Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Par ici les futures mamans de Juin 2009 !
m
7 octobre 2010 23:29
coucou liny!!!

bon retour chez nous ça fait plaisir!

mabrok la marche de selma!j'ai l'impression que tu décris mon nassim en version fille!la marche comme les dents!

nassim aussi il est graaave peureux!déjà qd il se rend compte qu'il est debout sans se tenir à rien, il se rasseoit direct! et il fait lui aussi maintenant quelques pas mais à peine 3 maxi lool après comme ta fille, il perd l'equilibre et s'assied direct!

mais j'ai remarqué qu'il veut tout le temps qu'on le fasse marcher, mais avec les 2 mains.Si j'en lache une il stresse direct lol
sinon il se met plus à 4 pattes automatiquement, par ex il prefère maintenant longer les murs, les portes, les meubles pour récuperer quelque chose ou aller dans un endroit...et de temps en temps je le grille en étant discrète pour pas qu'il me voit, il va d'un meuble à un autre en faisant 2 ou 3 pas seul...mais suuuper hyper lentement car il a peur!lool

pour les dents liny, je commençais à me demander si c'était normal toutes ces dents d'un coup mais tu me rassures!
il a sorti 2 canines et 2 prémolaires en bas, + 2 canines qui ont percées en haut!
par contre ma pauvre je te plains pour les nuits, ça devait etre galère!
pour ça j'ai de la chance, machallah il a jamais été difficile par rapport aux dents.Il continue de dormir, il ne pleure pas trop, ne bave pas trop, pas de diarhhées,par contre il croque ses doigts miskin lol...(au fait les filles il fait enfin ses nuits!21h30-9h30!ouf hamdoulleh, j'ai pas pu dormir avant ses 14 mois!).

alors la halet garderie c'est comment?moi aussi j'étais motivée pour le mettre quelques heures la semaine, mais mon mari a pas voulu psss
il veut pas le laisser à des inconnus!j'ai beau lui dire que c'est des pro et que ça va le sociabiliser justement pour ne plus qu'il soit peureux (même la pédiatre malgré qu'elle est douce et gentille, il flippe et pleure quand elle commence à le toucher!)...rien à faire!tant pis!

voilà bisous!
8 octobre 2010 12:48
Coucou Mounia !

oui ton fils me rappelle ma fille aussi, y a des bébés peureux et méfiants, et apparement c'est ceux-là qui mettent du temps à se lancer pour la marche, ils savent mais ont trop peur donc on se fait rouler lol ! Mais une fois que Nassim n aura plus peur tu verras il voudra plus s assoir inchallah. Moi ma fille c'est depuis qu elle est en crèche qu elle s'est vraiment lancé, elle voyait les autres enfants gambader, et les puéricultrices la motivait tout le temps, et hop ça l a motivé !

Sinon moi c'est un peu le contraire de toi, ma fille a fait tôt ses nuits, de belles nuit d ailleurs ! et ce jusqu à ses 9 mois, hamdoullah j avais pas à me plaindre ! mais depuis ses 9 mois c'est plus trop ça ... on a passé de sacrées nuits sad smiley et là en ce moments c'est coup-ci coup-ça, ces derniers jours je sens qu elle est dérangée avec ses dents, elle fait pas de fièvre hamdoullah, un peu de diarrhée sans plus, mais les nuits sont assez perturbées (juste avant ça elle avait refait ses nuits pendant 10 jours), c'est vraiment aléatoire !

Sinon pour la crèche mon mari c'était pareil, il ne voulait pas au début, puis quand il a vu qu elle devenait très peureuse, passé un moment elle n aimait pas les gens lol ! il a dit ok on va essayer. Et comme tu dis ce sont des pros, notre crèche est petite, y a pas beaucoup de bébés, c'est vraiment un truc de quartier, elle est très bien réputée et les dames sont vraiments adorables ! après c'est vraiment selon le ressenti de chacun !
Sinon c'est 2 après-midi, voir 3 par semaine, si je veux plus je vois avec elles et tout dépend de la place, car les mamans qui travaillent passent en priorité.

Si t as des questions tu peux me demander winking smiley

Bn je vais y aller, faut que je prépare la bouffe avant que mon mari rentre du travail eye rolling smiley
m
10 octobre 2010 19:30
coucou!!

merci liny pr tes précisions!inchallah je verrai si je peux trouver une halte pas loin de chez moi!!c'est vrai qu'un jour on était allé voir les jumelles et leurs parents, celles qui sont nées le meme jour que mon fils et avec qui ont a gardé contact, et il a pas arreté de pleurer!je suis revenue démoralisée!j'ai dit à mon mari direct on le met en halte car là c plus possible, aujourd'hui encore il flippe de certaines personnes!c'est vrai que ça pourrait le stimuler au niveau moteur et sociabilité!

ma pauvre liny qd bébé ne fait pas ses nuits c'est horrible, mais de toute façon on n'a pas le choix faut de la patience...inchallah que ça puisse s'arranger pour ta petite par rapport à ses dents ça sera déjà plus reposant pour trouver le sommeil.
peut etre que les gels pour gencives qui calment la douleur peut lui etre utile, ou le doliprane si ça lui fait des crises de douleurs.
ou les tisanes pkoi pas, ça la calmera et elle pourra trouver le sommeil.

voilà sinon moi les filles le moral n'est pas au meilleur de sa forme, mon papa a fait un avc et il est hospitalisé depuis quelques jours maintenant
inchallah rabi ichafih, d3iou m3ana lbnates!allah ifaraj 3alina

il est hémiplégique du coté droit maintenant, en fait il sent plus son bras ni sa jambe ni son coté du visage droit.c'est comme endormir...mais depuis hier hamdoulleh il reussi a plié son bras droit khir inchallah, j'espère que c'est que de passage et que tout va s'arranger

tout ça parcequ'il s'est enervé interieurement et il n'a pas sorti ce qui n'allait pas...ils reviennent du bled en plus ma mère et lui et là bas apparemment il attendait que son beau frère vienne le chercher pour aller voir sa soeur car il ne connaissait pas l'adresse suite à leur demenagement.Il appelle sa nièce qui lui dit "oui khali demain mon père va venir te chercher" et le ldenmain rien, le surlendemain rien ect jusqu'au retour...il a gardé ça à l'intérieur, il est revenu sans voir sa soeur car le beau frère n'a pas voulu qu'il passe chez eux!

j'ai grave la haine contre eux, mais koulchi mektoub allah! nwakal 3alihoum rabi!

bref voilà on fait avec c'est la volonté d'allah ta3ala!!

bisous les filles!
28 octobre 2010 10:43
Coucou Mounia,

j avais même pas vu que tu avais posté derrière moi confused smiley
Comment va ton père depuis ??? Il st toujours hospilaisé ou est-il sorti ? Est-ce qu il se sent mieux ?

En décrivant ton papa j ai cru que tu parlais du mien ... Mon père c'est pareil, il intériorise trop, ne fait rien ressortir, il a eu beaucoup de soucis avec certains de ses frères et soeurs au bled (alors qu il ler avait tout donné : logement, nourriture, vêtements, études, etc ... et ce pendant plusieurs années ...), eh ben il a tout laissé à l intérieur jusqu à q il en tombait malade sad smiley Eh ouais, nos pauvres papas, ils sont comme ça ...

En tout cas j espère qu tu vas nous donner de bonnes nouvelles inchAllah ! smiling smiley

bisou
m
2 novembre 2010 15:45
salam arlikoum!!

coucou ça fait longtemps!Bye

merci liny! hé oui moi aussi là en te lisant je retrouve mon papa à 100%!!

malheureusement il est tjrs à l'hopitasad smileyl...il a toujours le coté droit paralysé sauf qu'il bouge le bras droit maintenant hamdoulleh il le monte un peu mais à partir de l'épaule ça devient difficile.
La jambe il bouge pas vraiment il essaie mais toujours rien.

Allah ichafih miskin ça me fait de la peine.

Nos papas laissent tout enfouie en eux et c'est ça qui n'est pas bon...à la fin ça explose et voilà, sa tension est monté et ça a causé cet avc.
hamdoulleh les medecins nous ont dit que c'était pas un avc grave il va récuperer inchallah mais maintenant tout depend aussi de son moral et de sa volonté.
Mais dans tous les cas c'est très long, il lui faut de la kiné et tout ça.
Mais il parle, il se souvient de tout donc les zones les plus importantes n'ont pas été touchées hamdoulleh.

Lui aussi miskin sa famille ont bien profité de lui, il est venu ici à 17 ans, il a passé un grand moment en foyer et envoyait tout son argent au bled à ses parents.JUsque là ça va...mais après les frères s'en sont melés et lui mentaient en disant que ils allaient se cotiser pour telle ou telle chose (achat de tel truc aux parents, mariage de tel frère ) et c'était faux, il envoyait les mandats et se partagaient les sous!
en aout là il part pour voir ses soeurs avec pour projet de faire la bas avec elles une sadaka pour ses parents...son beau frère ne lui donne pas leur adresse malgré que mes oncles du coté de ma mère lui demandaient à chaque fois qu'il le croisaient en ville!

du coup miskin mon père reviens sans voir sa soeur, sans avoir faire sa sadaka et il revient ici marboun.

croix rouge sur le bled en tout cas!GrrrrGrrrrCensored

Bref allah ichafili ba wa ichafi koul amrad l'mouslimin amine

pour en revenir aux sujets plus joyeux, mon petit pepère marche enfinDanse!!!on dirait charlot!il se dandine avec ses petits bras en l'air!c'est le début mais il évolue vite!
au début il faisait quelques pas puis il reprenait le 4 pattes puis de plus en plus de pas...puis il abandonne de plus en plus le 4 pattes même si parfois il le fait pour que ça aille plus vite lool

il a pleins de dents, il adore les bananes, les croissants, les gateaux, l'ataï...il campe des heures devant la machine à laver, il court quand il entend le micro onde pour tourner le bouton et me deregler le temps de chauffeGrrrr, il suit l'aspirateur à la trace lolptdr
il reste à coté de nous quand on fait la salat et il essaie de faire pareil, il adooore écouter le adhan quand il addan
bref des petits trucs ici et là!
par contre il a peur des inconnuseye popping smiley!la dernière fois mon beau frère et venu avec sa femme et leur fille de 9 mois...la petite adorable hyper sociable elle souriait à tout le monde...mon fils il a hurlé quand son oncle l'a porté!eye popping smiley
grosse hchouma!
du coup avec mon père et tout j'ai pas eu le temps de regarder pr la halte mais là jsuis motivée à le mettre d'urgence lol

allez je fils je vais me faire à manger un petit truc car j'ai faim et je suis au régimesad smiley

boussates!
4 novembre 2010 10:47
Coucou Mounia !

Allah y chafih ton père !!! ça ne doit pas être évident mais el hamdoulillah comme dit le médecin ce n est pas grave, il faut du temps inchAllah, de la patiente, de la perseverance et il ira beaucoup mieux ! Comme tu dis le plus important c'est que les zones les plus importantes n ont pas été touché.
Mon père s est déja retrouvé 2 fois à l hopital à cause d un problème de tension aussi, il avait fait une crise, j étais plus jeune, et tout ça aussi à cause des problème de sa famille au bled, ils lui ont fait la misère le pauvre alors qu il ne le méritait mais vraiment vraiment pas !!! il a tout donné ! trop même ! et comme on dit trop bon tro ... Les gens n aiment pas les gens gentils ! plus tu l es plus il ne t aime pas et se permettent de te maltraiter, plus t es méchant et plus on te respecte, c'es vraiment malheureux ! et comment peut-on faire ça à son frère ??? moi je ne pourrais jamais faire du mal à mon frère ou ma soeur ! c est inimaginable ! mais bon les mentalités sont pas les mêmes, et l argent fait tourner la tête a beacoup de monde ... Allah y ster ou safi !

Enfin ... Mabrok Nassim ! alors ca gambade à ce que je vois ! tongue sticking out smiley
Trop mignon comme tu nous racontes grinning smiley la machine à laver, il prie avec vous, ma fille le fait aussi et quand elle entend quelqu un réciter pendant la prière elle dit "Amiiiine!" lol !
Moi elle m a tué mon lave-vaisselle et ma machine à laver, elle tourne les boutons dans tous les sens, et même quand ils sont e marche Grrrr ça me fait ma au coeur pour le lave vaisselle car ça ne fait pas longtemps qu on la acheté.
Sinon elle tourne aussi les boutons du four, gasinnière, j ai beau l engueuler, lui mettre une fessé, y a rien à faire ...

Sinon ma puce aussi n aime pas trop les gens lol ! malgré qu elle va à la crèche, elle est pas très sociable.
Pour ce qui est de tes amis tu n as pas à avoir honte car à 9 mois les bébés ne sont pas aussi méfiants qu à l âge de nos enfants, ils s en rendent pas vraiment compte.

Bon ma belle je vais y aller.
Les filles revennnnnezzz !

biz
s
15 novembre 2010 19:38
salam les mams

cmt va dsolé pr cet disparition avt tt aid moubarak said a ttes et ts.

jre
m
28 novembre 2010 18:19
salam les filles!!!


alors!!comment ça va vous et vos petits trésor!

aidkoum mabrouk!! t3aidou ou t3aoudou inchallah wa koul 3am wa ntoum bi alf khir!!

aidek mabrouk sousou!!ça fait longtemps comment va adam?!il fait koi de beau de tout neuf? LOL

liny comment va selma?elle gambade toujours autant?!

alors de notre coté bah ça va, nassim marche plus mais il court presque!lool...il marche puis qd il veut un truc ou qd il est content de qqchose, il court lol

je lui ai enfin mis ses lunettes et par miracle il n'a même pas cherché à les retirer!ouf!

ma soeur a accouché le 5 novembre!!donc je suis tata d'une petite nièce!accouchement assez long mais ça va hamdoulleh!
par contre les colliques c une horreur!je n'ai pas connu ça avec nassim hamdoulleh mais ma soeur la pauvre ne dort pas du tout, sa petite ne fait que pleurer!
elle a tout essayé, suivi tous nos conseils mais rien!
inchallah que ça passe vite!

voilà sinon bah toujours au régime et pas de bébé 2 en route lool

et vous koi de neuf?!!

bisous!
m
8 décembre 2010 13:11
coucou les filles!!

bonne et heureuse année 1432!

pleine de joie, prosperité inchallah et une foi toujours augmentée inchallah!

on est le mois de mouharram donc n'oubliez pas que c'est un mois béni pour jeuner (après le mois de ramadan bien sur), n'oubliez pas de jeuner le 9eme jour et le 10ème jour inchallah!

comment vous allez sinon? et les bébés?§§

BISOUS!
m
23 décembre 2010 18:28
coucou les filles!!!

comment ça va?

ça fait longtemps vous devenez quoi??!

alors plus de nouvelles?

Bah moi ça va hamdoulleh, il neige comme partout ailleurs....et il caille!...Rien de nouveau, mon père est encore hospitalisé malheureusement mais ça va hamdoulleh il y a des progrès car il a eu une permission pour ce week end donc on verra comment ça va se passer cette première sortie.

Concernant mon petit garçon d'amour lol...bah il marche super bien, il gambade partout même dans les magasins il veut courir mais je le surveille bien sur lol
Il ne dit pas un mot par contre!Il porte bien ses lunettes, il ne les enlève plus sauf quand elles sont crado et que ça le gene lol
Il mange des gateaux, des bananes, il a bcp de dents mashallah, il nous prend la main pour qu'on lui fasse des chatouilles, pour qu'on lui frotte la tete lol
Il joue beaucoup tout seul avec ses jouets, même avec des enfants autour (enfants de mes copines par ex) il joue avec ses affaires et les calcule pas lol

Voilà il grandit vite mashallah

On refait notre cuisine on est en plein dedans, mais ça traine c lourd!

bon j'y vais salam
m
28 janvier 2011 15:03
salam les filles!!

comment ça va ça fait longtemps!!

alors vous devenez quoi mes belles!et vos petits princes!

selma, adam, ines et ines, mohamed amine, shana et les autres!

bah ici alors des changements, mon petit nassim marche et court presque!masha allah, il ne parle pas encore mais fait pleins de choses marrantes!
on lui a programmé sa t'hara le 31 donc lundi inchallah!

ça me stress mais c'est une occasion joyeuse il va rentrer dans la oumma!

moi je suis malade de chez malade!nez bouché, gorge irrité je tousse, oreilles bouchées bref le port du masque obligatoire!

voilà rien de neuf sinon!

allez bisous les filles et prenez le temps de passer!

sousou, liny, ahlame et toutes
E
20 avril 2011 16:55
Salam les filles!!!!
Est-ce que vous vous souvenez de moi?

Ma pitchoune a bientôt 2 ans ya tellement de choses a raconter donnez vite de vos news!

Salam
E
28 avril 2011 13:16
alors vous etes ouuuuu??
m
14 mai 2011 16:27
salam!!

el hamdoulillah!!

comment ça va?ça fait loooongtemps!

oui bah oui nos petits bouts ont bientot 2 ans inchallah! moi le 26 mai!!

alors comment va ta petite princesse!!

moi de mon coté ça va, mon nassim a grave changé machallah!Il est aussi très grand!

alors coté motricité y a rien à dire hamdoulleh, il fait pleins de choses, il grimpe partout, sur le lit, le sedari, sur la table du salon, sur son vélo enfin bref lool

il grimpe dans la baignoire tout seul mdrrr...le première fois avec ma mère on entend un grand boum, et on se dit: il est encore en train de balancer tous ses jouets ds la baignoire...mon frère va sd la salle de bain et dis: c normal que nassim soit assis dans la baignoire?

mdr on a flippé mais bon maintenant il a la technique

autrement bah il fait pleins de petites choses, il nous ramène le tapis de prière à chaque fois qu'il nous vois nous preparer pr prier, il mange de tout (gateaux,pompotes,bananes,pain ect)
il a pleins de dents
il comprend comment faire pour faire glisser l'écran sur l'iphone il fait le même geste lol

il commence à essayer de se brosser les dents tout seul mais c encore chaud.

Par contre on lui a acheté un pot mais on n'a pas commencé encore, il a tjrs ses couches lol...il continue de faire de belles siestes et nuits

et....et....il ne dis pas un mot snif sad smiley

vos petits doivent etre des pipelettes surtout les filles mdrr

bon bah voilà @ vous les filles!!

depuis le temps que j'envoi des messages enfin el hamdoulillah a repondu!
E
15 mai 2011 09:42
Coucou Mounia!!!

Mâcha Allah ton fils a grandi! Ça fait plaisir!. Ne t'en fais pas pour le parler ça va venir inchallah!
De mon cote aussi elle a bien grandi aussi et c'est une vraie pipelette c'est trop drôle !

Sinon bah voila bebe2 est en route pour décembre inchallah toi tu tes pas encore décidée ?

Boussates a toi et a nassim!
m
16 mai 2011 13:37
salam!

ah ça fait plaisir des nouvelles!!

mabrouk a3lik ma soeur!je suis contente pour toi!

bah moi je suis en plein régime d'abord pour perdre tous ces foutus kilos!! sad smiley...mais j'envisage inchallah bi idnilleh de lancer bébé 2 fin d'année comme ça il arrive pile aux 3 ans de nassim inchallah mais bon c'est pas moi qui décide lol

Mais je pense que c'est la bonne période pour nous si on veut un écart idéal de 2 ans et demi, 3ans.

voilà sinon ça se passe bien avec le boulot? moi tjrs maman au foyer ça change pas lool

par contre j'ai envie de le mettre en garderie mais j'arrive pas à sauter le pas!
E
16 mai 2011 13:53
Salam Mounia,

oui toujours au taf c'est dur dur en ce moment mais on arrive à gérer....
Inchallah pour fin dannée alors que Dieu te facilite.

Je suis assez contente aussi c'est juste un peu galere en ce moment mais inchallah que ça passe!
Je vois qu'il ne reste que nous deux là liny a du avoir son deuxieme bébé non?

Allez boussates
m
16 mai 2011 19:05
re!

Liny elle attendait en effet le second mais Allah ta3ala en a décié autrement elle a fait une fausse couche.

Maintenant je ne sais pas ce qu'elles deviennent elle est sa petite selma!

ça va ton début de grossesse n'est pas trop difficile?
E
17 mai 2011 13:29
Ah meskina je ne savais pas.

Oui pour le moment ça va bien, j'ai juste pas mal de nausées comme pour la premiere grossesse. Hier en rentrant j'ai vomis tripes et boyaux toute la soirée c'était bien galère....

Je vois ma sf samedi je verrais ce qu'elle me dira mais inchallah qu'elle m'arrête car c'est assez difficile.

Bon bah ya plus que nous deux ici !
m
24 mai 2011 19:10
salam arlikoum

ah les joies de la grossesse lol

oui je me rappelle de ta première grossesse c'était dur dur. Qu'Allah te facilite celle çi ma soeur, de toute façon c'est un mauvais moment à passer, puis oui si tu as la possibilité de te faire arreter n'hésite pas.

Bah comme tu dis, on n'est plus que 2 survivantes du forum lool...en même temps 2009 c'est loin loool

bon bah moi mon petit nassim a chopé une angine :-(...la nuit il s'est reveillé en pleurs, on a pensé à un cauchemard mais il était pas bien, il pleurait quand il avalait, il arrivait même pas à bailler miskine...il se calmait que dans mes bras.

le lendemain direction la pédiatre et bingo, angine rouge bactérienne!!il est sous antibio depuis jusqu'à vendredi inchallah.

Sans parler de la fièvre qui me stresse grave!!il avait des piques de fièvre il était bouillant mais les 2 thermomètre indiquaient 38 ou un peu plus (alors qu'il tremblait!)

Donc des bains tièdes, du mazhar, du doliprane et on l'a laissé en couche.

Là hamdoulleh ça va mieux mais bon, hyper stressant pour moi quand il est malade!!

voilà bah el hamdoullileh, au prochain message alor slool
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook