommes sûrs. Ces derniers peuvent s’asseoir avec la femme et lui apprendre l’Islam jusqu’à ce qu’elle comprenne et que les arguments (de l’Islam) lui soient clairs. Ceci est permis.

Cheikh Abd Allah Ibn Djabrine.

Allah le Puissant et Majestueux veut purifier les musulmans. C’est pourquoi Il leur interdit l’usage de tout moyen susceptible de conduire au mal, à la corruption et à la fornication.

Vous, qui posez la question, savez-vous que quand l’homme reste seul avec une femme et établit des relations avec elle, cela peut évoluer pour prendre une tournure imprévisible. Le tête-à-tête constitue une voie vers la corruption et la fornication. Il n’est pas permis à un homme de se placer au-dessus de tout soupçon et de dire : « Moi je ne subis aucune influence du fait de rester en tête-à-tête avec une femme ».

L’Islam n’attend pas que les affaires d’une personne soit entachées d’interdit. Mais il essaye de l’en éloigner dès le début. Les dispositions de la Charia s’appliquent à tous. Aucun compte n’est tenu du fait de l’existence de tête-à-tête qui n’ont pas abouti à la fornication ou à des jouissances interdites telles que des caresses et des baisers... Pourquoi d’ailleurs s’exposer à la tentation ?

N’est il pas vrai que quand un homme s’assoit à côté d’une femme étrangère non accompagnée, l’une des deux personnes peuvent penser à un acte interdit, même s’il ne l’accomplit pas... La répétition de cette situation peut conduire à l’accomplissement de l’acte.

La loi, dans ce cas, privilégie la prévention et barre la route qui peut conduire au mal.

S’il y a un avantage qu’une femme ou un homme cherche à réaliser auprès de l’autre, ils doivent y parvenir par l’intermédiaire d’une lettre et se passer d’une rencontre. Si celle-ci s’avère nécessaire, elle doit se faire à travers une barrière ou en présence d’autres personnes. Cela dit, la femme doit toujours rester réservée et amplement vêtue. Allah est celui qui guide dans le droit chemin.

C'est ça le droit chemin et la soumission à Allah, ensuite, chacun fais ce qu'il veut, je donne simplement mon "avis" et Allah m'en est témoin.


Citation
Ledjrex a écrit:
Voilà pourquoi Allah interdit les contacts hommes femmes, ami ou non.
L'amitié n'existe pas dans l'islam selon moi, ce n'est que mon avis.

tu as 23 ans et tu balances ça , je ne peux pas rester de marbre en lisant ça sérieusement sad smiley
[b][center][color=#000066]"J'ai constaté que la solitude est ce qui est de plus reposant pour le coeur."[/color][/center][/b][b][center][color=#000099]"Un moment de patience dans un moment de colère, empêche mille moments de regrets"[/color][/center][/b]
2 février 2016 03:27
Citation
a écrit:
yavais un mur derriere moi j'ai reculé jusqu'à ce mur et lui aussi !!! Et il m'as bloqué pour me faire un énorme câlin !!

Agression sexuelle, délit puni de 5 ans de prison et 75 000€ d'amende. Détails ici.


Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

L'amitié entre homme et femme, ça n'existe pas en Islam. Détails ici.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
N
2 février 2016 14:35
Il voulait clairement te bais**er mais tu as su te respecter et il s'est avouer vaincu. . Ya rien à comprendre il y a là plein de signe qu'il voulait te la faîte à l'envers et avec tacte. . Mais tu as réussie l'épreuve tu peux être fière de toi je t'assure que tu n'as rien perdu

Mskina la fille avec qui il sort bcoupp plus jeune elle n'aura peut être pas ton intelligence et se fera avoir en beauté

Comme tu l'as dit c'est uniquement un gros pervers avec des idées bien défini
En gros appelons un loup un loup
L
2 février 2016 17:35
Je pense que le mec veut juste coucher avec toi , les amitiés hommes femmes sa ne marche pas. Il te calcule plus depuis que tu lui a dit la vérité alors il est partit chercher une autre pigeonne.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/02/16 17:37 par LaRoueTourne67.
4 février 2016 16:04
Diantre ! eye popping smiley

Tu l'as échappé belle,
Tu aurais pu finir en cul-de-voûte !

Citation
betaseries a écrit:
Salam tout le monde

Je suis une fille de 19ans et j'aimerai vous posez une question concernant un garçon de ma fac, alors on va l'appeler X, mr X fait parti de ma promotion et au début de l'année on été très proche mais en tant qu'amis seulement bien-sûr, les gens ont pensé qu'on été un couple même, jetait choque j'ai toute suite rectifiée et dis que non nous sommes justes de très bon amis, depuis j'ai un peu pris mes distances, il continuait quand même à resté avec moi partout, même assi a côté de moi en cours, je le trouvai même collant, et puis aussi je ne vous ai pas parler de la façon dont il me dit bonjour, il me fait la bise avec un vrai bisous sur la joue, c'est pas joué sur joue , et il met sa main dans mon dos tout en me faisant la bise, j'ai trouvé ca très bizarre et qu'il va vite, je le vois en ami seulement point barre, apres petit à petit il a commencé à me demander une photo ensemble, qu'on en prenne une ou plusieurs, je refusai tout le temps en biaisant et en faisant semblant que j'avais oublié, apres aussi il me demandait très souvent des calins, et à chaque fois je changeais de sujet et je ne lui répondais pas, une fois jetait en train de discuter avec lui et des amis et puis il s'est approché de moi très proche vraiment très proche , yavais un mur derriere moi j'ai reculé jusqu'à ce mur et lui aussi !!! Et il m'as bloqué pour me faire un énorme câlin !!! Olalala bref j'ai pas apprécié et je suis parti en étant assez sèche avec lui (et malgres ca il a eut le moyen de me retenir 30s pour m'embrasser la main), pour ne pas qu'il est de faux espoirs et pour qu'il comprenne que c'est mort, apres Ya des amis qui m'ont dit qu'il voulait sortir avec moi, j'ai dit que je n'était pas intéressé pas personne pour l'instant et que je nai pas non plus envie de perdre notre amitié, il me draguait par sms tard la nuit, il me faisait de beaux messages le matin, il était attentionné, il était vraiment parfait avec moi mais je ne suis pas amoureuse..., apres un jour il m'as parlé d'un film qui s'appelle "50 nuances de grey" un film très sensuelle ou Ya pleins de scènes x.... Et m'as envoyé une photo qui dit que " si un gars vous propose de voir le film 50 nuances de grey, c'est qu'il a une idée derriere la tête " carrément il me l'a envoyé sans scrupule, j'ai plus répondu, et il me demande souvent mon avis sur des sujets ( que je crois qu'il invente pour voir ma réaction ) du genre " j'ai un pote sa copine veut pas coucher avec lui " "à ton avis pk la fille fait ca ou qu'elle serait ta réaction à toi " où je sais plus quoi mais des trucs pervers !!!! La j'ai vu qu'il avait un côté très très pervers et on dirait que notre amitié n'était rien du tout, puis arriva un jour ou je lui ai dit clairement que jetait pas intéressé du genre "t mon frere toi, mon grand frère protecteur " la il a compris et dans la même période juste apres que je lui ai di ça , il est parti sortir avec une autre fille plus jeune que moi, comme pour me rendre jalouse, et plus aucun message plus rien on se parlait plus du tout, il m'évite et m'ignore à fond, il ne reste plus avec moi et s'assoit ailleurs Mtn, un regard il ne men fait pas alors qu'avant on été très pote ... Avant qu'il ne veuille sortir avec moi ... Ça m'énerve comment ça a tourné au vinaigre, qu'en pensez vous de son comportement à mr X ... Mais j'avoue qu'une fois qu'il a arrêté de me courir après on dirait que je regrette .. J'aimais vraiment sa façon d'être parfois il me paraissait gentleman,... Mais encore une fois je ne suis pas amoureuse de lui mais son comportement parfois me laisse sans voix ...

Qu'en pensez vous ?
5 février 2016 02:13
Moi je dirais qu'en pensez vs de tn comportement?!

Pas besoin d'un dessin. Que du hram, du hram, et encore du hram. Estime toi heureuse qu'allah l'aie éloigné de toi.

Citation
betaseries a écrit:
Salam tout le monde

Je suis une fille de 19ans et j'aimerai vous posez une question concernant un garçon de ma fac, alors on va l'appeler X, mr X fait parti de ma promotion et au début de l'année on été très proche mais en tant qu'amis seulement bien-sûr, les gens ont pensé qu'on été un couple même, jetait choque j'ai toute suite rectifiée et dis que non nous sommes justes de très bon amis, depuis j'ai un peu pris mes distances, il continuait quand même à resté avec moi partout, même assi a côté de moi en cours, je le trouvai même collant, et puis aussi je ne vous ai pas parler de la façon dont il me dit bonjour, il me fait la bise avec un vrai bisous sur la joue, c'est pas joué sur joue , et il met sa main dans mon dos tout en me faisant la bise, j'ai trouvé ca très bizarre et qu'il va vite, je le vois en ami seulement point barre, apres petit à petit il a commencé à me demander une photo ensemble, qu'on en prenne une ou plusieurs, je refusai tout le temps en biaisant et en faisant semblant que j'avais oublié, apres aussi il me demandait très souvent des calins, et à chaque fois je changeais de sujet et je ne lui répondais pas, une fois jetait en train de discuter avec lui et des amis et puis il s'est approché de moi très proche vraiment très proche , yavais un mur derriere moi j'ai reculé jusqu'à ce mur et lui aussi !!! Et il m'as bloqué pour me faire un énorme câlin !!! Olalala bref j'ai pas apprécié et je suis parti en étant assez sèche avec lui (et malgres ca il a eut le moyen de me retenir 30s pour m'embrasser la main), pour ne pas qu'il est de faux espoirs et pour qu'il comprenne que c'est mort, apres Ya des amis qui m'ont dit qu'il voulait sortir avec moi, j'ai dit que je n'était pas intéressé pas personne pour l'instant et que je nai pas non plus envie de perdre notre amitié, il me draguait par sms tard la nuit, il me faisait de beaux messages le matin, il était attentionné, il était vraiment parfait avec moi mais je ne suis pas amoureuse..., apres un jour il m'as parlé d'un film qui s'appelle "50 nuances de grey" un film très sensuelle ou Ya pleins de scènes x.... Et m'as envoyé une photo qui dit que " si un gars vous propose de voir le film 50 nuances de grey, c'est qu'il a une idée derriere la tête " carrément il me l'a envoyé sans scrupule, j'ai plus répondu, et il me demande souvent mon avis sur des sujets ( que je crois qu'il invente pour voir ma réaction ) du genre " j'ai un pote sa copine veut pas coucher avec lui " "à ton avis pk la fille fait ca ou qu'elle serait ta réaction à toi " où je sais plus quoi mais des trucs pervers !!!! La j'ai vu qu'il avait un côté très très pervers et on dirait que notre amitié n'était rien du tout, puis arriva un jour ou je lui ai dit clairement que jetait pas intéressé du genre "t mon frere toi, mon grand frère protecteur " la il a compris et dans la même période juste apres que je lui ai di ça , il est parti sortir avec une autre fille plus jeune que moi, comme pour me rendre jalouse, et plus aucun message plus rien on se parlait plus du tout, il m'évite et m'ignore à fond, il ne reste plus avec moi et s'assoit ailleurs Mtn, un regard il ne men fait pas alors qu'avant on été très pote ... Avant qu'il ne veuille sortir avec moi ... Ça m'énerve comment ça a tourné au vinaigre, qu'en pensez vous de son comportement à mr X ... Mais j'avoue qu'une fois qu'il a arrêté de me courir après on dirait que je regrette .. J'aimais vraiment sa façon d'être parfois il me paraissait gentleman,... Mais encore une fois je ne suis pas amoureuse de lui mais son comportement parfois me laisse sans voix ...

Qu'en pensez vous ?
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
S
5 février 2016 13:43
Effectivement, je remercie Dieu qu'il m'est éloigné de lui et puis j'ai remarqué au fil du temps que c'est gros nerveux s'il n'as pas ce qu'il veut, heureusement qu'on ne se parle plus Mtn , je ne regrette rien, j'ai compris qu'il se foutait de ma gueule
Citation
Nirma a écrit:
Il voulait clairement te bais**er mais tu as su te respecter et il s'est avouer vaincu. . Ya rien à comprendre il y a là plein de signe qu'il voulait te la faîte à l'envers et avec tacte. . Mais tu as réussie l'épreuve tu peux être fière de toi je t'assure que tu n'as rien perdu

Mskina la fille avec qui il sort bcoupp plus jeune elle n'aura peut être pas ton intelligence et se fera avoir en beauté

Comme tu l'as dit c'est uniquement un gros pervers avec des idées bien défini
En gros appelons un loup un loup
Citation
Nirma a écrit:
Il voulait clairement te bais**er mais tu as su te respecter et il s'est avouer vaincu. . Ya rien à comprendre il y a là plein de signe qu'il voulait te la faîte à l'envers et avec tacte. . Mais tu as réussie l'épreuve tu peux être fière de toi je t'assure que tu n'as rien perdu

Mskina la fille avec qui il sort bcoupp plus jeune elle n'aura peut être pas ton intelligence et se fera avoir en beauté

Comme tu l'as dit c'est uniquement un gros pervers avec des idées bien défini
En gros appelons un loup un loup
Citation
Nirma a écrit:
Il voulait clairement te bais**er mais tu as su te respecter et il s'est avouer vaincu. . Ya rien à comprendre il y a là plein de signe qu'il voulait te la faîte à l'envers et avec tacte. . Mais tu as réussie l'épreuve tu peux être fière de toi je t'assure que tu n'as rien perdu

Mskina la fille avec qui il sort bcoupp plus jeune elle n'aura peut être pas ton intelligence et se fera avoir en beauté

Comme tu l'as dit c'est uniquement un gros pervers avec des idées bien défini
En gros appelons un loup un loup
Citation
Nirma a écrit:
Il voulait clairement te bais**er mais tu as su te respecter et il s'est avouer vaincu. . Ya rien à comprendre il y a là plein de signe qu'il voulait te la faîte à l'envers et avec tacte. . Mais tu as réussie l'épreuve tu peux être fière de toi je t'assure que tu n'as rien perdu

Mskina la fille avec qui il sort bcoupp plus jeune elle n'aura peut être pas ton intelligence et se fera avoir en beauté

Comme tu l'as dit c'est uniquement un gros pervers avec des idées bien défini
En gros appelons un loup un loup
Citation
Nirma a écrit:
Il voulait clairement te bais**er mais tu as su te respecter et il s'est avouer vaincu. . Ya rien à comprendre il y a là plein de signe qu'il voulait te la faîte à l'envers et avec tacte. . Mais tu as réussie l'épreuve tu peux être fière de toi je t'assure que tu n'as rien perdu

Mskina la fille avec qui il sort bcoupp plus jeune elle n'aura peut être pas ton intelligence et se fera avoir en beauté

Comme tu l'as dit c'est uniquement un gros pervers avec des idées bien défini
En gros appelons un loup un loup
S
5 février 2016 13:44
Hamdoulilah effectivement
Citation
simplemoi a écrit:
Moi je dirais qu'en pensez vs de tn comportement?!

Pas besoin d'un dessin. Que du hram, du hram, et encore du hram. Estime toi heureuse qu'allah l'aie éloigné de toi.
S
5 février 2016 13:46
C'est vrai, c'était une amitié fausse et en carton, un prétexte pour s'approcher de moi, heureusement il s'est éloigné dieu merci
Citation
LaRoueTourne67 a écrit:
Je pense que le mec veut juste coucher avec toi , les amitiés hommes femmes sa ne marche pas. Il te calcule plus depuis que tu lui a dit la vérité alors il est partit chercher une autre pigeonne.
S
5 février 2016 13:48
Hahaha ptdr non je ne pense pas à ce point, je ne suis pas si bête et je ne suis pas de ce genre
Citation
Jennett a écrit:
Diantre ! eye popping smiley

Tu l'as échappé belle,
Tu aurais pu finir en cul-de-voûte !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook