Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
futures Mamans de Mai 2013 inchallah : MARAHBA !!!
18 janvier 2013 12:53
Salam les mamounettes ,
Comment allez vous?
Ohhh mon dieu quesqui fait froid , couvrez vous birn bien hmdouleh mes enfants mange a la cantine sa m'evite de sortir a plusieurs reprise .

Lallaboya : en parlant des caisses prioritére moi oci je suis aller mais sa a fait tout une histoire ....tout d'abord une amie commence a vider le cadie et moi je vais chercher des yaourts que j'avais oublier de prendre et quand je revien je vois que ma copine se prend la tete ak la caissiere et el le dit tu c el veu pa passer les articles car el y crois pas que tes enceintes pui comme une fofolle tout zen je souleve mes vetement et jdansse en criant regarder chui enceinte et tout le monde se met a rire jlui et dit alors sa suffit pas faut ptetre que je me mette debout sur votre caisse lol et la la chef vien et l'exclu direct j'espere kel c pris une bonne leçon ! En tout cas mon amie voulais lui en mettre une bonne raclette jlui et dit el en vaut pa la peine el et con !

Missgaufrette: ta bien réson mes enfents on vraiment hate il pose enormement de question c marrant ,le petit me dit mais qui sera sa maman et son papa lol maman le bébé il fait koi dans ton ventre on l'entend pas il parle pas lol ty va le sortir par la bouche loooool le grand sa va il c un peu juste une fois ou il a dit a son papa bhen maman el et entrain de sortir le bébé emene moi alors que moi j'etais chez ma gygy lool le povre ils son mimi ils ont choisie les vetement avec moi il adore !
Les brassiére si je me trompe pas se son les bodie qui s'ouvre sur le coter enfin pas sur de moi lol
Pour l'allaitement moi aussi je me met aucune pression j'aime beaucoup sa mais si j'arrivr pas merliche .


M.muslima : les mamans oublie vite il fon pas attention aux mois alors que c vrai sa passe vite mais pas pour nous lol
Pour la poussette oui c'est sa le prix c vraiment cher du coup moi tout mon entourage va cotiser c cool ,je connais pas la marque hauck sa doit etre anglais ou allemand donc ah mn avis soit etre un truk bien.

Ambre : c joli nassim , moi j'aime bien qays et souhail .
u
18 janvier 2013 13:17
Assalam alaykoum wa rahmatu Lahi wa barakatuhu,

alors qu'est ce que c'est que ces baleineaux ! Vous arrivez dejà plus à vous baisser ! D'ici quelques mois vous allez rouler mdrrr
Moi el hamdouli Lahi ca va j'arrive encore à me mouvoir sans souci sauf quand j'ai mal au dos je marche comme un canard !
Je pense que c'est plus des douleurs ligamentaires que du à la taille du ventre.

M;Mulsima, moi personnellement je préfère prendre une bonne marque sur le bon coin, souvent les poussette sont quasi neuves et tout se lave que de la sous marque neuve.

souum moi je trouve au contraire que cette grossesse passe a vitesse grand V. On attaque bientot le dernier trimestre sobhana Lah

Pour les caisses prioritaires j'essai même pas car en jilbab ce ne se voit pas du tout . Je fait les courses avec mon mari donc quand il y'a de l'attente je vais m’asseoir sur un banc avec les enfants et zahouji attend patiemment.
18 janvier 2013 15:33
Salam les futures mamans

M.muslima , 700 euros la poussette ??!! jamais j'achèterai à ce prix , c'est trop ( le prix d'une voiture d'occasion pour dépanner sur le boncoin mdr ) , non sérieusement je pense que ça ne vaut pas la peine de prendre une poussette aussi chère, déjà celle que j'ai vu à 298 euros au Leclerc ( je sais pas quelle marque que c'est ) je l'ai trouvé limite limite .... ma mère m'a dit c'est cher !! même en promo !!! attend encore tu vas certainement trouver mieux moins cher ....lol

Souuumm , quelle garce la caissière !!!! Tu sais ça me fait penser à ya quelques années de ça , j'étais encore assez jeune ( mais je regrette toujours de pas avoir cloué le bec à cette c*nne de caissière , qui travaille toujours dans ce magasin d'ailleurs...) , ma mère attendait le ptit dernier , elle devait être dans les derniers mois de grossesse avec un gros ventre et yavait énormément de monde à la caisse , on avait qu'un article , donc on demande à passer avant ces personnes , et ce jour là je sais pas c'était quoi ces paysans qu'yavaient à la caisse , tout le monde gueulaient " oh oh on attend depuis longtemps etc etc ...." et donc ma mère s'adresse directement à la caissière en lui demandant si elle peut passer et la cette grosse caissière elle lui dit " ah ba non moi je peux rien vous dire demandez aux gens , ils ont pas l'air d'accord " mais n'immmmporte quoi !!!!!!! pour avoir même fait caissière comme ptit job tu sais très bien qu'aux caisses prioritaires , c'est à toi de calmer le jeu en faisant passer les femmes enceintes ou handicapées si ils se présente à toi !!!
Bref.....ça m'a fait pensé à ça , mon petit frère va bientôt avoir 11 ans et ma mère se rappelle toujours de ce jour là ...mdrrrr . En vrai il faut pas lâcher l'affaire dans ces cas là .


Ummyousra , comment ça va aujourd'hui ? Moi malgré tout , ça va , je me baisse facilement etc ....même si je mange quelques cochonneries par ci par là de temps en temps confused smiley , ça va hamdoulilah je me sens pas non plus super lourde quoi ....

MissGaufrette , mais c'est pas de ma faute , je suis une gourmande de nature déjà alors t'imagines enceinte ! tu te dis zaama aller je peux me permettre un peu plus , alors qu'en fait non pas du touuut ! Maalich !!! Régime à fond après + sport inchallah . C'est bien que l’hôpital t'ai déjà donné la liste .

Enfait les filles , je voudrais savoir quelque chose , ça m'a trop eye popping smiley quand j'ai remarqué ça , je sais pas vous mais moi , donc j'ai remarqué ya déjà plusieurs jours , que quelques fois , j'ai comme du liquide ( c'est pas encore du lait ! ) qui sort de mon sein droit surtout , et un petit peu de l'autre. C'est pas beaucoup hein , mais un peu quand même . J'ai posé la question un peu autour de moi , et on m'a dit que normalement ça , ça arrive vers la fin de la grossesse ! donc je sais pas ......ça doit être en " préparation " je me dis .... vous avez ça ??
18 janvier 2013 15:57
assalemou aleykoum wa rahmatullahi wa barakatu mes chouquettes

AMBREEE ma choupette, c'est génial que vous soyez d'accord sur le même prénom, ben voilà, toi qui croyais que tu allais batailler au début. Qu'Allah vous protège ton mari, ton bébé et toi.Amine

SOUUMMM: oh punaise, je me la serais bien faite la caissière moi...oh punaise, surtout avec mon tact et ma diplomatie légendaire...souvent quand je suis face à des situations comme celle que tu viens de décrire, mon mari part se cacher parce qu'il faut toujours que je l'ouvre mais jamais en criant ou en insultant, je sors toujours les mots qu'il faut pour casser doucement mais sûrement. A chaque fois il me dit "mais laisse tomber" et quand il a le malheur de me dire ça, ça me pousse encore plus à l'ouvrir. Ils sont trop chou tes bonhommes, qu'Allah les protège...c'est bien de les faire participer à la grossesse pour ne pas qu'ils ressentent trop la concurrence qui va arriver dans quelques mois lol...+1000 pour SOHAIL

M.MUSLIMA: ta maman est un amour, meskina elle vient juste de se rendre compte que tu étais dans ton cinquième mois...La poussette HAUCK je l'ai testée chez toy's r'us la dernière fois, elle est hyper lourde...sinon niveau matos elle m'a l'air de tenir la route.

LALLABOUBOU: t'as raison ne sois pas frustrée par ton alimentation comme je t'ai dit plus haut mais juste ne pars pas dans les excès...et puis déjà que la grossesse ce n'est pas qu'une partie de plaisir alors si maintenant il faut même se priver de tout, ça risque de devenir lourd psychologiquement. Sinon pour le liquide qui s'écoule de tes seins c'est le colostrum qui précède le lait maternel...don't panik choupette c'est normal et certaines femmes en ont à ce stade de la grossesse....moi je fais le test sous la douche à chaque fois pour savoir si ça coule mais que dalle...à croire que les obus qui me servent de seins ne vont pas me faciliter la tâche pour la montée de lait (je ne sais c'est un pressentiment)...pour la caissière et ce qu'elle a dit à ta mère, je me la serai bien faite elle aussi...d'ailleurs je crois que je vais me faire toutes les caissières pour venger SOUUMMM et la maman de LALLABOUBOU mdr je plaisante.........................................................................à moitié!lol

bon today les nanas, j'ai craqué, j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps en étant au tel avec ma mère...en fait je lui expliquais que ces derniers temps j'étais tellement naze que je ne me levais plus au fajr (c'est un sujet qui me tracasse beaucoup),elle m'a dit Rabbi i sme7lek et là j'ai fondu en larmes parce que j'ai l'impression de délaisser ma religion à cause des inconvénients de la grossesse...et puis merci les hormones, grâce à elles on dirait que je suis devenue LA machine à pleurer de tous les temps.

sincèrement, vivement que cette grossesse se termine inchallah...je ne me sens pas moi-même et je cause du tord à ma poupée en pleurant comme ça, j'ai peur qu'elle ressente tout mon stress.
et vous? vous pleurez souvent????
18 janvier 2013 17:42
Salam alaykoum les filles!!!!

comment vous allez avec ce froid pareil? moi je me les GE LE Ill soubhannallah j'ai jamais vu ça moody smiley
je vois qu'on parle de poussette? eh bien moi figurez vous que j'ai trouvé une super occas sur leboncoin, une HIGH TRECK de bébé confort à 160€ grinning smiley(elle m'avait dit 180) . La proprio l'a acheté en 2011 et fait encore 400 et qq euros chez aubert. je lui ai rajouté le cosy qui va avec (30e) et pour la nacelle, franchement elle sert à rien car TROP Encombrant et bébé n'y va que qq mois.
u
18 janvier 2013 19:54
Assalam alaykoum wa rahmatu Lahi

lalaboya Pour ta maman c'est vraiment abusé, quelle honte que ce soit les gens ou la caissière ! Rougit ma petite lala looool t'as le droit de te faire plaisir quand même, on est pas au regime non plus !

missgaufrette alors moi dejà a la base je suis sensible de nature, si je voit quelqu'un pleurer par exemple, je pleure direct ! Mais avec la grossesse c'est pire. Je te comprends pour fajr c'est pas facile. Moi les trois premiers mois, je priai avec tayyamum dans mon lit parce que si je posais le pied par terre je vomissais sans plus m'arrêter ! En ce moment ca va el hamdouli lahi je me leve facilement. Ce que je te conseille c'est soit de demander à ton mari qu'il te réveille et qu'il te lâche pas ou alors de mettre ton réveil bien fort dans la salle de bain, comme ca t'es obligée de te lever ! Tu peux aussi regarder des darss sur le châtiment réservé à ceux qui délaissent la prière de fajr ça reveille bien ! Qu'Allah te facilite moi aussi ca m'arrive en fin de grossesse .

orchidée blanche félicitation, t'as fait une superbe affaire ma sha Allah ! Je suis tout à fait d'accord pour moi les nacelles ca ne sert à rien ! Par contre pour yousra j'avais un couffin souple qui m'a beaucoup servie, du coup j'en ai racheté un.
M
18 janvier 2013 20:02
Salam alaykum les filles ! Comment ça va?!! Vous avez passer une bonne journée j'espere? Moi al hamdulillah avec ce froid glaciale en plus ça glisse trooop on peux pas marcher tranquillement !

Soum, bah apparement c'est europeen j'ai cru en voir une de cette marque au leclerc, c'etait un trio a 200 et des poussieres, mais bon je vais bien chercher in cha Allah !

Umm yousra, c'est vrai j'ai pas regarder sur le bon coin, si yen a des neuves pourquoi pas, apres comme tu dis on lave tout et c'est bon ! J'en ai vu une chez verbaudet poussette + cosy a 200€ mais mon mari veux absolument un trio alors que je prefere prendre un bon couffin pour bebe mais bon faut qu'on se mette d'accord avant tout !

Lallaboya, bon on est d'accord !!! Lool moi aussi j'attend de voir moins cher, kheir in cha Allah j'espere qu'on trouvera de bonne chose !

Gaufrettaa bchikoulat ta vu ça meskina elle vient de se reveiller je crois loool bah c'est ça le probleme, c'est que la plus part des poussettes que j'ai vu c'est sur le net, vaut mieux aller directement en magasin pour essayer ! Quand c'est gros et lourd j'aime pas !!

Orchidée awa ha madame buisness woman ! Kme ayssen i les affaire loool ta raison bsahtkme !!

Me concernant, j'ai ENFIN eu mon rdv echo morpho, ma petite crevette se porte très bien al hamdulillah, c'est le plus important ! Et pour le sexe du bébé, aprés avoir batailler avec bébé, stimuler, qu'il bouge dans tout les sens, on a pu voir.... Que... A 98% c'est une petite poulette !!!! Je m'en fou de ces pourcentage, c'est la deuxieme fois qu'on me dis ça a l'air d'etre une fille donc pour moi c'est sur c'est ça lool je vais tout acheter en rose safé loool hassoul voila le "petit" compte rendu du rdv, lhamdulillah tout va bien, c'est tout ce que je voulais savoir grinning smiley

Bonne soirée les filles,

yawning smiley
[b][/b]Salam walaykum warhmatullahi wabarakatuh wamaghfiratuh !Al hamdulillahi wa alf choukre liLLAH !
18 janvier 2013 20:06
MissGaufrette , Clap on fera une parfaite équipe avec Soummm looool

Ohhhh ma chérie !!! Faut pas pleurer comme ça , A part la prière de Fajr , tu accomplies tes 5 prières obligatoires quotidiennement ? Machallah ! Si vraiment , depuis quelques temps tu es fatiguée et que tu n'arrives pas à te lever pour accomplir la prière de lFajr , Allah isamah , certes c'est une prière qui a un immense mérite mais machallah si tu fais tes 5 prières dans la journée ...Allah sait mieux ce qu'il ya dans nos cœurs.
Mais ne te tracasse pas si c'est à cause de ça ou essaye 1 fois sur 2 ....inchallah que tu sois plus en forme dans les semaines à venir et qu'Allah ta3ala te donne la force de te lever , mais ne pense pas que tu délaisse la religion ! Et puis je suis sure que c'est à cause des hormones que tu es plus sensible , tu peux rappeler ta maman aussi , parler d'autres choses , histoire de rattraper la conversation un peu ....

Moi c'est surtout le moral qui est raplala des fois , mais sinon ça va , hamdoulilah . et ça va , j'aime plutôt bien la grossesse ( bien sur ya toujours 1 ou 2 inconvénients ...)

Ah merci pour l'explication , ba je vois que tu es bien renseignée Cool


Orchidée, c'est bien tu as acheté la poussette , c'est ça de moins ! en plus pas cher .
18 janvier 2013 20:09
Umm et Muslima , j'avais même pas vu vos messages !


M.muslima , aaaaah enfin ! donc c'est une fille . Mabrouk , tu peux enfin te lancer dans les achats thumbs up
contente ?

Umm , merciiiii confused smiley
18 janvier 2013 20:53
Eh ben chez nous sa arrete pas la neige mashaallah c beau mai sa glisse sa fait peur !

Lallaboya :j'ai eu le meme liquide aux seins sa ma pas trop interpeller mais c'est vrai que normalment c'est a la fin de la grossesse pour les deux autres c'estais a la fin d'ailleur j'ai jamais su pourquoi lol.
La povre ta mere jte jure que yen a on se demande comment ils on etais eduquer ou de quelle planette ils son descendu lol


Ummyousra: le boncoin et pas mal du tout j'achete beaucoups sur ce site et je vend aussi pour m'en débarasser et sa marche bien .


Misse-gaufrette: c'est pas facile de se controler jpleure aussi pour rien kheyr inchaallah pour la priere jprie des fois assise car jai mal quand jfait des efforts j'exagere jme dit ....
Pour la caissiere j'ai hate de la revoir pour lui lancer un pique lol vu que je suis rester calme c pas normal venant de moi lol

Orchide blanche: pas mal la poussette ta fait une bonne affaire .

M.muslima: hamdouleh que tout va bien c'est plein de frisson de voir nos bout´chou en tout cas felicitation pour ta chipie .
19 janvier 2013 10:46
sbah elghir les filles! Bien dormi? Moi tellement g t k.o hier soir, après gd ménage à la maison, je me suis couché tot; du coup, g trop dormi et je me suis levé avec ptit mal de crane. Hamdoullilah c passé :-)
Sinon, oui, j'avoue que j'ai fait une bonne affaire pr la poussette;-) j'espère que vs trouverez votre bonheur vous aussi.
M.muslima@ hamdoullilah pr ton écho et que tt s'est bien passé. Mabroukkkkk pr la ptite princesse!!!! Comme tu dis, tu peux te lancer ds les achats pr filles :-) !!!
Lallaboya@ comment tu vas? Ça va mieux depuis hier? Tu sais, Allah SWT te vois et sais ce qu'il y a vraiment dans ton coeur. Alors, essaie de ne pas trop déprimer et retrouve le sourire.
19 janvier 2013 11:23
Sbah el kheyr les mamounettes comment sa va avec cette neige enfin si vous en avez , nous ici en region parisienne on et gater d'ailleur j'en mene les enfants faire dla luge en esperant que je vais pas avoir du mal lol dommage mon mari travaille .
J'ai eu beaucoup de mal a dormir car j'avais fait la sieste hier dans la journer mais hamdouleh sava j'ai fini par faire dodo .
19 janvier 2013 12:32
Dit moi les filles ils m'est arriver un truk se matin je sais pas si jdevris m'inquittez esque vous sa vous et arriver , enfaite je suis parti faire pipi une fois fini bhen jressort des toilettes mais le souci c'est que un un truk qui couler encore je sais pas sque sais sa m'etonne que sa soit de l'urine car j'ai bien fait pipi et quand jfini jreste un peu sur les toilettes .
J'ai raconter sa a mon mari ils me dit sa doit etre ton pipi donc je sais pas ...
u
19 janvier 2013 17:49
Assalam alaykoum

souumm appel quand meme la maternité pour leur expliquer, ne sait on jamais !
o
19 janvier 2013 19:24
bonsoir les filles
comment vous allez?

SOUM ce que tu as perdu es ce que ça ne serai pas des pertes blanches?
moi j'ai eu un cas comme ça mais c'était des pertes blanches et ça m'avait inquietai aussi.
mais histoire de te rassurer appel ta gygy ou alors appel le 15, ils sont super sympas et explique super bien et te rassure aussi.

Sinon question achat, moi j'ai encore rien pris. j'ai juste acheter des bodies et 4-5 pyjmas pour bébé neutre du blanc, jaune et une orage lol. j'ai même pris des petites chaussures trop mimi j'adooooore.
j'ai passé mon écho du trimestre lundi et vous savez quoi.................................................;ben le bébé se cache tjs. la gygy la stimuler dans tout les sens,moi avec et impossible qu'il ou elle décroise les jambes. la gygy m'as dis de faire un peu attention car bébé est en siège donc pas de gros effort. je sais pas si c'est normal ou non mais bon ça m'inquiete un peu mais hamdoulilah le bébé va super bien. il grandi bien hamdoulilah.
d
19 janvier 2013 20:04
Salam les maymounettes,

Je passe vous faire un petit coucou, ça fait longtemps.
Je vois que vous êtes toute très organisée mach'allah pour les futurs achats. Moi j'aime pas trop acheter trop tôt.
Sinon j'ai passé mon écho au début du mois, hamdoulillah, bébé va bien et c'est une petite fille après deux garçons... On est super content... J'ai quand même craqué pour un petit pyjama ROSE, ça change. J'ai regardé il y a plein de vêtements de fille, trop bien.
Sinon, j'ai des gros soucis au dos, hier j'ai été voir une osthéopathe spéciale pour les femmes enceintes. J'espère bien inch'allah que je vais aller mieux. On dirait une mémé qui marche...

Bisous à vous toutes, à la prochaine inch'allah. J'espère venir plus, je vais bientot arrêter de travailler
u
19 janvier 2013 21:16
ambre........................................ DPA 15 mars garçon incha Allah...........................24 ans BB1
tanafalt95.................................. DPA 13 avril garcon et fille incha Allah...................26 ans BB2 et BB3
Nasa59 .....................................DPA 05 mai fille incha Allah..................................28 ans BB1
lalla Meryem...............................DPA 07 mai fille incha Allah............................................BB1
Ouhino ......................................DPA 09 mai incha Alla..........................................28 ans BB1
Ummyousra al ghariba................ DPA le 09 mai fille incha Allah...............................27 ans BB4
Maiinchallah................................DPA le 12 mai fille incha Allah ..............................26 ans BB1
Lallaboya....................................DPA le 13 mai garçon incha Allah..........................23 ans BB1
ImaneFaith.................................DPA le 15 mai fille incha Allah................................28 ans BB2
ici et ailleurs...............................DPA le 16 mai, garçon incha Allah...........................26 ans BB1
Muslima23..................................DPA 16 mai fille incha Alla.................................... 26 ans BB2
Dania17......................................DPA 17 mai fille incha Allah...................................29 ans BB3
Sebara.......................................DPA 20 mai garcon inshaAllah...........................................BB1
Fyrdawss ..................................DPA 22 mai, garcon in sha Allah............................24 ans BB2
Souummm..................................DPA 23 mai garçon in sha Allah.............................25 ans BB3
miss gaufrette............................DPA 24 mai fille incha Allah...............................................BB1
Orchidée blanche........................DPA le 25 Mai incha Allah .................................................BB2
hanane.oujdia.............................DPA le 29 mai incha Allah.......................................27 ans BB1
M.muslima..................................DPA le 29 mai incha Allah.......................................20 ans BB1
Bledarde.....................................DPA incha Allah
Mamanjuin2013...........................DPA 09 juin in sha Allah .........................................24 ans BB1
souvenir....................................DPA 19 juin fille incha Allah...................................28 ans BB4
u
19 janvier 2013 21:18
Assalam alaykoum

ouhino un vrai cachotier ce bibou !!! Pour le siege ca m'etonne qu'elle t'ai dit de faire attention car à ce terme les bébés se deplacent sans soucis !


dania felicitation tu vas enfin pouvoir faire des couettes !

ca fait plaisir de voir des revenantes
f
19 janvier 2013 22:37
Salam aleykoum a toutes.

Ben moi niveau achats faut que je rachete surtout des habits donc pyjamas body etc..
Je voulais juste vous conseiller pour les premiers jours a la mater' il vaut mieux prendre des pyjamas et des bodys qui s'ouvrent sur le devant ou sur le coté parce que bébé est très petit et avec les "classiques" c'est la galère donc faites vraiment attention. Je vous conseille ce type de pyjamas [www.3suisses.fr] par exemple et pas ce type là [www.3suisses.fr] en tout cas pour les premiers jours voir le premier mois.
Je vous avoue que moi les habits pour garcon je n'aime pas du tout mais alors pas du tout du tout. D'autant plus que comme la plupart d'entre vous je n'ai rien trouvé a kiabi la halle etc. Par contre je suis allée voir sur 3 suisses et y avait pas mal de choses (en tout cas pour garcon lol) je suis très compliquée!!!

Un autre conseil évitez la taille "naissance" ca ne veut rien dire vu que naissance c'est 50 cm et des fois les bébés font plus de 50cm donc il vaut mieux prendre 1 mois voire 3 mois...

Pour le mal de dos je sais pas si vous avez une ceinture de grossesse moi je l'ai et ca va elle me soulage.
19 janvier 2013 22:48
Un petit coucou haldouleh sa va c'etais des fuites d'urine lool ,
Fyrdaws : je suis tout a fait d'accord avec toi .

Ouhino: j'ai beaucoup de perte blanche mais c'est pas sa . Merci
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook