Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Par ici les futures mamans de Janvier 2009 !
21 août 2008 15:16
salam alaykoum Futures mamans

Je voulais savoir s'il y avait des futures mamans qui accoucherai après le 20 janvier sur le forum? ça serai bien qu'on partage notre "grossesse" mois par mois; vous ne pensez pas? Au moins, on pourrai se confier nos craintes, nos joies ... surtout pour celles qui sont à leur "1er enfant" comme MOI ;-)

A vos claviers les filles....
h
21 août 2008 18:06
salam aleykoum
oui jen fais partien moi aussi c'est le premier. alhemdoulilah
en fait desfois on ma dit ke C pr le 25 janvier et d'autrees fois ke c'est pour le 30 janvier Allahou a3lem. Toi on t'a dit quand?
côté nausées t'en es où? je crois ke jen sui enfin débarassé alhemdoulilah
tu commences à le sentir bouger de temps en temps?
boussa
b
22 août 2008 12:31
salam,

Me concernant c'est aussi mon premier. C'est une fille inchallah. La date prévue est le 20 janvier. Sinon les nausées ont l'air d'être passées, je suis beaucoup moins fatignuée aussi. Je la sens bouger surtout depuis le début de semaine, tous les soirs en étant couchée et parfois même la journée.

au plaisir de vous lire!!!
i
22 août 2008 13:54
très bonne idée!!!
moi c'est pour la dae prévue d'accouchement est le 20 janvier 2009 comme babou soubhanah allah!
moi aussi je le sens bouger et c'est non stopp!!!!
vous avez fait votre deuxième écho les filles?
b
22 août 2008 14:00
Moi je dois faire mon écho vers le 7 septembre, j'ai pas encore pris de Rendez-vous. Et toi Ihssane tu sais ce que tu vas avoir? moi je l'ai su à la première écho!
22 août 2008 15:10
Citation
hasna780 a écrit:
salam aleykoum
oui jen fais partien moi aussi c'est le premier. alhemdoulilah
en fait desfois on ma dit ke C pr le 25 janvier et d'autrees fois ke c'est pour le 30 janvier Allahou a3lem. Toi on t'a dit quand?
côté nausées t'en es où? je crois ke jen sui enfin débarassé alhemdoulilah
tu commences à le sentir bouger de temps en temps?
boussa

Alaykoum salam Hasna!
Tout d'abord, allah ékeml Bikhir Incha'allah eye rolling smiley. moi, on m'a dit le 23/01 incha'allah mais Allahoua3lem. Sinon, question nausées, je ne les ai pas connues hamdoullilah . je n'ai connu que de grosses grosses fatigues jusqu'au début du 2eme mois. Quand à le sentir bouger, je sens des genres de gargouillements, des bulles ... mais pas encore de "coup" on va dire et toi? normalement, les médecins disent qu'il bouge à partir du 5 ème mois.
22 août 2008 15:13
Citation
babou a écrit:
salam,

Me concernant c'est aussi mon premier. C'est une fille inchallah. La date prévue est le 20 janvier. Sinon les nausées ont l'air d'être passées, je suis beaucoup moins fatignuée aussi. Je la sens bouger surtout depuis le début de semaine, tous les soirs en étant couchée et parfois même la journée.

au plaisir de vous lire!!!

Salam Babou.

Tu connais déjà le sexe de ton enfant? je pensais que c'était à l'écho du 2nd trimestre que l'on pouvais savoir? mabrouk pour ta fille Incha'allah. j'espère que ça se passera super bien la fin de ta grossesse. Vous devez vous prendre la tête pour le prénom cette fois non?
22 août 2008 15:15
Citation
ihssane456 a écrit:
très bonne idée!!!
moi c'est pour la dae prévue d'accouchement est le 20 janvier 2009 comme babou soubhanah allah!
moi aussi je le sens bouger et c'est non stopp!!!!
vous avez fait votre deuxième écho les filles?

pas mal comme idée hein? thumbs up on a déjà des jumelles de naissance donc? babou et Ihssane smiling smiley Moi ma 2nde écho est pour le 16/09 Incha'allah et toi?
i
22 août 2008 15:42
Citation
perle59 a écrit:
Citation
ihssane456 a écrit:
très bonne idée!!!
moi c'est pour la dae prévue d'accouchement est le 20 janvier 2009 comme babou soubhanah allah!
moi aussi je le sens bouger et c'est non stopp!!!!
vous avez fait votre deuxième écho les filles?

pas mal comme idée hein? thumbs up on a déjà des jumelles de naissance donc? babou et Ihssane smiling smiley Moi ma 2nde écho est pour le 16/09 Incha'allah et toi?


moi c'est comme babou ma deuxième écho c'est vers le 7 septembre! mais je n'ai pas arrivé a voir un rdv dans les zones là donc j'ai pris le 12 sad smiley
sinon moi aussi j'ai une idée sur le sexe du bébé c'est une fille mais c pas sur a 100% c'est a 90% donc ca peut toujours changer grinning smiley on m'as dis ca a la première écho! les filles vous avez deja commencé les préparatifs? achat et chambre? moi rien du tout j'attends peut être vers le 6ème voir 7ème mois!
c'est aussi mon premier bibou In love



Modifié 2 fois. Dernière modification le 22/08/08 15:44 par ihssane456.
b
22 août 2008 15:56
Oui je connais le sexe, l'échographe a du matériel à la pointe, grand écran, enfin. Sinon pour le prénom pas de problème on est d'accord, inchallah ça sera Wassila.

Moi aussi je n'ai rien préparer, j'ai encore le temps, 5 mois encore.

Bon je vous lirai inchallah Lundi car là je rentre chez moi, ma journée de boulot est terminée.

Bon week end!
h
23 août 2008 12:15
salam
jpensais pas ke cétai possible de déjà savoir ke C une fille, en tout cas fais attention, car ça arrive ke le médecin change d'avis et dise au final: C un garçon. lol C arrivé à une femme ke je connais, donc attends peut etre un peu avant dacheter des affaires "spécial fille".

sinon perle, moi jsens des coups carrément, ça fait tro bizar, les gargouillements aussi jen sens mais bon comment savoir si C bébé ou autre chose?

C bien vos échos elles sont tôt, moi C prévu que pr le 19 septembre, va falloir attendre encore un peu pour connaitre le sexe de bébé inchAllah.

Et, vous vous sentez capables de jeuner le Ramadan? Moi je sais pas trop, avant hier jai pas mangé l'soir, résultat jai fait un malaise kan je me sui levé pour le fajr. Jai peur de pa réussir à jeuenr, mais bon faut tenter, et vous?
w
24 août 2008 09:34
Bonjour,
Le Ramadan doit être fait que par des personnes en bonne santé et uniquement. Le Coran n'indique pas qu'une femme enceinte doit faire le Ramadan.
Attention a ne pas abuser beaucoup le font mais quelqu'un qui fait un malaise prouve qu'il n'est pas apte à le faire!
Mieux vos penser à son enfant et rien n'empéche de le ratrapper une fois accouché ou de l'acheter en versant une aumône.
24 août 2008 19:58
salam hasna

Pour le Ramadan, je me suis posé la même question que toi. Du coup, comme il me restait 4 jours de l'an dernier à ratrapper, je les ai rattraper la semaine dernière et ça été hamdoulillah eye rolling smiley tant que tu n'es pas du genre à avoir des nausées toutes la journée, "être vraiment mal en poing", je ne vois pas pourquoi on ne pourrai pas jeuner. En plus, le jeune est une sorte de "médicament" pour le corps winking smiley
b
25 août 2008 09:48
Salam les filles,

Vous avez passé un bon week end

Moi inchallah, j'espère pouvoir faire le Ramadan mais bon si je me sens mal je ne jouerai pas avec ma santé et celle du petit être qui est dans mon ventre.

Je sais qu'il y a beaucoup de femme qui le font donc pourquoi pas moi!!!!
25 août 2008 14:27
Salam Babou

Pour moi, ça va bien je te remercie. j'ai passé le week-end chez mes cousines du coup, je ne l'ai pas vu passé sad smiley c'était très agréable.
Sinon, je commence depuis 3 jours là à avoir des remontées acides - aigreurs d'estomac et comment ça brûle!!! crying( du coup, je ne sais pas quoi faire. j'ai lu qu'en buvant un verre de lait ça passait mais pas vraiment.
Et toi babou ainsi que les filles ça vous arrive ou pas? les médecins disent que c'est à cause du sytème pileux du bébé qui se développe qui provoque cela.
h
25 août 2008 14:28
inchAllah, on arrivera à jeuner, lmouhim c'est d'essayer, après tout est entre les mains d'Allah.
on vous a pa prescrit des vitamines? gynefam je crois ke ça sappele, le probleme c kelles ne sont pas remboursées par la sécu, à la pharmacie ils mont dit 22euros.... du coup je les ai pa pris, jespere que c'est pas vraiment nécesaire.
i
25 août 2008 14:46
Citation
perle59 a écrit:
Salam Babou

Pour moi, ça va bien je te remercie. j'ai passé le week-end chez mes cousines du coup, je ne l'ai pas vu passé sad smiley c'était très agréable.
Sinon, je commence depuis 3 jours là à avoir des remontées acides - aigreurs d'estomac et comment ça brûle!!! crying( du coup, je ne sais pas quoi faire. j'ai lu qu'en buvant un verre de lait ça passait mais pas vraiment.
Et toi babou ainsi que les filles ça vous arrive ou pas? les médecins disent que c'est à cause du sytème pileux du bébé qui se développe qui provoque cela.

oui j'ai la même chose! aigreurs d'estomac qui sont très très désagréables et cela quoique je mange! le seul truc efficace c'est gaviscon en sachet mais c beuurk ferme tes yeux et prends le ca marchhe!!!!!
25 août 2008 14:47
Citation
hasna780 a écrit:
inchAllah, on arrivera à jeuner, lmouhim c'est d'essayer, après tout est entre les mains d'Allah.
on vous a pa prescrit des vitamines? gynefam je crois ke ça sappele, le probleme c kelles ne sont pas remboursées par la sécu, à la pharmacie ils mont dit 22euros.... du coup je les ai pa pris, jespere que c'est pas vraiment nécesaire.

On les a prescrit à ma cousine justement!! et elle m'en a parlé, m'a même montré la boite. C'est vrai, c'est pas remboursé. Et en fait, j'ai lu la notice et c'est un complément de vitamine B9, vitamine D, fer, et sodium je crois. c'est vrai que c pas remboursé mais elle m'a dit que pour une boite, il y avait l'équivalent de 3 mois.
personnellement, pour moi, on ne m'en a pas prescrit (enfin pour l'instant).
h
25 août 2008 14:50
je te remercie pour les précisions okht perle59
ben jvai men passer jcrois. Faut essayer de manger le plus ékilibré possible, pa mal de légume et de viande/poisson surtou.
i
25 août 2008 14:51
Citation
perle59 a écrit:
Citation
hasna780 a écrit:
inchAllah, on arrivera à jeuner, lmouhim c'est d'essayer, après tout est entre les mains d'Allah.
on vous a pa prescrit des vitamines? gynefam je crois ke ça sappele, le probleme c kelles ne sont pas remboursées par la sécu, à la pharmacie ils mont dit 22euros.... du coup je les ai pa pris, jespere que c'est pas vraiment nécesaire.

On les a prescrit à ma cousine justement!! et elle m'en a parlé, m'a même montré la boite. C'est vrai, c'est pas remboursé. Et en fait, j'ai lu la notice et c'est un complément de vitamine B9, vitamine D, fer, et sodium je crois. c'est vrai que c pas remboursé mais elle m'a dit que pour une boite, il y avait l'équivalent de 3 mois.
personnellement, pour moi, on ne m'en a pas prescrit (enfin pour l'instant).

moi on me l'as prescris et j'en prends depuis plus d'un mois! c pas trop trop cher je pense que c 18 euros mais pour 3 mois tu prends une gellule par jour je pense que c pas mal car rien que mes ongles ils sont top depuis que je le prends grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook