Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La galette !
7 janvier 2019 17:16
Une bonne galette faite maison !!! Miamm miammm

Ya vraiment rien de compliquer !!
Et au moins je sais que yaura pas d'alcool ou autre ingrédient chelou....smoking smiley
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
B
7 janvier 2019 19:00
Je te laisse faire la pâte feuilletée dans ce cas parce que c'est d'une longueur à n'en plus finir ce genre de pâte.
Citation
karim_92 a écrit:
Une bonne galette faite maison !!! Miamm miammm

Ya vraiment rien de compliquer !!
Et au moins je sais que yaura pas d'alcool ou autre ingrédient chelou....smoking smiley
*
7 janvier 2019 20:58
Tu n'as pas compris mon message.
Tu disais que manger la galette a l'epiphanie n'était pas religieux.
Je t'ai dit que si,c'est une fête chrétienne.
Mais non,je ne vois pas le mal partout,car si tu m'avais lu un peu plus haut, j'ai dit que je faisait la galette aussi ,pour les enfants.
Citation
rosalinda89 a écrit:
ouiiii merci j'etais au courant , si ma mémoire est bonne c'est un rapport avec les rois mages MAIS aujourdh'ui en 2019 en France tu crois qu'on mange la galettre pour cette fete religieuse ?????

C'est un moment de divertissement pour les enfants
les enfants tu leur explique quand ils sont capable de raisoner que ce n'est pas NOTRE fete RELIGIEUSE

PAS BESOIN de toujours voir le mal partout en voulant toujours opposer les différentes religions qui cohabitent

dans ce cas la demain nos enfants vont se demander pk ils vivent dans un pays chrétiens ???
*
7 janvier 2019 21:00
Fêter Noël si tu préfère.
Pourtant, quand on parle sapin sur ce forum au moment de noël,beaucoup disent que c'est haram .
Faudrait savoir.
Citation
rosalinda89 a écrit:
LE SAPIN n'a absolument rien de chretien
d'ailleur les chrétiens rigoureux
ne le mettent pas
X
7 janvier 2019 21:09
Il n’y’à pas que carrefour On la trouve également chez Paul, Jacques..ptdr

c’est ce qui donne du goût grinning smiley

Citation
Chocolat Chocolat a écrit:
Attention certaines galettes contiennent du rhum ! N'achetez pas n'importe où les galettes, celles de Carrefour il y a du rhum.
C
7 janvier 2019 21:18
Tu es incorrigible Xtrao spinning smiley sticking its tongue out ptdr !
Citation
Xtrao a écrit:
Il n’y’à pas que carrefour On la trouve également chez Paul, Jacques..ptdr

c’est ce qui donne du goût grinning smiley
8 janvier 2019 10:52
ah je n'achete pas les galettes a carrefour c'est du plastique

une goutte de rhum c'est rien comparé aux comportement de certains de notre communauté
Citation
Chocolat Chocolat a écrit:
Attention certaines galettes contiennent du rhum ! N'achetez pas n'importe où les galettes, celles de Carrefour il y a du rhum.
8 janvier 2019 11:03
Allez la conscience tranquille, l'important ce n'est pas le gateau à la frangipane, le sapin de noel ou l'oeuf de paques, c'est la signification qu'on leur attache. Si c'est juste une fête familiale dans votre tête il n'y a pas de péché la dedans.
B
8 janvier 2019 14:03
Je ne pense pas que manger une galette qui contient une cuillère d'alcool soit un péché.
Si Allah rappelle l'aspect illicite de l'alcool c'est parce qu'il sait la faiblesse humaine
et sa propension à se laisser aller à des dérives comme consommer de l'alcool à en perdre ses esprits.
C'est cela qui est pointé.[/u]
Pas manger un mets qui contient une infime proportion d'alcool qui n'aura aucun effet sur ses sens.
On ne suit pas bêtement une recommandation sans essayer d'en comprendre les tenants et aboutissants.
Citation
rosalinda89 a écrit:
ah je n'achete pas les galettes a carrefour c'est du plastique

une goutte de rhum c'est rien comparé aux comportement de certains de notre communauté
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook