Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
futures Mamans de Mai 2013 inchallah : MARAHBA !!!
16 janvier 2013 22:03
recoucou à toutes

SOUUMMM: bienvenue parmi nous je viens de voir ton post...félicitations pour le p'tit baby boy...comment se passe ta grossesse? pas trop dur avec les deux autres choubidous??

UMMYOUSRA: ben oui je me souviens encore de la fois où tu nous avais raconté ton rdv avec la sage femme qui te regardait avec dédain, tu en avais pleuré...moi ça m'avait fendu le coeur, du coup je suis contente que tu ais eu le droit à un vrai rdv rassurant

vous êtes où les gauffres à la chantilly? en train de vous empiffrer devant la TVgrinning smiley??

je vous fais des bisous
16 janvier 2013 22:13
Merci c'est gentil , j'ai eu un début de grossesse difficile car saignement donc ah chaque fois c'etais la panique a bord on pensser que j'allais finir en fausse cauche mais hamdouleh ma gygy ma dit que sa arriver au premier trimestre d'avoir des perte de sang mais el hamdoulilah tout se passe a part le mal de dos je sais meme plus quelle position prendre lol mes loulou son adorable le papa m'aide heureusment sinon je m'en sortirais pas car c'est du travaille meme si il son sage lol
u
16 janvier 2013 22:37
wa alaykoum salam wa rahmatu lahi

[/b]soumm[/b] loool pas de recette désolé ! Je trouve que c'est bien pour les enfants les fratries unisexe car ils ont les mêmes jeux, les mêmes centres d'intérêt ma sha Allah ! El hamdouli lahi si tes enfants sont sages ! Moi aussi j'ai pas à me plaindre, à part les chamailleries, elles font peu de bétises .

miss gaufrette oui elle m'a bien déprimé celle là mais bon kheir in sha Allah ! En tout cas bébé va bien, ma fille été deçu de pas voir le bébé, en plus dans le centre d'echographie ils acceptent pas les enfants ! Du coup elle verra bébé qu'a la naissance in sha Allah. Mais bon el hamdouli Lahi à la dernière echo j'ai eu une super photo 3D pour les faire patienter !
16 janvier 2013 22:51
Coucou

MISS-GAUFRETTE , c'est tout à fait ça !!! bien vu , enfin pour ma part en ce moment c'est ça : empifrage devant la tété ! pffff , dur dur de limiter les dégâts , j'espère en avoir pas trop au final mais bon ....c'est chaud , en plus je me sens lourde aujourd'hui , comment vous faites pour pas grignoter ? ou manger trop ?

SOUMMM , cool une nouvelle parmi nous lol , sois la bienvenue ! 3ème petit garçon tbarkallah , olala , dis toi que tu seras entouré de garde du corps ! Oui vous pouvez échanger vos "astuces conception" avec UMMYOUSRA , vous y trouverez toutes les 2 votre compte hihi tongue sticking out smiley

Aujourd'hui j'ai acheté quelques petites choses pour bébé ( vêtement ) , c'est trop mignon , j'ai même acheté des petites chaussures trop stylées lol , à part ça yavait rien , et puis j'ai pas trop envie d'acheter de choses " dépareillée " ( un petit pantalon par ci , une veste par là , faut que ça aille ensemble quoi ...c'est mieux!) . Certains magasins ont commencé la 2ème démarque .

Sinon c'est vrai que moi aujourd'hui , j'ai pensé aux kilos ! je trouve que je me lâche un peu trop sur pleins de petites cochonneries , déjà que j'avais des kilos en + avant , quand tu penses à après l'accouchement .....l'essentiel est que tout se passe bien surtout mais bon quand même , être une belle maman c'est bien aussi non ? lool

UMM , oui j'ai compris ton explication ! enfin je pense avoir compris ....hhhhh merci .
16 janvier 2013 22:55
merciii maman juin XD .oum youssra merci pr l ajout au recap.uiii justemt c mn premier bebe k dieu ns facilite yarbii <3 .sinn les filles vs ressentez dja l bebe c tou l temp ou juste la nuit
16 janvier 2013 22:56
merciii maman juin XD .oum youssra merci pr l ajout au recap.uiii justemt c mn premier bebe k dieu ns facilite yarbii <3 .sinn les filles vs ressentez dja l bebe c tou l temp ou juste la nuit
M
16 janvier 2013 23:29
Salam alaykum les filles !!!

Comment ça va ?? eh beh dis donc j'en ai de la lecture, comme je vais pas tout retenir je répond petit a petit ! j'ai même pris l'ordinateur pour que ça aille plus vite parce qu'avec l'ipad c'est pas pratique ça fais mal au doigt lool

Nasa, bsaha les achats, pour les couches moi je préfère quand même attendre jusqu’à la naissance ya le temps in cha Allah et j’espère que d'ici la il y aurad'autre promo pour les couches etc...

Lallaboya, Le changement c'est maintenant !! lool je veux aussi passer au coiffeur parce que mon carré plongeant, meskin il a bien plongé il ressemble a rien, vu que j'ai des cheveux qui pousse hyper vite ma cha Allah ! mais je me demande encore si je coupe ou pas !

hanane ma pauvre Allah ychafik ça doit être douloureux la sciatique, prend bien soin de toi ma belle ! Oui mon rendez vous c'est le 18 janvier in cha Allah, j'ai hâte !

Umm yousra, contente que ton rendez vous se soit bien passer et que ta petite puce se porte bien !

Ambre ça va al hamdulillah je te remercie et toi comment tu vas ? les vergetures au mollet !! lool trop fort ! t’inquiètes ça va passer in cha Allah !!

Miss gaufrette, eywa khti Allah ghaleb j'ai toujours froid !! lool aujourd'hui il a neiger toute la journée et il a pas vraiment fais froid al hamdulillah ! une bonne gaufre au nutella humm, on est parti chercher un gaufrier en + lool
Bsaha pour les achats ma belle, moi j'ose pas encore acheter loool j'y crois pas encore peut être ! lool

Soum merhba bik ma soeur et félicitation pour ton troisième petit boy !

Sinon pour ma part, ça va al hamdulillah je suis rentrée a 21h, ce matin j'ai fais ma prise de sang, enfin !!! et j'ai était au leclerc vu qu'ils ont souvent des habits petit bateau ou l'autre marque je sais plus c'est quoi mais franchement c'est sois rose sois bleu et les choses neutre c'est vite fais, il y avait pas grand chose quoi ! et l'après midi je devais convaincre mon mari que orchestra est mieux que kiabi question qualité et tout bon entre nous on sais que c'est mieux mais lui il connaissait pas orchestra donc dès qu'il est rentrer ses yeux ont brillé lol il a dis aaah la oui on achète tout ce qu'il faut la bas in cha Allah !! donc ça a était très facile du coup !! lool ensuite on a était a auchan mais pas grand chose, les body petit bateau c'est soit rose soit bleu donc j'ai pas pu les prendre et j'ai pris un petit pyjama blanc avec son bonnet ( avec plein de pâtisseries aussi a coté grinning smiley lool ) et ensuite à la halle je me suis trouver plein de jolie choses pour moi j'étais bien contente et un petit pyjama couleur beige pour bibouche trop mignon, j'ai hâte de tout acheter in cha Allah !!

D'ailleurs j'aurais besoin de vos conseils, pour les biberons, j'ai vu les bébé confort a auchan mais il faut ça dès la naissance ou on doit prendre des plus petit ou je sais pas ?? lool je suis perdu quand même !!

Bon bah j'ai un peu trop écrit là, bravo si vous avez tout lu !! lool

Bonne nuit & gros bisous à vous !!
[b][/b]Salam walaykum warhmatullahi wabarakatuh wamaghfiratuh !Al hamdulillahi wa alf choukre liLLAH !
17 janvier 2013 09:30
Sabh el kheyr bien dormie ?
Moi pas trop mal hamdouleh toujours mal o dos j'ai l'habitude lol
Ummyoussra : les miens aussi se chamaille surtt les mec il aime la bagarre quand jdit quil son sage c quil ecoute hamdouleh surtt quand jvoit dans mon entourrage les mamans les povres c pas facile,
Lallaboya : merci pour l'acceuille , ta bien réson on devrais se donner les astuces lool avec "ummyoussra"
M.muslima:merci

J'ai aussi acheter la garde robe de bébé j'avais tout donner pour me porter chance et avoir une fille lol mais bingo tomber dans le panneaux donc jdoit tt racheter c pa grave c mn kiff d'avoir de nvel chose pr bébé , j'ai pas etais a la deusieme demarque en ce moment je suis essoufler surtt que le premier jour des soldes sa mavais bien fatiguer, sinon bhen il me manque la poussette ,le coussin d'allaitement ,le tapis d'eveil et le transat inchàallah !
J'ai vu qu'il avais des promo sur les couches mais jprefere attendre que bb soit la c lieu en plus il le remette tout le temp la promo
u
17 janvier 2013 11:11
Assalam alaykoum wa rahmatu Lahi wa barakatuhu

M.Muslima tu ne compte pas allaiter ? Si tu penses allaiter pas la peine d'acheter de biberons, si jamais tu n'avais pas de lait (ce qui est très peu probable qu'Allah nous en préserve !) ils ont des biberons et du lait à la maternité et tu en achèterai un en sortant de la maternité en achetant le lait en poudre et si tu ne comptes pas allaiter, penses à les prendre sans bisphenol A, après je peux pas t'aider j'y connais rien en biberon.

Lalaboya C'est pas sérieux tout ça ! Moi perso je fait attention à ce que je mange, c'est juste 9 mois et encore t’enlève les 3 premiers mois ou généralement on perds, mais après si t'as des séquelles c'est pour la vie ! Après faut pas faire une psychose non plus mais surtout éviter les grignotages. J'ai vu un reportage d'une femme qui avait eu que deux ou trois enfants et elle était dans un état ! Ca m'a traumatisée, sachant que pour nous la chirurgie esthétique c'est pas licite, on peut rien faire. Les abdos ca ne marche pas dans ce genre de cas.
Loooool lala boya je me relit et je me dit que je vais te traumatiser aussi ma pauvre lalaboya, c'est pas pour t’embêter mais je voudrai pas que tu regrettes.

lalameryem aminee ! Pour ma part je la sent énormément ma sha Allah mais selon ma gygy plus on a de grossesses plus on ressent les choses. J'imagine au bout de 10 grossesses lol

M;Mulisma c'est clair que c'est un vrai boulot de lire tout ça lol, si tu viens pas pendant 2 ou 3 jours t'as du boulot a rattraper !

souumm moi j'ai tout garder mais donné quelques trucs, à vrai dire je comptais attendre un peu cette fois pour refaire un bébé mais el hamdouli Lahi Allah fait très bien les choses !
Tu l’achète pourquoi le coussin d'allaitement pour ton dos ou pour allaiter ? Ca t'as beaucoup servi ?
A
17 janvier 2013 11:47
salam les poumounette

cmt vs aller sa caille smatin !!!!!!eye popping smiley

moi sava hmdl

miss gaufreta : ah sa c'est sur kapres l'accouchement jv tt reperde de tte facon je pense ke je serai telement occuper avc le petit ke jorer meme plus le temp de manger et aussi la sage femme nous a dit au moment de l'accouchement on perde direct o moin 7,8 kilos donc c'est deja sa lol

pr mes mollet je passe deja de la créme apres chake douche mes aparment laba sa a rien fait pourtant jais rien sur le ventre et les seins esperon ke sa reste comme sa inch ALLAH ....


et poulette si la fatigue revien repose toi tu travaille toi ?

M.muslima : sa&va hmdl jte remercie pr les biberon tu veux les utiliser des la naissance tu va pas alaiter ou tu va faire les 2 ?

soummm: bienvenu a toi une belle grossese et un bebe a terme inch ALLAH

bizou les filles
17 janvier 2013 12:48
M.muslima : pour les biberons comme te dit "ummyoussra "a la materniter il te fournie pendant ton sejour des petit biberon de lait c mimi sinon bhen dans le commerce ya des biberon premier age de petite taille et fait attention a la tetine du biberon car c pas tous les meme car yen a il allaite et complete un peu avec le biberon et pour ce cas la ya des tetine qui on la meme forme que le teton du sein le meme toucher .
Moi meme si je vais incha'allah allaiter j'ai toujours au cas ou a oa maison du lait et le biberon car pour mon premier garçon a cause de mon babyblous que j'ai eu a la naissance au biut de 1mois j'avais plus rien et c'est arriver en plein milieu de la nuit un dimanche c'etais la cata heureusment ma mere la calmer avec des petite gouttes d'eau dans la bouche et du sucre pour qu'il s'en dort jusqua se qu'on trouve une solution lol sa ma servie de leçon !
Ummyoussra le coussin d'allaitement et super pratique la nuit ta pa besoin de porter bb c'est super comfortable .
Merci " ambre" gentil
M
17 janvier 2013 14:15
Salam alaykum les filles ! Comment va liouma?! Moi ça va al hamdulillah, bisarement je sens mon ventre lourd, quand j'ai fais mes ablutions j'avais bien du mal a me baisser ou lever mes pieds, ca tire en bas du ventre, c'est normal?!

Umm yousra si je compte allaiter in cha Allah, mais on sais jamais, ou peut etre que je ferais mixte c'est pour ca que je veux quand même avoir des biberons a la maison! Mais quand jy pense, ca sert a rien de tout acheter maintenant je compte demenager bientot in cha Allah, donc autant attendre d'être dans le nouvel appartement parce que sinon je vais juste mencombrer avec plus de bagages je crois !

Ambre, comme je disais plus haut, je compte faire les deux in cha Allah ! Mais par exemple si je veux donner au bébé un peu de tisane de verveine si il a mal au ventre ou autre autant en avoir a la maison non? ( la stressée d'la vie qui pense a tout loool )

Soum, pour les biberons a la maternité oui ça je suis au courant, mais c'est une fois rentrer a la maison ce a quoi je pensais ! Sinon merci pour les conseils, j'ai bien fais de pas acheter les autre a auchan, je prendrai ceux qui sont adapter pour les debut de bebe in cha Allah !

Sinon, another question please ! Lool je vais pas arreter avec mes questions ! Quelle est la meilleur marque de poussette? Et pas trop cher ? En fait je cherche un trio de qualité mais comme je my connais pas, j'ai peur d'acheter quelque chose qui va pas tenir et que j'ai a le changer quelque mois aprés ! Donc si vous avez des conseils, je suis preneuse !

Sinon que serais une intervention de m.muslima sans le fameux : il fais trooop froid !!! Lool la neige ne s'arrete pas ma cha Allah et malheureusement je dois sortir, pas le choix lool

Aller bonne aprés midi les filles !

yawning smiley
[b][/b]Salam walaykum warhmatullahi wabarakatuh wamaghfiratuh !Al hamdulillahi wa alf choukre liLLAH !
m
17 janvier 2013 14:33
salam a toute les filles jéspere que la grossesse se passe bien salam M. muslima ouii moi aussi aujourdui j'ai eu la meme sensation je me sent lourde j'ai du mal a me baisser ne tinkiete pas c'est le bébé grandit!!!! pour la poussette jaime bien la marque bébé confort c'est ce que j'ai pour mon fils mais je vais devoir changer parce que celle la elle est bleue je veut changer de couleur pour ma ptite fille inchallah courage les fillles avec ce froid moi la je suis aux chaud ici il ya le soleil mais il fait trooooooo froid le mistral.
m
17 janvier 2013 15:33
Salam wa3licom les filles

comment allez vous?

souummm bienvenue inchaAllah une grossesse à terme et un bébé en bon santé. Mabrouk pour le petit prince

miss-gaufrette ça va? j'espère que les remontées ne reviennent pas inchaAllah. Moi aussi je suis fatiguée, le matin ça va mais l'après-midi j'en peux plus

ummyousra marhbabik lol, aujourd'hui ça va pas trop froid et le soleil est là aussi hamdulilah.

lallaboya ça va? besa7ek les achats

M.muslima comment vas tu? besa7tek les achats, moi aussi quand je me baisse pour prier ou ramasser quelque chose, je sens comme ça tire en bas, je sais pas si c'est normal.
Pour la poussette je suis aussi perdu que toi lol

muslima ça va?
[color=#FF00CC]Ma petite princesse [color=#CC00FF]Wiam[/color] née le 13/06/2013[/color]
17 janvier 2013 16:09
Je rentre a peine quesqui fait bien froidnsa gele j'avais pas le choix faut bien que je fasse la paperasse lool jsa me rassure un peu qund je voit que je suis pas la seul a avoir mal en bas du ventre quand je me baisse ou fait des efforts hier soir j'ai pris du spasfon hapdouleh c passer ah mn avis moi c aussi le stresse j'aprehende déja alors qui ya encore du chemin devant moi lol


Pour ma pousserte cette fois j'en prend une de marque c vrai que c pas donner mais bn pour mes deux premier j'ai du acheter au moins trois poussette chacun car c'etais des poussette d'ocasion mon choix se porte sur une bébé confort loola .


Merci mamanjuin2013 a toi oci jte ke souhaite inchàallah.
17 janvier 2013 18:00
Coucouuuuu les filles


C'est quoi ce temps glacial aujourd'hui ?????????????????? Je viens de rentré , je suis frigorifiée !!!! en plus de ça , moi je me couvre pas trop généralement , j'ai toujours chaud , mais là , j'ai bien morflée !!!

Sinon aujourd'hui j'ai voulu tester les caisses prioritaires "femmes enceintes " grinning smiley , yavait trop de monde partout , et j''ai réussi à gratter quelques places hahahahaha , même si certaines personnes étaient pas contentes hihi , mais bon bof tellement ya du monde dans les magasins ça revient au même l'attente.

Les filles , vous avez l'air d'être bien avancé dans les achats dis donc ! entre les couches , toutes les choses pour l'allaitement etc ..... moi rien à part quelques petits vêtements pour bébé et encore ....


J'ai tout lu mais tellement j'ai froid j'ai du mal à taper sur le clavier lol , plein de bisou à tout le monde

A plus tard
17 janvier 2013 20:40
asselemou aleykoum wa rahmatullahi wa barakatu les chouquettes sucrées(spéciale dédi à LALLABOUBOU qui se goinffre de cochonneries devant la TVgrinning smiley)

UMMYOUSRA: oh c'est clair la pitchounette a dû être déçue de ne pas voir la petite à l'écho...je sens que ta poupée va être la reine de la maison avec ses soeurs qui vont bien la chouchouter. Ca va sinon?

SOUUMMM: pas facile ton début de grossesse...en tout cas heureusement que tu vas mieux...Pour les maux de dos, une petite bouillotte te fera le plus grand bien ma belle...hamdoullah que tes garçons ne soient pas des monstres lol...en plus ils doivent attendre le petit frère avec impatience!!ils doivent te harceler de question non?

LALLABOUBOU: mais c'est pas vrai ça, je vais venir te donner la fessée lol...non mais question grignotage,tout dépend de ce que tu grignotes et de ce que tu manges. Sincèrement moi je ne grignotte pas vraiment. Quand j'ai une envie pour le goûter, je prends automatiquement un bol de céréales complètes genre FITNESS ou spécial K, ça évite les gâteaux hypers sucrés. Et puis sinon pour les repas, j'y inclue toujours des légumes souvent cuisinés à la vapeur. Mais il m'arrive de craquer pour une crêpe au nutella,un beignet etc mais ça c'est une fois de temps en temps. Et je bois à peu près deux litres d'eau par jour hamdoullah...Le conseil que je peux te donner c'est de bannir toutes les sucreries inutiles et de te réserver des p'tits plaisirs de temps en temps. Mais ne sois pas frustrée par ton alimentation, essaie juste de ne pas grignoter tous les soirs, bois de l'eau et inchallah tu te sentiras moins lourde...Mais j'ai cru comprendre que tu n'avais pas pris énormément de poids alors no stress hbiba

AMBREEE: comment ça va? bien j'espère...pour tes mollets, essaie de t'hydrater un maximum...comment va le mari, toujours à l'ouest mdr?non je plaisante il est trop chou avec toi. Bon pour le prénom ça en est où?

M.MUSLIMA ou l'ennemie du froid:bsaha les achats ma chérie...comment ça va? vous êtes trop mimi ton mari et toi surtout concernant vos achats pour le bébé...Alors pour la poussette hbiba, moi j'ai acheté la LOOLA de Bébé confort (le trio): en effet après une enquête approfondie de plusieurs semaines,humm, nous avons constaté mon mari et moi que la LOOLA était the best, elle se plie facilement,elle est très légère et se range très facilement dans la voitureCool. Sinon moi j'ai acheté des bib bébé confort ne serait-ce que pour les tisanes si je dois en donner à ma poupée ou de l'eau...

MAMANJUIN: ca va et toi khti? pour la fatigue tu as une cure de fer ou pas encore?


sinon les filles, pour l'allaitement c'est une évidence pour vous ou pas????moi inchallah qu'Allah soubhanou wa taala me donne la possibilité d'allaiter...mais il est vrai que je ne me mets aucune pression de sorte à ne pas être déçue...

les filles j'ai regardé la liste que m'a donnée la maternité...c'est quoi des brassières ?????
M
17 janvier 2013 22:51
Salam alaykum mes copinettes ! Comment ça va? Vous avez passer une bonne journee j'espere?

Moi ça va al hamdulillah, mais j'etais glacer a cause du froid subhnaAllah, ca caille !!!

Muslima23, ça me rassure ce que tu me dis, parce que j'arrive meme pas a prier, je prie sur une chaise ! Tout a lheure ma mere a fais tomber un papier, j'ai voulu me baisser pour le reprendre, waaalou outgoul ! J'ai pas reussi a me baisser j'avais trop mal !! Spasfon ça fais pas grand chose je trouves, c'est plus des bonbons qu'autre chose pour moi !

Mamanjuin, allah yhtek saha ! Ah sayé bibouche grandis, j'espere vraiment que ya rien d'anormal, je demanderais demain a la gyneco in cha Allah ! On est perché toi et moi ta vu lool on est debutante c'est normal !

Lallaboya, j'ai toujours voulu essayer ces caisses mais je me dis ils vont me dire t une mito ya rien comme je met des truc larges et que le ventre n'est pas assez voyant lool

Ma gaufretta b´chikoulat, ça va al hamdulillah et toi? Allah yhtek sahaa ! Lool on est comme des fou devant les habits de bébé lol on a trop hate ma cha Allah ! Allah ykemel bikhir pour nous toutes !!

Je pense aussi prendre des biberons in cha Allah, mais plus petit je pense, on verra in cha Allah !

Sinon merci a toutes pour vos conseils concernant la poussette, je vais me renseigner pour la bebe confort loola, si vous trouvez qu'elle est bien c'est que c'est le cas !

Ma mere meskina viens d'apprendre que je suis a 5 mois et demi, elle ma dis ah bon??? T pas a 3 ou 4 mois? Mais ca va vite arriver alors !!! C'est bientot la !! Lool trop mimi wallah elle ma fais rire ma petite mamoune !

Bonne fin de soirée les poulettes !!
[b][/b]Salam walaykum warhmatullahi wabarakatuh wamaghfiratuh !Al hamdulillahi wa alf choukre liLLAH !
M
17 janvier 2013 23:49
Les filles, une question me taraude... Vous les avez pris a combien vos poussettes bebe confort? Sans indiscretion bien sur.. Je viens de voir le prix de la trio loola et c'est pas donner, je me vois pas mettre 700€ dans une poussette franchement..

Vous connaissez la marque Hauck? C'est pas mal aussi non ?

Yalah je vous laisse!

Bisouuus
[b][/b]Salam walaykum warhmatullahi wabarakatuh wamaghfiratuh !Al hamdulillahi wa alf choukre liLLAH !
A
18 janvier 2013 11:54
salam les filles

cmt vs aller sa pele ojd .......eye popping smiley

miss gaufretta : ouer jv en appliquer plus sur la zone "horible" mon mari miskine tjr aussi supri des chose ki marive du a la grossesse il est trop mignion .......

pr les prenon ba on naime tt les "nassim " mes sa se trouve a la derniere minute on va se changer et toi ?


M.muslima: trop mignionne ta mére lol .....moi jai pris une trio "bambysol" a 200e en promo elle est top 700e c'est abuser !!!!!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook