Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
gabon-maroc
a
10 octobre 2009 18:32
gabon -maroc 1-3
k
10 octobre 2009 18:44
non c gabon 3 maroc 1
a
10 octobre 2009 18:44
bien sur
a
10 octobre 2009 18:46
c la fin d l equipe national ;; edieu le foot ;
o
10 octobre 2009 20:07
Ha ! enfin une bonne nouvelle pour le foot marocain Football
Oui oui une bonne nouvelle ! pourquoi ? parceque le maroc ne sera qualifier ni a la Can ni a la Coupe du Monde ! et Cela permettra une réelle remise en question des cadres footbalistique marocain !
Non ce n'est pas les joueurs Non ce n'est pas l'entraineur mais bien un ensemble qui va mal l'équipe est bonne ils ont jamais eu de meilleurs élément de toute l'histoire du foot marocain (cf le football produit par le maroc contre les équipes européennes)
Enfin le Foot marocain ne sera pas comme l'agriculture dépendant d'un aléa auquel l'homme ne peut rien .
Peut être qu'une réflexion va avoir lieu =o ? peut être des têtes anciennement intouchables vont tombés peut être que cela sera des gens plus compétent dans le domaine qui seront a la tête de fédérations
Il n'y a qu'a voir un exemple simple : le tennis
Le Maroc était dans les années 90 l'une des nations les plus redoutés dans les tournois internationaux en effet il était pas rare de voir le trio marocain dans les carrés finaux des grands tournois smiling smiley grace a la fédération de tennis ? non la preuve en ai qu'aujourd'hui c'est le néant absolu

Allez Maroc gogogo changement c'est la dure loi de l'évolution on doit la connaitre comme tout les autres l'ont fait avant nous grinning smiley
r
11 octobre 2009 00:24
à mon avis je trouve que l'existence d'une équipe nationale de football au maroc n'est pas nécessaire, car dès sa création n'a remporté qu'une seul coupe d'afrique et rien d'autre.
"ymchiu ye9lbo 3la li..."
a
11 octobre 2009 14:17
Nous avons un manque terrible de patriotisme au niveau­ de notre jeu, notre condition physique est­ catastrophique.Sauf le Mistro Mounir et le fidele­ Adil.Battre une équipe d'afrique noire devient de­ plus en plus defficile, surtout avec une défense­ pareil.Pour moi, il faut chercher le secret de reussite­ de l'egypte et de revoir completement la défense(je­ suis pour garder ZAZA), avec un bon passeur central, je­ rajjoute que la place de boukhari et beqali est bien et­ belle présente dans notre équipe.Et je me demandais­ aussi, quelle est la valeur ajoutée de Roger, surtout­ avec une hétérogéniété flagrante. Mounir a besoin de­ quelqun qui est proche à son jeu et son rythme au pays­ bas (Il y a une très grande distinction au niveau de sa­ rapidité et son efficacité avec les autres...).
a
14 octobre 2009 16:59
je crois que c'est le moment de trouver un nouveau entraineur des maintenant ainsi que des joueurs qui ont envie de se battre pour leur pays et tout ceux qui sont a la FD doivent degager et laissent la place a ceux qui ont envie de faire honneur a leur pays regarder nos voisin qui ont reintegres l'entraineur qui a ete batu par MONSIEUR ZAKI en 2004 prenez en exemple si vous aimez VOTRE PAYS
o
14 octobre 2009 22:17
justement il faut pas être simple dans son analyse zaki = finale CAN 2004 = bon entraineur ?

certes un bon résultat certes jamais réalisé depuis 86 mais est ce la le problème je te rapelle que Zaki a fait une grosse erreur une erreur qui sans la baraka de Dieu nous aurait stoppé net le non changement de tallal karkouri qui boitait et qui demandait le changement depuis plus de 10 min ce qui nous a valu un but au dernieres minutes heuresement suite a une chance monumentale le Maroc a me semble t il égalisé a la derniere minute je pense qu'il sagissait du match contre l'algerie mais j'en suis pas sur .
Quand un joueur demande depuis 10 min a sortir et que l'entraineur est dans l'incapacité de réagir ca veut tout dire .
Après je peux concevoir l'analyse simpliste qui enflamme les supporters "Zaki était marocain , Zaki nous a emmené en finale, Zaki aime son pays , Il faut ramener Zaki" je ne suis pas d'accord les compétences de zaki sont discutables ces échecs qui suivent la CAN en témoignent
Le Maroc , les supporters marocains n'ont jamais su "accepter" cette phase de boulversement que doit connaitre une équipe a chaque changement de génération ce dur moment de football on le vit depuis la fin de la génération 98 . On a repproché a henry michel la défaite en 2000 avec une équipe de 36 ans la presse la lynché humilié alors que c'est la que son travail commencait ! On la licensié pourquoi ? pour que la fédération nous voile les yeux nous passionnés pour nous montrer qu'elle "agit" alors qu'il n'en ai rien elle a occulté détourné durant toutes ces années les fonds nécessaires aux centres de formations de football construction de stades de quartier etc etc (je parle pas des stades de 80 000 places qu'on utilisera pas quand le maroc sera a la 150 eme place mondiale)
Vous voulez qu'on continue a avancer comme les anes avec un baton et les yeux bandés ?
"ouah la faute au joueurs ils jouent comme des breles"
"ouah l'entrinour mssali a ssahbi"
C'est ca nos problèmes ?
Vous pensez qu'un joueur comme Chammakh titulaire a bordeaux , Boussouffa 2 joueurs a qui on a proposé la nationalité pour jouer dans un pays européen je vais le dire en arabe 3etaline 3la les primes de la fédération ? ou ils viennent jouer pour l'amour de leur pays ?
Revoyons tout le systeme de foot ball au Maroc a l'égyptienne ! on a jamais eu de bons joueurs locaux jamais ! on aime le foot mais on joue pas au foot f"dderb" le foot c'est un échauffement c'est un entraineur qui gère c'est une formation dès le jeunes age c'est des millions de licensiés , c'est des minichampionnats entre villes villages tribus !
L
15 octobre 2009 15:42
C'est suite à cette débâcle que le maroc a crée une grande équipe d&ns les années 80.

lire ici

[www.telquel-online.com]
m
15 octobre 2009 19:53
la fin des eliminatoires coupe du monde/can 2010 approche a grand pas
a votre avis, quel pays parmis les 3 va representer le maghreb en CAn et coupe d'afrique sahcnat que pour le maroc c'est pas gagné...
o
15 octobre 2009 22:11
j'espere a tout prix et franchement sans mauvaise foi une non qualification de notre équipe pour esperons le on sait jamais (on est marocains faut pas l'oublier) une remise en cause profonde et totale !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook