Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
futurs mariées septembre 2011 inchaalah venez par ici
k
29 décembre 2010 11:41
Original Bride, je peux comprendre ta position, mais tu sais des filles (et moi la première) ont des douleurs atroces pendant 2 jours.
Si je ne prévois pas, je risque d'être courbée en 2 de douleurs le jour J et ça, je peut te dire que rien que pour l'éviter je suis prete à me prendre la tete toute l'année s'il le faut winking smiley

Sinon pour les trucs "chimiques" j'évite. C'est un choix perso ...

Revenons donc a notre sujet "mariées septembre/Octobre ptdr 2011"

Qu'avez vous fait pour l'instant ? Quand est ce que vous ferez le reste ?

Pour ma part, j'ai décidé la salle et neggafa mais encore rien payé. Va falloir que je m'active pour ne pas perdre mes dates ...
o
29 décembre 2010 11:55
Moi pour le moment je n'ai qu'un tas d'idées, mais rien de concret mais alors rien de rien.
z
29 décembre 2010 12:23
moi aussi g des douleurs et couleur atroces les 2 jours des regles!!! mais bn c vrai kil fo stressé encore mm pour ça!! pcq vous savez très bien ke c imprevisible!! en plus avec le stresse des preparatif on pe toujour avoir un dereglement hormonal!!

perso je v voir un gyneco chi 5 mois avant... ne serai ce ke pour avoir une idée sur les moyen kil ya et cmt ça spass et après je verrai!!!

pour les prestataire.... ana g encor rien reservé! mazal macheft ta haja

g une vague idée 'daprès macheft fel forum.... ma mère va aller voir ça avec ma tante... w anchoufou

ma mère di ke le plus importan c tkachet... pcq ça pren du tps pour les fair!! (en plus si tu fè 7ta l été...c tro 3amerr!!)

jattendrai un peu pour la date........ fo ke dispo!!

biz les filles
k
29 décembre 2010 13:45
Zineb, Donc tu n'es pas sur que ce sera en Septembre ?
Ta maman a raison, tkachet ça prend du temps.

Moi j'ai décidé de ne faire que 2 lebssats. Une est prête déjà et ma couturière me remercie car je lui ai donné largement le temps de les préparer et je ne la stresse pas du tout Danse

Je pense que pour après ramadan, nous avons encore 1 petit mois devant nous. Moi je me suis pressée car j'habite en France donc gestion à distance très difficile No no
s
29 décembre 2010 16:12
coucou les 3rayssat donc moi pour ma part j'ai decidé la salle la negaffa et le traiteur mé j'ai pas encore reservé et ca me stresse car je dois attendre mon mari il habite fes et moi kenitra et il ve voir la salle avec moi.
PS,je dis mon mari car j'ai deja fé l'acte juste l'acte on a encore rien fé lol je vous cache pas ana wahed lkhawafa makayench bhali .
sinon pr les tkachet oui ca prend bcp de temps donc moi j'ai fé une la blanche dial l3amaria et je dois nchaalah deposé une autre ,bghit nhat bwahda bwahda .
si non est ce ke vous avez trouvé l'appart et tout ca ,moi pas encore on cherche tjr et c pas evident car on habite pas la meme ville ,
voila bonne journée a vous toute
o
29 décembre 2010 16:19
Et vous habiterez à kénitra ou à fes?
Je pose la question prq je suis encore confuse, je suis dans la même situation.
On travail dans deux villes différente mais je sais pas encore ou es ce qu'on va habiter.
s
29 décembre 2010 16:42
on habite fes nchaalah sad smiley j'y pe rien
ana je travaille plus car il refuse et lui il pe pas refaire sa vie ici a kenitra donc je ss obligée
o
29 décembre 2010 16:53
Heureuse que ce soit résolu pour toi.
Moi j'essaye de le faire venir à Casa prq je risque pas de trouver un boulot dans mon domaine à Marrakech, je sais pas combien de temps il faut avant d'être dans la même ville. sad smiley
Franchement c'est ce qui me stresse dans l'histoire. pfffff
Revenons à vos tenus les filles smiling smiley
k
29 décembre 2010 17:23
Sharhazad, c'est donc à Kenitra que dayra l3errasiya ?
s
29 décembre 2010 18:42
yes katkout je fete l3ars nchaalah a kenitra et puis apres voyage de noce je pars a fes et toi?
original_bride ne stresse pas ma cherie li mkatbou lah howa li kayen essaye de lui convaincre si c possible pr lui de trouver un travail sur casa il acceptra ,ana j'ai pas pu meme si ca me rends triste de kitter ma ville natale et puis laisser ma mere toute seule car mon pere est mort lah yrahmou ,mé bn c la vie on pe pas rester toute notre vie avec nos parents .
k
29 décembre 2010 21:08
Salut Shahrazad, Bravo, je crois que j'aurai eu du mal perplexe
M'enfin, moi ce sera à Rabat in cha allah pour le mariage mais nous vivons à Paris ... Toute une histoire !
s
29 décembre 2010 22:24
cc katkout25 merci oui moi aussi j du mal mé obligé
lah ykamel 3lik blkhir pr ton mariage
k
30 décembre 2010 11:06
Salut les autres filles

On vous entend (voit) plus ???

So ces préparatifs ? Comment ca avance ? Qu'avez vous fait ? Que reste t il ?

Des astuces à partager ?
o
30 décembre 2010 11:43
Citation
shahrazed a écrit:
yes katkout je fete l3ars nchaalah a kenitra et puis apres voyage de noce je pars a fes et toi?
original_bride ne stresse pas ma cherie li mkatbou lah howa li kayen essaye de lui convaincre si c possible pr lui de trouver un travail sur casa il acceptra ,ana j'ai pas pu meme si ca me rends triste de kitter ma ville natale et puis laisser ma mere toute seule car mon pere est mort lah yrahmou ,mé bn c la vie on pe pas rester toute notre vie avec nos parents .

Il cherche à venir à casa mais les boulot ça court pas les rues ces jours ci.
LLah ydir lli fi8 lkhir w safi.
z
30 décembre 2010 11:53
katkout........ moi je suis toujour o mm point! ...... ma mre est grippée.......dc on va probablement po sortir!! (z'her!)

g toujour po pris le tissu pour le 2eme caftan!! je v attendre de voir le résulta du premier!! (ke ne sera prè ke ds 2 moi!! waaaaa3)

pour le coiffeur......g une copine ki m'a conseillè nabil el zaim......

dittes..... g une kestion......... ya u une femme ki ma deconseillé un magasin de tissu à lagdal. (comm koi cpo dla qualitè!!)...... g po envi de dir le nom pcq je ve pa ternir la réputaion des gens, alor ke je ne suis pas sur!? et je c po cmt men assurè........ pcq g trouvè un tissu 3jebni!!
k
30 décembre 2010 12:10
Salut Zineb

Ce n'est pas grave. allah ychafi la maman...
Tu n'es pas à quelques jours près, n'est ce pas ?
Je pense qu'il faut procder dans l'ordre. Le coiffeur, tu as encre LARGEMENT le temps pour te soucier de ce poste.

Le plus urgent : Salle + Neggafa + jou9. Il faut réunir les 3 que tu veux pour le jour que tu veux. C'est fastidieux. Et là je te conseille de te concentrer sur la visite de tout ça. Si tu as besoin de tuyaux, tient moi au courant. Je viens de faire ce tour il y une dizaine de jours. Le reste : fleuriste, traiteur, cameraman, dragées, tyafer, robe blanche, tu as encore LARGEMENT le temps.s

Ensuite pour les tenues. Je pense que tu gères bien. Dans 2 mois tu auras le résultat de la tenue 1 ce qui fera Mars (7ssebt wasse3). A ce moment là, tu déposeras la tenue 2 qui prendra 3 mois aussi, ce qui fait Juin. T encore dans les temps car ton mariage c'est après Ramadan. J'avais une question, pourquoi tu attends la tenue 1 pour lancer la tenue 2 ? Tu ne fais pas confiance à ta couturière ? Et tu vas faire combien de tenues ?
Si ton budget est wasse3, j'ai des tuyaux pour toi ...

Enfin pour te répondre pour le tissu, plutot que d'écouter les gens, va voir toi meme. Un tissu tu le touches, tu le vois, tu l'apprécies. Si tu as trouvé ton bonheur, fonce. Sinon, moi ce que j'ai fait, j'ai tout pris chez la couturière : tissu + couture + modèle. Comme ça je ne me prends pas la tête. J'ai aussi des tuyaux de vendeurs de beaux tissus avec bcp de choix à Casa si ça te dit....

Les autres partagez vos expériences, c'est toujours utile.
z
30 décembre 2010 13:03
katkout

pour le premier caftan, c'est ce que j'ai fait.... tous chez la couturière.... tout le monde dit du bien d'elle... et je me suis senti bien avec elle.... mais le problème, pour le 2eme tenue.... j'ai pas trouvé mon bonheur chez elle!! donc obligée d'aller voir ailleur!!

en fait j'ai peur.... je faisais confiance à une couturière avant, elle m'a raté le truc... dc c un peu le stress quoi! en plus had la couturière est chère quand même (en plus elle m'a dit qu'elle ne peut toujours pas me donner le prix du caftan pcq elle ne peut pas savoir à ce stade!!!) j'ai peur que le résultat ne soit pas à la hauteur de mes espérances ou du prix!!! bref c le stresse quoi!!

pour le nombre de tenues... ana j'ai prévues 2 caftans et 1 robes mariée.... vu que je ne suis pas très tebdale et je veux profiter de ma soirée.... sans parler de mon fiancé qui ne veut pas que je me change bcp!!

pour le budget... pour ma mère, rien ne vaut la qualité.... et si tu compte pas prendre la qualité... autant louer chez neggafa....
k
30 décembre 2010 14:37
Zineb, tu fais bien alors de privilégier la qualité. Ta maman a raison... Rien ne vaut la qualité. D'ailleurs, si tu doutes pour le tissu, fait un saut à Casa. Il y a plus de choix.
Moi aussi je ne ferai que deux tenues (tkachet) + fassia + Robe blanche in cha allah. Je n'aime pas dak khiti biti à se changer, on profite pas !
Ecoute, si tu t'es bien senti avec la couturière, c'est tant mieux. Attend de voir le résultat et le prix ! Cher ne veut rien dire malheureusement... Si jamais le résultat ne te plait pas et que tu peux aller à Casa, et bien j'ai une bonne adresse. Chère certes, mais tbark Allah elle mérite son argent.
Moi je stressais à mort, surtout que c'est la première fois que je prépare une vraie tenue marocaine. Et le résultat était juste BLUFFANT ! Allah ye3tiha s7i7tha malgré le prix un peu Oups

Je réponds aussi à un MP que j'ai reçu. J'ai pris la nouvelle salle dial sentissi (à cote du club d'aviation sur la route de l'aéroport de Rabat/Salé). Pour le traiteur comme je le disais avant, y a encore le temps ...
l
30 décembre 2010 15:37
bonjour katkout moi aussi j'ai pris la meme salle tbarklah ghzala lah ikml bikhir. c'est pour quand ton mariage ???
k
30 décembre 2010 16:09
Hello

Pour faire profiter tout le monde, je recois pleins de MP pour la selle sentissi.
Voici donc les détails :

- Dès l'année 2011, Sentissi impose son traiteur (à de bons prix) sur les salles Oulja (grande et petite). Mais moi je suis contre m'imposer le traiteur. Je pense qu'il va perdre pas mal de clients comme ça.
- La nouvelle salle, échappe encore à cette règle pour 2011 car d'après eux "ils veulent faire connaitre la salle".

Ceci dit, après âpre négociation, ils acceptent également Oulja sans leur traiteur mais t'imposent un sal prix entre 25000 et 28000 Dhs suivant la saison...

J'ai opté pour la nouvelle parce que :
- Plus propre (car neuve)
- J'ai pas DU tout aimé les rideaux rouge/bordeaux de l'Oulja. Ceux de la nouvelle salle sont dorés, c'est pas mieux mais c'est le moins pire des deux.
- On m'impose pas le traiteur
- De l'extérieur ca fait joli (quelques photos sur demande si vous voulez)

La nouvelle salle est aussi grande que l'Oulja la grande. D'apres eux, ca peut contenir jusqu'à 40 tables (twasse3) tbark allah. Moi je compte avoir dans les 30 tables donc OK

Enfin, la déco est basique. Mais on ne peut rien modifié. Ah oui il y a des jeux de lumière pour celles qui aiment. Des fois c'est joli mais des fois je trouvais ca ringard... (au fait 7dert fun mariage il y a 2 semaines)...

J'espere que j'ai répondu à toutes les questions. Les filles, hésitez pas à poser les votres pour que tout le monde profite...
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook