Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Gangster VS Sage
Y
4 juin 2019 20:16
Bon c simple et prend c que j vai dire comme regle :"ne regarde pas le statut dune personne attirante mais plus tot les qualités qui sy cache"
- un gangter nattire pas du point de vue q c un clauchard, pas de codes moraux, 0 avenir et pleins de probleme donc pas stable
-mais se sui le rend attirant, c que il peut etre generant,facile a vivre , gentleman ,mais aussi la securité quil peut apporter et u quitidien qui sort de la routine
+ c donc plus les jeune qui tombf dans le paneau (vivre a fond et se coucier moun)
--tt l'invers de qlq de sage (j parle de vrait sage bien sur)
+ ptetre pas attirant mais quont refusera rarement
+ qlq de bien qui a les qualité des deux sera plus attirant ;
Tombe pas dabs le paneau, on ceer notre propre attraction (tu attirera la pkus oart du temp "ton genre qui te ressenmble l plus"winking smiley
Citation
Yoyomoka a écrit:
Salam

Les femmes éprouvent plus d’attraction pour une personne sage ou un gangster?
J’entends souvent que certaines femmes sont attirées par les gangsters et les bad boy. Est-ce vraiment une réalité sociologique ? Ou bien c’est une idée reçue? J’espère vraiment que c’est un mythe car ça voudrait dire qu’un homme célibataire sage ne trouvant pas de femmes devra verser dans la délinquance et la grossièreté pour augmenter ses chances de succès.
Puis c’est quoi ce fantasme tordu ? Je suis un mec et je n’ai aucune attirance pour les délinquantes et les wesh wesh.

Éclairez-moi.
A
4 juin 2019 20:19
Je pense que c'est pareil.

Les filles sont attirées par les bad boys de cité car elles pensent que ce sont des êtres tourmentés qui cachent une très grande sensibilité dont elles veulent être les seules à jouir...
Des êtres qui viennent de milieux sociaux défavorisés, qui ont eu des enfances difficiles, de mauvaises fréquentations, ce genre de schéma (pas exactement le même mais le genre).
Citation
Yoyomoka a écrit:
Je faisais un peu référence au cliché du bad boy de cité, c’est ce qui est le plus répandu de nos jours. Je pense qu’il y a un niveau supérieur dans le dégoût et le vice. À moins que je me trompe?
*
4 juin 2019 21:15
Salam,

J'ai l'impression que tu associes à tort la sagesse et l'ennui.

Un homme sage est-il ennuyeux ?
Citation
Yoyomoka a écrit:
Salam

Les femmes éprouvent plus d’attraction pour une personne sage ou un gangster?
J’entends souvent que certaines femmes sont attirées par les gangsters et les bad boy. Est-ce vraiment une réalité sociologique ? Ou bien c’est une idée reçue? J’espère vraiment que c’est un mythe car ça voudrait dire qu’un homme célibataire sage ne trouvant pas de femmes devra verser dans la délinquance et la grossièreté pour augmenter ses chances de succès.
Puis c’est quoi ce fantasme tordu ? Je suis un mec et je n’ai aucune attirance pour les délinquantes et les wesh wesh.

Éclairez-moi.
Y
4 juin 2019 21:17
Je n’ai rien insinué de tel. Ensuite, je ne suis pas une femme pour répondre à ta question. Pour finir, on dit « ennuyant » et pas « ennuyeux ».

Citation
Jade* a écrit:
Salam,

J'ai l'impression que tu associes à tort la sagesse et l'ennui.

Un homme sage est-il ennuyeux ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/06/19 21:18 par Yoyomoka.
*
4 juin 2019 21:19
C'est moi qui te pose la Question.

Selon toi un homme sage est-il mortellement ennuyeux ?
Citation
Yoyomoka a écrit:
Je n’ai rien insinué de tel. Ensuite, je ne suis pas une femme pour répondre à ta question.
Y
4 juin 2019 21:30
Non, au contraire. Pour peu que la femme ait des valeurs, elle cherchera à discuter et s’inspirer du comportement et de son discours pour se rehausser. Puis la sagesse n’est pas synonyme d’ennuie, tu peux être captivée et tous les jours émerveillée par les bonnes actions du sage. En plus, il inspire plus le respect et l’autorité qu’un gangster qui roule des joints avec un vocabulaire d’ado. Chaque parole qu’il prononcera aura plus de poids et sera donc plus écoutée. Si la femme a besoin d’un fanfaron pour se divertir, c’est triste.
Citation
Jade* a écrit:
C'est moi qui te pose la Question.

Selon toi un homme sage est-il mortellement ennuyeux ?
*
4 juin 2019 22:21
On va recadrer la discussion grinning smiley en laissant de côté le gangster qui n'a absolument aucune espèce d'intérêt. On est vraiment au ras des pâquerettes avec ça.

Revenons sur l'homme sage et posé. Alors premièrement la sagesse n'est pas l'autorité, c'est encore un autre trait de caractère. On peut être sage et complètement effacé.

Deuxièmement, je te rejoins sur ce point, la discussion avec un sage peut être passionnante. Un sage se doit d'être cultivé, avoir des capacités d'analyses et de réflexion.

Mais crois tu que cela suffise à une femme,avec laquelle tu partages ta vie ? Des analyses tous les jours et des discussions sur la philosophie, libre arbitre, la création, l'évolution .... Jusqu'à pas d'heure ?


Citation
Yoyomoka a écrit:
Non, au contraire. Pour peu que la femme ait des valeurs, elle cherchera à discuter et s’inspirer du comportement et de son discours pour se rehausser. Puis la sagesse n’est pas synonyme d’ennuie, tu peux être captivée et tous les jours émerveillée par les bonnes actions du sage. En plus, il inspire plus le respect et l’autorité qu’un gangster qui roule des joints avec un vocabulaire d’ado. Chaque parole qu’il prononcera aura plus de poids et sera donc plus écoutée. Si la femme a besoin d’un fanfaron pour se divertir, c’est triste.
Y
4 juin 2019 22:28
Non, il faut faire comme moi. Être dans l’esprit déluré pendant les pics hormonaux de chacun, puis revenir à des discussions plus profondes et spirituelles quand les instincts sont au plus bas. Ensuite, il n’y a pas besoin d’être un gangster pour taquiner la femme et prendre le dessus sur elle psychologiquement (elle aime ca. Beaucoup m’ont avoué). Il faut alterner les deux et ne pas se cacher derrière la sagesse pour feindre son manque de personnalité et d’humour.
Citation
Jade* a écrit:
On va recadrer la discussion grinning smiley en laissant de côté le gangster qui n'a absolument aucune espèce d'intérêt. On est vraiment au ras des pâquerettes avec ça.

Revenons sur l'homme sage et posé. Alors premièrement la sagesse n'est pas l'autorité, c'est encore un autre trait de caractère. On peut être sage et complètement effacé.

Deuxièmement, je te rejoins sur ce point, la discussion avec un sage peut être passionnante. Un sage se doit d'être cultivé, avoir des capacités d'analyses et de réflexion.

Mais crois tu que cela suffise à une femme,avec laquelle tu partages ta vie ? Des analyses tous les jours et des discussions sur la philosophie, libre arbitre, la création, l'évolution .... Jusqu'à pas d'heure ?
*
4 juin 2019 22:33
Tu astreints donc ta femme à suivre tes pics d'hormones. ? .... Génial.

C'est pas toi qui disait manquer d'humour ... ? perplexe
Citation
Yoyomoka a écrit:
Non, il faut faire comme moi. Être dans l’esprit déluré pendant les pics hormonaux de chacun, puis revenir à des discussions plus profondes et spirituelles quand les instincts sont au plus bas. Ensuite, il n’y a pas besoin d’être un gangster pour taquiner la femme et prendre le dessus sur elle psychologiquement (elle aime ca. Beaucoup m’ont avoué). Il faut alterner les deux et ne pas se cacher derrière la sagesse pour feindre son manque de personnalité et d’humour.
4 juin 2019 23:13
"on dit « ennuyant » et pas « ennuyeux »"

C'est toujours amusant de recevoir des leçons de français de la part de personnes qui ne connaissent pas notre langue.

Tu es québécois ?

Citation
Yoyomoka a écrit:
Je n’ai rien insinué de tel. Ensuite, je ne suis pas une femme pour répondre à ta question. Pour finir, on dit « ennuyant » et pas « ennuyeux ».
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
Y
4 juin 2019 23:17
Tiens je te laisse la craie et le tableau, explique nous la distinction entre « ennuyeux » et « ennuyant », Monsieur le Professeur! T’as 5 minutes!

Citation
Poisson abyssal a écrit:
"on dit « ennuyant » et pas « ennuyeux »"

C'est toujours amusant de recevoir des leçons de français de la part de personnes qui ne connaissent pas notre langue.

Tu es québécois ?
4 juin 2019 23:20
Avant j'y croyais pas je pensais que c'était un délire de collégiennes, mais je me suis rendue compte qu'il y a bien des femmes de tout âge qui aiment ce genre d'hommes. Pas forcément dans l'extrême, mais qui aiment les hommes durs, nerveux, car pour elles c'est signe de virilité.
Mais elles tiennent pas longtemps elles finissent par s'en plaindre un moment donné.
Il n'y a pas mieux que la gentillesse, douceur, la force tranquille, qui ne s'agite pas pour rien, qui ne monte pas dans les tours à la moindre chose, qui est attentionné etc.
4 juin 2019 23:21
Inutile que je fasse mon Maître Capello, je te laisse simplement ce lien :

[www.lefigaro.fr]

Citation
Yoyomoka a écrit:
Tiens je te laisse la craie et le tableau, explique nous la distinction entre « ennuyeux » et « ennuyant », Monsieur le Professeur! T’as 5 minutes!
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
Y
4 juin 2019 23:29
Ennuyant= lassitude

Ennuyeux= J’ai cassé ma voiture, c’est ennuyeux

Maintenant, relis la phrase de la soeur et dis moi si elle a raison d’écrire « le sage est ennuyeux ». Ou bien ne faudrait-il pas plutôt écrire « le sage est ennuyant ».

Merci quand même de ton intervention.
Citation
Poisson abyssal a écrit:
Inutile que je fasse mon Maître Capello, je te laisse simplement ce lien :

[www.lefigaro.fr]
4 juin 2019 23:31
Le mot ennuyeux, en plus d'être valide en langue française, exprime la permanence.

La soeur a donc eu tout à fait raison de l'utiliser dans cette phrase.

Citation
Yoyomoka a écrit:
Ennuyant= lassitude

Ennuyeux= J’ai cassé ma voiture, c’est ennuyeux

Maintenant, relis la phrase de la soeur et dis moi si elle a raison d’écrire « le sage est ennuyeux ». Ou bien ne faudrait-il pas plutôt écrire « le sage est ennuyant ».

Merci quand même de ton intervention.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/06/19 00:01 par Poisson abyssal.
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
Y
4 juin 2019 23:37
T’as pas compris à la règle.

Ennuyeux, ça renvoie à un désagrément. C’est l’équivalent de « C’est chiant ». Quand tu casses ta voiture, tu dis « c’est ennuyeux, je ne peux pas aller au taff ».

Ennuyant, ça renvoie à une lassitude. C’est l'équivalent de « je me suis ennuyé », « je me suis fait chier ». Ce type est ennuyant.

Pas grave, ca nous arrive tous de nous tromper.
Citation
Poisson abyssal a écrit:
Le mot ennuyeus, en plus d'être valide en langue française, exprime la permanence.

La soeur a donc eu tout à fait raison de l'utiliser dans cette phrase.
4 juin 2019 23:44
C'est toi qui n'a pas compris la règle.

Mais en effet c'est pas grave.
Ça m'amuse juste de voir des gens maîtrisant à peine le français jouer les grammar nazis grinning smiley

Citation
Yoyomoka a écrit:
T’as pas compris à la règle.

Ennuyeux, ça renvoie à un désagrément. C’est l’équivalent de « C’est chiant ». Quand tu casses ta voiture, tu dis « c’est ennuyeux, je ne peux pas aller au taff ».

Ennuyant, ça renvoie à une lassitude. C’est l'équivalent de « je me suis ennuyé », « je me suis fait chier ». Ce type est ennuyant.

Pas grave, ca nous arrive tous de nous tromper.
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
4 juin 2019 23:51
Salem aleykum,

C'est ma série préférée me concernant. Ça fait 3 ans maintenant que j'attends de voir une série de cette ampleur. Il y'a le spin off qui est sorti "mayans" mais bon ça n'arrivera jamais à atteindre le niveau d'écriture de sons of anarchy.

Et je trouve l'acteur principal de mayans moins charismatique que Charlie humman (jax teller) il a fait une performance de qualité. Je comprends toujours pas pourquoi il a pas reçu l'oscar.


Citation
Paloma- a écrit:
Ah bon?
Qu'est-ce qui est différent?
Sachant que j'ai exagéré certaines choses mais tout ce que j'ai dit s'est belle et bien passé dans la série.

Je suis fan de la série, attention. ptdr
Tu as regardé toutes les saisons? Car j'ai peut-être spoilé... :/
La jeunesse ne peut savoir ce que pense et ressent le vieil âge. Mais les hommes âgés deviennent coupables s’ils oublient ce que signifiait être jeune."
*
4 juin 2019 23:56
eye rolling smiley

Certains n'ont pas besoin de mots.
Citation
Poisson abyssal a écrit:
Le mot ennuyeus, en plus d'être valide en langue française, exprime la permanence.

La soeur a donc eu tout à fait raison de l'utiliser dans cette phrase.
A
4 juin 2019 23:59
Je n'ai pas regardé le spin off...
Charlie Hunnam, ca a été mon mari à un moment donné. ptdr
J'ai regardé tous les films dans lequel il a joué, tellement que j'étais accro.

Oui, il est très charismatique et l'écriture de Sons of Anarchy est vraiment excellente. Les acteurs sont très très bons. L'OST également.
J'ai beaucoup pleuré à cause de cette série. crying(

L'Oscar, c'est pour les films, mais un Emy Award ou un Golden Globe, clairement, c'était mérité.
En particulier plusieurs scènes dans lesquelles il était parfait, notamment Saison 3 Episode 11...
Quand ils sont à Belfast pour chercher Abel... Et qu'il voit le couple de chrétiens avec lui...
Cette scène est sublime. crying(
Citation
Gloire77 a écrit:
Salem aleykum,

C'est ma série préférée me concernant. Ça fait 3 ans maintenant que j'attends de voir une série de cette ampleur. Il y'a le spin off qui est sorti "mayans" mais bon ça n'arrivera jamais à atteindre le niveau d'écriture de sons of anarchy.

Et je trouve l'acteur principal de mayans moins charismatique que Charlie humman (jax teller) il a fait une performance de qualité. Je comprends toujours pas pourquoi il a pas reçu l'oscar.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook