Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
futures mariées OUJDA / BERKANE 2015 !!
h
23 avril 2015 16:54
Je veux les centre de tables pr le mariage , pr la soirée de henné je vais voir .
Pr la maquilleuse et coiffure oui moi aussi g entendu dire ke Lina est la meilleure de Berkane .
S
23 avril 2015 19:10
C'est vraiment pas facile d'organiser un mariage a distance pour ma henna nous allons faire en petiTe communauté on va faire un dfour meme si on fait qu'une seule soirée ils rapporte les cadeaux ... Sinon vous avez penser a dakka marakchia ? Vous savez les prix ??
S
23 avril 2015 19:15
Le maquillage c'est ma tante qui va me le faire elle maquille comme une pro c'est d'ailleurs elle qui la fait pour mon fiancaille et pour ma mairie pck a berkane j'ai pas du tout confiance si c'est pour ressembler a une poupée en porcelaine c'est pas la peine lol. Vous avez quel neggafa a berkane ? J'aimerai bien aussi trouver une robe de cocktail pour la piece montée mais bon pas facile ...
23 avril 2015 20:14
Re les filles, alors j'ai pas encore de theme pour mon henne a vrai dire j'y ai pas encore penser.

Pour dakka j'en ai pris êt pour toute la soirée ils seront la di début a la fin.
S
23 avril 2015 21:35
Ils sont a combien? De berkane? J'aimerais aussi les avoir pr le dfour pr avoir un peu plus d'ambiance
h
23 avril 2015 21:45
Moi aussi pr le henné g pas encore d idée , ce ke je sais c k on va faire comme une sorte de kheima dehors , vu qu' on est une big familia et k il y aura Dj , voilà les p'tit détails Mazal mafakart fih
m
24 avril 2015 08:46
Samhich tu te maries quand? Tu as choisis ta salle et ta negafa? Tu as prévu quel repas pour ton dfou3?

Les filles pour les robes de cocktails vous pouvez regarder sur ce site : lighinthebox

Dakka marrakchiya il y en a beaucoup je ne pense pas que ça doit etre compliqué à trouver.
Je pense les prendre pour mes changements de tenues et a l'arrivée des mariés.

Pour le henne moi je pensais faire une deco avec du violet et une autre couleur. Puis mettre des bougies des fleurs des chemins de table des confettis de table ou pétales. De la vaisselle dans le theme (serviettes, verres.,,)

Connaissez vous des noms de magasins sur Paris (barbes) qui vendent des canons a pétales, et tous les petits détails pour la fête. Il y a tellement de magasins et je ne sais où aller!!
S
24 avril 2015 11:06
Salam les filles mindra je me mari le 16 aout inchallah a la salle boudani la grande j'ai pris ma neggafa sur berkane pour le dfour je sais pas encore en france on avait pas fait de repas il y avait plusieurs choses sucré salé msemen thé ... Apres on a fait seffa pck qu'il ete arrivee a 16h et ma belle mere leurs avait deja preparer a manger apres tout ski est sur paris je ne peux pas te renseigner je ne suis pas de la bas desoler moi je l'ai ai eu pour 2€ ou j'habite tu te mari ou et quand ?
24 avril 2015 11:10
Salem les filles, alors vous allez bien aujourd'hui??

Enfaite pour la robe pour le gâteau je me tâte encore je sais pas si je remet que ma robe de mariée ou si je met autre chose. C'est trop compliqué et moi dans les situation comme sa je suis indécise bref je vais réfléchir et demander l'avis a ma mère et mes sœurs.

Pour le henné enfaite on a un big salon chez moi et mes parents ils viennent de changer tlamate et tout bon ils ont pas eu le temps de les mettre et tant mieux comme sa on les mettra juste avant le mariage incha Allah, donc a par des petit strass sur les table, chemin de table tout sa je vais pas mettre grand chose.

Pour dakka marakchia moi j'ai déjà réserver lol, comme sa je suis tranquille mon mariage c'est a peine 5 jours après le ramadan donc j'ai préférer faire le plus gros avant histoire d'être moins stresser et comme sa incha Allah quand je descends cet été je me focaliserai que sur le coiffeur, maquilleur, et les quelque petit détail pour le henné. Ah oui dakka je l'ai eu à 500€ mais ils seront la toute le soirée incha Allah et aussi quand mon mari viendra me chercher chez mes parents.
Du coup la je suis entrain de me demander si je vais pas les prendre aussi pour mon henné.

Alors samhich t'en ai ou toi dans tes préparatif ( location de salle, ne gaffa est)!!!!!!!!
S
24 avril 2015 13:15
Alors moi j'ai reserver ma neggafa et ma salle c'est tout pr le moment et la tiyaba pr la soiree
h
24 avril 2015 14:16
Salam les girls , j espère que vous allez bien .
Bon revenons à nos moutons LOL , Kim24 , moi aussi c pareil que toi je vais pas me casser la tête pr la soirée de henné dans ce qui est déco et tt , et ca sera dans le grand salon , et les hommes et le bcp de mondee c eux qui vont rester dans la kheima dehors pr repirer l air hahahah , je veux être à l aise avec mes proches et mes amiess qui partiront d ici avec .
pour la calèche c bien , ça fait cendrillon grinning smiley
24 avril 2015 14:58
Enfaite moi mon père il compte faire une grande sadakka comme tout les ans, donc quelque jours avant mon mariage mon père fera sa sadàka incha Allah, donc il invitera toute la famille les amis cet.
Du coup moi pour mon henné enfaite je veux faire qu'entre nous les jeunes quoi il y aura mes tantes les plus proches soeur de mes parents mais sinon vraiment pour mon henné je veux que se soit un truc entre nous. Et puis pour le mariage incha Allah il y aura tout le monde.
Et pour la calèche j'ai trop envie ma tante m'a dit qu'il y en a à la location après il faut que je les voit car si elle me plaise pas sa sert a rien. J'irai voir incha Allah sur place en juillet quand je serais la bas.
Sinon tu en ai ou dans tes dragées tu t décider??
h
24 avril 2015 15:02
Les dragées je vais les acheter d ici et pr leur décor ca sera au Maroc quand je vais y aller je vais choisir . No choice , ici on a pas les bonbonieres
m
24 avril 2015 22:51
Samhich, pareil pour le dfou3 je ne compte pas faire de gros repas mais plus des amuses bouches sucrés / salés et aussi seffa. Je crois qu'on donne aussi des œufs lol.mais pour les choses traditionnelles c'est ma mere qui gère et moi je rajoute ma petite touche.
J'aurai bien voulu aussi mettre du chocolat mais a oujda il ne doit pas y avoir de chocolatier lol. Et pour les ramener de France , j'ai peur que ca fonde!
Je me marie au gîte Karima vers madagh. Au depart je voulais egalement la salle Boudani mais tout le monde a préféré le gîte. Et c'est vrai qu'une fois sur place c'est waw. En plus le gérant nous offre une nuit d'hôtel.. Il y a une piscine et c'est en pleine campagne. Ca nous permettra de se poser apres la fete. Je pense qu' on rajoutera une seconde nuit la bas.

Kim24, je suis indécise comme toi lol!!
C'est mon avis mais je pense que c'est mieux que tu mettes une nouvelle robe. Car quand tu vas te changer les gens attendent que tu reviennes avec une nouvelle robe et si tu remets la meme ça gâche un peu l'effet surprise. Tu vois ce que je veux dire?
Ce que tu peux faire c'est de porter une robe en moins ce qui te permettras de profiter un peu plus de ra robe de mariée.
Pour ton henne essaye de vous si tu peux pas prendre autre chose que dakka pour changer un peu.

Mon père aussi fair une sadaka ou il invite tous ses copains voisins.. On va la faire la veille du du dfou3 et henne je pense. Ou 2 jours avant. Il y aura tolba.

Les filles vous faites quels menus pour le mariage? La pièce montee c'est le traiteur qui vous la prend ou vous la prenez à part?
Autre question, vous comptez mettre combien de robes?
h
24 avril 2015 23:20
Mindra , je connais pas la salle gîte karima , c pr ca je me suis je prend celle que je connais et qu' elle est belle aussi .
pour le menue , moi j ai pris pastilla au fruit de mer , 1/2 mouton mechoui / salade 4 saisons , glace , et le reste tu le sais genre gâteau et jus et du thé et datte et lait à la porte .
Pour la pièce montée il me l a proposé par, mais moi je veux attendre pr ke j m assure du GOÛT LOL , on m a dit ke la pâtisserie "Notre pâtisserie " est la meilleure de berkane , et une autre aussi de figigi .
Et toi ?
m
25 avril 2015 01:47
C'est en plein air dans un jardin et il y a une villa. Ca change des mariages dans les salles. On va dire que c'est un nouveau lieu de réception qui s'est développé l'an dernier. Moi aussi je ne connaissais pas mais je fais confiance en ma belle famille qui ont assisté à des mariages la bas.

Pour le repas, je voulais pastilla poulet et agneaux pruneaux mais je pense qu'on va rester sur le classique poulet/agneaux pruneaux.
En fait c'est pas définitif. On verra une fois sur place avec le traiteur. Je ne connais pas de pâtisserie a berkane mais je sais que ma belle famille achete chez figuigui. Pareil pour la pièce montee je prefere la goûter avant. A oujda il y a cristal mais bon pour l'emmener jusqu'à berkane ca va être le parcours du combattant lol!
Tu as combien de tables? Nous on a pour le moment environ 40/50 tables. Mais ça va diminuer normalement.
h
25 avril 2015 06:38
moi j ai dans les environs de 35 tables , j aurais aimer que ça soit moins , LOL c fou comment dans nos mariage ya trop de monde , par rapport aux autres régions du Maroc qui n ont ke 100 Personne 200 grand max hahaha.
m
25 avril 2015 07:12
Tu as vu ca!!!
Moi aussi j'espère que ca va diminuer. J'espère en voir grand Max 40 et encore je trouve que c'est trop. Mais c'est l'été et en général tout le monde sera la bas.
C'est pour ça je me dis j'aimerai bien mettre des centres de tables avec des fleurs pour toutes les tables mais si j'en ai 50. Ça doit représenter un réel cout et on peut pas se le permettre.
25 avril 2015 11:26
Salem les filles,

Alors moi il y a eu un grand changement de programme car cet été on avait prévu d'aller un peu plus d'un mois au Maroc, mais mon mari a changé de société il a eu une très belle opportunité qu'il n'a pas voulu laisser passer car il attendais sa depuis un moment. Donc pour lui cet été pas de vacance lol il va s'arranger pour venir 2 ou 3 jours avant le mariage et repartir le surlendemain.
Je suis un déçu mais il y a des trucs comme sa qu'on ne peut pas laisser passer et franchement c'est quelque chose qu'il attendais depuis un petit moment il a même lâché son ancien boulot tellement c'était important pour lui. Donc moi cet année j'irai avant lui et puis je rentrerai un peu avant se que l'on avait prévu.
Mais je me dis que c'est la vie et puis incha Allah on va profité au max.

Sinon pour la robe je khamam encore il faut que je vois les prix tout sa parceque ma robe de mariée je l'ai payé super cher et je me dis que si je prends un autre robe et que je la paye cher alors que je vais la porter qu'une fois sa sert un peu à rien.
Pour mon repas c'est le même que toi arabika après pour le gâteau j'ai rajouté des sous et j'ai pris un widding cake et mon traiteur me le prends chez l'excellence c'est le meilleur pâtissier de oujda. Pour le nombre d'invité normalement 400 après on sait pas peut être plus peut moins.

Et mindra franchement les centre de table je te déconseille c'est une gros budget et sinon le mec qui te loue le gîte ses tables ne sont pas déjà décorer moi dans le salle que j'ai pris il y a déjà des centre de tables. Donc voit avec lui peut être quil y a déjà sa déco. Parceque sinon tu vas dépenser des sous et après c'est lui qui gardera tes centre de table et peut être même qu'il les réutilisera le lendemain pour un autre mariage.
S
25 avril 2015 13:09
Salam les filles, alors nous ont a decider pour le repas faire mechoui salade et seffa puis les fruits avec thé gateaux ... Pour la pièce montée c'est chez figuigui apparemment c'est le meilleur de berkane ! Avec mon mari on est allée le voir debut avril kan j'etait au maroc il nous a dit de revenir vers juillet y'aura plus de choix pr les pièces montée ils fait les weeding cake aussi donc j'vais essayer de gouter et en plus il m'a dit qu'il va en mettre en exposition. Pour les dragées je vais les prendre directement au maroc. Sinon vous avez decider dans quel hotel vous allez allez apres la soirée ??
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook