Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La galanterie
6 février 2019 10:59
La galanterie a t elle encore de beau jour devant elle ?...grinning smiley
I
6 février 2019 11:02
J'espère mais j'en doute.
E
6 février 2019 11:02
Laquelle ?

A la Française ?
A l'Anglaise?

..

Non c'est trop vague comme question Ill
Sarcasme quand tu nous tiens ^~^
P
6 février 2019 11:05
Je trouve que c'est limite hypocrite, voire rabaissant pour la femme...

Je préfère qu'on s'en tienne au respect...
6 février 2019 11:05
Il y a des choses de bon sens basique qui font la différence entre les femmes, les hommes et les autres.
6 février 2019 11:05
Bien sûr il n'y a qu'à voir les relations homme /femme grinning smiley
B
6 février 2019 11:06
Tenir la porte, laisser les gens passer avant nous. Oui c'est toujours d'actu.
6 février 2019 11:11
A la ce que tu veux ...es tu galant ? ..donne moi un exemple ?
Ou alors tu trouve ça ringard ...sans aucun intérêt. ?
Y a t’il d’autre manière pour exprimer un intérêt à Ta femme ..ou les femmes ...grinning smiley
Citation
Esprit-Rebel a écrit:
Laquelle ?

A la Française ?
A l'Anglaise?

..

Non c'est trop vague comme question Ill
Sarcasme quand tu nous tiens ^~^
6 février 2019 11:12
Ouiii...c’est d’une evidence ...es tu galant ?
Citation
chrisado a écrit:
Bien sûr il n'y a qu'à voir les relations homme /femme grinning smiley
6 février 2019 11:15
Pourquoi rabaissant ...c’est fort comme mot ...des petites attentions ne peu que faire du bien ....

Citation
Petite Antigone a écrit:
Je trouve que c'est limite hypocrite, voire rabaissant pour la femme...

Je préfère qu'on s'en tienne au respect...
6 février 2019 11:16
Je trouve qu'il n'y a rien de rabaissant.

Si un homme me tient la porte ou m'invite boire un café qu'il va payer lui-même. Ce sont surtout de petits gestes à forte signification par rapport à leur coût réel.

Je trouve plus rabaissant d'être obligée de devenir un homme, devoir travailler les mêmes choses, devoir s'imposer dans certains domaines ou on ne veut pas de nous. Je trouve qu'on est un instrument du système, on est utilisées sans que cela nous rapporte un bienfait quelconque.
Citation
Petite Antigone a écrit:
Je trouve que c'est limite hypocrite, voire rabaissant pour la femme...

Je préfère qu'on s'en tienne au respect...
s
6 février 2019 11:17
Bonjour,

Je suis actuellement en congé.

La galanterie
s
6 février 2019 11:18
Tout dépend, les femmes voulant souvent de plus en plus se hisser au niveau des hommes, cet esprit est en de disparaître. Ça me rappel justement une situation que j'ai vécu juste hier, je ne sais pas si ça peut s'apparenter à de la galanterie, mais l'esprit y est, je rentrais donc chez moi hier, et à quelque dizaines de mètres devant moi, il y avait une femme, avec plusieurs sacs, elle venait visiblement de faire ses courses, je la voyais donc déposer ses sacs à plusieurs reprises pour reposer ses bras, et pencher d'une épaule à mesure qu'elle marchait. Sur le coup, il était clair que c'était lourd, donc je me dis que je vais lui proposer mon aide, histoire de lui faciliter, et tout en marchant et en y pensant, je me suis dit qu'elle allait sûrement pensé que je voulais draguer ou un truc du genre, je suis donc passé à côté tout simplement, et je suis rentré. Tout ça pour dire que le féminisme n'influe par que sur les femmes ! Finalement, 'à mesure du temps, la femme n'est plus considéré comme femme que pour qu'on puisse être galant envers elle...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/02/19 11:20 par streptoesch.
6 février 2019 11:18
Oui bien sûr c'est comme la politesse ça fait partie des valeurs humaines et de l'éducation basique !Welcome
Citation
Ezzra a écrit:
Ouiii...c’est d’une evidence ...es tu galant ?
6 février 2019 11:18
ptdr

Très bien vu.
Citation
srnit a écrit:
Bonjour,

Je suis actuellement en congé.

La galanterie
6 février 2019 11:18
J’en était sûr ...merci pour savoir vivre ..très cher
Citation
chrisado a écrit:
Oui bien sûr c'est comme la politesse ça fait partie des valeurs humaines et de l'éducation basique !Welcome
a
6 février 2019 11:20
pourquoi hypocrite ? pourquoi rabaissant ?

j ai croisé un couple rentrant des courses hier
l homme portait un petit carton pendant que madame portait deux gros sacs en plus de gérer l enfant
il marchait cinq mètres devant en lui disant de se dépêcher

cette femme n'aurait pas été rabaissée si son mari s était chargé de porter les sacs


Citation
Petite Antigone a écrit:
Je trouve que c'est limite hypocrite, voire rabaissant pour la femme...

Je préfère qu'on s'en tienne au respect...
K
6 février 2019 11:22
Comme dit plus haut ... Plutôt que rabaissant , hypocrite...j emploierais le mot : Bullshit ....smoking smiley


Le respect de l'Etre apporte la considération qui est dû à Tout Homo sapiens sapiens grinning smiley
6 février 2019 11:23
Il prenait soin de sa colonne vertébrale..
En effet il vaut mieux porter deux charges en même temps pour éviter de désiquilibrer le corps!
C'est un homme attentif..whistling smiley
Citation
amirene a écrit:
pourquoi hypocrite ? pourquoi rabaissant ?

j ai croisé un couple rentrant des courses hier
l homme portait un petit carton pendant que madame portait deux gros sacs en plus de gérer l enfant
il marchait cinq mètres devant en lui disant de se dépêcher

cette femme n'aurait pas été rabaissée si son mari s était chargé de porter les sacs
6 février 2019 11:25
Je comprend ton sentiment ..et c’est vrai que tu aurai pu essuyer un refus ....ou pas
Moi je sais qui si j’étais la femme en question ...et qu’un homme n’aurai proposer de l’aide ...j’aurai été plus que ravi ...et tu aurai par ce geste .....renforcer ma foi en l’être humain ....pour pas dire homme grinning smiley
Tu risquais rien ...à par un ..non merci ...ou un large sourire sur son visage ...empli de reconnaissance...
Citation
streptoesch a écrit:
Tout dépend, les femmes voulant souvent de plus en plus se hisser au niveau des hommes, cet esprit est en de disparaître. Ça me rappel justement une situation que j'ai vécu juste hier, je ne sais pas si ça peut s'apparenter à de la galanterie, mais l'esprit y est, je rentrais donc chez moi hier, et à quelque dizaines de mètres devant moi, il y avait une femme, avec plusieurs sacs, elle venait visiblement de faire ses courses, je la voyais donc déposer ses sacs à plusieurs reprises pour reposer ses bras, et pencher d'une épaule à mesure qu'elle marchait. Sur le coup, il était clair que c'était lourd, donc je me dis que je vais lui proposer mon aide, histoire de lui faciliter, et tout en marchant et en y pensant, je me suis dit qu'elle allait sûrement pensé que je voulais draguer ou un truc du genre, je suis donc passé à côté tout simplement, et je suis rentré. Tout ça pour dire que le féminisme n'influe par que sur les femmes ! Finalement, 'à mesure du temps, la femme n'est plus considéré comme femme que pour qu'on puisse être galant envers elle...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook