Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
par ici les futures mamans de février 2010
o
19 octobre 2009 12:52
tu as raison Assiyah, les filles sleeping!
Si ça continue, on part sur le poste des janviettes, ça bouge plus..un peu de chantage ça peut motiver les fillesevil
Moi aussi je dors mal, pas évident de trouver une position...
Je sens ma petite princesse bouger, surtout le soir quand je m'allonge..j'adore, même si des fois j'ai mal avec ses petits coups en bas!j'espère qu'elle sera calme comme son papa..car moi je suis une vraie pile winking smiley
Assiyah, pour les cours de préparation je pense que ça pourrait être intéressant surtout pour une 1ère grossesse..moi je suis au Maroc, donc ça n'existe pas!
a
19 octobre 2009 13:35
sbah lkhir les futurs mamans
j espere que vous allé bien les mamounette et que vous avez passé un bon weekend
bon de ma part mon bebe il bouge machallah partt et je trouve ca manifique mais le soir c dur pour moi de trouvé le bon position parce que c dernier journé j trop mal au dos et j arrive pas a dormir mais inchalaha khir
l'assurance maladie il m envoyer une invittaion specialement concu pour la maternité le jeudi prochain inchalah
fi amani lah
s
19 octobre 2009 14:29
Salam mes soeurs,

me revoilà après une bonne semaine de repos, j'étais chez mes parents pour me faire chouchouter, quel bien êtreAngel
Depuis ce matin reprise du taff, dur dur de s'y remettre...
J'espère que vous et vos BB vous portez bien? vous m'avez manquésIn love
r
19 octobre 2009 20:39
bonsoirrrrrrrr les filles
3la slamték safasam twahchnak
thlaw les filles bisouuuuuuuu
s
20 octobre 2009 10:21
Salam,

Merci raouane.
Alors quoi de neuf les filles?

Semaine dernière j'ai eu mon premier cours de préparation à l'accouchement.
Il s'agissait d'apprendre à se relaxer, nous étions 3, allongées avec un fond de chants d'oiseaux... c'était vraiement très agréable.
Ce soir 2ème cours : sujet : respiration et contraction. Je vous raconterai inchallah.

Et vous avez vous pris des cours?
o
20 octobre 2009 11:05
Bonjour les filles,

Besseha safasam ta semaine de repos.Bonne reprise !
Il a l'air sympa ton cours, j'ai tellement besoin ces derniers temps de me détendre.
Hier ma petite puce me tapait tellement fort que mon ventre se déformait..je dois lui communiquer mon stress ces derniers temps sad smiley

yawning smiley
s
20 octobre 2009 11:14
alors ma chère ouns que se passe t il? Pk est tu stressé?
o
20 octobre 2009 11:20
Le boulot ma belle, et ses problèmes...malheureusement je n'arrive pas à faire la part des choses et je traine mon stress chez moi le soirGrrrr
s
20 octobre 2009 11:43
Citation
ouns a écrit:
Le boulot ma belle, et ses problèmes...malheureusement je n'arrive pas à faire la part des choses et je traine mon stress chez moi le soirGrrrr

Aïe, j'ai connu ça d'ailleurs c'est pour ça que je me suis arrêtée la semaine dernière...Le stress me donnait des contractions doulourteuses + sciatique, le gygy m'a dit STOP...evil

Ca m'a fait du bien et là j'ai qu'une seule ate c'est de repartir en congéssleeping
Mon congé mat prend effet à partir du 04/12, vivement cette date.

Ouns, essai de te détacher du travail, essaie de relativiser, ce stresse est mauvais pour toi et ton BB.
Si il le faut arretes toi qques jours histoire de te détendre, après tout tu es enceinte et personne ne pourra t'en vouloir.
Couragewinking smiley
o
20 octobre 2009 12:07
Je ne peux pas prendre de congé, ni d'arrêt...c'est vraiment chaud!
Je m'en veux de faire subir ce stress à ma princesse...je vais essayer de me calmer un peu!
Dis moi ta DPA est prévu pour quand inchallah?
a
20 octobre 2009 14:57
salam alaikoum les filles, faut destresser OUNS Zen pense a ton ptit bébé c'est le plus important smiling smiley
Ah safasam te revoila tu nous a manqué smiling smiley
a
20 octobre 2009 15:06
salam 3alaykom les filles
comment vous suporté ?
3la slama safasam tu nous a manqué ma soeur
s
20 octobre 2009 15:49
assiiyah, anaem, merci, le repos m'a vraiment fait du bien...whistling smiley

Ouns, au cours de relxation, on nous a appris à vider notre esprit
Voici les étapes:
1) tu t'allonge et tu respires fort puis tu expires dans un endroit au calme biensur...
2) tu contractes tous tes membres puis tu relaches : à faire 3 fois
3) puis tu relaches complètement tous tes membres au point d'être lourde, lourde
4) tu t'imagines en vacance dans un lieu que tu apprécis ou un lieu imaginaire.
5) tu essais de sentir l'environnement imaginaire, pour mon cours j'étais sur une plage ou des enfants jouaient, où des personnes riaient, je me suis même baigné.. il faut vraiment laisser ton imagination voyager...
Normalement cette méthode devrait te permettre de te détendre...sleeping

Ma DPA est pour le 10/02/10
s
20 octobre 2009 16:46
coucou les filles

Snif snif, dur dur de rester allongé toute la journée, je commence à deprimer...
Je m'inquiéte bcp, j'ai des douleurs dans le bas du dos, la sage femme passe me voir demain inchaallah j'espere qu'elle me dira que le bb est remonté un peu.
Au faite je vous ai pas dis: J'attend un petit prince smiling smiley je crois qu'il est trop pressé de nous voir!!!

Safasam, tu as dejà t cours!! Moi ça commence en decembre inchaallah...
gros bisous à toute reposez vous bien
s
20 octobre 2009 16:56
soeurette1, mabrouk pour le petit princeIn love
Prends soin de toi et surtout ne force pas et inchallah khir

J'ai 8 cours au total qui séchelonnent d'octobre à décembre.J'aurai tellement aimé avoir des cours dans l'eau mais pas de piscine dans la clinique.
o
20 octobre 2009 16:58
Merci beaucoup safasam pour ton conseil, je vais essayer ce soir inchallah!
Soeurette courage! ne t'inquiete pas pour tes douleurs...inchallah tout sera ok!
Moi aussi j'ai des douleurs au dos, et apparament à cause du poids notre centre de gravité se modifie, et ça cause des douleurs au dos.
yawning smiley
s
20 octobre 2009 17:14
est ce qu'il vous arrive les remontés acides? Je ne les supporte plus...Heureusement qu'il ya gaviscon qui les calme un peu...
s
20 octobre 2009 18:50
merciii les filles!!


safasam pour les remontés acides et brulure d'estomac, je prends: Oméprazole c un génerique ( ma sage femme m'avait prescrit Mopral), c super efficace .

bisous bisous
s
20 octobre 2009 20:03
slam a toutes

moi tjr en arret de travail et je men plain pas je fé bien la grasse matinée.... moi ossi il bouge bcp et g du mal a trouver une position pr dormir le plus souvent c du coté gauche ke je me sens mieux, kan je me couche sur le coté droit gsens une pointe o ventre ki fé mal donc je me di k bebe ne doi pa etre bien lol

sinon pr les remontée je trouve k gaviscon est mieu k oméprazole.... le gaviscon me soulage de suite, en plus je croi kon na na pa fini avec les remonté puisque bebe monte de plus en plus lol

bisous a toutes
r
20 octobre 2009 21:47
bonsoir
mabrouk soeurette pour le petit prince In love
pr les remonté acide et brulure d'estomac moi je prend rien ... sinon apart ca, ca va hamdollilah
et pr les cours prep j'ai pa encore pri de rdv je vé voir avec une sage femme libérale
dite moi les filles vs avez choisi quoi : séance de prep classique, yoga, sophrologie, ou haptonomie??
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook