Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un garçon
M
24 mai 2015 14:27
Je me suis arrêté à '' j'ai 15ans et un garcon me plaît ''

Repasse dans ta tête tes premier mots '' J'ai 15ans"
Faut revoir tes priorité. Concentre sur tn dine et tes études. À tn âge ça te mènera à rien

Bon courage
A
25 mai 2015 18:07
Je trouve ça bête de critiquer et de se moquer des jeunes ados qui tombent amoureuses...

Quand j'avais 15 ans j'étais folle amoureuse d'un camarade , mais on était pratiquants donc nous ne sommes pas sortis ensemble. Et aujourd'hui j'ai 21 ans, et je jure pae Allah que cet "amour de jeunesse" est toujours d'actualité, je l'aime énormément et je sais que quelque part il pense à moi lui aussi (il m'a contacté cette année) et je place ma confiance en Dieu, j'espère tellement qu'il sera mon mari...
Juste pour dire que desfois quand on aime quelqu'un quand on est jeune , on peut l'aimer pendant très longtemps voir toujours surtout si nos intentions n'étaient pas de faire des "bisous bisous" comme vous dites mais plutôt un amour sain pur et inocent qui n'a pas pu se concrétiser dans le halal en raison de l'âge..
L
25 mai 2015 19:14
Citation
Irfane7 a écrit:
Salem aleykum,

Je ne sais pas si ce genre de réponse est le plus approprié.
Tomber amoureux, aimer quelqu'un, vouloir se rapprocher du sexe opposé
c'est quelque chose d'humain, qui se manifeste +++ à partir de la puberté.

Il faudrait plutôt faire preuve de pédagogie et expliquer à la soeur que :

1° sa situation est normale, c'est arrivé à tout le monde (enfin, j'espère pour vous ^^)

Non, je ne fus pas dans ce cas. Ce genre de chose ne m'est jamais arrivé étant adolescent. Dieu merci. Je fus un collégien sérieux. Le nez dans mes livres. Les yeux sur le trottoir. Toujours droit. Evitant les chemins de traverse. Insensible au sexe faible. Et puis je n'aurais jamais eu la patience de rester un an à regarder une fille du coin de l'oeil. A croire qu'il fait des observations. Genre: tiens, je la trouve plus belle en hiver. C'est moi où elle a grossi depuis l'été ? On dirait que son popotin a triplé de volume. Que ferais-je cet automne ? La reluquer encore et encore. Les adolescents, on voit bien qu'ils ont le temps. De regarder les boutons de roses fleurir. A mon âge, après une heure de conversation si madame ne s'enflamme, je passe à la suivante. Je n'ai plus le temps de regarder les roses mourir le soir venu.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 25/05/15 19:17 par Guimel.
O
25 mai 2015 19:22
Citation
L'Angelique a écrit:
Je trouve ça bête de critiquer et de se moquer des jeunes ados qui tombent amoureuses...

Quand j'avais 15 ans j'étais folle amoureuse d'un camarade , mais on était pratiquants donc nous ne sommes pas sortis ensemble. Et aujourd'hui j'ai 21 ans, et je jure pae Allah que cet "amour de jeunesse" est toujours d'actualité, je l'aime énormément et je sais que quelque part il pense à moi lui aussi (il m'a contacté cette année) et je place ma confiance en Dieu, j'espère tellement qu'il sera mon mari...
Juste pour dire que desfois quand on aime quelqu'un quand on est jeune , on peut l'aimer pendant très longtemps voir toujours surtout si nos intentions n'étaient pas de faire des "bisous bisous" comme vous dites mais plutôt un amour sain pur et inocent qui n'a pas pu se concrétiser dans le halal en raison de l'âge..


Ce n'est pas parce que c'est TON histoire que tu as juste. Toi aussi t'es à côté de la plaque, tu n'es pas un bon exemple.
C
25 mai 2015 22:09
alala les filles elles cherchent toute à se faire draguer ptdr .
Z
25 mai 2015 22:14
A une époque , qd un garçon voulait sortir avc une fille ou l inverse et Ben elle envoyait un ou une copine lui demander direct .. Ils arrangeaient le coup en fait , et après il se voyait a la recre et faisait connaissance ... C la seule méthode que je connaisse ..
A
25 mai 2015 22:42
Citation
Oustada a écrit:
Ce n'est pas parce que c'est TON histoire que tu as juste. Toi aussi t'es à côté de la plaque, tu n'es pas un bon exemple.
Euh en quoi je suis à côté de la plaque? Je n'ai pas dis que mon cas était général mais c'était tout simplement pour montrer que ce n'est pas parce qu'une jeune fille kiffe un gars sue ca y est elle a des mauvaises pensées. Ah oui je ne suis pas le bon exemple? J'ai renoncé au fait de sortir avec lui parce que justement à 15 ans j'étais impliquée dans ma religion. C'est quoi pour toi le bon exemple? Sortir avec un mec à 15 ans et faire des bêtises?
26 mai 2015 01:30
Citation
Guimel a écrit:
Non, je ne fus pas dans ce cas. Ce genre de chose ne m'est jamais arrivé étant adolescent. Dieu merci. Je fus un collégien sérieux. Le nez dans mes livres. Les yeux sur le trottoir. Toujours droit. Evitant les chemins de traverse. Insensible au sexe faible. Et puis je n'aurais jamais eu la patience de rester un an à regarder une fille du coin de l'oeil. A croire qu'il fait des observations. Genre: tiens, je la trouve plus belle en hiver. C'est moi où elle a grossi depuis l'été ? On dirait que son popotin a triplé de volume. Que ferais-je cet automne ? La reluquer encore et encore. Les adolescents, on voit bien qu'ils ont le temps. De regarder les boutons de roses fleurir. A mon âge, après une heure de conversation si madame ne s'enflamme, je passe à la suivante. Je n'ai plus le temps de regarder les roses mourir le soir venu.

Tu es un muslim ?
L
26 mai 2015 10:01
Citation
Gozen a écrit:
Tu es un muslim ?
Pourquoi cette question ?
a
26 mai 2015 21:07
Citation
Guimel a écrit:
Non, je ne fus pas dans ce cas. Ce genre de chose ne m'est jamais arrivé étant adolescent. Dieu merci. Je fus un collégien sérieux. Le nez dans mes livres. Les yeux sur le trottoir. Toujours droit. Evitant les chemins de traverse. Insensible au sexe faible. Et puis je n'aurais jamais eu la patience de rester un an à regarder une fille du coin de l'oeil. A croire qu'il fait des observations. Genre: tiens, je la trouve plus belle en hiver. C'est moi où elle a grossi depuis l'été ? On dirait que son popotin a triplé de volume. Que ferais-je cet automne ? La reluquer encore et encore. Les adolescents, on voit bien qu'ils ont le temps. De regarder les boutons de roses fleurir. A mon âge, après une heure de conversation si madame ne s'enflamme, je passe à la suivante. Je n'ai plus le temps de regarder les roses mourir le soir venu.
Sauf que la suivante fut moi et la dernière aussi! Hamdoulilah
s
26 mai 2015 21:18
salam,


la meilleure methode est la plus commune, parler a la personne!!!!
L
26 mai 2015 23:32
Citation
aquarelle26 a écrit:
Sauf que la suivante fut moi et la dernière aussi! Hamdoulilah
Oui habibti tu es la dernière.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook