Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
par ici les futurs maman casablancaise, g besoin de votre soutien!
c
9 février 2010 23:01
salam les filles, ça fait longtemps que je mes suis pas connecté, jété plongé ds ma ptite vie et m pti problém surtt que je suis tombé enciente confused smiley
cette semaine g entamé le troisiéme trimestre, je suis suivie par dr mestassi, g commencé à me renseigner sur l'accouchement et les cliniques: big probléme mestassi n'assiste pas à l'accouchement - sauf si elle se trouve par chance dans la clinqiue- et elle n'est que sur la clinique les Iris et je n'ai entendu que du mal sur celle là
en plus, des gens du milieu ont critiqué dr mestassi et m'ont conseillé de la changer au plus vite!

les filles je me sens perdue, qu'avez vous decidé pr l'accouchement, quelle clinique et c ki votre gygy?
c
10 février 2010 09:40
bonjour cat-kouta!!
ton post m'a étonné !
je suis suivie par la mm gygy et je la trouve bien ! d'autant plus que c'était la gygy de ma mère et que je suis née avec ses propres mains ! c'est une dame qui a de l'expérience et surtt de la patience ! c vrai qu'elle ne se déplace plus (chose qu'elle le faisait bien avant , elle accouché dans plusieurs cliniques)!elle m'avait dit qu'elle préfère être sur une seule clinique , question de disponibilité !!

qu'est ce que t'as entendu au juste sur la clinique les iris ?!! et pourkoi les gens critiquent la gygy !?
moi par contre je n'ai eu que des écho positives !
bref j'attends plus de précision !
mon petit bébé est né le 13/05/2010!! je t'aime mon fils
m
10 février 2010 11:53
salam!!

je suis ultra étonnée de ton post!! eye popping smiley

je suis suivie chez le dr mestassi et c'est elle qui m'a accouché en décembre à la clinique les Iris!!!
franchemnt je n'ai rien à dire sur sa qualité de prestation, c'est une dame qui a de l'expérience, c'est vrai qu'elle n'arrive qu'au moment de l'accouchement lui même mais elle est très bien, je garde un souvenir extra de mon expérience avec elle, elle est à l'écoute, prend soin de bien expliquer ce qui va se passer, elle fait le peau à peau (en sachant qu'au maroc on se fout si maman veut voir bébé avant qu'il soit emmené chez le pédiatre). toute ma belle famille consulte chez elle et elle en est satisfaite.

quand à la clinique je n etrouve rien à dire, elle est un peu "désuète" de l'extérieur et parait nulle à l'intérieur, mais je peux te dire que mon séjour a été très agréable, les sages femmes sont très gentilles et rigolotes, elles sont là quand tu le demandes et procurent les soins avec douceur. au moment de l'accouchement elles sont actives avec la maman, elles me disaient quoi faire, me donnaient des conseils pour bien respirer. et tu n'as pas besoin de donner des dessous de table pour ça!!!

enfin bon j'espère t'avoir donné plus de précisions, mais je voudrais bien, comme cornifleur, savoir qui t'a noirci le tableau comme ça!!!

parce que franchement je n'ai rien à redire, ni sur le médecin ni sur la clinique (cette clinique est ultra réputée depuis trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès longtemps)
Aya est né le 04/12/2009 Toi et mamour vous êtes le soleil qui illumine mon existence Merci mon Dieu de mes les avoir envoyé Le bonheur, c'est de continuer à désirer ce qu'on possède
c
10 février 2010 14:49
à mon avis faudra pas avancer des jugements pareils sans en être sur ! parce que y a des femmes ki sont suivies par le mm Dr et ça risque de les paniquer!!
bon je défends personne et chaque médecin pour faire des erreurs !mais chacun à son avis ! deux femmes qui accouchent à la mm cliniques peuvent avoir deux avis différents !
mais je pense que les iris est une clinique bien réputée et Dr mestassi aussi et la preuve se voit chez elle dans son cabinet ! d'autant plus que c'est une femme patiente et tendre !! et si elle ne vient qu'au moment de l'accouchement c'est parce qu'il y a des sages femmes ki font leur travail !
bref ça reste un avis !
mon petit bébé est né le 13/05/2010!! je t'aime mon fils
c
11 février 2010 23:16
merci les filles pour vos reponses, cornifleur je n'avance pas des jugements...je communique mes angoisses. ttes comme les femmes encientes, je pense que toi aussi tu en as!
je vous rapporte ce qui m'a été communiqué:
* l'amie de ma belle soeure a été par docteur messtassi et accouché -sous ses soins- à la clinique les iris, elle a été traumatisé nous dit elle, le docteur été dure avec elle, la stresssé au moment de l'accouchement et ne lui a pas accordé du temps
* une amie sage femme, s'est renseigné pour moi sur ce docteur, elle me dit qu'elle est dure, pas trés patiente et qu'elle n'asssite que rarement dans les accouchements de ses patientes,
* la clinique kant à elle est moyenne sauf qu'ils preferent les cesariennes pr encaisser le plus de blé et amortir leur matériel recemment acquis!

voilà, c ce qui me fait panniquer sad smiley

en fait mchicha, félecitations pr aya j'espere ke tt sé bien passer pr toi et ke tn bb va bien
c
12 février 2010 10:18
cat-kouta c pas toi ki avance les jugements mais plutôt les gens qui t'entourent ! parce que toi t'as jamais accouché chez elle yawning smiley
je ne sais pas pourkoi ils disent ceci ! le Dr est une femme tendre déjà et ça se voit de sa façon de consulter ! bref ! moi j'ai autour de moi des femmes ki se font suivies par le Dr et elles affirment que c'est une femme patiente au moment de l'accouchement ! et pour te dire ! ma mère a accouché 3 fois chez elle ! et à chak accouchement elle était satisfaite ! elle n'était jamais dure avec elle ! au contraire elle encourage les femmes à pousser au moment de l'accouchement!!! c vrai qu'elle exige les iris comme clinique !mais on y peux rien sad smiley
je sais pas koi te dire ! peut être on aura besoin d'autres témoignages ! mais moi je suis convaincue de sa prestation ! elle me rassure à chaque fois et c'est une gygy ki a de l'expérience (au moins 30 d'expérience)!
alaho a3lam !
si cela te stresse énormément et que tu ne te sens pas bien chez elle , ne te forces pas ! changes là! la meilleure des choses c'est d'être tranquille avant l'accouchement !
mon petit bébé est né le 13/05/2010!! je t'aime mon fils
m
12 février 2010 16:48
cat-kouta je suis vraiement étonnée des témoignages que tu as eu!! c'est sûr que c'est sur le dr mestassi qu'elles parlaient parce que ça m'a l'air plutôt d'être son associé le dr SEDRATI!!!! celle là oui c'est une peste!!

enfin bon je ne sais quoi te dire d'autre juste que ce que j'ai vu et les prestations que j'ai eu et que j'ai encore avec le dr mestassi sont tout à fait le contraire de ce que t'ont avancé ces personnes, et je peux te dire autre chose, j'ai passé pas mal de temps dans la salle de préparation pour les accouchements car ma chambre n'était pas encore prête (eh oui il y avait un pic de naissances et les chambre étaient toutes prises la nuit mais ça ce n'est la faute de personne, ça peut arriver j'ai dû attendre midi pour avoir ma chambre), j'ai vu le dr mestassi toute la matinée venir prendre des nouvelles de ses patientes, de les rassurer, de leur dire comment ça allait se passer. elle venait me voir aussi pour s'excuser de la gêne occasionnée, elle a demandé aux SF de venir me voir si j'ai un souci. et elle a même insisté pour qu'on me donne une suite au lieu d'une chambre normale en dédomagement (avec le prix d'une chambre normale). le jour de ma sortie elle est montée me voir pour dire au revoir alors que beaucoup de médecins ne font qu esigner le bon de sortie!!

franchement je suis très étonnée!!! mais bon c'est toi qui vois smiling smileysmiling smiley pour ce qui est du fait qu'elle fait des césariennes au lieu des accouchements normaux ce n'est pas vrai non plus, j'avais même eu une discussion à ce sujet avec elle et elle a été catégorique.

je ne sais pas quoi te dire d'autre que lah y3oun!!
Aya est né le 04/12/2009 Toi et mamour vous êtes le soleil qui illumine mon existence Merci mon Dieu de mes les avoir envoyé Le bonheur, c'est de continuer à désirer ce qu'on possède
c
12 février 2010 17:12
je ne px pas la changer, je ne connais aucun autre gygy sauf si je fais confiance aux avis des gens, ils n'arretent pas de me donner des avis contradictoires! tiens la sage femme qui m'a deconsellié dr mestassi elle m'a encouragé d'aller voire dar salam que d'autres deconseillent fortement Oh
cornifleur pt etre que le docteur était gentille avec toi par ce qu'elle te connais toi et ta famille!
je ne sais plus, est ce que je dois me resigner et ntouakal 3la llah ou safi! crying(
c
12 février 2010 17:19
non ma chérie !! elle était gentille avec moi bien avant que je lui parle de ma famille !
mais toi ?!! comment tu l'as trouve ?!!c une femme 7nina, elle prend le temps d'admirer les bébés lors de l'échographie, elle fé attention à tout ce que tu dis ! elle répond à tte les questions ! et je ne crois pas qu'elle é matérialiste ! elle ne fé pas l'échographie ts les mois et le prix de la visite est raisonnable !
j'arrive pas à l'imaginer dure pendant l'accouchement car elle n'a pas l'air de l'être ! en plus c'est une française et t'as pas remarqué que y a des femmes analphabètes qui se font suivre chez elle , cela veut dire qu'elle fé comme mm un grand effort ! je ne la défend pas parce que c ma gygy ! mais c simplement mon point de vue!
Ecoutes moi ! twakli 3la lah comme tu dis !! tu ne peux jamais trouver des gens satisfaits et chak1 à son point de vue !! mais généralement Dr mestassi a une très bne réputation !
mon petit bébé est né le 13/05/2010!! je t'aime mon fils
m
12 février 2010 17:20
peut être que cette SF a des avantages à travailler avec l'autre médecin que le dr MESTASSI, tu sais au maroc tout est possible.

à mon humble avis twakkli 3la lah, mais c'est toi qui vois smiling smileysmiling smiley
Aya est né le 04/12/2009 Toi et mamour vous êtes le soleil qui illumine mon existence Merci mon Dieu de mes les avoir envoyé Le bonheur, c'est de continuer à désirer ce qu'on possède
c
12 février 2010 20:20
oui, c cke je vais faire, ntouakal 3la ellah!
en fait, je la trouve géneralement sympa, mais de temps à autre, elle est dure et trés froide avec moi et lorsque je lui ai demandé si elle va assister à mon accouchement, elle m'a repondu qu'elle va y etre si elle n'a pas prévu autre chose ce jour là et que ce n'est pas important qu'elle y assiste sauf s'il y'a urgence!
et c sa reponse qui m'a fait froid au dos
m
13 février 2010 12:12
ben écoute je ne sais pas uoi te dire Heu elle ne m'a jamais tenu ce discours. ce que je sais c'est qu'elle n'assiste pas à la phase dilatation du col, elle n'arrive que quand bébé arrive, c'est à dire à la délivrance puisque c'est elle l'obstétricienne. je pense que c'est ça ce qu'elle veut dire par ne pas assister à l'accouchement!! en effet les SF sont là pour la première phase et le médecin ne peut rien faire à ce moment là puisque ce n'est qu'un contrôle régulier du col.
Aya est né le 04/12/2009 Toi et mamour vous êtes le soleil qui illumine mon existence Merci mon Dieu de mes les avoir envoyé Le bonheur, c'est de continuer à désirer ce qu'on possède
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook