Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La galanterie
N
6 février 2019 12:31
J'espère que non vu que beaucoup de femmes veulent "l'égalité"
K
6 février 2019 12:37
Un café ... En Mode What Else .... grinning smiley

Venant de ce bon vieux Georges c est moody smiley Oh

Même Lui ... moody smiley

M'enfin ... Oups
L'Arnaque serait elle si profonde.... moody smiley


[youtu.be]


Faut vite que passe a la synthèse et rende mon rapport d'etudes moi grinning smiley
S
6 février 2019 12:47
Moi ce qui m'énerve c'est dans le bus, les hommes ne sont pas galants, je parle des jeunes et des adultes. Ils peuvent laisser les places aux femmes.
Moi je laisse la place aux personnes âgées.
Une seule fois un homme a été galant, me laissant monter dans le bus, il aurait pu monter avant moi mais il m'a laissé monter et ensuite lui.
6 février 2019 12:49
La galanterie c'est moi Cool mais bon je me suis retirer du monde de chercher à me marier, du coup je m'en sers plus voir très peu.
S
6 février 2019 12:52
Parmi tous les yabis qui sont galants ? Dites-le honnêtement grinning smiley
s
6 février 2019 12:53
La galanterie c'est comme la parité

Le plus difficile c'est de faire croire que ça existe.
6 février 2019 13:00
Ben là typiquement, je ne suis pas d'accord Oh

La galanterie n'est pas non plus une utopie !
Citation
srnit a écrit:
La galanterie c'est comme la parité

Le plus difficile c'est de faire croire que ça existe.
6 février 2019 13:05
Ah oui .. Je vais te dire une chose
Prie Dieu pour ne jamais être dans une situation où c'est toi qui aura besoin d'aide ..

Tu connais la vie des gens pour les juger comme tu le fais ? Tu as raison ne les aide pas. S'ils voyaient la sélection qui se fait dans ta tête ils refuseraient tous ton aide.
Citation
MoulZeri3a a écrit:
Les deux cas que tu cites justement sont des erreurs commises par la femme :
- dans le premier : t'as voulu être mère célibataire, il y a des inconvénients que tu connais, tu assumes
- dans le second : tu as choisi un bras cassé pour mari, tu assumes

Je vois même pas en quoi je rentre dans l'équation. Personnellement, je n'aide pas tous ceux que je peux aider, je ne suis pas mère Thérésa. Sinon, je passerais mes journées à aider les gens.

Par contre, voir quelqu'un qui est blessé (jambe cassée par exemple) ou âgé, en gros quand ce n'est pas de son fait, je l'aide sans aucun problème.

C'est comme la dernière fois, une femme obèse rentre dans le tram bondé. Elle me faisait des yeux de biche pour que je lui laisse ma place. Mais pour moi c'est elle qui s'est mise dans cette situation, ce n'est pas un handicap.

Si elle a du mal à tenir debout, ben elle avait qu'à y réflechir avant de se goinfrer lol il y a une notion de responsabilité dont je tiens compte à chaque fois.
6 février 2019 13:19
On a tous besoin les uns des autres et on est tous amenés à être plus faible à un moment de notre vie durant la vieillesse,la maladie ou autre.
Il ne faut pas se faire influencer par cette société qui ramène tout à la séduction et on doit garder notre humanité, peu importe ce qu'en pensent les autres.
Si je vois un homme la main dans le platre ou qui galère avec des bagages, je l'aide même s'il a mon âge et je me fiche des intentions qu'il peut me prêter, le principal c'est que j'aurais fais mon devoir d'être humain. Avant d'être un homme ou une femme, on est humains.
Ce message s'adresse aussi au vendeur de graines de tournesol.
Citation
streptoesch a écrit:
C'est pour cette raison que j'ai dit que ça pouvait "s'apparenter à de la galanterie", une dame âgé, je n'aurai pas eu de soucis, mais clairement, aujourd'hui, il y a cette parano, je ne pense pas être un cas isolé, en y pensant, même dans mon ancien job, il régnait un peu ce genre d'ambiance, c'est la société qui a changé la norme, je pense que beaucoup d'homme ne voient plus la femme comme un être plus faible qui aurait besoin de passer devant, ou qui aurait besoin d'un homme, c'est vraiment fou, mais en y pensant, c'est ça, ça fait peur !
6 février 2019 13:23
Des hommes et des femmes qui ne me connaissent pas m'ont aidé quand j'étais dans des situations de galère, j'en suis encore reconnaissante tellement leurs gestes de bonté m'ont touché, je leur fais encore des douaa.
Quand on est bon, on agit sans calcul et sans attendre un retour.
Citation
MoulZeri3a a écrit:
Exactement, on ne s'ennuie pas avec zeri3a ptdr

Ça ne me coûte rien de soulever une poussette comme tu dis, 20 secondes même pas et j'ai la force pour en soulever 2 si je veux.

C'est plus par principe. Je ne considère pas les femmes comme des "êtres fragiles qui ont besoin d'aide", mon expérience me montre qu'elles sont souvent bien pires que les hommes.

Donc une femme que je ne connais pas, je suis juste indifférent vis-à-vis d'elle, jamais une femme ne m'a aidé dans quoique ce soit, donc pourquoi j'en ferais de même ? Heu

Aujourd'hui, j'aide beaucoup plus les hommes en galère (sdf ou homme qui porte des choses lourdes ou autres) car j'ai remarqué que les hommes ont beaucoup plus de gratitude quand tu les aides qu'une femme.
6 février 2019 13:30
Je préfère la sincérité à la galanterie qui vient juste du fait que je suis une femme.
s
6 février 2019 13:52
Très juste ce que tu dis là.
Citation
Şişli a écrit:
On a tous besoin les uns des autres et on est tous amenés à être plus faible à un moment de notre vie durant la vieillesse,la maladie ou autre.
Il ne faut pas se faire influencer par cette société qui ramène tout à la séduction et on doit garder notre humanité, peu importe ce qu'en pensent les autres.
Si je vois un homme la main dans le platre ou qui galère avec des bagages, je l'aide même s'il a mon âge et je me fiche des intentions qu'il peut me prêter, le principal c'est que j'aurais fais mon devoir d'être humain. Avant d'être un homme ou une femme, on est humains.
Ce message s'adresse aussi au vendeur de graines de tournesol.
6 février 2019 13:54
moody smiley

Je ne vois pas pourquoi tu m'adresses ce message, j'ai bien dit que je n'avais aucun problème à aider les plus faibles, les gens qui sont dans des situations de handicap, maladie, vieillesse ou autre.

Un homme (ou une femme) la main dans le plâtre, je n'ai pas de problème à l'aider.

Par contre aider une femme en parfaite santé, qui s'est juste elle-même mise dans le pétrin, au nom de la "galanterie", non ! Elle n'a qu'à mieux gérer en fonction de ses capacités Heu

Après, c'est mon avis, je comprends qu'il puisse choquer mais je refuse qu'un autre être humain m'affecte par ses CHOIX.

Ton exemple n'est pas pertinent, la maladie/handicap/vieillesse ne sont pas des choix et là je suis d'accord qu'il faut être un con pour ne pas aider.
Citation
Şişli a écrit:
On a tous besoin les uns des autres et on est tous amenés à être plus faible à un moment de notre vie durant la vieillesse,la maladie ou autre.
Il ne faut pas se faire influencer par cette société qui ramène tout à la séduction et on doit garder notre humanité, peu importe ce qu'en pensent les autres.
Si je vois un homme la main dans le platre ou qui galère avec des bagages, je l'aide même s'il a mon âge et je me fiche des intentions qu'il peut me prêter, le principal c'est que j'aurais fais mon devoir d'être humain. Avant d'être un homme ou une femme, on est humains.
Ce message s'adresse aussi au vendeur de graines de tournesol.
6 février 2019 14:09
Oula, toi je t'ai vraiment vexée apparemment ptdr

Je suis juste stupide si ça peut te faire plaisir grinning smiley

Plus sérieusement, je n'ai pas le temps d'analyser au cas par cas pourquoi telle personne mériterait mon aide ou non. J'ai juste pris le parti de ne pas aider ce type de personne par défaut Heu

Les cas que tu cites sont malgré tout minoritaires par rapport au cas général.

Pour la femme obèse, si tu es de formation scientifique tu dois connaitre Lavoisier avec son "rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme". Cet excédent de matière n'est pas le fruit d'un miracle. Il a bien été apporté par des sources externes, maladie ou pas.

Je ne juge pas les gens, contrairement à ce que tu penses, du moment qu'ils ne m'affectent pas. Par contre, si tu me demandes mon aide, j'ai le droit d'utiliser mon libre-arbitre pour savoir si à mon sens tu la mérites ou pas.

La seule personne qui juge dans l'histoire c'est toi, avec tes noms d'oiseaux. On dirait limite que ça te ferait plaisir que je sois "au fond du caniveau" comme tu dis, et c'est moi qui ne suis pas bienveillant ?
Citation
amirene a écrit:
tu fais exprès d être un crétin ou es tu vraiment stupide ?

dans les mères célibataires, il y a celles qui ont été quittées, les veuves, ou celles qui ont fui un mari violent ou infidèle

il y a aussi des maris qui tombent malades ou sont handicapés

pour la femme obèse, qui te dit qu elle s est seulement 'goinfrée' et qu elle n a pas plusieurs problèmes de santé

ceux qui jouent les malins comme toi en pensant pouvoir juger autrui finissent souvent au fond du caniveau
6 février 2019 14:26
Tu ne tenais pas le même discours quelques messages plus haut, on sent une haine de la femme quand tu t'exprimes.

Donc une femme que je ne connais pas, je suis juste indifférent vis-à-vis d'elle, jamais une femme ne m'a aidé dans quoique ce soit, donc pourquoi j'en ferais de même ?  

Aujourd'hui, j'aide beaucoup plus les hommes en galère (sdf ou homme qui porte des choses lourdes ou autres) car j'ai remarqué que les hommes ont beaucoup plus de gratitude quand tu les aides qu'une femme
.
Citation
MoulZeri3a a écrit:
moody smiley

Je ne vois pas pourquoi tu m'adresses ce message, j'ai bien dit que je n'avais aucun problème à aider les plus faibles, les gens qui sont dans des situations de handicap, maladie, vieillesse ou autre.

Un homme (ou une femme) la main dans le plâtre, je n'ai pas de problème à l'aider.

Par contre aider une femme en parfaite santé, qui s'est juste elle-même mise dans le pétrin, au nom de la "galanterie", non ! Elle n'a qu'à mieux gérer en fonction de ses capacités Heu

Après, c'est mon avis, je comprends qu'il puisse choquer mais je refuse qu'un autre être humain m'affecte par ses CHOIX.

Ton exemple n'est pas pertinent, la maladie/handicap/vieillesse ne sont pas des choix et là je suis d'accord qu'il faut être un con pour ne pas aider.
s
6 février 2019 14:35
"féminisme m'a tué" sad smiley
Citation
DB & PP a écrit:
Tu proposes ton aide en deux mots. Si refus tu continues ton chemin. Il n'y a rien d'autre à penser.
6 février 2019 14:50
Tu gardes ton comportement nomal avec tout le monde (h ou f). Qui n'accepte pas tu n'insistes pas c'est tout.

Rester soi-meme avec ses valeur faut le vouloir.
Citation
streptoesch a écrit:
"féminisme m'a tué" sad smiley
6 février 2019 15:24
Tout de suite les grands mots. Non, je n'ai aucune haine envers personne. C'est plutôt de l'indifférence.

Ce que tu cites n'est pas du tout contradictoire pour moi. Oui, personnellement, à choisir entre un homme en bonne santé qui galère et une femme en bonne santé qui galère, je préfère aider l'homme.

C'est mon expérience de la vie qui me fait dire ça : tu ne t'imagines même pas la différence entre la gratitude qu'aura l'homme pour toi à celle de la femme. J'ai d'ailleurs des amitiés avec certains hommes qui se sont créées comme ça.

La plupart du temps quand j'aide une femme, elle réagit comme si c'était quelque chose de normal et d'attendu pour la grande princesse qu'elle est. Je les fais simplement redescendre de leur piédestal, rien à voir avec de la haine. Maintenant je ne propose plus mon aide Heu

Mon temps est précieux, je ne vais pas l'utiliser pour aider une personne ingrate donc maintenant quand je vois une demoiselle en détresse, je l'évite. Je ne vais pas prendre le risque de m'esquinter pour un pauvre "merci" même pas sincère.

Et le mieux dans tout ça, c'est que c'est mon droit ! Je vois pas pourquoi vous en faites un caca nerveux dès que ça concerne les femmes Heu
Citation
Şişli a écrit:
Tu ne tenais pas le même discours quelques messages plus haut, on sent une haine de la femme quand tu t'exprimes.

Donc une femme que je ne connais pas, je suis juste indifférent vis-à-vis d'elle, jamais une femme ne m'a aidé dans quoique ce soit, donc pourquoi j'en ferais de même ?  

Aujourd'hui, j'aide beaucoup plus les hommes en galère (sdf ou homme qui porte des choses lourdes ou autres) car j'ai remarqué que les hommes ont beaucoup plus de gratitude quand tu les aides qu'une femme
.
6 février 2019 16:14
Pourquoi crois tu à chaque fois qu’une femme pourrai mal l’interpréter....la galanterie a toujours été apprécié par ces dames grinning smiley

Citation
streptoesch a écrit:
Non, ce n'était pas du tout la peur d'essuyer un refus, c'est un peu comme quand je suis dans le métro, et que je demande à une personne un peu plus âgé si elle veut prendre ma place, des fois la personne en question me répond que non, dés lors, il n y a pas de problème dans le sens ou j'ai offert une possibilité, je peux dire ça comme ça. Là, je me suis dit plutôt que la fille en question allait penser que c'est un coup de drague, alors que mon intention était réellement de lui donner un coup de main.
6 février 2019 16:14
Personne ne te force, les femmes ne t'ont pas attendu pour porter leur sacs et leur poussettes Lol.
Allah el ghani

C'est seulement que tes propos sont durs et font réagir toute personne qui a un minimum de bon coeur.
En espérant que tu ne sois pas dans une galère un jour et qu'à ce moment là, une femme vienne t'aider, ce serait le comble pour une personne qui fait une sélection quand il s'agit d'apporter de l'aide.

C'est bien connu les hommes sont tous reconnaissants et les femmes sont toutes de vraies ingrates.

Citation
MoulZeri3a a écrit:
Tout de suite les grands mots. Non, je n'ai aucune haine envers personne. C'est plutôt de l'indifférence.

Ce que tu cites n'est pas du tout contradictoire pour moi. Oui, personnellement, à choisir entre un homme en bonne santé qui galère et une femme en bonne santé qui galère, je préfère aider l'homme.

C'est mon expérience de la vie qui me fait dire ça : tu ne t'imagines même pas la différence entre la gratitude qu'aura l'homme pour toi à celle de la femme. J'ai d'ailleurs des amitiés avec certains hommes qui se sont créées comme ça.

La plupart du temps quand j'aide une femme, elle réagit comme si c'était quelque chose de normal et d'attendu pour la grande princesse qu'elle est. Je les fais simplement redescendre de leur piédestal, rien à voir avec de la haine. Maintenant je ne propose plus mon aide Heu

Mon temps est précieux, je ne vais pas l'utiliser pour aider une personne ingrate donc maintenant quand je vois une demoiselle en détresse, je l'évite. Je ne vais pas prendre le risque de m'esquinter pour un pauvre "merci" même pas sincère.

Et le mieux dans tout ça, c'est que c'est mon droit ! Je vois pas pourquoi vous en faites un caca nerveux dès que ça concerne les femmes Heu
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook