Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Par ici les futures mamans de juillet 2009
f
6 juin 2009 16:28
Salam les filles, ca va?

Merci Lalla-soltana (Danse) pour ton clip, super thumbs up

J'allais donner les mêmes conseils que tu as donné à Fenoucha.
Quand bébé est propre et a mangé, il faut le laissé un peu dans son lit et il dort tout seul après.
Ne pas l'habituer à dormir dans les bras, après c'est galère Ill
C'était le conseil que m'avait donné ma mère dès ma première et ça a marché pour le deuxième aussi.
Après ils s'endorment tout seuls, et tu as enfin un peu de temps pour toi Zen

Aujourd'hui, j'ai le bas du ventre qui me fait mal, j'ai du mal à bouger, on dirait un canard grinning smiley
m
6 juin 2009 17:46
bonjour les filles

alors vous allez bien aujourd'hui? moi cava alhamdolah à part les pied et les mains ganfler et le stresse pour l'accouchement je ss pa pqHeu



bisou
f
7 juin 2009 11:24
sbah el kheir les filles!!

comment allez vous? jsper tres bien inchallah!

Moi çà va hamdoullilah!! Qd je lis les mamans raconter les prmieres jours avec leur petit pour l'allaitement, çà me fait peur, je sent que je vais galerer moi qui n'a pas de patience!!

j'aimerais bien inchallah alterner le sein et le bib avc un complement la nuit par exemple mais j'ai peur qu'il s'habitue plus au bib et delaisse le sein!! et le contraire lui donner que le sein et galerer pour le sevrage car je veux allaiter maxi 6 mois inchallah ! je suis perdue!

moi aussi fifi j'ai mal en bas, mais çà vient çà part!!

nada moi aussi je pense de plus en plus a l'accouchement et commence a stresser !! j'ai peur de souffrir mais bon allah ou ahlem, c'est pour çà que j'essaye de marcher le plus svt,pt etre que çà aidera inchallah!!

Sinon j'ai commencer ma valise ce week end , le plus gros est fait, il me reste 2/3 trucs à acheter que je vais faire demain inchallah comme çà elle seras boucler!!

gros bisous a plus tard inchallah
f
7 juin 2009 16:10
Salam les filles Welcome

Et oui, plus l'heure approche et plus on commence à stresser, c'est normal.
Le plus important est d'y aller zen Zen, de se mettre dans la tête que c'est un moment (pas facile) à passer et que le bébé sera bientôt auprès de nous inchallah.

Pour mon premier accouchement, je me suis étonné moi même tellement j'étais calme.
C'est même moi qui voulais me conduire en voiture à la maternité, on m'a pas laisser spinning smiley sticking its tongue out

Pour le deuxième, le fait que l'accouchement était déclenché m'avait beaucoup déçue. Je voulais que ça vient "men 3and allah" et pas par une perfusion programmée à l'avance. L'effet de surprise n'y était plus mais j'étais tout aussi calme quand même.
f
8 juin 2009 21:48
salam les filles!!

jsper que tt le monde va bien!! moi çà va hamdoullilah!!
aujourdhui jai fait le prelevement pour voir les streptocopques!!

sinon que racontez vouz ?

une question pour celles qui sont dejà maman: je trouve que mon ventre a baisser un peu, je le remarque surtt qd je suis assisse, estce que çà veut dire que le bébé descent et que l'accouchement est proche?

sinon quelqu'un sait ou estce que je peut trouver des coussinets d'allaitements pas cher, parceque jen ais pas trouver aujourdhui carrefour , y'avais que des hansaplast et j'ai trouver que c'etait cher par rapport a la quantité qu'il y avait dedans!!

voili voilou

bisous
m
9 juin 2009 10:39
Citation
fararah a écrit:
salam les filles!!

jsper que tt le monde va bien!! moi çà va hamdoullilah!!
aujourdhui jai fait le prelevement pour voir les streptocopques!!

sinon que racontez vouz ?

une question pour celles qui sont dejà maman: je trouve que mon ventre a baisser un peu, je le remarque surtt qd je suis assisse, estce que çà veut dire que le bébé descent et que l'accouchement est proche?

sinon quelqu'un sait ou estce que je peut trouver des coussinets d'allaitements pas cher, parceque jen ais pas trouver aujourdhui carrefour , y'avais que des hansaplast et j'ai trouver que c'etait cher par rapport a la quantité qu'il y avait dedans!!

voili voilou

bisous


salam farah j'éspére ke tu vas bien et oui c bientôt pour nous deux je pense ke c'est vers début juillet toi aussi perplexe

sinn pour le coussin d'allaitement je te conseille d'aller chez ta gygy ou la sage femme ki te sui et tu demmande un ordonance pour le coussin d'allaitement mais k'ils te marke celui ki est remoubrsé par la sécu et tu vas avec ton ordonance chez magazin ki vend des matériel médical et tu le prend sans payer.

moi je ss aller comptoire médical de sud et j'ai donner l'odonance et ma carte vitale c tt et j'ai rien payer et pourtant il fé 129€ ce k'il fé il est super chér!!!!

aller bisou à ttes
p
9 juin 2009 17:05
Les aoutienns, juillettes



c grave ce que vous m'avez manqué, ma connexion 3G à la maison est nulle, du coup je ne me suis pas connectée parceque ça me soulait à chaq fois, mais je pensais fort à vous wallah, g prolongé mon repos finalement pour toute la semaine.



merci d'avoir demandé après moi les filles, donc en bref, samedi dernier j'etais chez gygy avec une liste de question:

j'etais moody smiley qd elle m'a annoncé que mi juin j'entamme mon 9eme mois inchallah, je comprends pas son calcuL ma dpa au début c t 15/07 inchallah, et la elle m'annonce que début juillet je peux accoucher à tout moment (si ce n'est avant ) perplexe

mon mari était avec moi puisq c t la dernière echo, j'ai vu la belle Rhita gigoter ds mon bidon, gygy me confirme qu'elle a bien la tête en bas mais en oscultant mon col, elle le trouve tjrs long, à ce stade ma fille devrait avoir la tête bien en bas, alors elle me dit "sanaa faut Marcher" baraka men la paresse, voiture-maison-voiture, c pas bien ça, (le lendemain mon mari m'a fait marcher 1h30 le long de la corniche j'etais ko)

côté mesure, elle me dit q tout va bien , pas necessaire de savoir le poids de bb parceq'on general ils en perdent après la naissance, mais q j'etais s les normes.. pourtant les filles g un petit ventre, g peur d'avoir un bb maigrichon sad smiley ..mon poids est à 64kg donc rien q 8kg depuis le debut de ma grossesse..

ma tension est bonne, j'ai pas enflé, pas d'oedemes, hamdollah tout va bien, rien q cette histoire du col qui est tjrs bien fermé, pourtant c TP à fond confused smiley

g demandé pour la cliniq, elle me rassure qu'elle est bien équipé, ç defaut de l'hermitage, fenoucha je crois q tu devrais en parler à ta gygy..

elle m'a prescrit la sérologie toxo (ouf la derniere)+analyses pour l'anesthesie péri + calcium+fer

je la vois fin juin pour examen final..



dimanche mes parents sont rentrés avec plein de kdo pour mon bb In love, je n'achète plus rien, g de tout, pour te répondre fenoucha, même le tour de lit +edredon c kdo de mama donc il me reste q speeder pour laver les vetements de bb et finir qlq touches de ma valise.

Toute la semaine eh benh c t shopping avec ma maman pour les prépa de sbou3 inchallah, achat d'ingredient pour "sellou" et compagnie, on a vu un traiteur pour le jour de la fête et tolba, on a vu le menuisier qui a presq finit le lit de ma princesse In love tbarkellah il a realisé le même modele q tu m’as montré fenoucha, suis aux anges.

Mektouba, j’ai eu sobhanallah presq le même modele de couffin q toi en kdo..beige/taupe mais sans les petits pieds en motif

Voila les filles, g pas été trop longue, ravie de revenir parmi vous et 3la slametk omeyma, on s’inquietait pour toi..

Bisous à vous toutes, taranee, hinda, feiza fenoucha mektouba omeyma soltana, farah ; fifi et les autres ..

Une pensée pour belbrune, allah ykoun m3aha..

la je vs ecris de chez mes beaux parents..Si je m’absente un peu c juste à cause de la connexion..

Fenoucha, comme t’es de casa, je pense qu’il faudrait qu’on s’echange nos numeros si t’es d’accord bien sur, histoire de se donner des news et si jamais j’accouche tu tiens les filles au courant..



Ps : j’ai fait un copier coller chez les aoutiennes aussi.
f
9 juin 2009 22:29
3la slama dialek sweetcamelia Welcome
Je lis que tout se passe bien pour toi, el hamdoulilah.
Et oui, tu es rentré dans ton 9ème mois, c'est comme ça le calcul chez les gygy.
Comme pour moi, je rentre aussi dans mon 9ème mois le 18/06 inchallah.

Alors, comme pour mon deuxième, j'ai été déclenché à DPA + 1, donc dans le 10ème mois perplexeHeugrinning smiley, ché pô?Bizar tout ça.
f
10 juin 2009 18:03
salam les filles

he bien çà papote pas trop chez nous , on est pas bavarde!! lol

Alal slamtek sweetcamelia, hamdoullilah tu n'a rien c'est l'essentiel, on s'est inquieté pour toi car ce n'est pas dans tes habitudes de disparaître comme çà! pour ton calacul je pense que c'est bien çà vu que ta dpa et 15/07 et ds le 9eme mois tu paut accoucher a tt moment!

nada je parlais des coussinets et non pas du coussin, tu sais c'est les ptits trucs qon met ds le soutien gorge pour pas etre trenper a cause du lait!

he oui nada comme tu la dit c'est bientot pour nous, en gros il nous reste 3 semaines mais allah ou ahlem!!
çà fait bizarre! c'est a la fois tt proche et a la fois loin!!
Vendredi j'ai rdv chez le gygy, jsper que mon col s'est un peu modifié ! je sais pas mais je sent que je vais attendre jusquà la fin moi ! lol ! il a l'air bien fermé ce col!! lol

et ttes les autres lala soltana , omeyma, nesayem ect..ou en etes vous? Jsper que tt se passe bien pour vous au moins!!

gros bisous a ttes
O
11 juin 2009 10:11
Salam les fillessmiling smiley
Alors comment ça vas?
Moi je commence à ne plus pouvoir rien faire,j'ai mal au dos et je sens que ma princesse est descendu de plus en plus ,je suis à 36 sa il reste plus que 4 semaines voir moins,j'espère en tout cas car c de plus en plus lourd et je me sens moins vivesad smiley
Je savais que le dernier mois était le plus dur mais là j'en peux plus.
J'ai mon rdv chez l'anesthesiste Jeudi prochain et à la maternité le 22 pour un controle du col et un monitoring,j'espère qu'ils vont me garder et me dire c'est pour aujourdhuigrinning smiley
Bon les filles je vs embrasseyawning smiley
[b]Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.[/b]
p
11 juin 2009 17:30
alors les juilletes,
merci d'avoir toutes demander après moi, vs m'avez manqué également..
ça papote pas bcp chez nous, je crois q c à cause de la lassitude, on a hâte q ça finisse,
omeyma à priori t'es comme moi suis à 36SA aussi j'arrive plus à marcher correctement je me dandine comme un canard pourtant ma fille n'est pas trop basse aux dires de gygy, faudra q je marche plus ( pas évident avec la voiture,car je travaille encore je ne m'arrete q fin juin)
m
11 juin 2009 18:21
bonjour


alors les filles ça poussesmiling smileymoi ca va alhamdolah je ss à 38 semaine et j'attend le J avec impatience et peur aussi de l'accouchement smoking smiley


bisou
f
11 juin 2009 21:29
Salam les grosses du bide grinning smiley

Vous allez bien?
Moi ça va el hamdoulilah, la pêche Danse
En fait, ça dépend des jours, hier, j'étais vraiment HS, je me suis trainé toute le journée sleeping
Demain inchallah, j'ai rdv pour mon inscription en maternité. J'y vais de mon initiative car le doc ne m'a pas encore dit d'y aller Heu Pourtant pour mes autres grossesses, il m'avait dit d'y allé vers le 7ème mois...
La valise est presque prête, je vais voir si il me manque quelque chose avec la liste qu'ils me fourniront demain inchallah.

Bientôt la fin les filles thumbs up, je suis pressée Clap
L
11 juin 2009 22:18
salam les mamounettes

mdr fifi les grosses du bide grinning smiley, wallah on dirait des batatas, j'arrive même plus à marcher, ça tire de partout. Bientôt l'entrée ddans le 9eme mois inch allah après je vais gambader, astiquer, car je tiens plus.

A part ça rien de spécial que j'ai hâte comme vous d'être au jour J. Ah oui j'ai vu l'anesthesiste, très rapide rdv, du coup j'ai oublié de demander quelles sont les positions d'accouchement qu'ils pratiquent car apparemment on peut choisir maintenant. Pour ma première, pas le choix, position allongée, pas pratique du tout.

bon courage yawning smiley
f
11 juin 2009 22:26
salam alikoum les filles!!

Jsper que çà va pr tt le monde?
Alors les juillettes on veut ttes devenir des juinettes à ce que je vois! lol ! Fat commencer à etre active de plus en plus !! bouger, marcher, porter..

Sinon moi çà va ,je sent pas trop de contractions!! j'ai juste un peu le ventre qui a baissé! ha oui , depuis qqes jrs j'ai l'impression de perdre qqchose de liquide et j'ai peur que ce soit la poche qio s'est issuré mais bon allah ou ahlem, demain j'ai rdv , j'en parlerais inchallah!!

nada, tu avait pas le col un peu modifié toi? çà va mieux?

courage les filles

Allah y haounkoum
m
12 juin 2009 10:07
bonjour

alors les filles bien dormi , moi j'avais des contractions tte la nuit j'avais cru ke j'y vais accoucher hiér aprés deux spasfon ca calmer un pe

farah j'éspére ke ton rdv est bien passé et ke bébé va bien inchalah si nn moi oui aprés le gygy j'ai le col racourci mais il est tjrs fermé


aller bon courageyawning smiley
O
12 juin 2009 10:18
Salam les grosses batatasptdr
Vous allez bien,moi el hamdoulilah comme toi nada j'ai bien dormi.
Ce matin en allant accompagner mes ptit bout à l'école j'ai eu une grosse contractions en pleine rue mes enfants ont paniquer Heuaprès je leur est dit vs inquieter pas c'est votre petite soeur qui bougegrinning smiley pour les rassurerIn love
Bref d'après mes calculs je rentre aujourdhui ds mon 9 eme mois ouf mais j'ai encore envie d'attendre 2 semaines qd même histoire d'être à 38 sa et puis psychologiquement je sais pas si je suis prête à me séparer de mon bidonIn love
Ca me manque de mettre des jeans pas vous les filleseye rolling smiley
Bon moi mis à part mes demangeaisons rien de spéciale si ce n'est que j'ai pas encore fait le prélevement du streptocoque B je sais pas si je vais le faire du coup perplexeon verra bien
Allez les filles j'espère qu'on aura un beau week endyawning smiley
[b]Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.[/b]
m
12 juin 2009 10:31
coucou l'bnates!

un message d'une nouvelle maman depuis le 26 mai hamdoulilleh ala had n'ima (à la base je devais etre juinette lol)!

Courage à vous, c'est bientot la rencontre finale inchallah!Clap

comme tu dis omeyma, la séparation du bidon est bizarre!!au debut quand je lisais les mamans dire "je suis nostalgique de la grossesse, et surtout de mon ventre" je me disais: Are you crazymais ça va pas, elles ont leur bébés et elles repensent à la période sauvez willy, baleine échouée et demarche de canard?!

bah franchement, depuis que j'ai accouché je repense parfois à cette période et je suis aussi nostalgique de mon bidon!eye popping smiley
les sensations de mouvements de bébés c'est trop magique...donc je ne suis certainement pas la première à le dire mais...: profitez à fond de ces moments magiques avec bébés ds le bidon c'est trop beau!In love
Bien sur c'est encore mieux de l'avoir près de soi en vrai, mais ds le ventre c'est autre chose!

Sinon comme tu dis omeyma, dès que tu es entrée ds le 9eme mois tu peux accoucher à tout moment mais il vaut mieux attendre encore un peu...inchallah khir!mais je te conseille de faire le prelevement pr le strepto B de toute façon je crois que c obligatoire...et c important car si tu l'as bid char, c dangereux pr bébé au moment de son passage ds le vagin et ça peut fnir en infection donc faut le faire!angry smiley

Allez l'bnates fifirougealevres, nada, lala soltana, sweetcamelia, omeyma, fararah et toutes les autres, rabi m3akoum ou ifekkoum ala khir inchallah, isahal alikoum l'ziyada ou twoulioulna bihkhir wa ala khir! y a rabi amine

boussates!!yawning smiley
O
12 juin 2009 10:39
merci mounia25 j'éspère le faire avant l'accouchement,je vois gygy le 22 et si je le fais j'aurai les resultats qd a ton avisperplexe
m
12 juin 2009 10:57
alhamdolah ke tu va bien omeyma c'est vrai une fois on est dans le 9eme mois on est rassuré de l'accouchement prémature

merci mounia25 yawning smiley alah ifekna 3la khir yarbi
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook