Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
futures Mamans de Mai 2013 inchallah : MARAHBA !!!
n
22 avril 2013 07:56
Alors voici comment tt d est passe pr moi
Vs aviez suivi que je perdais du liquide donc vendredi 12 je suis allé contrôler par précaution on m à annonce que j avais la fissure de la poche ds eaux ss contraction et que je devais accouché sous 48h au risque d une infection donc pas de retour à la maison on me met en chambre et m annonce que si pas de contraction de travail rapidement c déclenchement
J avoir panique. Et demande d attendre dimanche afin de laisse le travail venir naturellement
Samedi j ai donc fait le tour de la maternité monter descendre toutes les marches d escalier du ballon ds ma chambre... Enfin tt mon possible rien
On m adonc déclenche le travail au propess et les 1ères contractions st arrivées lundi vers 5h du mat
Elles étaient gerables Hmd ttes les 10min entre tp je vs jure avec mon époux on rigolai...
Puis le travail à démarre vers 13h dur dur contractions tes les 5min elles me fatiguent de plus en plus mais j essayé de gérer par ma respiration et le soutien de mon mari...
À 15h on me dit col 1.5cm "Mme à 3cm on pourra aller en salle de naissance et vs posez la peri courage vs y êtes presque"
À 17h je souffre c le Tv on me dit "oui vs êtes à 3 on va en salle de naissance et on appel l anesthesiste"
Wahouh j'avais le moral sauf que ....
n
22 avril 2013 08:16
J arrive en salle de naissance en fauteuil (100m) de la chambre ou j étais installé Et la tt s accélère j ai de plus en plus mal et des variations de température en fait je fais de la fièvre
Tv je suis à 6,5 en l espace de 20min
L anesthésiste veut d abord que l'on me fasse une prise de sang avant la pose pr s assurer que je n ai pas une infection puisque je fais de l fièvre
Et la je crie "la tête je sens la tête la petite pousse " la Sfemme regarde et confirme
Et la tt s accélère on me dit "poussez Mme elle est engagée votre fille..."
Je réalise que je n ai et n aurai pas d péri je panique tt le monde m encourage surtt mon mari et Hmd malgré la fièvre la fatigue la peur sobhanAllah je trouve une force qui m aide à pousser
À 18h40 on me dit "stop mme félicitations voici votre fille"
C la grande émotion quand on vs la pose c passe on pleure de joie c un moment de joie unique et indescriptible j en ai encore les larmes aux yeux en écrivant..
J ai eu droit malheureusement à l épisiotomie dur dur les 1ers jours mais la ça va mieux Hmd l accouchement à été intense mais rapide Hmd et je m en suis remise rapidement
Ma petite va bien Hmd juste un poids inférieur à 2kg ce qui nous a conduit en néonatalogie
Hmd j ai eu ma montée de lait et peut la nourrir
Elle reprend des forces petit à petit Hmd
Hamdoullah que j ai accouché à la 38sa car à priori la petite ne se nourrissait plus en fin de grossesse on m'a dit qu il y avait de grande chance pr que ça soit le placenta qui mourrait petit à petit
QuAllah préserve nos petits bouts amine
InchAllah un accouchement facile pour les suivantes et d bb en bonne santé
Boussas
M
22 avril 2013 10:57
Salam alaykum les filles ! Comment ça va ? Les bibous sont toujours au chaud ?

Soum ça va al hamdulillah et toi ma belle? Enfin dans ton 9eme mois !! Aller bebe peut se pointer maintenant lool sinon bsaha les cadeaux de la pharma ! Faut que jy aille moi aussi d'ailleurs !
Enfait Les filles vous avez pris un cale bebe ??

mamanjuin ça va al hamdulillah et toi ? Les achats, ça avance? En même temps on est des juinistes nous donc ya le temps lool moi me manque plus qu'a tout mettre en valise et acheter les couches pour la petite in cha Allah et ca sera clos !

maiinchaAllah je vois qu'on est toutes dans la même galere lol on gonfle toute ! J'ai hate que ça degonfle, j'en ai mal au doigts sad smiley

oum ayah ooh salam alaykum ma belle !! Ça fais longtemps dis donc ! Alf mabrouk pour ton accouchement, tres bel accouchement d'ailleurs ! Qu'Allah preserve tes bou d'chou ! Prend soin de toi !

oum yousra alors comme ça ta choupette ne veux pas encore sortir ? En plus tes precedents accouchements, les petites arrivaient toujours deux semaines a l'avance non? Lol kheir in cha Allah elle va pas tarder a se pointer elle aussi !

Nasa ça fais plaisir d'avoir de tes nouvelles !! J'espere que ta petite Jennah se porte bien !
Ma cha Allah accouchement intense comme tu dis !
SubhnaAllah ta petite pesé moins de deux kgs a 38sa ! À la troisieme echo elle etait a combien ?
Tant que maintenant elle se porte bien, qu'elle reprend du poids, c'est le,principal ! Allah yhfdha ! Profites bien de ta petite puce et prend soin de vous !

Sinon Lallaboya j'espere que tout se passe bien pour toi, que sidiboya se porte bien !
Hate d'avoir de tes news !

Gros bisous a toutes, Prenez soin de vous et qu'Allah nous facilite pour l'accouchement !

Bye
[b][/b]Salam walaykum warhmatullahi wabarakatuh wamaghfiratuh !Al hamdulillahi wa alf choukre liLLAH !
m
22 avril 2013 12:22
Salam wa3licom les filles

comment allez vous?

Vous avez passez un bon week end?

Moi ça va hamduliAllah, on est allé faire du shopping, il me reste pas beaucoup pour acheter hamduliAllah.

orchidée blanche ça va hamduliAllah. Tu rentre bientôt dans ton 9ème mois et tu pourras accoucher tranquille.

nasa59 contente d'avoir de tes nouvelles. MachaAllah ton accouchement a été rapide. J'espère qu'elle va bien ta petite Jennah.

maiinchaAllah Allah y chafik pour tes douleurs, inchaALlah bientôt tu auras ta petite dans tes bras.

Oum-Ayah contente d'avoir de tes nouvelles, machaAllah un bel accouchement et rapide. Qu'Allah vous préserve.

Souummm c'est bien tu as pu garder ta petite au chaud jusqu'au 9ème mois hamduliAllah.

ummyousra bientôt c'est la fin pour toi, qu'Allah te facilite.

M.muslima ça va hamduliALlah, oui les achats avancent, j'ai pu acheter le week end l'armoire pour la chambre de la petite, maintenant il me reste quelques petits trucs pour la valise inchaAllah ce week end j'y vais pour tout boucler et mettre dans la valise, il reste encore du temps mais j'aime avoir les choses à l'avance comme ça je serais tranquille.

Passez une bonne journée
[color=#FF00CC]Ma petite princesse [color=#CC00FF]Wiam[/color] née le 13/06/2013[/color]
u
22 avril 2013 16:16
Assalam alaykum wa rahmatu lahi wa barakatuhu

nasa59 heureuse de te lire et de lire ton récit, ca a été vite subhana Lahi c'est rare pour un premier bébé !!

m.muslima toi aussi tu rentre bientot dans ton neuvième mois, ca va venir vite !

mamandejuin amine toi aussi habibati

soum el hamdouli lahi le cap de la prématurité est passé, bébé peut arrivé désormais !
La valise est bouclée ?
Moi c'est fait, j'ai juste à ajouter quelques trucs au dernier moment insha Allah

alors j'ai eu ma consultation du 9 eme mois tout à l'heure, ca s'est très bien passé el hamdouli lahi. Col long et fermé ! La gygy pense quand même que je vais accoucher avant la dpa mais je suis septique lol.
Perso je vit bien cette fin de grossesse el hamdouli Lahi, en plus bébé a bien grossit el hamdouli Lahi et moi j'ai pas prit donc le top ! Vu qu'elle profite bien d'être dans le bidou autant qu'elle reste au chaud !
Je me dit qu'il me reste deux semaines avant les nuits blanches donc autant en profiter un max !

Ma petite yousra a commencé le grand passage vers la propreté masha Allah, elle est trop fière de mettre des culottes et d'aller aux toilettes ! Moi aussi je suis super fière d'elle masha Allah car même quand je lui met la couche elle réclame les toilettes et veut être une grande fille !

J'ai parlé à la gygy de mon souhait d'accoucher assise, ça ne semblait pas poser de souci, apparemment c'est plus physiologique et moins douloureux dans cette position ! J'espère pouvoir accoucher comme je le souhaite insha Allah et surtout que bébé soit en pleine santé !

Yasmine aura 6 ans samedi insha Allah, subhana lahi ca passe trop vite ! Elle a tellement grandit masha Allah ! Il faut vraiment qu'on profite de chaque instant avec nos enfants car le temps defile à une vitesse grand V !
i
22 avril 2013 18:03
Salemo 3alaykoum

J'espère que vs vs portez bien les filles?
Moi hamdulillah ca va pr le moment, les nuits pr moi sont bof bof, (mais al hamdulillah) je me réveille svt pr trouver une position qui me convient, dès que j'en trouve une, bebe se met a donné des coup sur le coté ou je suis allongé ! lool Oups et rebelote a tourner dans tt les sens !!

Sinon coté prépa reste quelque petite truc a finaliser pour bouclé la valise, puis j'attaque le grand ménage dans ma chambre pr accueillir bébé.

J'ai remarqué que quand je marche mon ventre se serre et j'ai comme des douleurs au niveau des ovaires !!! perplexe
De plus depuis au moins 4 jours je sens bébé poussé tt les jours! ca ve dire que l'accouchement est proche ou sa veut rien dire? ma dpa C le 16 mai in sha Allah

Bisous a vs
s
22 avril 2013 20:39
Salam les filles cava?Je suis une octobrette et je veux vous poser une question svpAlors jai fait une echo ce matin de 12 SA et elle ma dit ke jattends un ptit garçonAlors ma question est que yen a parmi vous kils ont dit a elle le sex de bb en lecho de 12SA et en deuxieme echo ils se sont trompé alors cetai le contraire de premier?Merci pour vos reponses

سبحان الله بحمده سبحان الله العظيم
22 avril 2013 23:02
Citation
nejla2010 a écrit:
Salam les filles cava?Je suis une octobrette et je veux vous poser une question svpAlors jai fait une echo ce matin de 12 SA et elle ma dit ke jattends un ptit garçonAlors ma question est que yen a parmi vous kils ont dit a elle le sex de bb en lecho de 12SA et en deuxieme echo ils se sont trompé alors cetai le contraire de premier?Merci pour vos reponses

Walaykom slm Oukhty Uiiii moi g connu le Sexe d bebe a 12SA, c etai une filleAngel et rien n est changee apres alors si ils on dja defini le sex d tn bebe cela est Certe pr 99% In love
22 avril 2013 23:30
OUM youssra cmt tu vas jespeeeerrrr Bien ??Alors c v les contractions sad smiley Llah ysahhal3likom ici et ailleurs et Orchidee blanche.Muslima .maman juin Soum oum youssra! Lalla boya on attends tjrs tes nvlles???
Nasa un bel accouchmt ma cha allah k dieu la protege pr vs lalla jennahwinking smiley
Vs m manquez mes cheres amies; moi j Passe des moments magik avc LINA malgre k les nui blanches Persisttongue sticking out smiley alors on rest en ContaCt llah yahfdkomyawning smiley pr chacune d vs
s
23 avril 2013 00:31
Merci lala meriem de ta reponse alors jai deja un pti garçon c pour ca je me pose la question est ce quelle sest trompé ou nn
Car jai trop envi davoir une ptite fille
سبحان الله بحمده سبحان الله العظيم
u
23 avril 2013 01:59
Assalam alaykum

nejla l'erreur est possible quelque soit l'echo, il y'a une possibilité d'erreur plus importante à la première echo mais dans la plupart des cas les gyneco ne s'avancent que quand ils sont sur . Deux garçons c'est très bien aussi, ca leur permettra d'être plus complice insha Allah

lala meryem je suis pas embêtée par les contractions, je n'en ai quasiment plus ! lol
T'as raison profite de ta puce, c'est des moments magiques et ils grandissent super vite, surtout la première année !
n
23 avril 2013 10:58
Salam les filles
BarakAllaou fikoum pr vos MSG douas Hmd chaque jour ma fille prend du poids ce qui lui permet de mieux téter et moi d avoir plus de lait
C que du bonheur on forme vraiment une belle équipe ! Inchallah kheir
Je confirme lalla mériem les nuits sont super courtes et les journées speed !
Bon pas de nouvelle de sidiboya jsp que la maman et le bb se porte bien !
Soum Hmd tu as passe le 23 si je dis pas de bêtise Hmd mtn ton petit boy peut arriver à n importe quel moment
Umyousra t la prochaine sur la liste inchAllah
Les autres vous êtes passés ou ?
Mmuslima ça y est ta valise est prête ??? Surtt anticipez les filles moi j avais bien prépare la valise de la choupinette et or moi je disais g le tp résultat g envoyer ma mère et mes sœurs m acheter des pyjamas !
D ailleurs elles ont assurés elles ont pris avec pression ou boutons devant comme chemise c super pratique or l allaitement
Bonne fin de grossesse profitez encore de votre bidon après il vs manquera lol
23 avril 2013 14:47
Coucou tout le monde,

Comment sava?
Je me porte bien el hamdoulilah sayer comme vous dite j'ai reussi a passer la cap de la prematuriter el hamdoulilah maintenant je veux qui sorte lol j'ai hate tout et pret ...
Bientot les vacances chez nous c'est vendredi c'est cool j'espere que j'accoucherais pendants les vacances pour que mes loulous soit presents pour la venue de leur petite frere inchaallah.

Nasa:sa fait vraiment plaisir que tu vienne nous donner des nouvelles mashaallah belle accouchement et tres rapise surprenant pour un premier bebe comme quoi nous somme tous differentes soubhanaallah en tout cas prend soin de ta crevette tkt pas elle va vite prendre le poids qui faudra le lait maternelle et tres tres bon ...


M-muslima: barakaallah oufî sava ,alors tu c'est mon avis et que le cale bebe ne sert pas je l'avais pris pour mon premier garçon et frenchement j'ai pas kiffer je veux dire quećest un achat un peu inutil ...
23 avril 2013 14:57
Mamanjuin: bshatek les achats .


Ummyoussra yawning smileyui la valise et boucler a double tour lol
Les gygy disens tous la meme chose apres tt c'est allah qui sait .
Je peux comprendre comment sa peut te faire grave plaisir que ta youssra et propre moi je l'etais j'avais toujours peur de pas y arriver que je sache pas m'y prendre mais hamdouleh en une semaine c'etais nikel jour et jour pour tout lez deux je peux te dire que j'etais fiert de moi grinning smiley, ta fille yasmin et de la meme anneé que mon grand othmane mashaallah tu va lui feter ?
Ahhh oui sa grandit tro tro vite c'est pour sa que je suis pour les mamans jeune comme moi lol.

Ici et ailleur: bhen tu c tu peut accoucher que allah te facilite courage...

Nejla2010: ils peuvent se tromper mais c'est rare moi aussi jeles su tres tot tu verra tu va kiffer que ton garçon et un frere
23 avril 2013 15:01
Lallameryem: cest tro mimi profite bien srtout les premier mois quand il son tt rikiki on a envie de les manger lol sa fait plaisir que tu vienne faire des coucou ..bisou a lina ...

Une pensser pour tt les absentes...
u
23 avril 2013 18:58
Assalam alaykum wa rahmatu lahi wa barakatuhu,


nasa59 profite bien de ta choupette !
elle est restée combien de temps en néonat ?
El hamdouli Lahi que tu as fissuré la poche !

soum elle est de 2007, non on ne fête pas les anniversaires. Oui el hamdouli lahi bon elle est pas encore tout à fait propre parce que je lui met pas tout le temps une culotte, mais elle est motivée ! Pour les plus grandes aussi c'était allé vite, généralement ils captent vite le truc !

Looool t'as l'air préssée d'accoucher, ca va venir vite insha Allah, ca fait 8 mois qu'on attend on est plus à ca près !

Bon courage a toutes

boussas
s
23 avril 2013 19:46
Merci ummyoussra pour ta reponse
سبحان الله بحمده سبحان الله العظيم
n
24 avril 2013 03:38
Salam les filles

Comment vs sentez vous ???
Comme l a dit umyousra encore quelques jours à attendre et ensuite c l arrivée de vos bb inchallah
Umyousra en fait d la naissance Jennah et moi avons été transféré en néonatal de l hôpital ns sommes ds la MM. Chambre Hmd et j y suis encore jusqu à ce Qu elle reprenne du poids
Heureusement je suis super entourée par l équipe médicale et puis ma puce est surnommée la reine de la tetee tellement elle se débrouille bien malgré son petit poids !

Jesuis en train de tirer mon lait olala c un nouveau rythme la venue de bb alors profitez bien de vos derniers jours pr vs reposer et dormir à votre guise surtt celle pr qui c le premier bb !

Soum tu ressens encore des contractions ??? Kheir inchAllah

O fait jvoulais vs dire que le liniment c top pr le change et super pratique par rapport au gant de toilette
Je vs embrasse bien fort
u
24 avril 2013 10:28
wa alaykum salam wa rahmatu Lahi

a tu y es encore, Lah y sahel, le principal c'est que vous ne soyez pas séparée el hamdouli lahi !
Moi en ce moment yousra me reveille toutes les nuits, cette nuit elle me l'a fait deux fois, c'est fatiguant, quand bébé sera là insha Allah mes nuits risquent d'être vraiment perturbée si elles s'y mettent à deux !
i
24 avril 2013 20:55
Salem les filles

Cmt allez vous? j'espère que vous pétez la formeeeeeee ! lool Football
Moi ca va hamdulillah, des fois bebe me gène et du coup je marche comme un pingouin et ca fait bien rire mon mari lool grinning smiley

Sinon aujourd hui j'ai eu rdv avc la sage femme, elle ma regardé le col, c'est ouvert a 1 doigt, elle a senti bébé qui est bien descendu, mais elle touche pas encore sa tête.
Pour le poids je suis a +12 kg, depuis que je travail plus j'ai pris 3kilo en environ 1 mois Oups

j'espère que de votre coté tt se passe bien in shaAllah

Ummyousra c'est toi normalment la prochaine in sha Allah, on attends ! lol

a bientot

Boussas
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook