Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
vos galères d étudiant(e)s ..
v
26 octobre 2011 08:19
salam

je suis trop inspirée la grinning smiley

racontez nous vos galères d étudiants .. moi ça été surtout des galères financières sad smiley parfois il me restait 10 francs pour finir le moi et trop de fierté de demander de l argent a ses parents grinning smiley
je me souviens a cette époque la les téléphones portables venaient d arriver sur le marche ainsi que les cartes piratées de canal +
c etait a cette époque ou on dépensait nos thunes en carte téléphonique et recharges bouygues.. il fallait appeler pour recharger en SMS je me souviens y avait un bug .. quand tu appeller le numéro pour créditer des SMS, fallait raccrocher au bout de 3 secondes, ça créditer tes SMS sans débiter tes unités ptdr

je me souviens on vendait des tulipes en porte a porte le soir ou le weekends ptdr on se faisait chasser par les gens ils appelaient les flics et nous on courrait pour rentrer dans le j5 aux rideaus verts ptdr

je reviendrai ma vie étudiante a été un film grinning smiley
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
v
26 octobre 2011 08:21
désolée y a beaucoup de fautes sad smiley j éditerais a l occasion pour corriger quand je serais sur pc
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
p
26 octobre 2011 10:21
Salam

loool tes aventures

quand il y avait des bugs sur le réseau téléphonique, itinéris, en insistant 10 fois sur le mm numéro, sans avoir de crédit, tu pouvais appeler des heures et des heures!

l'eau chaude du robinet, dans la soupe chinoise à 0.20 cts des magasins Ly, parce que tu vis en foyer de jeunes travailleurs et que t'as pas un rond pour manger

les petits boulots qui s'enchainent! tu finis les cours à 17h et tu prends ton travail à 17h! Merci l'infirmerie à 16h30, ou merci les collegues de promo qui pointent à ta place

ne pas avoir 1 euro pour prendre le bus, et faire je ne sais combien de km à pied

attendre des bourses qui n'arrivent qu'en janvier! tu touches le pactole en janvier, la rétroactivité des mois de septembre à décembre, ou tu n'as rien eu.
[center][color=#FF0033]"Zohra championne 2011 des devinettes" Prix décerné par Chams[/color][/center]
v
26 octobre 2011 10:27
ah oui les yeux doux au contrôleur de métro en promettant et jurant la prochaine fois je paie ( jtou jure ya missiou) grinning smiley
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
p
26 octobre 2011 10:31
loool! j'avais zappé les controleurs!!! les excuses bidons aux contrôleurs du tram, plus facile de rentrer sans payer que dans un bus! Et quand il finit par te sortir du tram avec tes copines, tu as l'impression d'être un criminel
[center][color=#FF0033]"Zohra championne 2011 des devinettes" Prix décerné par Chams[/color][/center]
a
26 octobre 2011 10:36
salam!

mes galères.... (smiley rêveur)

les tafs de nuits en déplacement à perpete pour finalement arriver chez moi a 8h du matin alors que j'ai cours a 8h... réfléchir sur le chemin de la fac a une excuse a sortir au prof car c'est TOUS LES JOURS la même...

Mon arrivée dans un appart pas meublé... où l'unique jour où j'ai fait une folie, ben c'est de me payer un lit canap clic clac... que le livreur a gentillement pris soin de laisser au bas de mon immeuble sans ascenseur...

Mon taf de serveuse ou le paton de 75 piges m'a fait des avances... (smiley qui vomi).

Les hors forfais ultra dangereux, causés par les appels abusés passés au Crous.

Les petites fois où tu whistling smiley quand tu utilises à outrance ta cb sans faire attention histoire de te faire plaiz dans les boutiques et sorties et que tu crying( quand ya plus rien dans le frigo...

In loveje galèèèère mais qu'est ce je suis bien mdr, heureusement qu'il y a des bons moments sinon jme tire une balle tisuite.
If you want breakfast in bed sleep in the kitchen
M
26 octobre 2011 15:00
C'est là qu'on se rend compte de la chance qu'on a de pas avoir galéré davoir était dans une famille aisé, moi j'ai galéré qu'une fois j'avais fugué et je ne voulais pas etre retrouvé par ma famille (mais fugué avec sa carte bleu sa na aucun sens lol) et meme dans la merde j'ai trouvé une main qui ma sortit de la merde et ma acceuillit chez eux, fin les filles vous êtes des vaillantes, surtout al kimiya vu que je connais un peu plus ta vie d'étudiante lol, zozo toi sois fière de ce que t'a accomplit alors que je sais que t'es partit de rien et que ta vie a était difficile, voldo je comprend mieux ton indépendance, tu t'es battu pour l'avoir!!!

les filles je vous fait milles bisoux mais les seul galère d'étudiante ont été de me manger des conseil disciplinaire à bout de champs, j'en suis pas fière
[center][b][color=#FF0099]j'ai voulu me pozer♥ ! on ma retirer la chaise ! pouffff je suis tomber et me voilà celib à terre ! ♥ ♥ Dites à Cupidon qu'il peut ranger son arc , Car pour touché mon coeur L'Islam n'a pas eu besoin d'armes.♥ [/color][/b][/center]
v
26 octobre 2011 15:58
ah si tu savais avant de trouver un boulot étudiant, je te jure parfois il me restait 2 euros dans la poche j allais a carrefour j achetais un kg de frite surgelés a 90 cents, a l époque il faisait des merguez halal ( les débuts du halal) piquantes je me souviens je prenais c était les deux merguez pour 1,20 loool je me débrouillais pour trouver les 10 centimes restants grinning smiley ça me tenait 2 ou 3 jours ..
oh la la les courriers des huissiers qui menaçaient de venir tout emporter mdr ça me faisait rire car je vivais dans un meuble et c'était meme pas mes meubles ptdr

ha je me souviens aussi dans cet appart, la proprio avait mis une moquette Oups et elle en parlait tout le temps " faites attention a la moquette elle est chère, je viens de la poser... si vs l abimez va falloir la payer" elle lui a porte le 3ain toute seule ptdr
a l époque le ménage se faisait a grande eau de javel et la cuisine etait ouverte sur le salon ça n a pas rate le seau de javel qui se renverse et hop qui tache la moquette Ill zut .. ça m a coutait un feutre de presque la meme couleur j ai camoufle les taches de javel au feutre et j ai déplace un fauteuil grinning smiley elle n a rien vu ptdr
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
M
26 octobre 2011 18:41
Voldo espèce de 3frita va, meskina quand elle a vu sa moquette elle a du crisé lol
[center][b][color=#FF0099]j'ai voulu me pozer♥ ! on ma retirer la chaise ! pouffff je suis tomber et me voilà celib à terre ! ♥ ♥ Dites à Cupidon qu'il peut ranger son arc , Car pour touché mon coeur L'Islam n'a pas eu besoin d'armes.♥ [/color][/b][/center]
N
29 octobre 2011 18:25
ça me laisse perplexe quand je vois ces étudiants d'aujourd'hui claquer beaucoup de tune je me dis ils sont tous friqués ou quoi ?
29 octobre 2011 18:36
l'université est juste en face des chez mes parentstongue sticking out smiley
v
29 octobre 2011 18:45
y'avait aussi à cette époque les premiers téléphones portables et les factures Ill
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
A
30 octobre 2011 17:15
Salam aleykom

Pendant 2 semaines de chez moi (j'habite en face de l'université), car j'avais pas reçu ma carte Navigo !

Pour aller faire les courses, je marchais, marchais, marchais; pour atteindre l'autre ville et le centre commercial le moins cher mais de qualité quand même.

Mes courses, je fais environs 2 heures sans vous mentir, tellement je négocie les prix dans ma tête.

Là je suis dég, je redescend dans le sud dans 2 mois et ça fait déjà 2 mois que je suis en région parisienne, et je me sens trop mal moralement sad smiley

Vivement que tout ça se termine, les études c'est bien, mais bon je m'en passerais là grinning smiley
A
30 octobre 2011 17:26
A oui et sinon la dernière fois je prend un ticket pour la zone 3 et je me retrouve à chatelet pour aller dans une autre zone, bien évidemment je suis bloquer. Je m'en douter, mais franchement c'est tellement cher.

Je vais voir le mec dans sa cage "information" et je lui dit bien avec mon accent du sud et l'air dépité (presque envie de pleurer):

A : Monsieur, je ne peux pas sortir c'est bizarre pourtant j'ai mon ticket zone 3 à 4

M : Eh oui mademoiselle, vous êtes en infraction, vous risquez une amende car vous êtes en zone 1

A : Ah bon, perplexe bon d'accord alors comment je fais pour sortir

M: Mais vous ne pouvez pas sortir

A : Ok alors j'achête où un ticket ? Car je suis perdue là sad smiley Je viens d'arriver et je comprend pas le système

M: Mais je vois bien mademoiselle, tenez un ticket, vous pouvez sortir

A : Merci monsieur grinning smiley, bonne journée

loooool
v
30 octobre 2011 17:50
a partir de la deuxième année de fac j ai travailler le soir de 18h a 22h15 ... la galère .. un boulot de m... je me battais avec tous le monde evil
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
a
30 octobre 2011 19:40
re!

j'ai oubliée une bien bonne.. l'an dernier, la fac qui me contacte fin octobre pr me dire "vous n'êtes finalement pas inscrite chez nous, si vous voulez continuer vous devez regler la somme de 300 et qq euro"crying(

saleté de crous.
If you want breakfast in bed sleep in the kitchen
a
30 octobre 2011 19:41
Citation
Noheila21 a écrit:
ça me laisse perplexe quand je vois ces étudiants d'aujourd'hui claquer beaucoup de tune je me dis ils sont tous friqués ou quoi ?

oui, nous n'avons pas les même valeurs...
If you want breakfast in bed sleep in the kitchen
F
30 octobre 2011 23:49
Non mais vous comprenez pas, être étudiant ça n'a pas de prix.

Des nèfles, oui.
m
31 octobre 2011 00:09
Salam,

Waouw certains commentaires m’ont touché sad smiley

Je me sens gênée de participer à ce post car je n’ai jamais galère en tant qu’étudiante

Je n’ai jamais vécu ce que vous avez vécu grâce à mes parents qu’allah leur réserve le paradis


Mais franchement je salue votre courage et combat Welcome b9itou fiya je suis sensible à ces choses de la vie sad smiley
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
a
31 octobre 2011 01:02
ma-casa lol

on aura des anecdotes à raconter à nos enfants plus tard quand ca tapera des caprices et que ca crachera dans la soupe.
If you want breakfast in bed sleep in the kitchen
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook