Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Par ici les futures mamans de Juin 2009 !
a
14 octobre 2008 13:42
Elle va te prescrire un bilan sanguin ( toxo, rubéole, sida....),pour voir ton taux de hcg aussi (hormone de grossesse) et puis l'écho vient plus tard!
C'est clair que pour l'oeuf clair ça fout les boules honnêtement, j'ai trop peur qu'on me dise ça mais bon Allah ouhlem.
Bon courage et "elhamdoulilah" tiens nous au courant ok?
bises
E
14 octobre 2008 13:46
Ok Promis je reviens vous donner des nouvelles dès que j'en sais plus!
Bisous
a
14 octobre 2008 15:29
salam!
moi aussi g tro peur quon me dise c un oeuf clair ou kil nya pa de rythme cardiak!!!
je psychote a fondddddddddddddddddddd
14 octobre 2008 16:18
Moi aussi pour tout vous dire les filles j'ai un peu peur de ça ...
y
14 octobre 2008 16:59
c normale les filles que vous pcsychotier c'est un des maux de la grossesse mais faut pas trop en abuser hein?????

Avant de faire mon écho j'étais sur le net H24 à épier le moindre de mes symptômes et à chercher ce qu'a sa signifier, j'étais constament sur les sites de "grossesse extra utérine, oeuf clair, fausse couche, enceinte mais pas de symptômesOh"
ma soeur me voyait elle me disait t'es qu'une folle au lieu de rester zen et de prendre le bon côté de la chose (je révais d'être enceinte)toi tu fais que de lire des bétises.

J'ai un peu lacher la corde car je m'en rendais maladeGrrrr pour rien surtout ri chitane evil et lwasswass allah ikhzeh.

Donc je suis allé sereinement à mon écho et j'ai vu mon petit bébé en pleine forme même un peu plus gros que ma date présumé alors elle a du décaler de 3 jours la date de conception.

Bref ce n'était que du bonheur, alors profitais des instants présents oubliés tout le reste dites vous une bonne fois pour toutes "c'est bon je suis bel et bien enceinte al hamdulilah et il n'y a aucune raison pour que sa n'aille pas"

courage les filles ce n'est qu'une étape à passer alors profitais de vos grossesses le temps passe tellement vite.

yawning smileyyawning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/10/08 17:02 par yana.yana.
14 octobre 2008 22:30
Merci Yana-Yana pour tes conseils yawning smiley
Oui c'est vrai il ne faut pas psychoter, de toute façon ça ne sert à rien, et Allah y ster si c'est le cas ce sera la volonté d'Allah et il faudra l'accepter.
Moi j'évite d'aller sur les sites qui parlent de ces choses-là ou même de regarder à la télé des émissions sur ça ou sur des enfants handicapés, je change direct.
Comme tu dis il faut profiter à fond de sa grossesse et rester zen au maximum.


Citation
yana.yana a écrit:
c normale les filles que vous pcsychotier c'est un des maux de la grossesse mais faut pas trop en abuser hein?????

Avant de faire mon écho j'étais sur le net H24 à épier le moindre de mes symptômes et à chercher ce qu'a sa signifier, j'étais constament sur les sites de "grossesse extra utérine, oeuf clair, fausse couche, enceinte mais pas de symptômesOh"
ma soeur me voyait elle me disait t'es qu'une folle au lieu de rester zen et de prendre le bon côté de la chose (je révais d'être enceinte)toi tu fais que de lire des bétises.

J'ai un peu lacher la corde car je m'en rendais maladeGrrrr pour rien surtout ri chitane evil et lwasswass allah ikhzeh.

Donc je suis allé sereinement à mon écho et j'ai vu mon petit bébé en pleine forme même un peu plus gros que ma date présumé alors elle a du décaler de 3 jours la date de conception.

Bref ce n'était que du bonheur, alors profitais des instants présents oubliés tout le reste dites vous une bonne fois pour toutes "c'est bon je suis bel et bien enceinte al hamdulilah et il n'y a aucune raison pour que sa n'aille pas"

courage les filles ce n'est qu'une étape à passer alors profitais de vos grossesses le temps passe tellement vite.

yawning smileyyawning smiley
m
15 octobre 2008 02:09
Salam aleykoum les flles!

Désolée j'ai pas pu revenir depuis la dernière fois, j'ai posté un message et je suis plus revenue comme une fourbe confused smiley
En tout cas merci de me souhaiter la bienvenue les filles ça fait plaisir, et vous etes toutes adorables yawning smileyça se "voit" en vous lisant Allah i h'fadkoum vous et vos bébés inchallah
Comme dit yana yana c vrai c dur de pas psychoterOh, on est toutes passée par le net.
Jvous jure pareil pour moi!dès que j'ai su que j'étais enceinte, jme suis mise à regarder le net H24, oeuf clair, fausse couche baid char ect
wallah comme elle dit, chétane iwousswouss Allah in'alouevilGrrrr
Faut essayer de pas psychoter, inchallah Allah ikemel bi kheir
Ma mère elle arrete pas de me raisonner mais jvous jure c'est dur!
"h'na fi ouaqtna pas de internet pas de d'fich"grinning smiley
Elle a bien raison: avant les femmes elles aidaient aux champs,la terre, les animaux ect et leurs bébés naissaient en bonne santé machallah!
là on entend toxoplasmose, listeria pff

une voisine à elle, quand elle était plus jeune au bled, elle est allée porter la bouffe à son mari aux champs, elle a sentie que le bébé arrivait, elle a accouché par terre avec l'aide de son mari, elle a coupé le cordon avec une pierre sur une autre pierre, elle a enveloppé son bébé dans son "séroual" et elle est rentrée avec!Moi jdis bravo Clap
Nia diel houm, elle était safia, pure et ils s'en remettaient à rabi soubhannou wa ta'ala

Bon ma mère quand elle me parle comme ça et me remet à ma place jdis plus rien Oh
bref, les filles! remettons nous en à Allah et tout ira bien inchallah on est des mou'minates!

jdis ça mais au moindre stress jvais retourner sur le net!flute!Grrrr lool

nan allez courage les filles!!

vivons une grossesse sans stress, zen et inchallah koulchi kheir!

bisous!!!!!!!yawning smiley
a
15 octobre 2008 08:27
salam les filles,

Oui il faut qu'on arrête de psychoter mais bon le reflex est normal.Comme dit on veut tellement que ça se passe bien qu'on essaye de se rassurer par tous les moyens.Allah nous protège et s'i se passe qqchose alhamdoulilah mais le moral prendra quand même un coup ( ce qui est normal nous sommes des humains).
En tout cas inch Allah tout ira bien pour nous, ça se passera bien et on aura nos bébés inch Allah en bonne santé en plein été smiling smiley.
Boussa
E
15 octobre 2008 09:07
Salam les filles,

j'espère que vous allez bien en ce matin automnal!

Alors je voulais savoir, comme nous en sommes en moyenne à 1 mois plus ou moins quelques jours, vous autorisez-vous à faire des plans sur l'avenir? Genre il va dormir là faudra que j'achete ça, voire même est-ce que vous achetez dès aujourd'hui des choses pour bébé? Perso je n'ose pas trop y penser, mon mari lui est a fond, moi perso je me réserve encore le temps d'etre un peu plus loin dans la grossesse....
a
15 octobre 2008 09:44
salam elhamdolilah

j'espère que tu vas bien et que tu te sens bien smiling smiley ben écoute moi je n'y pense pas encore, je veux d'abord passer le cap des 3 mois et après on verra petit à petit Inch Allah.
E
15 octobre 2008 10:05
Salam arbia, en effet tu as raison, je vais attendre encore je ne veux pas m'emballer meme si ça va etre dur smiling smiley
15 octobre 2008 10:55
Moi pareil que Arbia, je n'y pense pas encore, j'attends que le 1er trimestre passe. Par contre moi mon mari est trop terre à terre, si je viens à un peu me projeter il me fait vite atterrir :"nous n'en sommes pas encore là, dit inchaAllah". Il est très heureux lui aussi mais il attend aussi que les 3 mois passent, à l'époque je lui avais parlé d'oeuf clair, etc ... il était Oh il ne savait même pas que ça existait, depuis je crois qu'il est un peu traumatisé ... J'aurai peut-être pas du ...perplexe


Citation
El hamdoulillah a écrit:
Salam les filles,

j'espère que vous allez bien en ce matin automnal!

Alors je voulais savoir, comme nous en sommes en moyenne à 1 mois plus ou moins quelques jours, vous autorisez-vous à faire des plans sur l'avenir? Genre il va dormir là faudra que j'achete ça, voire même est-ce que vous achetez dès aujourd'hui des choses pour bébé? Perso je n'ose pas trop y penser, mon mari lui est a fond, moi perso je me réserve encore le temps d'etre un peu plus loin dans la grossesse....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/10/08 10:57 par Liny.
E
15 octobre 2008 11:09
Liny, il ne faut pas y penser moi personnellement je n'y pense pas je me dis que tout va bien se passer incha allah, j'essaie de bien manger de ne pas trop forcer sur mon physique...Bizarrement la raison pour laquelle je ne veux pas m'emballer ce n'est pas parce que je me dis que ça va mal se passer, je suis confiante en Allah, c'est juste que je me dis qu'il faut que je savoure chaque instant et pour le moment c'est de vivre encore l'annonce de l'évènement, vers Noel incha allah je commencerai à faire des plans sur l'avenir.
Allah kebir, tellement kebir, il m'a donné ce que je réclamais depuis des mois au moment où j'ai compris que pour avoir qqchse l faut le désirer très fort mais surtout croire en Allah swt, faire des douaa, et prier très fort.
Je suis heureuse tellement heureuse d'être tombée enceinte en ce mois sacré de Ramadan.
Merci mon Dieu.
a
15 octobre 2008 11:27
Salam aleikum les filles,

Que vous stressez c'est normal je pense qu'on est tout dans le même état pour un 1er BB tant qu'on a pas de certitude.
J'étais pareil, mais depuis que j'ai vu le BB et son coeur hamdullilah je me suis calmée.
En sortant de chez ma gyné je dis à mon mari a quel point je me sens mieux, et il me dit tout cool "Moi je le savais que c'était ok car à l'époque il y avait pas technologie d'aujourd'hui, les médicaments, la péridurale et pourtant nos mères ont mis au monde plusiers enfants en bonne santée..." C'est vrai je lui dis eye rolling smiley

Comme Mounia le dis certaines femmes sont dans de pires conditions et porte très bien leurs BB...
J'ai lu au Sinai les femmes qui travaille dans les montagnes y vont des fois seules et ca arrive qu'elles accouchent seule en montagne elles embalent BB dans un draps et arrivé à la maison et elle coupe le cordon... On est des chanceuse nous non?

Puis je pense aussi qu'il y a des femmes pas très net qui se drogue, qui boivent, etc qui ont des enfants en bonne santé, alors nous qui faissons rien de tous ca ca devrait aller hein les filles! thumbs up

Puis le stress est très mauvais pour le BB donc raison de plus de se détendre... malgré que je vous comprends les filles.

Des connaissance qui ont des enfants m'ont dis aussi que sur les forums ont trouve plus de femmes qui ont eu des problèmes que de femmes qui ont mis au monde des enfants en bonne santé alors qu'elles sont majortaires pourtant, mais donc voilà restons entre nous, racontaons nous pleins de choses mais naviguons pas trop dans d'autres posts ou sites.

Hier je dis à mon mari "Je serai contente dans 6 semaines, pour être sur que BB est pas trisomique" et il me dit "faut pas penser comme ca, les cas sont rares et il faut s'en remettre à Dieu, tu aura toujours quelqe chose pour quoi angoisser sinon et tu ne profiteras pas de ta grossese" Et c'est vrai les filles car si on stress comme ca on peut stresser encore après le naissance, car il y a des tests qu'on ne sais faire que quand BB est la du genre surdité etc..

Donc profitons en les filles, nous sommes enceinte et nous sommes heureuse! C'est mieux pour tous, pour nous, nos maris et notre BB!


Pour El Hamdullilah : Nous non plus on achete encore rien on ne sait jamais mais on ne peux pas s'empecher d'en parler et de regarder les vitrines des magasins de BB quand on passe devant... c'est normal vu que nous souhaitons ce BB. Mais on prefère attendre pour acheter personnelement.


Vous savez les filles que quand on fait une dou'à en général il est conseillée de demander la même chose pour tous les gens dans le même cas. Moi quand je prie je fais une dou'à pour mon BB et pour toutes les femmes enceintes, donc faites pareilles. Faites des dou'à pour votre BB et pour les notres.

Je vous souhaite une bonne journée les futurs maman, et qu'Allah nous aide à avoir unenfant en bonne santé et pieux. Amin.

Gros bisous, Salam aleikum.
E
15 octobre 2008 12:22
Oui aisha tu as mille fois raison, incha allah un bébé pieux et en bonne santé pour les femmes en attente, et une grossesse épanouie pour les femmes enceintes. Incha allah el kheir li jami3 el muslimin
15 octobre 2008 14:48
Oui c'est vrai les filles vous avez raison, faut penser que positif et inchaAllah el khir. Moi à part Yabiladi je ne vais sur aucun autre site, si 1 fois, 1 site qui explique comment le bébé se développe dans le ventre au fur et à mesure des semaines.

Par contre je sais pas si ça vous arrive en ce moment mais ça fait 3 jours que j'ai des grosses insomnies, moi qui dormais bien avec la grossesse, j étais fatiguée, là je ne dors pratiquement plus. Aujourd'hui je suis donc fatiguée et j'ai envi de vomir, peut-être est-ce du au manque de sommeil.
Et aussi je suis constipée, j'ai un gros ventre on dirait que je suis enceinte de 4 mois Oh Hier on se marrait aux courses avec mon mari car je suis passée à la caisse prioritaire femmes enceintes et handicapés, mais ça passait super bien vu que mon ventre était énorme grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/10/08 14:49 par Liny.
a
15 octobre 2008 15:25
Citation
Liny a écrit:
Oui c'est vrai les filles vous avez raison, faut penser que positif et inchaAllah el khir. Moi à part Yabiladi je ne vais sur aucun autre site, si 1 fois, 1 site qui explique comment le bébé se développe dans le ventre au fur et à mesure des semaines.

Par contre je sais pas si ça vous arrive en ce moment mais ça fait 3 jours que j'ai des grosses insomnies, moi qui dormais bien avec la grossesse, j étais fatiguée, là je ne dors pratiquement plus. Aujourd'hui je suis donc fatiguée et j'ai envi de vomir, peut-être est-ce du au manque de sommeil.
Et aussi je suis constipée, j'ai un gros ventre on dirait que je suis enceinte de 4 mois Oh Hier on se marrait aux courses avec mon mari car je suis passée à la caisse prioritaire femmes enceintes et handicapés, mais ça passait super bien vu que mon ventre était énorme grinning smiley


Salam aleikum,

J'ai aussi lu que les premières semaines on as des troubles du someil partagés entre grosse fatique et insomie donc oukhty c'est que tout vas bien thumbs up

Lol, pour la caisse. Si tu vas toujours au même supermarché et qu'ils vont croire que tu es déjà enceinte de quelques mois aujourd'hui il vont se poser de serieuse questions d'ici 7 ou 8 mois lol, il vont se dire mais elle est encore toujours enceinte? ptdr
Chez nous ca existe pas les caisses spéciale femme enceinte, c'est bien mash'Allah.

Moi le gros avantage pour le moment c'est que j'habite au 2me sans assenceur et je dois plus monter les courses, mon mari fait tout lol.
15 octobre 2008 16:39
Eh ben hamdoula alors si c'est normal mes insomnies !
Lol ! oui je vais toujours dans le même supermarché donc ils vont se dire elle est toujours enceinte cette femme, jamais elle n accouche ! grinning smiley
Oui c'est un gros avantage, moi par contre j'habite au 4ème, sans ascenseur, et hier mon mari a tout monter le pauvre, moi je n'ai pris que le papier toilettes hachak et les oeufs pour éviter qu'ils se cassent, ben écoute pour une fois qu'on peut en profiter on le fait ! thumbs up

Citation
aisha2 a écrit:
Citation
Liny a écrit:
Oui c'est vrai les filles vous avez raison, faut penser que positif et inchaAllah el khir. Moi à part Yabiladi je ne vais sur aucun autre site, si 1 fois, 1 site qui explique comment le bébé se développe dans le ventre au fur et à mesure des semaines.

Par contre je sais pas si ça vous arrive en ce moment mais ça fait 3 jours que j'ai des grosses insomnies, moi qui dormais bien avec la grossesse, j étais fatiguée, là je ne dors pratiquement plus. Aujourd'hui je suis donc fatiguée et j'ai envi de vomir, peut-être est-ce du au manque de sommeil.
Et aussi je suis constipée, j'ai un gros ventre on dirait que je suis enceinte de 4 mois Oh Hier on se marrait aux courses avec mon mari car je suis passée à la caisse prioritaire femmes enceintes et handicapés, mais ça passait super bien vu que mon ventre était énorme grinning smiley


Salam aleikum,

J'ai aussi lu que les premières semaines on as des troubles du someil partagés entre grosse fatique et insomie donc oukhty c'est que tout vas bien thumbs up

Lol, pour la caisse. Si tu vas toujours au même supermarché et qu'ils vont croire que tu es déjà enceinte de quelques mois aujourd'hui il vont se poser de serieuse questions d'ici 7 ou 8 mois lol, il vont se dire mais elle est encore toujours enceinte? ptdr
Chez nous ca existe pas les caisses spéciale femme enceinte, c'est bien mash'Allah.

Moi le gros avantage pour le moment c'est que j'habite au 2me sans assenceur et je dois plus monter les courses, mon mari fait tout lol.
a
16 octobre 2008 08:37
Salam les filles,

J'espère ça va...moi barbouillée, j'ai des pics dans le bas ventre et j'espère que c'est normal.
Liny c'est tout à fait normal les insomnies et pour tes nausées aussi : pour ne pas en avoir ou du moins un peu moins : avant de te lever de ton lit le matin mange 2 biscottes au lit ou quelques gateaux aux céréaLES ça empêchera les remontées et lève toi tout doucement , d'abord reste allongée un peu puis met toi assise et enfin tu te lèves.Et le soir mange tôt avec la grossesse l'estomac travaille plus difficilement et pour l aconstipation tu n'es pas la seule sad smiley, les intestins deviennet paresseux il faut manger des fibres ( pain complet céréales all bran...).
les filles voici un bon site qui permet de voir l'évolution de la maman , du bébé et ce que vous devez faire seaine après semaine.Il faut éviter de regarder sur le net car on ne parle que des femmes qui ont des complications mais pas de celles qui vont bien.Talbo rabbi tout ira bien!!!
[www.monbebe.com] ou
[www.linternaute.com]
CE sont des fiches pratiques, très bien faites pour nous!

Allez courage les filles

Aisha tu es enceinte de combien?

Bisousssssssssss
NB: hier j'avais envie de taper tout le monde, ça me fait peur...Heu
a
16 octobre 2008 12:03
Citation
arbia007 a écrit:
Salam les filles,

J'espère ça va...moi barbouillée, j'ai des pics dans le bas ventre et j'espère que c'est normal.
Liny c'est tout à fait normal les insomnies et pour tes nausées aussi : pour ne pas en avoir ou du moins un peu moins : avant de te lever de ton lit le matin mange 2 biscottes au lit ou quelques gateaux aux céréaLES ça empêchera les remontées et lève toi tout doucement , d'abord reste allongée un peu puis met toi assise et enfin tu te lèves.Et le soir mange tôt avec la grossesse l'estomac travaille plus difficilement et pour l aconstipation tu n'es pas la seule sad smiley, les intestins deviennet paresseux il faut manger des fibres ( pain complet céréales all bran...).
les filles voici un bon site qui permet de voir l'évolution de la maman , du bébé et ce que vous devez faire seaine après semaine.Il faut éviter de regarder sur le net car on ne parle que des femmes qui ont des complications mais pas de celles qui vont bien.Talbo rabbi tout ira bien!!!
[www.monbebe.com] ou
[www.linternaute.com]
CE sont des fiches pratiques, très bien faites pour nous!

Allez courage les filles

Aisha tu es enceinte de combien?

Bisousssssssssss
NB: hier j'avais envie de taper tout le monde, ça me fait peur...Heu


Salam aleikum,

Je pense que se sont les ligaments qui soutienne l'utérus qui se tende, tant qu'il n'y a pas de saignements et de fortes douleurs dans le bas ventre et bas du dot il n'y a pas trop de soucis à ce faire selon ce que je lis et ce que me gyné m'a expliquée.
Moi aussi je vais sur monbb.com depuis quelques semaines winking smiley c'est un appercu bref de ce qu'il se passe au long des semaines, mais le livre dont je vous ai déjà parlé "J'attend un enfant" de Laurence Pernoud est vraiment super, il m'a été conseillé par 2 gyné et je dois dire il est très complet sur tous les sujets, comment bb grandit, quelles symptomes nous avons à quelle moment, les bonne nouvelles comme les mauvaises (les maladies), l'accouchement et les facons d'accoucher, comment impliquer le Papa dans la grossese, que faut il faire à quelle moment (administratif, echo, etc...),même pour après l'accouchement etc....

Pour les sautes d'humeur moi aussi oukhty, entre énervement, pleurs pour un rien et fou rires ca se bouscule sans arret, mais ca aussi il semble que c'est normal surtout les premiers mois. Nos pauvres maris Are you crazy

Et bien oukhty la gyné a du mal à savoir comme je prennait la pilule et que dès que j'ai arretée je suis tombée enceinte elle ne sais pas si j'avais un cicle régulier ou non, je suis au minimum à 8 semaines d'améhorés et peut -être plus. J'ai rdv fin Novembre pour l'écho officiele et la on poura me dire exactement, car l'accouchement est pour le moment entre fin Mai et début Juin... mais j'aimerai vraiment savoir de combien exactement!

Voici encore 2 liens qui peuvent servir, surtout à suivre notre date de grossese, car les semaines passe vite que dès fois on oublie que ca fait encore 1 semaine de plus, une semaine de gagnée! :

[www.materneo.com]

[www.aly-abbara.com]


Bisous
Salam aleikum.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/10/08 12:05 par aisha2.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook