Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Par ici les futures mamans de Juin 2009 !
3 octobre 2008 16:40
Salam wa3laykoum.

Je copie un peu d'autres posts car je trouve que c'est une super idée de partager ça ensemble, de se soutenir, de partager notre joie, nos doutes, etc ...
Je me lance.
Voila, (je vais un peu me répéter car j'en ai parlé un peu dans d'autres posts) j'ai appris que j'étais enceinte le 1er octobre, le jour du AÏd, quel beau cadeau ! Suite à une prise de sang, ils m'ont annoncé que j'étais enceinte de 2 à 3 semaines.
Nous étions en essai bébé 1 avec mon mari depuis quelques mois déjà.
Aujourd'hui j'ai encore un peu du mal à réaliser car c'est tout frais, mais avec mon mari nous sommes très heureux el hamdoulilah.

A vous mesdames, racontez-moi tout ! Welcome
M
3 octobre 2008 16:51
salam miss
Je ne suis pas enceinte mais juste pour te dire Alf mabrouk je suis ravie pr vous toi et ton mari
Inch'allah que tu vive une belle grossesse
y
3 octobre 2008 17:17
salam liny, j'allais vous le proposer de créer un post pour les junettes, tbarkallah vous êtes nombreuses aussi.

Alf mabrok, c'est clair que sa aide moi je fait partie du post des muguettes.

bonne grossesseAngel
F
3 octobre 2008 21:43
SALAM LES SOEURS

J AI FAIT UN TEST DE GROSSESSE LUNDI 29 SEPT ET IL EST POSITIF. MON BEBE EST PREVUE POUR JUIN 2009 INCHALLAH MAIS J AI DEJA DES CONTRACTIONS DU COUP MON MEDECIN M A PROSCRIT UN "REPOS TOTALE"
4 octobre 2008 09:08
Merci les filles Mektouba et Yana-Yana yawning smiley
Une belle grossesse à Yana-yana et un beau + à Mektouba : EL KHEIR INCHALLAH !
4 octobre 2008 09:16
Repose-toi bien khti, ne force surtout pas.

Moi je n'ai toujours pas vu de médecin, j'ai juste RDV pour la 1ère écho le 23 octobre, je trouve que ça fait long sans voir personne ... non ? ma gynéco s'est fait faxer les résultats de mes 2 prises de sang c'est tout (celle du 1er octobre et celle d'hier 48h après).
Je ne suis pas immunisé par exemple contre la toxoplasmose et j'ai quelques questions à ce niveau, ou parfois j'ai mal au ventre le soir, est-ce que je peux prendre certains médicaments ou il faut éviter ?
Bon je vais peut-être aller voir ce matin mon médecin généraliste perplexe

Citation
FARAH82 a écrit:
SALAM LES SOEURS

J AI FAIT UN TEST DE GROSSESSE LUNDI 29 SEPT ET IL EST POSITIF. MON BEBE EST PREVUE POUR JUIN 2009 INCHALLAH MAIS J AI DEJA DES CONTRACTIONS DU COUP MON MEDECIN M A PROSCRIT UN "REPOS TOTALE"
5 octobre 2008 14:19
Mon pauvre petit post ne fait pas succès sad smiley
A
5 octobre 2008 16:36
Salam liny

Inchalah ke tout ce passe bien pour toi, surtout fo pas ke tu strésse!! j'ai entendu parler ke ta 1ér echo tu la fait au 3éme mois alors koment sa se fait ke tu la fasse aussi vite??

bISOUS
6 octobre 2008 10:04
Salut Assia.
ben apparemment il y a 3 échographies qui sont obligatoires : 1 par trimestre.
Mais en regardant sur le post des "futures mamans de mai 2009" je vois que d'autres yabis ont aussi une écho 3 semaines après l'annonce de la grossesse (je ne pense pas celle-ci est obligatoire par contre). Je pense que c'est pour confirmer la grossesse, pour commencer le suivi car depuis ma prise de sang je n'ai pas vu ma gygy. C'est elle qui m'avait prescrit la prise de sang à faire si retard de règles, et m'avait dit si positif m'appeler pour prendre RDV pour une écho 3 semaines après, elle m'avait dit que de toute façon avant ces 3 semaines ont ne voit rien.

Citation
ASSIA.93 a écrit:
Salam liny

Inchalah ke tout ce passe bien pour toi, surtout fo pas ke tu strésse!! j'ai entendu parler ke ta 1ér echo tu la fait au 3éme mois alors koment sa se fait ke tu la fasse aussi vite??

bISOUS
6 octobre 2008 10:09
Ben apparemment, j'ai lu un message de Yana-Yana qui a passé son écho le 30 septembre, on peut voir le petit haricot et même entendre son coeur battre In love J'ai vraiment hâte d'y être !
s
6 octobre 2008 11:32
Salam tout le monde!!! Je suis aussi une juinette. J'ai fait le test + prise de sang et sont positif. Jai rdv demain avec le gynéco inchaallah
y
6 octobre 2008 11:53
Citation
Liny a écrit:
Ben apparemment, j'ai lu un message de Yana-Yana qui a passé son écho le 30 septembre, on peut voir le petit haricot et même entendre son coeur battre In love J'ai vraiment hâte d'y être !

Salam liny oui exact j'ai passé mon écho le 30 septembre.In loveIn love

C'était une moment magique mais en faîtes si ton gynéco est équipé il te feras des échos à tous tes rendez-vous et moi comme j'aurais un rendez-vous par mois je le verrais une fois par mois avec les échos plus apronfondis pour les échos obligatoires.
6 octobre 2008 18:28
Salut Selma,
demain l'échographie inchaAllah, tu pourras entendre son petit coeur battre, comme je suis pressée moi j'ai hâte d'être au 23 octobre.
Dis-moi tu ressens quelque chose ? des symptômes ou autre ?
Moi pour le moment à part la fatigue, surtout le soir, et quelques petites douleurs au ventre, qui ont pas mal diminué depuis 2 jours, ça va. Aucun dégoût ou aucunes nausées.

Citation
selma91 a écrit:
Salam tout le monde!!! Je suis aussi une juinette. J'ai fait le test + prise de sang et sont positif. Jai rdv demain avec le gynéco inchaallah
s
6 octobre 2008 19:22
Salut Liny!!

Pour mon rdv, j'ai vraiment eu de la chance de tomber sur une remplaçante qui m'as prise vite fait parcque les gynéco sur paris sont toutes surbookés .

Sinon pour les symptomes, j'ai pas de nausées ni aucun dégout mais trés trés mal au dos. Restez assise sur une chaise toute la journée c'est dur!!!!

Par contre penses- tu que je vais entendre son coeur a 1 mois de grossesse?
7 octobre 2008 09:48
A 1 mois de grossesse ça paraît un peu tôt mais apparemment ont peu entendre le coeur battre SoubhanAllah ! donc oui je pense. Une copine, qui est maman aujourd'hui, m'a dit hier qu'à partir de 3 semaines elle avait entendu le petit coeur de son bébé.
Tiens-nous au courant winking smiley

Citation
selma91 a écrit:
Salut Liny!!

Pour mon rdv, j'ai vraiment eu de la chance de tomber sur une remplaçante qui m'as prise vite fait parcque les gynéco sur paris sont toutes surbookés .

Sinon pour les symptomes, j'ai pas de nausées ni aucun dégout mais trés trés mal au dos. Restez assise sur une chaise toute la journée c'est dur!!!!

Par contre penses- tu que je vais entendre son coeur a 1 mois de grossesse?
a
7 octobre 2008 14:39
coucou les fille!!!
je vien daprendre ce matin en faisant un test pipi que jetai enceinteeeeeeeeeeeeeeeeeeee!!!!!
demain inchallah jirai faire une prise de sang.d'apres mes calcules je serai je juinette aussi!
7 octobre 2008 14:49
MABROK Ahlame !!!! Clap
J'avais suivi tes dernières interventions dans le post des essayettes, et je me disais pourvu qu'elle le soit !
Marhba dans le post des Juinettes Welcome , inchaAllah on pourra se suivre.
Et n'oublie pas de nous tenir au courant après ta prise de sang.

Citation
ahlame66 a écrit:
coucou les fille!!!
je vien daprendre ce matin en faisant un test pipi que jetai enceinteeeeeeeeeeeeeeeeeeee!!!!!
demain inchallah jirai faire une prise de sang.d'apres mes calcules je serai je juinette aussi!
a
7 octobre 2008 15:05
Citation
Liny a écrit:
MABROK Ahlame !!!! Clap
J'avais suivi tes dernières interventions dans le post des essayettes, et je me disais pourvu qu'elle le soit !
Marhba dans le post des Juinettes Welcome , inchaAllah on pourra se suivre.
Et n'oublie pas de nous tenir au courant après ta prise de sang.

Citation
ahlame66 a écrit:
coucou les fille!!!
je vien daprendre ce matin en faisant un test pipi que jetai enceinteeeeeeeeeeeeeeeeeeee!!!!!
demain inchallah jirai faire une prise de sang.d'apres mes calcules je serai je juinette aussi!
allah i barek fik liny!!!
oui inchallah je vous tiendrais au courant et on se suivra jusko bout inchallah....!!!grinning smiley
7 octobre 2008 15:30
Alors quels sont tes 1ers symptômes ? comment te sens-tu ?

Citation
ahlame66 a écrit:
Citation
Liny a écrit:
MABROK Ahlame !!!! Clap
J'avais suivi tes dernières interventions dans le post des essayettes, et je me disais pourvu qu'elle le soit !
Marhba dans le post des Juinettes Welcome , inchaAllah on pourra se suivre.
Et n'oublie pas de nous tenir au courant après ta prise de sang.

Citation
ahlame66 a écrit:
coucou les fille!!!
je vien daprendre ce matin en faisant un test pipi que jetai enceinteeeeeeeeeeeeeeeeeeee!!!!!
demain inchallah jirai faire une prise de sang.d'apres mes calcules je serai je juinette aussi!
allah i barek fik liny!!!
oui inchallah je vous tiendrais au courant et on se suivra jusko bout inchallah....!!!grinning smiley
a
7 octobre 2008 16:32
et bien ecoute pour linstant les simptomes que g sont:mal au seins,mal au ventre surtout le soir,augmentation de lapetit et fatigue....
et toi?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook