Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui a gagné ce soir au Maroc ?
a
20 février 2011 20:43
Balle au centre, personne.
Les marocains ne se combattent pas.

Les antis manif n’ont pas gagné et doivent rester humbles, les pros manif ne doivent chercher la revanche à tout prix.
Les uns et les autres ont gagné.
Les antis parce qu’ils ne sont pas sortis casser du manifestant, les pros parce qu’ils ont fait preuve de civisme. BRAVO LES MAROCAINS

Maintenant le pouvoir devra prendre en considération cette sonnette d’alarme, des réformes sont indispensables, sont obligatoires même les antis manifestants le disent.

Nous rêvons tous d’un Maroc où il y a moins d’inégalité, où la corruption devra être bannie et où le népotisme déclarée
Aujourd’hui c’est une révolution arabe et je dirais mondiale, aucun pouvoir ne pourra faire l’économie de reforme en profondeur et si le Maroc veut garder cette particularité de sérénité et de calme et on vient de le prouver de responsabilité, il a le devoir de réformer et de répondre aux revendications même si cela ne vient que de la minorité.
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
s
20 février 2011 20:46
Et ceux qui attend lfer9a rab7a pour dire bravo? perplexe
20 février 2011 21:48
je suis fier des marocains et marocaines , ils ont manifesté pacifiquement

ils ont montrés leurs maturité politique

aux dirigeants maintenant de se comporter intelligement et d'entamer

le changement voulu pacifiquement et sans heurts , on ne veut pas en arriver

a ce qui se passe en libye, yemen, algerie etc...

le Maroc merite mieux
R
21 février 2011 00:01
Citation
azl95 a écrit:
Balle au centre, personne.
Les marocains ne se combattent pas.

Les antis manif n’ont pas gagné et doivent rester humbles, les pros manif ne doivent chercher la revanche à tout prix.
Les uns et les autres ont gagné.
Les antis parce qu’ils ne sont pas sortis casser du manifestant, les pros parce qu’ils ont fait preuve de civisme. BRAVO LES MAROCAINS

Maintenant le pouvoir devra prendre en considération cette sonnette d’alarme, des réformes sont indispensables, sont obligatoires même les antis manifestants le disent.

Nous rêvons tous d’un Maroc où il y a moins d’inégalité, où la corruption devra être bannie et où le népotisme déclarée
Aujourd’hui c’est une révolution arabe et je dirais mondiale, aucun pouvoir ne pourra faire l’économie de reforme en profondeur et si le Maroc veut garder cette particularité de sérénité et de calme et on vient de le prouver de responsabilité, il a le devoir de réformer et de répondre aux revendications même si cela ne vient que de la minorité.

Je suis totalement d'accord avec toi, il n'ya pas un marocain contre un autre, on doit tous rester unis.

Cette manif, on doit en tirer tous des leçons, pour le Pro, avant de sortir, surtout bien réfléchir, bien planifier et faire attention au liaisons dangereuses et hasardeuses, pour les Antis, se pencher un peu mieux sur le malaise du voisin, sur le mal de vivre de certains, et comme je le dis souvent en ce moment, s'asseoir tous autour d'une table et sereinement débattre des réelles attentes et exigences du peuple marocain.

Dieu nous assiste.
M
21 février 2011 00:29
C'est une très bonne chose pour le maroc ce qui s'est passé aujourd'hui. ça honore le peuple et le gouvernement marocain.
R
21 février 2011 00:32
Citation
poutch a écrit:
C'est une très bonne chose pour le maroc ce qui s'est passé aujourd'hui. ça honore le peuple et le gouvernement marocain.

Je ne le fais pas dire Putsch lolll Dieu sait qu'on en a débattu tous les deux ..
21 février 2011 01:10
il n' y a que des perdants :

1- les personnes qui avaient un emploi dans les magasins cassés à Marrakech et hociema se retrouverons sans rail .

2 - les gens qui écoutent des personnes virtuelles ne savant rien d'eux et les suivent comme des 7wala

3- les chômeurs qui attendaient les sociétés . ses derniers ne viendrons pas s'installer pour leurs donner du travaille.

4- les gens qui travaillent dans le tourisme ghadi inachou dabane daba

o zid o zid



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/02/11 01:38 par lahlay9i.
21 février 2011 03:18
Franchement, je suis inquiet moi perso...

Je pense à la sécurité du peuple avant tout, la politique c'est secondaire...

Il faut penser à la sécurité, il faut neutraliser d'urgence tout les éléments dangereux, j'ai pas envie de voir les prisons se vider si demain il y a un truc imprévisible pour voir les criminels courir dehors parmi des citoyens désarmés et des forces de l'ordre non préparées...

Les forces de l'ordre savent trés bien calmer une manifestation, mais quand ce sera du sérieux à grande échelle... Ca va trés mal se terminer pour nos pauvres civils désarmés...

Moi je dis que le futur sera violent, il est temps d'avoir un fusil sous son lit et une caisse avec des munitions dans son garage...

C'est dans ces périodes là que je me dis que les Américains sont plus civilisés que nous, eux, ils ont le droit de posséder des armes...
o
21 février 2011 04:18
Le maroc a gagne. Je l'avait dit avant le maroc n'est pas une republique bananiere.
Vive le droit de manifester et vive la libre expression.
Mais faut rester vigilant. les ennemis de la nation nous guettent.
Faut aussi passer une loi severe pour ses parents qui laissent leurs gamins causer des
degats. One ne veut plus voir ca.


PS:
Qaddaffi en danger. Boutef suivra,. HO HO HO.
T
21 février 2011 09:35
Bonjour Chers marocains et chères marocaines,

J'ai suivi avec un grand interêt les manifestations d'hier et croyez moi, j'avais tellement peur que le Maroc sombre dans le chao comme en Egypt et en libye..Dieu Merci, il y'a eu certes quelques accrochages et quelques malfaiteurs qui ont essayé de déranger la marche pacifique ( et c'est ca qui fait le plus peur), ces gens qui profitent de telles occasions pour semer la terreur dans le coeurs des citoyens, casser et voler les biens des autres. Enfin, je suis contente que la marche était prévue que pour une journée et fière que tout le peuple a manifesté avec une grande dignité.

En regardant les médias étrangers, j'ai senti qu'ils attendaient un grand désordre avec des tueries partout..ils attendaient avec impatience pour faire du Maroc une nouvelle histoire à l'egyptienne et capter les téléspectateurs. Mais les marocains n'ont pas donné cette chance à ces gens envieux et jaloux de l'unité dont nous faisons preuve.

Nous aimons notre roi, nous aimerions un changement dans les mentalités des différents dirigeants et aussi les mentalités des marocains en général: ttme3 ta3oune! Mais au dessus de tout cela nous aimons notre patrie..Allah, alwatane, almalik.

Mecri à tous ces manifestants pacifiques, merci à cette preuve de civilisation et honte à ces petits voleurs qui cherchent toujours l'occasion pour fouttre le désordre. Ne leurs laissez-plus cette chance.

S'exprimer n'a jamais été '3eib' au contraire c'est un droit, l '3eib' c'est de détruire un beau pays en plein développement...Llah ysaweb!
c
21 février 2011 10:31
Ce n'est qu'un début.....

la marmite est sur le feu.....
a
21 février 2011 11:43
Citation
Aichfakir a écrit:
Citation
azl95 a écrit:
Balle au centre, personne.
Les marocains ne se combattent pas.

Les antis manif n’ont pas gagné et doivent rester humbles, les pros manif ne doivent chercher la revanche à tout prix.
Les uns et les autres ont gagné.
Les antis parce qu’ils ne sont pas sortis casser du manifestant, les pros parce qu’ils ont fait preuve de civisme. BRAVO LES MAROCAINS

Maintenant le pouvoir devra prendre en considération cette sonnette d’alarme, des réformes sont indispensables, sont obligatoires même les antis manifestants le disent.

Nous rêvons tous d’un Maroc où il y a moins d’inégalité, où la corruption devra être bannie et où le népotisme déclarée
Aujourd’hui c’est une révolution arabe et je dirais mondiale, aucun pouvoir ne pourra faire l’économie de reforme en profondeur et si le Maroc veut garder cette particularité de sérénité et de calme et on vient de le prouver de responsabilité, il a le devoir de réformer et de répondre aux revendications même si cela ne vient que de la minorité.

Je suis totalement d'accord avec toi, il n'ya pas un marocain contre un autre, on doit tous rester unis.

Cette manif, on doit en tirer tous des leçons, pour le Pro, avant de sortir, surtout bien réfléchir, bien planifier et faire attention au liaisons dangereuses et hasardeuses, pour les Antis, se pencher un peu mieux sur le malaise du voisin, sur le mal de vivre de certains, et comme je le dis souvent en ce moment, s'asseoir tous autour d'une table et sereinement débattre des réelles attentes et exigences du peuple marocain.

Dieu nous assiste.

Je préfère ce discours constructif qui n’exclut aucun Marocain.
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
B
21 février 2011 12:07
Tout le monde a gagné, les pro-manifs parce que ils se sont exprimés, et les anti-manifs parce qu’il n’y a pas eu les traitres ...

On est tous des marocains (même ces ingrats du Polisario), ce qu'il faut maintenant c'est de ne surtout pas se contenter de la situation actuelle et se contener dans l'immobilisme, il faut des signes forts et ne plus nous vendre une société complètement basée sur une image médiatique !!!

A commencer par nos chaines tv à parler sans cesse des choses qui vont bien, on sait tous qu'elles feraient beaucoup plus du bien à parler des choses qui vont mals.

Dans certains pays on parle que des trains qui sont en retard(environ 10%) alors qu'au Maroc il nous parle que des trains à l'heure (environ 10%).
M
21 février 2011 12:13
Wa goulou l3am zine ClapDanse sinon evil
s
21 février 2011 13:59
Je ne sais pas qui a gagné, mais une chose est sure la PEUR a perdu, les gens peuvent descendre dans la rue, réclamer des droits et des réformes vitales pour l'avenir du pays sans crainte.
m
21 février 2011 18:18
bonjour
il faut que les manif continu jusqu'au départ du dictat.
73 000 , manifestant , chiffre officielle, mais je pense que c'est bcp plus
j'espère que les gens vont encore descendre dans la rue.
a bas la monarchie
21 février 2011 18:52
mzmomo, il y a pas de manifs anti monarchie au Maroc...

D'où tu sors ces idées toi?
t
21 février 2011 20:41
Citation
LeMask a écrit:
mzmomo, il y a pas de manifs anti monarchie au Maroc...

D'où tu sors ces idées toi?

loool il y en a toujours qui sont à l'ouest!!
tachel7it27 je suis tout a fais d'accord avec toi
o
21 février 2011 20:46
Citation
tamghart nsasbo a écrit:
Citation
LeMask a écrit:
mzmomo, il y a pas de manifs anti monarchie au Maroc...

D'où tu sors ces idées toi?

loool il y en a toujours qui sont à l'ouest!!
tachel7it27 je suis tout a fais d'accord avec toi


tu la bien dis il est bien a louest
personne n'est contre la monarchie, ils veulent juste des réforme et changer des personne du gouvernement
donc nexttt va chercher ta merde ailleursevil
vive le maroc, vive notre roi , vive notre peuple
m
24 février 2011 02:41
Citation
tamghart nsasbo a écrit:
Citation
LeMask a écrit:
mzmomo, il y a pas de manifs anti monarchie au Maroc...

D'où tu sors ces idées toi?

loool il y en a toujours qui sont à l'ouest!!
tachel7it27 je suis tout a fais d'accord avec toi

bien sur que ci
moi j y étais au moment ou toi t'était devant ta télé , et on disais a bas le monarchie a bas le système
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook