Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Gagner 1700 euros est ce que c'est assez pour se marier ?
U
28 août 2022 16:41
Salem comme l'indique le titre

Gagner 1700 euros est ce que c'est assez pour se marier ?

A votre avis est ce que c'est assez pour une vie de famille, la question serait plus pour les femmes, si un prétendant viendrait avec ce type de salaire est ce qu'il aura votre intérêt ou est ce que ça n'est pas assez.

Je sais pas trop quoi penser , j'ai l'impression que c'est plutôt bas pour une vie de famille.
28 août 2022 16:46
Salam,

Oui c'est suffisant mais ça dépend si ce sera l'unique salaire, si la femme participe, le nombre d'enfants prévu et le type de femme que tu recherche.
Facts doesn't care about your feelings
28 août 2022 16:48
le seul frein qui t'empêche de marier c'est toi pas ton salaire ou ta taille ou je ne sais quoi d'autre c'est juste toi.
28 août 2022 16:56
Salam,

Tu adaptes ton niveau de vie à ton salaire et non l'inverse.

Il faudra donc faire en sorte de vivre avec ce salaire et de trouver une personne à qui cela convient en terme de niveau de vie.

Et puis le salaire n'est pas une chose figée, tu peux décider d'évoluer.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
28 août 2022 17:10
Avec 1 700 euros ne t'attend pas à la vie de reves, tu devras faire concessions sur concessions, sacrifices sur sacrifices, tu regardera les étiquetes des prix pour les couches pampers....

au début sa te dérangera pas par ce tu seras amoureux et que sa sera tout frais, mais avec le temps j'espère que tu ne regrettera pas de t'être marier avant d'avoir eu une bonne situation !
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
B
28 août 2022 17:19
Hous faut pas être trop matrixer 1700 euros hamdoulah c'est déjà pas rour le monde qui les touche a la fin du moi ,je suis a 1300 euros au smic quoi et les gens qui annonce gagner 2300 , 2500 , 3000 euros masha'allah mais arreter de croire que c'est la norme la majorité la.moyenne enfin bon.vous m'avez compris

1700 euros ca reste un salaire convenable pour faire vivre une famille maitenant si il veut être le seul a ramener le pain sur la table c'est sur faut pas faire 10 enfants après Allah ou ahlem tout est une question de savoir gérer son budjet entre l'ESSENTIELLE ET LE SUPERFLU
Citation
Hous's a écrit:
Avec 1 700 euros ne t'attend pas à la vie de reves, tu devras faire concessions sur concessions, sacrifices sur sacrifices, tu regardera les étiquetes des prix pour les couches pampers....

au début sa te dérangera pas par ce tu seras amoureux et que sa sera tout frais, mais avec le temps j'espère que tu ne regrettera pas de t'être marier avant d'avoir eu une bonne situation !
L
28 août 2022 17:27
Salam,

Le salaire médian en France est de 1789e net...

50% sont en dessous, 50% sont au dessus...

Si ta future travaille, ça devrait le faire...
Si tu choisis une femme à la maison, il faudra gérer son budget et ne pas être trop exigeants...
28 août 2022 17:28
Je ne suis pas matrixer mon berbère.

El Hamdullillah bien sûr que c'est déjà pas mal 1 700 points, mais je lui donne juste mon point de vue sur la situation, certains sont heureux avec 1 300 euros et 4 enfants, et le scenic de 350 000km hamdullillah, mais c'est propre à chacun

Si lui il se sent, de faire des sacrifices, faires des heures supp pour les fins de mois, bah c'est top pour lui. Un bon mari mashaAllah !

Seul lui peux savoir, si cette situation lui conviendrait. Serrer la ceinture, pour le bien être de sa famille... Aujourd'hui peux d'hommes en sont capables, c'est pour sa, que je lui ai dit sa !


Ce n'est pas un jeu, de grosses responsabilités l'attendent.... et surtout sa dépend de la femme qu'on a la maison, crois moi,sa peux vite compliquer les choses...


Tout est relatif, bien sûr qu'on peux vivre avec 1 300 euros, bien sûr qu'on peux avoir un foyer, mais je n'appelerais pas sa vivre moi, mais plutôt survivre.



Citation
Berbere91 a écrit:
Hous faut pas être trop matrixer 1700 euros hamdoulah c'est déjà pas rour le monde qui les touche a la fin du moi ,je suis a 1300 euros au smic quoi et les gens qui annonce gagner 2300 , 2500 , 3000 euros masha'allah mais arreter de croire que c'est la norme la majorité la.moyenne enfin bon.vous m'avez compris

1700 euros ca reste un salaire convenable pour faire vivre une famille maitenant si il veut être le seul a ramener le pain sur la table c'est sur faut pas faire 10 enfants après Allah ou ahlem tout est une question de savoir gérer son budjet entre l'ESSENTIELLE ET LE SUPERFLU
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
C
28 août 2022 17:40
Wa aleykoum salam,

Oui c'est assez pour te marier, en fait tout dépend avec qui tu vas te marier et du mode de vie pour lequel vous allez opter.

Quand je dis avec qui, est ce que c'est une personne qui tiendra compte de ce que tu gagnes et qui fera en fonction,et non pas l'inverse ☺️
H
28 août 2022 17:42
salam,

oui, c'est suffisant hmd, même si tu es seul à travailler : si cest bien géré et que vous ne voulez pas vivre au dessus de vos moyens et dieu vous donne le rezk et la baraka pour chaque jour

Bonne continuation.
28 août 2022 17:47
Salam

Écoute pas ceux qui te dise que c'est pas suffisant. C'est vraiment n'importe quoi.

Avec tes 1700 euro Al Hamdoullilleh, tu as pas de souci à te faire.

Depuis quand il faut avoir un salaire minimum pour se marier?

Combien sont ceux qui se sont marie jeune , avec un petit salaire?

Petit a petit l'oiseau fait son nid.

Chacun vit en fonction de ses moyens. Celui qui a de la tune aujourd'hui, n'en aura peut être plus demain, et Celui qui en a peu aujourd'hui, en aura peut être beaucoup demain.

A un moment donné si vous attendez de gagner 3k minimum pour vous marier vous risquez de passer à côté du mariage.

Pck les causes faut les faire, mais parmis les causes, avoir un gros salaire n'en fais pas parti.

Tu travail, tu as un salaire Al Hamdoullilleh. Tu vivra en fonction de tes moyens. Et le salaire ça se gagne, tu évoluera IN SHA ALLAH

C'est pas quelque chose de fixe.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 28/08/22 17:51 par * 0cean bleu *.
28 août 2022 17:50
Salam,

Honnêtement quand j’ai rencontré mon mari, il m’ait jamais venu à l’esprit de lui demander combien il gagne !

Ce qui est important à savoir plutôt pour une femme, c’est :

- Avez vous le sens des responsabilités?
-Avez vous le sens des priorités également ?
- Ta future épouse travaillera-t-elle aussi??

Parce que y’en a avec 3000 euros par mois ils font n’importe quoi et d’autres 1500 et ils s’en sortent bien !

PS : L’argent ça va..: ça vient ! C’est ma devise! On a connu des périodes de grande aisance avec mon mari al hamdoulilah et d’autres périodes un peu plus recrac mais on a jamais manqué de rien ! Faut juste vivre avec ce que l’on a et s’en contenter !!!
Alors assure toi que ta future femme trouve son bonheur ailleurs que dans les choses matérielles…
Citation
MehdiBf a écrit:
Salem comme l'indique le titre

Gagner 1700 euros est ce que c'est assez pour se marier ?

A votre avis est ce que c'est assez pour une vie de famille, la question serait plus pour les femmes, si un prétendant viendrait avec ce type de salaire est ce qu'il aura votre intérêt ou est ce que ça n'est pas assez.

Je sais pas trop quoi penser , j'ai l'impression que c'est plutôt bas pour une vie de famille.
F
28 août 2022 17:56
Salam,

C'est exactement ça ! Y en a plein avec un salaire dans ces zones là et ils vivent plutôt bien, ne manque de rien...

Et faut pas oublier qu'il y a baraka d'Allah aussi car c'est Lui qui donne la subsistance donc ceux qui attendent aussi que leur femme travaille pour être bien financièrement ça veut rien dire, c'est pas ta femme qui va te mettre bien mais c'est Allah donc il ne faut attende que de Lui.
Citation
* 0cean bleu * a écrit:
Salam

Écoute pas ceux qui te dise que c'est pas suffisant. C'est vraiment n'importe quoi.

Avec tes 1700 euro Al Hamdoullilleh, tu as pas de souci à te faire.

Depuis quand il faut avoir un salaire minimum pour se marier?

Combien sont ceux qui se sont marie jeune , avec un petit salaire?

Petit a petit l'oiseau fait son nid.

Chacun vit en fonction de ses moyens. Celui qui a de la tune aujourd'hui, n'en aura peut être plus demain, et Celui qui en a peu aujourd'hui, en aura peut être beaucoup demain.

A un moment donné si vous attendez de gagner 3k minimum pour vous marier vous risquez de passer à côté du mariage.

Pck les causes faut les faire, mais parmis les causes, avoir un gros salaire n'en fais pas parti.

Tu travail, tu as un salaire Al Hamdoullilleh. Tu vivra en fonction de tes moyens. Et le salaire ça se gagne, tu évoluera IN SHA ALLAH

C'est pas quelque chose de fixe.
28 août 2022 17:59
T'facon ne t'en fait pas, les français travailleront à ta place si vraiment tu t'en sort pas.... On te laissera pas tomber ... Au pire tu partira à la prison, faire un tour de karting gratuit pour oublier tes soucis... pendant que d'autres salariés n'arrivent pas à se payer un tour de circuit... ?

Vive les allocsss représente, vive la patrie Française, vive l'abondance...

Vive le marchés des obligations, vive l' endettement des pays, l'europe vit au dessus de ses moyens...
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
28 août 2022 18:03
Je suis totalement d'accord.

Le monsieur il travail, il a un salaire plus qu'honorable Al Hamdoullilleh quoi demander de plus.

Et certains lui mette le doute alors qu il a aucune raison de se poser de questions par rapport à son salaire.

Je disais que le salaire ça se gagne donc on évolue mais quand bien même il resterait avec un salaire de 1700 euro c'est très bien aussi.

Pour la BARAKA D'ALLAH SUBHANO WA TARALA j'ai rien a ajouter tu as tout dit.





Citation
Faty** a écrit:
Salam,

C'est exactement ça ! Y en a plein avec un salaire dans ces zones là et ils vivent plutôt bien, ne manque de rien...

Et faut pas oublier qu'il y a baraka d'Allah aussi car c'est Lui qui donne la subsistance donc ceux qui attendent aussi que leur femme travaille pour être bien financièrement ça veut rien dire, c'est pas ta femme qui va te mettre bien mais c'est Allah donc il ne faut attende que de Lui.
z
28 août 2022 18:04
L'être humain est malin, il ne demande pas "combien tu gagnes" mais plutôt "tu fais quoi dans la vie".
Ensuite, c'est pas compliqué de se faire une idée du salaire.
Citation
Sabibii a écrit:
Salam,

Honnêtement quand j’ai rencontré mon mari, il m’ait jamais venu à l’esprit de lui demander combien il gagne !

Ce qui est important à savoir plutôt pour une femme, c’est :

- Avez vous le sens des responsabilités?
-Avez vous le sens des priorités également ?
- Ta future épouse travaillera-t-elle aussi??

Parce que y’en a avec 3000 euros par mois ils font n’importe quoi et d’autres 1500 et ils s’en sortent bien !

PS : L’argent ça va..: ça vient ! C’est ma devise! On a connu des périodes de grande aisance avec mon mari al hamdoulilah et d’autres périodes un peu plus recrac mais on a jamais manqué de rien ! Faut juste vivre avec ce que l’on a et s’en contenter !!!
Alors assure toi que ta future femme trouve son bonheur ailleurs que dans les choses matérielles…
U
28 août 2022 18:41
Salam merci de vos retour d'expérience et vos conseils , barrakallah u fikoum
B
28 août 2022 18:53
J'avoue que 1300 euros moi je sais que déjà pour trouver un logement c'était compliquer seul pour l'histoire des 3 loyer.. avoir le montant de 3× le loyer comme j'avais un besoin d'un appart rapidement il a fallu que je passe par leboncoin donc a un particulier donc c'était forcément plus chère qu'en HLM mais HLM j'aurais mis des années et c'était un besoin immédiat mais donc pour en revenir a l'histoire de faire vivre une famille avec 1300 euros je suis d'accord que ca relève plus de la survie que de la vie... mais en même temps tout est fait pour tenir le smicard en position de faiblesse quoi
p
28 août 2022 18:57
Donc ceux qui gagnent le SMIC ils font quoi ils se marient jamais ?
Citation
Hous's a écrit:
Avec 1 700 euros ne t'attend pas à la vie de reves, tu devras faire concessions sur concessions, sacrifices sur sacrifices, tu regardera les étiquetes des prix pour les couches pampers....

au début sa te dérangera pas par ce tu seras amoureux et que sa sera tout frais, mais avec le temps j'espère que tu ne regrettera pas de t'être marier avant d'avoir eu une bonne situation !
1
28 août 2022 19:04
Salam,

Tu veux l'avis des femmes mais faut aussi demander l'avis des papounets grinning smiley

1700 euros je te marie pas ma fille.
Pas à cause du salaire mais parce qu'elle est mineure ptdr

Plus sérieusement, c'est suffisant mais toutes les familles ne l'acceptent pas.
Si la personne gagne 1700 euros, je pense qu'il faudrait qu'elle est des économies, disons au moins 5000 euros pour prévoir une dot, une petite fête et de quoi emménager.
Ce sera pas la big fiesta mais si la fille et la famille sont ok, le reste ça n'a pas d'importance.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook