Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Par ici les futures maman de Septembre 2010
m
13 janvier 2010 08:07
en ce qui me concerne perte marrons ce matin et douleurs sur le côté. voila hamdoulillah.
m
13 janvier 2010 08:10
Citation
epanouie a écrit:
salam les filles,

alors je suis allée voir gygy hier et elle m'a fait une echo, tout va bien hamdoullah. Elle a dit que j'etais a 7SA+4jours et que la dpa est 1er septembre inchallah.
Sinon ma petite crevette mesure deja 11 mm et on a vu le coeur battre.
Elle m'a dit de revenir a 12SA pour la declaration de grossesse.

El3albia, je pense que c'est trop tot pour bien voir, c'es deja bien que tu aies vu l'embryon a 5SA

salamoualeykoum,


félicitation à toi épanouie hamdoulillah c'est super. c'est une bonne nouvelle.Prend soin de vous.
M
13 janvier 2010 11:20
Salam les fille comment cava !!!!

Je suis trop contente pour toi epanouie!! ca fais plaisir et je venai justement posé une question!
Jai rdv le 20/01 a savoir mercredi prochain et je voulai savoir commen va se passé cette premiere echo?? une ami a moi deja maman ma dit qu3 la gygy lui a pas fais déchographie, ell a juste fai un touché vaginal, du ventre et des seins! mais moi je veut pas sa!!! Jatten avec impatience ce rdv juste pour voir le bout a lecho! est ce que la gygy va bien vouloir me la faire, jai lu sur un article sur le site aufeminin que 3 echo sont obligatoir et qu'il n'est pas question de demandé une echo juste pour voir le petit bébé bougé!!
J'attendrai pas 3 mois pour savoir que tout va bien, que son coeur bat etc....

Je vois que epanouie a eu la chance de passé ce moment, mai c en fonction de la gyneco ou elle la font systematiquement a la 1ere consultation ??

Maissa
n
13 janvier 2010 12:06
salam alikoum

moi maissa en effet tu as 3 echo obligatoire a 3 mois 5 mois et 7 mois, au premier rdv ton gygy peut t en faire une avec un touché vaginal pour voir que tout est bien et situé a peur pres ton debut de grossesse et faire la declaration mais ce n est pas systématique l echo, certains ne la font pas d autres oui ca dépend de ton gygy , moi la mienne m en a deja fait eux car on voyait rien mais c est aleatoire il n est pas ds l obligation de te la faire avant les 3 mois mais sil é sympa il la fé !! c est long d attendre juska 3 mois mais ne t inquiete pas si tu attend pr voir si le coeur bat sache kun bébé qui n a pas de rythme caradiaque ne tient pas 3 mois dans ton ventre ma belle , l echo de trois mois elle est importante car il mesure tout les membres le developpement du bébé ...

sinon maysannette pour tes pertes marrons ca peut etre du a l utérus qui travaille j en avais a ma premiere grossesse et la c est plus des pertes jaunes assez importantes , mais kheir inchallah tant que tu ne perd pas de sang, mais si tu doute consulte kan meme, quand aux douleurs sur le coté ca aussi ca peut etre du au corps qui change tout tiraille a l interieur mais on stress bcp pr les premieres grossesses.

sarah tu as fait ta pds ?
e
13 janvier 2010 12:44
Citation
Moi.Maissa.et.toi? a écrit:
Salam les fille comment cava !!!!

Je suis trop contente pour toi epanouie!! ca fais plaisir et je venai justement posé une question!
Jai rdv le 20/01 a savoir mercredi prochain et je voulai savoir commen va se passé cette premiere echo?? une ami a moi deja maman ma dit qu3 la gygy lui a pas fais déchographie, ell a juste fai un touché vaginal, du ventre et des seins! mais moi je veut pas sa!!! Jatten avec impatience ce rdv juste pour voir le bout a lecho! est ce que la gygy va bien vouloir me la faire, jai lu sur un article sur le site aufeminin que 3 echo sont obligatoir et qu'il n'est pas question de demandé une echo juste pour voir le petit bébé bougé!!
J'attendrai pas 3 mois pour savoir que tout va bien, que son coeur bat etc....

Je vois que epanouie a eu la chance de passé ce moment, mai c en fonction de la gyneco ou elle la font systematiquement a la 1ere consultation ??

Salam,

Maissa, Nahila a raison ce n'est pas systématique. Je pense que la mienne n'allait pas me faire d'echo mais comme j'avais déja fait le bilan de grossesse via mon generaliste (toxo, rubeole, diabete etc...) elle ne savait plus quoi faire. En plus quand elle m'a demandé ma date de derniere regle, je lui ai dis 21/11 mais je ne sais pas quand j'ai ovulé car mes cycles sont plus long et c'est la qu'elle a dit ben on va faire une echo pour dater la grossesse.
Donc soit tu appelles avant pour demander si elle la fait au 1er rdv. Soit tu fais comme moi et tu lui dis que tu ne sais pas quand tu as ovulé car cycle irregulier et que tu aimerais dater la grossesse.
Voila.
Bonne journée à vous.

Maissa
s
13 janvier 2010 13:28
salam les filles, alors loulouati et sarah donne nous de vos nvelles on s inquiete pour toi , kheir inshallah

salam , au plaisir de te lir au plus vite inshallah .
e
13 janvier 2010 13:30
slm alikom les fille comment vous allez vous me rassurez un peu ele hamdolilah jai un autre rdv le 22/01 chez ma gygy jespére quelle va me faire a moi ausi l'écho....bonne journée slm alikom boussaa
M
13 janvier 2010 13:55
RESULTAT PRISE DE SANG IMMUNISEE TOXOPLASMOSE ET RUBEOLE !!!!

HAMDOULAH HAMDOULAH!!! Une prise de sang en moins a faire chaque mois !!!
M
13 janvier 2010 13:56
En tout cas merci EPANOUIE et NAHILA pour vos message! Je dirai donc que je ne sais pas quand jai ovulé et que jaimerai daté la grossesse, et mes pds toxo et rubeole sont faite, celle du beta hcg je la ferai la vieille du rdv!! Donc comme dit epanouie elle aura rien d'autre a faire!! lol
En tout cas mille merci

Maissa
n
13 janvier 2010 14:39
Coucou les filles,
je me rejoins à vous, parce que j'ai aussi mon test + une pds est le résultat est positif.
je suis trés contente hamdoulah , tout comme vous tous et j'espère qu'on aura un bébé en bonne santé inchalah.
épanouie: je suis ds le même cas que toi: dernière règles le 21 Novembre, et je suis aussi à 7SA.
par contre mon gégé m'a dit de pas faire d'écho avant 12SA donc j'ai RDV inchalah le 17fev et je suis déja toute excitée. Je pense qu'on va accouché la même semaine parce qu'elle m'a dit entre le 1 et le 4 septembre.

Voila, en attendant c'est tjrs nausées le matin, je supporte plus aucun de mes parfums et déo. je suis entrain de perdre un peu de poid mais d'après mon gégé c normal les 3 premiers mois.

Bisou à toutes, et en espérant que plus d'essayettes vont nous rejoindre inchalah.
S
13 janvier 2010 14:56
Salam les filles,

Je me joins a vous car J'ai fais un test de grossesse, suite à de nombreux symptômes et Hamdoullah Allah

ou akbar, il est

positif. Je suis super contente et angoissée à la fois car j'ai fais une fausse couche en novembre 2009

à 7 semaines et demi de gestation, j'étais une juinette. Mais incha Allah que cette fois soit la bonne.

Amine ya Rab.

Mes dernières règles datent du 17 décembre 2009. J'ai ouvert un post des octobrettes, croyant que ma DPA

est prévu pour octobre Incha Allah mais des filles du forum m'ont fait remarquer que je suis une

septembrette à juste titre.

Je nous souhaite à toutes une bonne grossesse épanouie Incha Allah et à terme.

Shyrine
c
13 janvier 2010 15:09
Salem les filles

loulouati sarah allah i sabarkoum j'espere incha allah ke bebe s'acrochera

bienvenu au nouvelle une grossesse a therme et une décendance pieuse allah ouma amine

pour ma part sa va hamdoulillah j'ai rendez vous le 23 février pour mon echographie du premier trimestre incha allah declaration de grossesse par la suite

j'espere en tout cas que vous aller toute bien

bisou
m
13 janvier 2010 17:09
salamoualeykoum les filles,

alors voila, je suis de retour des urgences ( le gynéco m'avait dit de revenir la semaine dernière) donc la gygy m'a fait une echo, et hamdoulillah hamdoulillah hamdoulillah j'ai pu voir l'embryon avec son activité cardiaque.J'en suis à 7sa.

Mais le problème c'est que les pertes marrons ne sont pas du à rien mais à un décollement du placenta, snif snif donc je suis obligé de rester au repos repos, sans faire d'effort,

la gygy m'a dit que soit le décollement se résorbe et tout rentre dans l'ordre soit c'est le début d'une fausse couche qu'Allah m'en preserve. amine. cependant pour l'instant elle m'a dit c'est une grossesse évolutive, hamdoulillah.

voila pour les nouvelles.

salamoualeykoum.
13 janvier 2010 17:20
Salam Maysanette,

Je me souviens que tu avais posé une question sur les GEU, je suis contente que pour finir ça ne soit pas une GEU Hamdulilah!
Incha Allah que tout se passe bien pour toi! J'ai eu aussi des pertes marrons au début de ma grossesse, et j'ai vu ma gynéco qui m'a dit repos total. Et voyant que ça continuait je suis aller aux urgences aussi et la gynéco m'a fait une écho où on voyait que j'avais aucun problème hamdulilah, ni décollement du placenta, ni de col ouvert et ne comprenait pas d'où ça venait. Je me suis bien reposé et hamdulilah ça a été mieux après 2 semaines, plus aucune perte grace à Dieu Le Tout Puissant!

Suis bien les conseils de ta gynéco et repose toi bien, tu aura le temps incha Allah de te rattraper quand ça ira mieux! Courage
m
13 janvier 2010 17:50
baraklah ofik ma soeur etoile08, oui hamdoulillah ce n'est pas une geu.

pour le décollement, je suis obligée de resté un maximum allongée, j'ai mal et des crampe, du coup je panique à la moindre douleur lol,

Dans tous les cas hamdouilillah.

salam.
e
13 janvier 2010 18:05
slm alikom mabrouk au nouvel maysannette inchallah el kheir ainsi pour sarah et loulouati...
L
13 janvier 2010 21:19
salam les filles

J etais chez le gyneco, il m a donne du cytotec pour expulse completement.
Kheyr incha Allah...
c est bientot fini tout ca, pour du renouveau incha allah
biz les filles
N
13 janvier 2010 22:24
salam alaykom,

j'espère que toutes les futures mamans vont très bien, je vous souhaite une très belle grossesse à terme et un beau bébé inchalah. moi aussi je suis une future maman inchalah de sep 2010 pour la première fois.mes dernières règles étaient le 03 décembre, je dois être enceinte de 3 semaines.j'espère pour nous une grossesse facile, à terme et un bébé en bonne santé inchalah bi idni lah.
gros bisous à toutes
e
13 janvier 2010 23:30
slm alikom nassira mabrouk alik une grossesse a term et un bb en bonne santé
c
13 janvier 2010 23:54
salem nassira

alf mabroukClapClap une grossesse a therme est une descendance pieuse allah ouma amine

sache kon a la meme date de derniere regle je pense donc que tu en es a ta quatrieme semaine allah oua3leme

loulouati allah i sabrek yarbi i jiblik bibi prochainement allah ouma amine

epanouie je te souhaite de bonne vacances incha allah

yawning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook