Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les gamins de 13 en fac o~o
a
12 juin 2019 21:24
Salut
Les gamins de 12 13 ans à la fac y'en a toujours quelques un c'est des surdoué c'est sa ptdr?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 12/06/19 21:26 par abcdefg...n.
12 juin 2019 21:26
IL y a que les fac qui autorisés.

En école ils sont contre. C'est compliqué de se retrouver dans des classes avec des élèves de 18 ans quand tu as 15 ans.

En école d'ingénieur c'est quasi un refus
Citation
abcdefg...n a écrit:
Salut
Les gamins de 12 13 ans à la fac y'en à toujours quelques un c'est des surdoué c'est sa ptdr
12 juin 2019 21:29
Mes gamins sont surdoués et ils ne font pas partis de cette "categorie" crying(crying(
a
12 juin 2019 21:29
Re lis ma question.

Mais quand même genre c'est des ronaldinho des sciences si on peut dire ça ?

Citation
Natacha Celeste bs 2 a écrit:
IL y a que les fac qui autorisés.

En école ils sont contre. C'est compliqué de se retrouver dans des classes avec des élèves de 18 ans quand tu as 15 ans.

En école d'ingénieur c'est quasi un refus
a
12 juin 2019 21:31
Ils sont surdoué dans d'autres chose j'en suis sûr personne n'est dénudé de capacité.

Citation
hello katy a écrit:
Mes gamins sont surdoués et ils ne font pas partis de cette "categorie" crying(crying(
S
12 juin 2019 21:38
T'as pas besoin de t'en faire, il faut avoir du piston pour pouvoir passer des classes comme ça, tu peux me croire.

Donc tes enfants sont certainement de vrais surdoués, ils n'ont juste pas la chance (ou la malchance, je ne sais pas) de connaître le beau monde nécessaire pour qu'ils réussissent à entrer en fac à cet âge-là.
Citation
hello katy a écrit:
Mes gamins sont surdoués et ils ne font pas partis de cette "categorie" crying(crying(
45.17 Ils ne divergèrent qu’après que la science leur fut venue par agressivité entre eux. Ton Seigneur décidera parmi eux, au Jour de la Résurrection, sur ce en quoi ils divergeaient.46.23 La science n’est qu’auprès d’Allah.
12 juin 2019 21:42
Au non !

Mes enfants font partis de la catégorie : décrocher!!!

Laisse tomber


Citation
SauceMoutarde a écrit:
T'as pas besoin de t'en faire, il faut avoir du piston pour pouvoir passer des classes comme ça, tu peux me croire.

Donc tes enfants sont certainement de vrais surdoués, ils n'ont juste pas la chance (ou la malchance, je ne sais pas) de connaître le beau monde nécessaire pour qu'ils réussissent à entrer en fac à cet âge-là.
S
12 juin 2019 21:44
Ah ... les sous doués quoi ... mdr

Bah ... je suis sure qu'ils sont surdoués ailleurs va ... Ils réussiront leur vie comme nous tous.
Citation
hello katy a écrit:
Au non !

Mes enfants font partis de la catégorie : décrocher!!!

Laisse tomber
45.17 Ils ne divergèrent qu’après que la science leur fut venue par agressivité entre eux. Ton Seigneur décidera parmi eux, au Jour de la Résurrection, sur ce en quoi ils divergeaient.46.23 La science n’est qu’auprès d’Allah.
12 juin 2019 21:48
... dénué de ... et non dénudé . grinning smiley


Citation
abcdefg...n a écrit:
Ils sont surdoué dans d'autres chose j'en suis sûr personne n'est dénudé de capacité.
12 juin 2019 21:52
Ce n'est pas vraiment ça, c'est plutôt que pour sauter des classes il faut obligatoirement connaître les programmes des classes que tu vas sauter, il faut les avoir travaillé et les maitriser à la perfection.
Or cela n'est possible que pour les enfants qui ont un entourage très ancré, d'une manière ou d'une autre (parent ou grand parent enseignant/chercheur), dans l'enseignement.
Un enfant, aussi surdoué soit-il, s'il n'est pas stimulé, si on ne lui met pas les programmes sous le nez afin qu'il les travaille, les maitrise avant l'heure et donc les saute,
il ne pourra sauter aucune classe.
Citation
SauceMoutarde a écrit:
T'as pas besoin de t'en faire, il faut avoir du piston pour pouvoir passer des classes comme ça, tu peux me croire.

Donc tes enfants sont certainement de vrais surdoués, ils n'ont juste pas la chance (ou la malchance, je ne sais pas) de connaître le beau monde nécessaire pour qu'ils réussissent à entrer en fac à cet âge-là.
a
12 juin 2019 21:56
Ah non dit pas ça
Surtout si ils font encore des études.

Sah c'est moi qui dit ça un gars qui avait 5 en physique chimie au collège.
J'ai quand même réussi à avoir un bac S (option Si)
Mention rattrapage ptdr nn c parce que je me suis laissé aller dans les matières littéraires spinning smiley sticking its tongue out et un peu en maths en terminal mais je l'ai eu Clap. Bon c'est pas une excuse mais voilà.
Il faut juste la ptite étincelles le déclic et il vient qu'en travaillant y'a pas de baguette magique des qu'ils auront un bon résultat obtenu par le fruit du travail ils vont décoller.

Bien sûr comme dans toute les choses de la vie y'a des personnes qui sont plus doué dans des chose en particulier genre foot basket.... Que d'autres.
Citation
hello katy a écrit:
Au non !

Mes enfants font partis de la catégorie : décrocher!!!

Laisse tomber
a
12 juin 2019 21:57
Ahh tu c le phrancer ai mwa ont é pas trait copin copin ptdr
Citation
pimprenelle a écrit:
... dénué de ... et non dénudé . grinning smiley
a
12 juin 2019 22:05
Ouais certain c'est pas vraiment des surdoué c juste que leur background sociale leur on permis d'accélérer leur études en gros certains gosse il on pas de vie sociale comme un gosse normal (l'enfance avec Tom et Jerry et tt ptdr ahh la nostalgie crying(.)
Bah oui les plus grands nom dans l' histoire des sciences ce n'est pas que des enfants surdoué de 13 ans spinning smiley sticking its tongue out.

Citation
MèreNoël a écrit:
Ce n'est pas vraiment ça, c'est plutôt que pour sauter des classes il faut obligatoirement connaître les programmes des classes que tu vas sauter, il faut les avoir travaillé et les maitriser à la perfection.
Or cela n'est possible que pour les enfants qui ont un entourage très ancré, d'une manière ou d'une autre (parent ou grand parent enseignant/chercheur), dans l'enseignement.
Un enfant, aussi surdoué soit-il, s'il n'est pas stimulé, si on ne lui met pas les programmes sous le nez afin qu'il les travaille, les maitrise avant l'heure et donc les saute,
il ne pourra sauter aucune classe.
*
12 juin 2019 22:43
Je trouve ça criminel ... Un enfant aussi sur doué soit-il n'est pas que précocité intellectuelle, il faut que la maturité émotionnelle suive aussi.

Ce qui n'est pas toujours le cas. Ces pauvres enfants seront se tout temps déphasés des autres et regardés comme des bêtes de cirque.


Citation
abcdefg...n a écrit:
Salut
Les gamins de 12 13 ans à la fac y'en a toujours quelques un c'est des surdoué c'est sa ptdr?
a
12 juin 2019 22:58
T'es chelou toi ptdr quand tu regarde ronaldinho, cr7, messi Michael Jordan tu les regarde comme des bêtes de foire ptdr y'a de l'administration du talent etc...
Oui y'a toujours des jaloux Heu mais voilà.
Ce qui est génial avec ce genre de gosse il peut expliquer un truc grave dur et même temps joué au toupies ptdr. vers l'âge de 19ans ( on va dire qu'il prépare sa thèse à cette âge la) il va donner des cours dans un amphi ou y'aura des personnes qui auront le même âge que lui il va leur expliquer un truc grave complexe ptdr.

T'imagine à 16 il est déjà en mesure de donner des cours au lycée ptdr.

Perso je trouve sa grave stylé un gosse avec une mentalité de gamin capable de comprendre et d'expliquer des raisonnement complexes y'a un certain charme et de l'administration qui se dégage ptdr

Citation
Jade* a écrit:
Je trouve ça criminel ... Un enfant aussi sur doué soit-il n'est pas que précocité intellectuelle, il faut que la maturité émotionnelle suive aussi.

Ce qui n'est pas toujours le cas. Ces pauvres enfants seront se tout temps déphasés des autres et regardés comme des bêtes de cirque.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/06/19 23:05 par abcdefg...n.
13 juin 2019 00:16
Bah dans les écoles c'est impossible.

En prepa peut être c'c'est risque

Je connais une personne sa fille a fait une prepa à 16 ans depression. A 16 ans tu as pas la naturite.

Aujourd'hui elle a 19 ans elle est en fac d'histoire
Citation
SauceMoutarde a écrit:
T'as pas besoin de t'en faire, il faut avoir du piston pour pouvoir passer des classes comme ça, tu peux me croire.

Donc tes enfants sont certainement de vrais surdoués, ils n'ont juste pas la chance (ou la malchance, je ne sais pas) de connaître le beau monde nécessaire pour qu'ils réussissent à entrer en fac à cet âge-là.
13 juin 2019 00:20
C'est bien là le problème.

Ils ont pas la maturité. Même à 15 16 ans

En France rien fait pour eux.

Si il sont pas accompagné très tôt ils tombent dans les plus bas niveaux...

Aujourd'hui c'est plus compliqué de faire sauter des classes heureusement
Citation
Jade* a écrit:
Je trouve ça criminel ... Un enfant aussi sur doué soit-il n'est pas que précocité intellectuelle, il faut que la maturité émotionnelle suive aussi.

Ce qui n'est pas toujours le cas. Ces pauvres enfants seront se tout temps déphasés des autres et regardés comme des bêtes de cirque.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook