Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Par ici les futures maman de Septembre 2010
21 avril 2010 10:35
Salam alykoum les filles,

Comment allez vus ce matin ??

chilha94, bienvenue parmi nous Welcome et félicitations pour ton petit bonhomme Football

Moi je suis très fatiguée le matin je dors assez mal ces derniers temps et oui je suis habituée à dormir sur le ventre et maintenant que mon ventre a pris du volume c'est plus possible donc je passe mes nuits à chercher une bonne position, mais lhamdoulilah malgé tout c'est que du bohneur In love

Ghaoua l'écho morphologique c'est l'écho des 5 mois c'est une écho un peu plus approfondie que les autres pour pouvoir déceler d'éventuelles anomalies, je passe la mienne début mai incha'Allah smiling smiley

Bonne journée smiling smiley
bb1 prévu pour le 15 septembre incha'Allah Un petic mec incha'Allah
21 avril 2010 10:47
Salam alykoum Nassira30000,

Concernant ta question sur le congé parental ton employeur ne peut pas te le refuser si tu as suffisement d'ancienneté (1 an il me semble) pour plus de détails renseigne toi auprès de la caf.
f
21 avril 2010 11:06
salam ma petite bestilla aux fruits de mer spinning smiley sticking its tongue out lol merci pour l'info sur l'écho morpho.
moi aussi ce matin jsui KO, la nuit passe trop vite lol j'avais aussi du mal a trouver une position car comme toi j'ai l'habitude de dodo sur le ventre. l'une des solutions préconisées est de mettre un coussin au niveau de tes hanches ou de ton ventre comme sa sa te tient bien en position et sa tempechera de te mettre sur le ventre pendant la nuit. j'ai essayé une fois mais le coussin s'est retrouvé de l'autre coté du lit le matin .... lol

Salam Nassira3000, jme suis vite renseignée hier et j'ai cru comprendre qu'il fallait informer ton employeur relativement a l'avance pr pas kil y é de problemes en ce qui concerne le congé mat et parental... moi aussi au boulot, ils encaissent pas très bien le fait que je sois enceinte mais bon .... bza3ta lol
El hamdoulilah aala kouli hèèlll ...
e
21 avril 2010 14:30
slm alikom les filles!!! sa fait lontemp que je ss pas venu jai eu des probléme de connexion alor coment vous aller et vos bb vous le sentez?moi oui mais pas encore le sexe debut mai ichaallah ma pda est aussi le 20septembre comme chilha....
jai pas encor lis les pages précédentes.alez bizou
e
21 avril 2010 14:33
et enfaite jvoi kil ya bcp de nouvelle mashallah mabrok alikom
21 avril 2010 16:24
Salam alykoum el3albia,

3la slamtek!

Oui lhamdoulilah depuis la semiane dernière je sens mon bébé bouger, au début ça fait comme des bulles d'air c'est magique tu verras incha'Allah In love

Ma sage femme m'avait dit qu'on commençait à sentir le bébé bouger vers 4 mois et demi, ne t'inquiète pas ça viendra incha'Allah.

Ghaoua : Barak'Allah o fik pour le conseil je vais essayer de mettre ça en pratique dès cette nuit en espèrant que je dormirai comme un bébé sleeping
bb1 prévu pour le 15 septembre incha'Allah Un petic mec incha'Allah
e
21 avril 2010 16:33
slm oui je le sen au debut pareil c t comme des bulles maintenn je le san bouger mashallah
21 avril 2010 16:45
Citation
el3albia a écrit:
slm oui je le sen au debut pareil c t comme des bulles maintenn je le san bouger mashallah

Ah décolée j'avais compris que tu ne le sentais pas encore bouger confused smiley

Lhamdoulilah c'est une bonne chose, dis moi c'est ton premier enfant ?
e
21 avril 2010 17:07
oui ça va merci!!!oui c mon premier et toi
c
21 avril 2010 22:03
Salam les filles

comment ca va ?? alor moi je conais tjrs pas le sexe du bebe par contre ca yai je le sen bouger mais soubhanellah je sens des vrai coup !!! ma dpa est prevu pour le 26 septembre inchalah si tou se passe bien. Vous avez deja comencé a faire des achats pour le bebe ou pa encor moi non je trouve que c encore tot

salam
N
21 avril 2010 23:43
Salam les filles,
si vous savez à quel point mon bébé a bougé aujourd'hui, macha alah , ça fait bizare de le sentir bouger au ventre mais c'est que du bonheur, ça fait très plaisir. Demain j'ai RDV avec mon gynéco,j'espère que ça se passera bien inchalah. bonne soirée les filles,ronez soin de vous
22 avril 2010 08:47
Coucou les filles !

Me concernant j'avais rdv pour ma première écho le 1er avril, je l'ai enfin vu bouger, prochaine écho le 21 mai et là je saurais le sexe
DPA le 26 septembre

Je suis à 4 mois de grossesse, je le sens bouger quelque fois, ça me fait comme des gaz, des gargouillements intestinaux et vous ?

Bon courage à toutes !
22 avril 2010 09:41
Salam alykoum les filles,


Comment va ce matin ??

Moi ça va hamdoulilah j'ai passé une bonne nuit

Macha'Allah je vois qu'on est de plus en plus nombreuses sur le post en plus j'ai l'impression que ce sera notre premier enfant à nous toutes. J'espère en tout cas qu'on pourra se suivre pendant tout cette aventure et même après inchaa'Allah.
Qu'Allah nous facilite notre grossesse et nous donne des enfants pieux et en bonne santé. Amine.
bb1 prévu pour le 15 septembre incha'Allah Un petic mec incha'Allah
e
22 avril 2010 10:26
sbah al khir les filles bien venu pour les nouvelles !!!!!!alors pour ma part le bebe il bouge pas mal et des fois je saute telemen ke le coup me surprend il faut que c est mon deuxieme bebe c est pour ca je l est senti tot ;pour bestilla ca va ce matin , ???et dites moi les y a til entre vous qui sont en arret com moi ki ne travail plus ???
f
22 avril 2010 10:41
salam les fillesss !!!

c clair que ça fait plaisir de voir kya du monde. InchaAllah ke sa dure et ke rabi nous facilite cette étape de la vie. Amine.

Alors Bestilla, tu as essayé la technique du coussin ? lol ... jespere que ça a put t'aidé.

Franchement, de lire que vous sentez vraiment le bb bouger et mettre des coups, sa me rassure parce que moi aussi hier soir, elle arrêtait pas... soubhanAllah c'était étonnant, mais ke du bonheur el hamdoulilah !!!

Pour répondre à ta question espoir 34, j'étais pas mal en arrêt les 3 premiers car j'ai perdu bcp de poids, et que c'était très difficile. Et mtnt, comme sa va un peu mieux el hamdoulilah, ben je bosse... lol. Tu es en arrêt pendant combien de temps ?

Portez vous bien les filles !!!
El hamdoulilah aala kouli hèèlll ...
22 avril 2010 10:49
Salam alykoum les filles,

ghaoua : oui j'ai essayé la technique du coussin merci, je pense que ça m'a aidé parce que j'ai mieux dormi cette nuit mais ce matin le coussin était à l'opposé de moi lol. Et toi ça a été cette nuit ??

espoir34 : depuis le début de ma grossesse je ne suis mise que 2 jours en arrêt pour me reposer sinon j'ai toujours travaillé et j'espère y arriver jusqu'au congé maternité. Tu es en arrêt depuis quand ? C'est ti qui l'a voulu ?
f
22 avril 2010 11:07
Wa alaykoum salam !!

Bestilla : j'ai assez bien dormi cette nuit sa va, a part ke je change pas mal de fois de position pour trouver la bonne, mais ma recherche de position dure tte la nuit lol. mas el hamdoullah, j'ai passé des nuits encore plus dur donc la sa va.
Et ce matin sa se passe au boulot ? Moi jsui paaa motivéééé, assez fainéante sur les bords lol

au fait, personne ne descend au Maroc, je suppose ? perplexe

VIVEMENT LES VACANCES !!!
El hamdoulilah aala kouli hèèlll ...
22 avril 2010 11:21
Salam alykoum,

Ghaoua : on finira bien par trouver notre position avant la fin de la grossesse incha'Allah lol
Le boulot ça va tranquillement lhamdoulilah, j'y vais à mon rythme...Zen

Pour ce qui est de vacances ça tombe bien que tu poses la question, incha'Allah on a prévu de partir au mois de mai au Maroc en voiture, je serai normalement à 5 mois passé. J'en ai parlé à ma sage femme elle n'est pas trop pour perplexe mais elle m'a comme même prescrit du spasfon où cas où j'aurais des contractions pendant le voyage et m'a conseillée de nous arrêter le plus souvent possible...Kheir incha'Allah!

Et vous des vacances en perspective ?
f
22 avril 2010 11:46
qu'est ce que j'aurais aimé partir au Maroc, franchement ça aurait été magnifique.
Mais comme toi ma gygy ma dit qu'elle préferait pas ke je bouge trop, mm si el hamdoulilah pr le moment tt se passe bien. Elle ma dit restez sage, vous en profiterez plus tard .... hum....hum... sa je c pas lol.
Je lui avait dit ke je voulais juste aller dans le sud ou en espagne, pui elle me l'a déconseillé ... donc jme suis dit 7assni 7assni. lol

mais comme tu as écrit, si vous vous arretez souvent je verrais pas pourkoi sa se passerait mal. InchaAllah mè i koun ghir el kheyrr. Et tu y reste combien de temps ?
22 avril 2010 11:55
Générallement les médecins préfèrent par précaution qu'on limite nos déplacements mais ça ne veut pas forcément dire qu ça va mal se passer. Je connais des personnes qui ont fait la route pour le Maroc à 6 mois et plus et pour qui tout s'est bien passé. La décision finale nous revient...
Je me dis qu'une fois que bébé sera là ce sera plus difficile de voyager du oins les premiers mois donc on en profite pour y aller maintenant incha'Allah et j'espère que tout se passerabien...on a prévu de rester 3 semaines incha'Allah!

Et vous alors pas de vacances ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook