Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Par ici les futures mamans de Janvier 2009 !
w
21 octobre 2008 13:45
salam
et ba tbarkalah il y en a finalement pas mal de futur maman du mois de janvier moi aussi c prevus pour fin janvier vers le 27 janvier on diré qu'au mois davril-mai 2008 on a bien travailer mais chute faut pas le dire mdr

moi j'ai u 4 mois de nausées et de fatigue au debuts la galére je vomissé tous ce ke je manger jété ecoeuré mon frigo me degouter avec tt la nourriture qui avait dedant javait une grosse envie de frite de l'exterieur . j'avais perdu du poid puiske je ne manger plus rien par peur de vomir mais le bb lui grossissé sa va

aujopurdui je pése 53 kg hamdoulilah tou é passé je me sen bien je reprend gout a la nourriture je suis a mon 7éme mois le bb bougeboucoup ,mais jai bcp mal au dos ce qui était le cas avant deja sans grocesse, au début deja mon ventre ne se voyé pa alors faut vraiment preté loeuil pour le voir

mes examen sont parfait hamdoulila jatten ma 3éme echo je dois faire mes prise de sang et cette fois celle du diabete
c'est ma premiére aussi ...............
w
23 octobre 2008 12:45
ba alors sa yest il nya plus personne qui va accoucher en janvier inchaala


allo les gens ou etes vous!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
i
23 octobre 2008 13:02
Citation
wijdane a écrit:
ba alors sa yest il nya plus personne qui va accoucher en janvier inchaala


allo les gens ou etes vous!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!



moi j'accouche en mois de janvier aussi!!!!!! j'ai hâte de partir en congé maternité car je suis fatiguée je fais plus de deux heures de trajet en voiture par jour et c épuisant! sinon je dors mal aussi j'ai du mal a trouver une position pour dormir sauf si je mets des coussins partout! dernière chose j'ai fait des analyses de sang et j'ai mon taux d'hémoglobine et d'hématocrite qui est plus bas que la normale sad smiley
28 octobre 2008 15:27
Salam alaykoum les futures mamans!! eye rolling smiley

Comment allez vous?? et vos bébés? j'espère que vous allez tous bien incha'allah.
Moi je vais bien hamdoullilah. On est toutes au 7èmois à ce que je vois. Alors? vos impressions? sentiments? en ce 7èmois?
Moi je commence à être K.O. la nuit, je me réveille au moins 3fois. je n'arrête pas de changer de côté crying( et je ne dirai pas que c'est rare.
Sinon, vous avez fait le test du diabète gestationnel?? (pour voir si vous aviez du sucre dans le sang) ou pas? moi je l'ai fait hier matin.

j'attend vos messages Incha'allah...

@+++ winking smiley
i
28 octobre 2008 15:37
perle, c'est bien de remonté ce poste car j'ai l'impression que les janviettes sont un peu paresseuses par rapport aux autres hein allez les filles réveillez vous, je sais on est pour la plupart un peu KO car on entame le 7ème le ventre devient encombrant et le sommeil difficile idem que toi perle je change de côté plusieurs fois avant de trouver le sommeil alors j'ai trouvé une position pas mal, c'est sur le côté gauche et tu mets un coussin entre les jambes et un pour caler le ventre ou des fois je le cale sur le ventre de mon mariconfused smiley il a un gros ventre winking smiley sur le dos c l'horreur et côté droit aussi ! sinon j'ai fait aussi le test du glucose il est négatif elhamdoulilah j'ai pris c même pas mal de kilos (8 kilos au total crying() ) et je pense que c pas fini le pire c que j'ai pris deux kilos d'un coup en 20 ,jours presque je sais pas si pour vous c normal??
sinon avez vous commencer les achats pour le petit ou la petite?? je compte sur vous fini la sieste grinning smiley
28 octobre 2008 18:00
C'est vrai qu'il ne reste plus que 3 mois Incha'allah et c'est parait comme long on dirai.
Alors les filles?? vous êtes oùùùùùù?? MANIFESTEZ VOUS DONC !!
Pour ma part, je n'ai pas encore commencer les achats mais ça me trotte dans la tête. j'ai envie d'attendre le 8e mois Incha'allah. j'ai pas envie de me précipiter. Et Vous??
Sinon, pour le test, il s'est est fallu de très peu pour qu'il soit positif. OUF eye rolling smiley
30 octobre 2008 15:34
salam alaykoum mes soeurs!!

Un grand UP pour remonter le post vous croyez pas ?? grinning smiley
i
1 novembre 2008 19:36
bonjour
c vrais qu il ya en general beaucoups de fatigue .mais c est telement beau de voir son ventr bouger .mon bb bouge tout le temps .le plus desagreable ce sont les douleur du dos et le ventre.dur de trouver la bonne position pour la nuit
h
10 novembre 2008 23:45
assalamou aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh
comment vous allez les filles??? le 7è mois pa tro dur? pour ma part ça se passe très très bien alhemdoulilah!! vous sentez des contractions? moi j'ai du mal à y faire attention. En tout cas il faut se reposer, car bébé serait très prématuré s'il sortait maintenant, la sage femme arete pas de me le dire. REPOS!! pas trop de ménage!lol
Je vois vous etes nombreuses à avoir du mal à dormir, c bizar je connais pas ce problème alhemdoulilah!! C ke vous avez un gros ventre? le mien je peux encore le cacher si je sui habillée un peu large.

Au fait pensez à muscler votre périnée, la sage femme m'a dit qu'il faut le faire 2 fois par jour: on s'allonge, en se décontractant, et on contracte le périnée pendant 5 secondes, puis on relâche 10 secondes. et on fait ça une dizaine de fois, voilà, C pour tonifier le périnée.

Bon jespere kon va se réveiller, car on était quand même arriver à la 5è page du forum!!!!!! un grand UPPPP! lol
allez bon courage les filles
boussa ou bslama!!
'en atttente de lire de vos nouvelles...)
i
11 novembre 2008 11:28
coucou hasna!
moi aussi je trouve que les janviettes sont des marmottes tongue sticking out smiley allez les filles activez vous et on remonte le post hein?
pour moi, je ne suis pas en super forme, j'ai des contractions surtout le soir, je dors mal aussi, le côté droit me fait très mal, le gauche bof c'est pas top et sur le dos c'est pareil car j'ai mal au dos, donc je me retourne souvent dans le lit sans parler des pauses pipi qui sont de plus en plus fréquentes donc impossible de faire une nuit complète
pour le périnée j'ai lu que justement il ne fallait pas le muscler mais plutôt le détendre car un périnée trop rigide augmenterai les risques d'épisio je comprends plus rien Are you crazy
M
11 novembre 2008 12:18
Citation
perle59 a écrit:
salam alaykoum Futures mamans

Je voulais savoir s'il y avait des futures mamans qui accoucherai après le 20 janvier sur le forum? ça serai bien qu'on partage notre "grossesse" mois par mois; vous ne pensez pas? Au moins, on pourrai se confier nos craintes, nos joies ... surtout pour celles qui sont à leur "1er enfant" comme MOI ;-)

A vos claviers les filles....

Salam aleykoum chti perle59!

Moi aussi, je serais une future maman de janvier 2009 inch'allah !!!
le terme est prévu pour le 15 janvier inch'allah

bah je vois que ti est du ch'nord aussi? ti va accoucher à l'hopital de Dechy tizote?
C'est ma première grossesse aussi et j'angoisse un max !!

Amicalement
h
12 novembre 2008 17:26
salam aleykoum
ihssane:
La sage femme m'a dit qu'il faut tonifier le périnée c'est pour éviter les fuites urinaires, qui deviennent de plus en plus fréquentes au fur et à mesure que la grossesse se poursuit. Et pour préaprer l'accouchement par contre, elle m'a expliqué qu'il faut faire un massage périnéal, si tu veux savoir comment on fait, tu peux me demander en MP. Apparemment ça réduit les risques d'épisiotomie.

et les contractions que tu as le soir elles sont douloureuses? moi j'arrive pas tro à savoir quand j'ai des contractions, même si je palpe mon ventre.

boussa les filles
19 novembre 2008 15:39
salam alaykoum les futures mamans 2009 eye rolling smiley

Comment vous portez vous?? dites moi, on est pas trop bavarde sur le forum ... . Où en êtes vous dans votre grossesse? (vous avez déjà commencer les préparatifs pour bébé ou pas?) sinon, on est à 7mois de grossesse là et je me demandai si vous ne flippiez pas trop pour l'accouchement perplexe ? (comme pour la plupart d'entre nous c'est notre 1er...)

A vos claviers...
h
30 novembre 2008 22:07
wa aleykoum salam!! ahlala très très endormi nous les futures mamas de janvier inchAllah.
Vous avez passé la 3è écho? Tout s'est bien passé? Vous pouvez me dire quel a été le poids du foetus, car le mien apparemment est assez élevé (2,100kg) à 30 semaines. kheyr inchAllah. Sino oui les courses sont déjà faites pour le bébé sauf au niveau des produits de soin j'ai rien pris, faut acheter thermomètre et compagnie???
en tout cas il va biento etre temps de préparer la valise pour la maternité, c'est clair ça fait un peu peur l'accouchement, kheyr inchAllah.
Je vous souhaite ke la grossesse se passe au mieu!
boussa
et donnez de vos nouvelles!!! vous me mankez
m3a salama
n
5 décembre 2008 23:50
salut les filles

moi je dois accouché normalement à la dernière semaine de janvier, je comprends pas la gényco me dit vers le 22 janvier et la sage-femme mardi dernier m'a dit le 30 janvier, elles sont pas d'accord entre elles perplexe

mais bon moi je suis fatiguée grave en ce moment, j'ai l'impression d'hiberner, ma chambre et mon lit sont les endroits où je passe le plus de temps, c'est vrai qu'avec ce temps pourri, ca donne pas envie de sortir

mais la c'est décidé la semaine prochaine je fais la chambre de ma fille et ma valise pour la maternité sinon je pense que c'est mort que je n'aurais plus envie de rien faire

par contre mon bébé a la 3eme echo à 30 semaines ne pesait que 1,4 kg, il avait 500g de moins qu la normale, rien a voir avec le bébé d'hasna780, donc cette semaine j'ai eu 2 prises de sang le meme jour, une injection avec un infirmière, la sage-femme m'a donné plein d'ampoules de magnesium et des comprimés pour le fer, et j'ai encore rdv mardi prochain pour une série d'examen pour voir si le bébé a pris du poids et après ya le rdv chez l'anésthésiste, J EN PEUX PLUS crying(

j'ai pu lire sur le forum que d'autres femmes enceintes elle aussi, ont des petits moments de déprime, ca me rassure je ne suis pas la seulesad smiley

sinon pour l'accouchement je commence à y penser énormément et donc à stresser, j'ai regarder un peu sur le net des accouchement et sur m6 ya meme 2 jours le soir très tard y avait des rediffussions de l'hopital des enfants et y avait des accouchements, c'était des moments magiques

donc voila je pense à voir tout dit

j'attends de vos nouvelles
y
6 décembre 2008 19:15
salam les filles!!!!!

me voici de retour depuis que ma connexion internet a échoué fin septembre, du coup; impossible de me rendre sur le forum, ça m'a bcq manqué!

et bien et bien, il faut kil bouge un peu plus ce post.
comment allez vous?


Moi hamdoulilah ça va, comme vous j'attend mi janvier avec impatience.
mon souci est que les jambes de mon petit me touchent aux côtes en permanance, du coup, j'ai l'impression d'avoir un gros bleu ou une impression de côtes cassées, c'est assez pénible franchement surtout quand je suis assise pdt un certain moment, du coup, obligé de m'allongé et ça me fatigue de m'allonger tout le tps, j'aimerai bouger un peu plus.

sinon, le bidon est bien rond comme un ballon.
ma dernière écho a lieu fin décembre inchaalah avec rdv avec l'anesthésiste pour la péridurale.

A part ça, ça baigne, j'ai préparé la chambre du petit depuis 2 mois déja. Il me manque plus que qqes accessoires (style thermometre, matelas a langer, tetine, biberon etc...)

Allez bon courage les filles. j'attends de vos nvlll
y
8 décembre 2008 15:53
mabrok aidkoum les filles!!!!!!!!

alors la forme?
y
10 décembre 2008 15:50
décidement personne ne se bouge ici?
97 messages seulement pour le post maman de janvier alors que le terme approche.
les autres post pour les mamans d'avril et juin sont à plus de 500 posts et il leur en reste encore des choses à se dire!!

Ou êtes vous les fillllllllllllllllllllllllllllllllllles??????????????????????????????????,
h
10 décembre 2008 18:33
salam aleykoum les filles!
oui tu as vu yalabina, moi aussi ça métonne toujour de voir kon est si peu bavardes, comparés aux autres... Etes vous tojours là au moins les janviettes??????
le bébé fait des mouvements de plus en plus fort,ça devien vraimen impressionnan!! ahlala le jour J approche à grand pas inchAllah. Vous avez eu le RDV avc l'anestésiste? il fait quoi comme examen? jai peur ke ça soit un homme, ça me génerai, il doi regarder le dos C ça? autre chose?
boussa a vous, en esperant vou lire tres biento!!!!!!!
y
11 décembre 2008 16:02
enfin qqun qui répond!!!
oui c marrant le BB n'a plus trop de place mais il réussit à bouger comme il peut, on dirait qu'il se débat un peu.

J'ai RDV chez l'anesthésiste le 28/12.
il regarde si la colonne vertébrale est bien droite parce qu'elle déterminera si on a droit à la péri ou pas.
et il regarde aussi les analyses du sang qu'on doit faire au labo 4 jours avant.si les analyses lui semblent correctes, alors on peut avoir droit a la péri.
Ya rien de gênant que ce soit un homme en fait car il n'y a que le dos qui est dénudé à mon souvenir de 2001., et puis il a tellement l'habitude.

je suis allé voir une sage femme mi novembre dernier pour lui poser qqes questions, elle m'a dit que la péridurale est la méthode la plus efficace contre les douleurs liées aux contractions mais qu'elle comporte des inconvénients, c a d que c'est très difficile de pousser quand on l'a.
du coup, il existe d'autres méthode, comme le masque qu'on inhale (odeur qui étourdit) et qui limite les douleurs des contractions.il y a aussi la morphine qu'on peut nous injecter sur la fesse qui étourdie a fond la caisse , et pareil ça limite les douleurs.

je me souviens lors de ma 1ere grossesse qu'on m'a injecté de la morphine avant même que mon col ne soit ouvert, ça m'a bcq calmé niveau contractions, je dormais sur la table d'accouchement, les sages femmes m'ont laissé me reposer et de tps en tps, une d'entre elles entrait vérifier à combien mon col était ouvert. et elles repartaient aussitôt.
j'ai perdu les eaux sur la table d'accouchement, je me souviens, j'étais zen, tellement zen que la sage femme en arrivant, m'a tapoté les joues et m'a dit : et oh Mme, vous allez bientôt accoucher, réveillez vous...
Mon col était ouvert à 5 cm, l'anesthésiste est venu me poser la péri.
2h plus tard, le BB s'engageait mais impossible de pousser, j'avais nullement la force, elles ont du utiliser la ventouse pour extirper ma petite puce (poid plume pourtant.).
alors aujourdhui, je me demande si j'ai envie d'avoir recours a la péri. j'aimerai tenté le masque pour voir ce que cela donne. Je verrai bien inchaalah....

Il ne reste plus qu'un mois et j'ai déja hâte d'avoir mon ptit bout avec moi car il m'arrive de m'enuyer mortel chez moi (le ménage étant déja fait régulièrement + mon mari qui m'aide + ma mère qui m'amène svt a manger a la maison.pourtant j'ai pleins de bouquins, (mais pas envie de lire), pas envie de trop surfer sur le net (car mal aux cotes en restant trop longtps assise).pas m'envie de jouer a la DS comme j'avais l'habitude de faire. pas envie non plus de sortir, j'aime bien rester trankill a la maison, je fais mes prières à l'heure et regarde de tps en tps la TV quand les programmes m'intéressent, mais c pas gagné tjrs!
alors hier, je me suis mise a faire le ménage dans toutes mes paperasses pdt des heures, ça m'a bien occupé et ça permet d'être encore + organisée.
j'ai des puzzles a terminer aussi... et j'attend inchaalah.
et vous les filles, racontez un peu ce que vous faites, vos appréhensions pour l'accouchement, vos craintes et désirs etc.......
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook