Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Gagner des Hasanat
b
19 octobre 2011 17:02
Salam alikoum les Yabis

J'ai découvert un forum marocain spécialement pour les femmes (mais aussi les hommes), ce qui m'a impressionné c'est une partie du forum consacrée à l'aide des gens pauvres, c'est très bien organisé. vraiment en lisant les posts j'ai eu les larmes aux yeux en se rendant compte que nous nous plaignons de choses banales, alors que y'a bcp de gens très malade et qui demandent juste d'avoir une bonne santé. La ILAHA ILLA ALLAH

Chers yabis, si vous vous voulez aider des gens malades pour acheter des médicaments, ou pour rendre le sourire à des orphelins, n'hésitez pas à contacter les responsables via ce site (il suffit de vous inscrire comme vous le faites sur n'importe quel forum)
Voici le site : http://www.beautymaroc.com/vb/forumdisplay.php?315-%DE%DC%D3%DC%E3-%C7%E1%DC%E3%DC%D3%DC%DC%C7%DA%CF%C7%CA-%C7%E1%CE%ED%D1%ED%C9

ان الله لا يضيع اجر من احسن عملا

PS: les responsables du forum s'assurent d'abord de ces gens là ont vraiment besoin d'aide avant de recevoir les aides, et vous pourrez demander tous les justificatifs de l'exactitude du cas
Bye



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/10/11 16:35 par betty10.
s
19 octobre 2011 20:20
salam betty 10

ça m'intéresserai beaucoup également.
à force de se regarder le nombril, on oubli parfois ce qui se passe à coté.
qd on nous donne la chance de faire du bien et de gagner des hassanates, il ne faut pas hésiter.
si tu pouvais me donner le nom exact du site, je n'ai pas réussi avec ton lien.
merci à toi.
s
19 octobre 2011 23:06
Salam,

Le titre de ton post est quelque peu enfantin, on se croirait presque à un jeu sad smiley
o
20 octobre 2011 12:28
Citation
salmones a écrit:
Salam,

Le titre de ton post est quelque peu enfantin, on se croirait presque à un jeu sad smiley

Oui ça ressemble à "gagner des tickets-restau"
20 octobre 2011 17:51
Citation
oleole a écrit:
Citation
salmones a écrit:
Salam,

Le titre de ton post est quelque peu enfantin, on se croirait presque à un jeu sad smiley

Oui ça ressemble à "gagner des tickets-restau"

salam
les gens font lkheir pour se sentir utiles, responsables, pour venir en aide aux autres qui sont dans le besoin, les soulager, voir de nouveau le sourire sur leurs visages et c'est après qu'on peut parler de hassanates si bien sur le geste est accepté par Allah!

Ca me révolte, comme le cas pour une association que je connais, ils aident les familles en situation précaire, mais les donateurs viennent réclamer de prendre en charge les enfants orphelins et refusent les familles dont la mère est maman célibataire sans même se demander si cet enfant est issue de la prostitution ou un acte d'abus sexuel ou VIOL! Ils cherchent surtt les orphelins pour gagner le paradis en la compagnie du prophète! Et les autres enfants ils sont humiliés!

salam
b
21 octobre 2011 16:21
Salam alikoum

Vraiment ca fait chaud au coeur de voir qu'il y'a tant de gens qui aiment lkheir

Citation
sofia2603 a écrit:

sofia2603, ta réponse fait très plaisir, voici le lien

[www.beautymaroc.com]

Si ca marche pas, ou si vous vous perdez dans le forum n'hésitez pas à m'envoyer un MP
Le site aide énormément de gens, y'a meme des femmes qui cherchent l'adoption (kafala) d'un orphelin, et s'engage de le prendre en charge, et c'est vraiment bien, ca montre que mazal lkhair f dounia



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/10/11 16:37 par betty10.
b
21 octobre 2011 16:27
Citation
Salmones a écrit:

Considérons le comme un jeu, mais un jeu pas comme les autres, car y'a pas de perdants, tout le monde gagne fe dounya w laakhira Inchaalah
winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/10/11 16:28 par betty10.
b
21 octobre 2011 16:33
Soeur Missyabiladi2010

l'essentiel comme vous dites c'est d'aider les orphelins qui ont en besoin, hormis qui étaient leurs parents
et c Allah qui récompense chacun
b
21 octobre 2011 16:48
Les gens aident comme ils peuvent je vous donne des exemples d'aides offerts par les gens qui fréquentent ce site :

-1-
لكل مرضى التهاب الكبد الفيروسي سي. المهم انا الوالدة ديالي الله يطول ليها فالعمر كانت مصابة بهاد الفيروس الفتاك, 3 سنين ديال الالم و المعانات الله يحفضنا ويحفضكم من كل داء.المهم شرات واحد الدوا سميتو الانتر فرون. 12 باكية كل وحدة كتسوى 2823 درهم ادن فالمجموع عندنا 33876 درهم ديال الدواء الي باقي فالتلاجة بميكتو مستعملاتوش


المهم دابا داك الدواء حنا بغينا نعطوه لشي مريض . لدلك يا اخواني الي عندو هاد المرض ولا كيعرف شي واحد عندو هاد المرض ما يترددش باش يكتب رد صغير لكن الاجر ديالو عند الله تعالى كبييير وبزاف.

والسلام.


2- لسلام عليكم و رحمة الله و بركاته اخواتي بغيت نتكفل بيتيم و نربيه عيييت من الوحدانية و تعبت نفسيا و ماديا من الادوية و الهرمونات و الوصفات الشعبية . بغيت نربي رضيع يتيم يطرح البركة عندي فالدار يونسنا و يفرحنا .
شكون للي كتعرف شي جمعية او خيرية كتستقبل الرضع للي قل من سنتين الله يجازيكم بالخير

3- بحت في الرباط عن عائلات فقيرة متعففة
البنات الله يرضي عليكم شكون اللي تتعرف شي حد مريض و محتاج مساعدة و لا عائلة فقيييييييييييييييييييييرة و لكن متعففة و شرطي يكونو فالرباط باش الواحد يقدر يشوفهم


et d'autres propositions



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/10/11 16:49 par betty10.
b
21 octobre 2011 17:03
Et la je vous donne des cas de gens pauvres qui souffrent de maladies chroniques et que les gens du forum aident chacun de ce qu'il peut. Ces gens vivent encore grâce aux mohssinine

1- حالة عصام الذي يبلغ من العمر سنة 17 ، المصاب بالقصور الكلوي الحاد ، و يحتاج لدواء يكلف 3000 درهم كل 40 يوما ، نقصد جمعية الشفاء التي تجلب لنا الدواء بنصف ثمنه 1500 درهم ، ندفع نحن 1000 درهم و هم يساعدوننا ب 500 درهم ، و هذا الشاب يحتاج لزيت العود و الحليب حيث منعته الطبيبة من شرب الشاي ، و أكدت على ضرورة شربه للحليب و أكل زيت العود و كذلك الماء المعدني حيث منع من شرب الماء العادي لتدهور صحته

2- حالة نعيمة 30 سنة أم لأربعة أطفال أكبرهم 9 سنوات المصابة بسرطان في العمود الفقري و التي ساعدناها و أجرت عملية جراجية بقيمة 7500 درهم ، و التي نتابع علاجها لمدة سنة ، كل شهر نجري لها 4 تحاليل ، و نحملها لتعاينها الطبيبة المختصة في مصحة للا سلمة للسرطان و نشتري لها الدواء من الصيدلية هنا في أكا دير و دواء آخر مكلف من الدار البيضاء ، و قيمة المصاريف شهريا
1770 درهم

3- لدينا حالة الطفل عبد الهادي عمره 15 سنة أصيب منذ صغره أو منذ ولادته بمرض أطفال القمر ، يعني المرض الذي يجب أن لا يرى شعاع النور و لا الشمس و يخرج بالليل فقط ، و لجهل والديه بالمرض الناذر ، و لخروجه بالنهار احترق جلده بالكامل ، و مع المدة تكونت لديه أوراما سرطانية في فكه مما استدعى استأصال جانب من شدقه و حشو مكان اللحم المنزع طرف من البلاستيك ، لكن و لتطور مرضه و لضعف ذات اليد العملية نجحت 70 % فقط و بقي جانب من فمه مفتوحا و تظهر أسنانه و لسانه ، و تطور المرض و أصيب الجانب الآخر بورمين كبيرين ، و الجرح الأول لم يشفى و أصبحت تخرج منه رائحة قوية نفاذة رغم المضادات الحيوية التي يأخذها و كذلك جرعات الكرتزون ، و قذ تكلمنا مع طبيبة و أفاذنا أنه لا بد من عملية جراحية مستعجلة لنزع فكه السفلي كله و كذلك الغذذ في عنقه كلها ، و استبدال الفك بعظم سوف ينزع من ركبته مع العروق ، و قد تم نزع أسنانه كلها و الآن لا يأكل إلا السوائل عبر توييو من أنفه ، و يجب ان يخضع للعملية في أقرب وقت

Allah yechafihoum
s
22 octobre 2011 02:19
Citation
betty10 a écrit:
Salam alikoum

Vraiment ca fait chaud au coeur de voir qu'il y'a tant de gens qui aiment lkheir

Citation
sofia2603 a écrit:

sofia2603, ta réponse fait très plaisir, voici le lien

[www.beautymaroc.com]

Si ca marche pas, ou si vous vous perdez dans le forum n'hésitez pas à m'envoyer un MP
Le site aide énormément de gens, y'a meme des femmes qui cherchent l'adoption (kafala) d'un orphelin, et s'engage de le prendre en charge, et c'est vraiment bien, ca montre que mazal lkhair f dounia


salam khty

je tai envoyé un mp
b
28 octobre 2011 12:48
Citation
sofia2603 a écrit:
Citation
betty10 a écrit:
Salam alikoum

Vraiment ca fait chaud au coeur de voir qu'il y'a tant de gens qui aiment lkheir

Citation
sofia2603 a écrit:

sofia2603, ta réponse fait très plaisir, voici le lien

[www.beautymaroc.com]

Si ca marche pas, ou si vous vous perdez dans le forum n'hésitez pas à m'envoyer un MP
Le site aide énormément de gens, y'a meme des femmes qui cherchent l'adoption (kafala) d'un orphelin, et s'engage de le prendre en charge, et c'est vraiment bien, ca montre que mazal lkhair f dounia


salam khty

je tai envoyé un mp



Salam Alikoum wa rahmatou Allah

Je suis désolée ma soeur Sofia2603 pour le retard

Je t'ai répondu en MP

Jomouaa Mobaraka à tous
E
28 octobre 2011 16:12
betty =beauty perplexequel coïncidence
[b]o"La grandeur d'une civilisation se voit à la manière avec laquelle elle traite ses animaux" GANDHI[/b]
3
28 octobre 2011 18:53
besoin d'aide même qui peux me renseigné ? lah y jazikom bikhir
b
31 octobre 2011 11:09
3ida vous pouvez vous inscrire dans le forum : beautymaroc.com et poster un sujet, les soeurs vont t'aider inchaallah
m
3 novembre 2011 15:12
salam alaykum wa rahmato Allah wa barakatuh betty10 wach mazal akhtiiii bagha takafli byatim saghir 3AFAKKK ila konto mwaF9a jawabni akhti la khalikkk ok????
m
3 novembre 2011 16:48
akhti betty10 ila mazal bghiti tarabi RADI3 YATIM Alalh khalik saftiliya f had la boite message rah maskin ba9i sghir Radi3 Allah sahal 3Alik jawbini youmaaaaaaaaaaa 3AFAK AKHTI :[email protected]
30 novembre 2011 14:26
3ida au moins il faut repondre une fois le bebe maintenant hassanat c est bizarre ç a j e crois plus a ce que tu ecris 3 ida
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook